Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Juventus 1-1 Inter : Intense !


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


Nouvelle année et nouveaux défis pour notre club. Le premier s'érige en tant que triple champion en titre et leader actuel de Serie A ; la Juventus. Pour cette affiche Mancini propose un 4-3-2-1 avec Icardi en pointe et le duo Hernanes-Kovacic pour l'appuyer. Plein centre c'est le trio Kuzmanovic-Medel-Guarin. En défense centrale la paire habituelle Ranocchia-Jesus avec Campagnaro à droite et D'Ambrosio à gauche.


5': Marchisio avait allumé la mèche trois minutes avant. Tevez lui, a fait mouche. Sur une action de Llorente à droite, Vidal s'infiltre dans la surface et centre pour l'argentin qui n'a plus qu'à pousser le ballon. Encore une fois nous sommes menés dès l'entame du match... (1-0)

Tout va trop vite pour nous. La Juventus en veut plus, par Vidal notamment (13' - 27' - 33') mais Handanovic est toujours vigilant. Lorsque nous avons la possession nous n'en faisons pas bon usage. Comme sur ce contre emmené par Kovacic qui appuie trop sa passe pour Icardi. Une grosse opportunité gâchée...

Physiquement il y a une classe d'écart sur cette mi-temps. Celui qui tient son rang c'est Handanovic. Notamment pour éviter de passer ces prochains jours sur toutes les télés et ordinateurs du monde pour s'être pris un superbe but. Car à la 35' Pogba, insolent de facilité, ridiculise Juan Jesus et Ranocchia en les effaçant d'une splendide virgule pour se présenter devant notre gardien. Heureusement pour nous Handanovic assure et dévie en corner.

Une première période à sens unique donc. Pas un tir cadré de notre part (sur trois tentatives). La Juventus est plus directe et juste dans ses actions, nous sommes absents.
Au retour le rythme a baissé. Pas d'occasions et la rencontre semble sans saveur maintenant. A la 53' Podolski fait sa première apparition à la place de Kuzmanovic.

64': ICARDI ! Le serial buteur face à la Juve a encore frappé. Sur un temps mort, Guarin lance dans la profondeur Icardi un peu excentré, qui est suivi par Bonucci. Dans la course, Icardi glisse astucieusement le cuir hors de portée de Buffon. Réalisme hors-pair pour le premier tir cadré de notre part. (1-1)

A partir de ce moment là tout s'emballe ; Pirlo oblige Handanovic à la parade (69'). Une minute après Morata prend un jaune pour simulation suite à un accrochage avec Campagnaro dans la surface, alors que les images semblent dire le contraire. L'arbitre Banti accorde beaucoup d'engagements donc les duels se font plus durs.

77' Pogba reprend de la tête un corner de Pirlo mais ça frôle le poteau. Handanovic était battu sur ce coup. Quatre minutes plus tard nous étions tout proche de l'exploit ; Icardi fait le pressing sur Bonucci qui perd le ballon. Podolski récupère et nous partons dans un contre éclair (3vs1). L'allemand adresse un centre à ras de terre pour Icardi qui se jette mais qui est légèrement trop court pour bien la redresser. Le ballon passe de peu à côté.

La première parade de Buffon intervient à la 83' sur une reprise d'Icardi -toujours lui- qui partait en lucarne. Le match devient fou. Sur une nouvelle contre-attaque, Icardi pêche par orgueil. Il avait deux belles possibilités de donner le cuir à Osvaldo ou Podolski. Mais le jeune argentin choisit de tirer mais se rate totalement. Podolski réagit mais sans trop s'attarder. Osvaldo par contre est totalement furieux et invective Icardi qui ne semble pas prêter attention. C'est Guarin qui vient calmer Pablo Osvaldo, qui jusqu'au coup de sifflet final ruminera dans sa barbe...

Dans la même minute, Kovacic tacle semelles en avant Lichtsteiner. Banti est ferme et l'expulse directement. C'est son premier carton rouge de sa carrière. Il faudra un dernier double arrêt d'Handanovic pour clôturer cette rencontre sur ce score de 1-1. Une fin de match folle qui, dans ces temps difficiles pour le club et ses supporters, redonne du plaisir malgré tout.

Un point pris chez le leader ce n'est pas une mauvaise opération, loin de là. Une performance à confirmer pour la prochaine journée face au Genoa. Ce sera sans Juan Jesus, Ranocchia et Kovacic suspendus.




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


JUVENTUS 1-1 INTERNAZIONALE


JUVENTUS:
Buffon ; Lichtsteiner - Bonucci - Chiellini - Evra ; Vidal (78' Pereyra) - Pirlo - Pogba - Marchisio ; Tevez - Llorente (63' Morata)
Remplaçants: Storari - Rubinho - Caceres - Ogbonna - Pepe - Coman - Giovinco - Padoin - Mattiello - Marrone
Avertis: Morata - Bonucci
Entraineur: Massimiliano Allegri


INTER: Handanovic ; Campagnaro - Ranocchia - Juan Jesus - D'Ambrosio ; Medel - Kuzmanovic (53' Podolski) - Guarin - Hernanes (85' Osvaldo) - Kovacic ; Icardi (89' M'Vila)
Remplaçants: Carrizo - Andreolli - Vidic - Obi - Dodo - Puscas - Krhin - Donkor - Bonazzoli
Avertis: Juan Jesus - Ranocchia - Medel - Icardi
Expulsé: Kovacic
Entraineur: Roberto Mancini



Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Un point hyper important sur un terrain ou il est tres difficile de prendre un point. Rien a garder de la premiere mi-temps et il faut s'appuyer sur la deuxieme mi-temps pour l'avenir. Maintenant il faut absolument battre (Meme avec les mains si necessaire :bigrin: ) le Genoa dimanche pour basculer enfin dans la premiere moitié de ce classement hyper dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vraiment surpris par notre seconde mi-temps. Les gars se sont bougés et la baise de niveau de Vidal nous a bien aidé.

On revient dans le match grâce à la Juventus qui voit le match plié et aussi Pogba qui se prends pour Zidane.

On s'est constamment fait bouffé par leur pressing haut on dirai qu'en face on avait le Barca de Pep.

Bien heureux de l'issue du match mais lorsqu'on relance au sol depuis son gardien, on se doit d'avoir un des deux centraux avec les transversales de Chivu (Bonnucci) et/ou un gars devant la défense comme Cambiasso (Pirlo). J'aimerai bien voir le nombre de passes réussies par Ranocchia et Juan c'est juste étonnant pour des pros et on peut dire merci aux Zèbres d'avoir fait que des mauvais choix comme Icardi avec toutes nos offrandes. Enfin on pourra aligner Vidic et Hugo en défense dans un schéma à 4 derrière même si le Serbe se cherche j'espère que tout ce mois sur le banc l'aura bien aidé. On joue de mieux en mieux, trop peu mais ça sert à rien si tu as une défense aussi faible tactiquement et techniquement. Ibarbo, Gervinho, Pogba, Ekdal Felipe et Menez passeraient pour Christiano Ronaldo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Icardi avait pas le droit sérieux , on pouvait gagner bordel ...

Osvaldo à faim , et il voulait vraiment qu'on gagne. C'est un coup de sang parce qu'il y avait une énorme pression je rappelle

Même Icardi en conf' dit qu'Osvaldo avait le droit de crier et qu'il n'aurait pas du frapper.

 

Bon qu'on prenne cette deuxième , qu'on change quelques joueurs et la ca risque de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icardi une bonne marche de progression devant lui (21 ans pour l'instant). Hier il sauve un beau 1pt c'est pas mal.

Shaquiri à la place de Guarin et on est compétitif (Et la défense aussi)

 

quelle belle entrée en matière pour Poldoski, je douté de lui faut avoué mais là bon début

On oublie pas Samir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samir et ses passes/relances dans les pieds de Llorente ou ses arrêts (Pogba)?

 

https://vine.co/v/OpugPhJAwt1

Je remets le lien parce que la réaction d'Osvaldo m'a beaucoup étonnée, entre 2 coéquipiers c'est rare de voir ça sur un terrain de foot

 

Regarde la fin de cette action, Osvaldo c'est rien sonn pétage de plomb :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après c'est 3x rien entre eux. Des pétages de plomb entre coéquipiers croyez-moi ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, surtout justement entre attaquant vu que chacun veut être le sauveur. Au Bayern notamment je me rappelle d'un méchant coup de sang entre Müller et Robben, de même qu'entre Ribery et Robben (notez le point commun :laughing[2]: ). Je vous parie absolument tout que c'est déjà derrière eux.

 

Par contre que les fans en aient fait un meme ça je kiffe :bigrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidal ne joue jamais un match 90 minutes j'ai l'impression que c'est une habitude maintenant .

avant la trêve ca se justifiait, il etait mauvais due à sa blessure et sa préparation ratée.

Mais hier il était bon, Allegri aurait surement été plus inspiré de sortir Pirlo, a moins que Vidal ait annoncé être cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC hier Thierry Cros ( Didier Mengo ) limite se branlait sur le match de Pogba :phear: Suis-je le seul à ne pas l'avoir trouvé bon ? Il a fait un match discret, mais tout le monde s'enflamme sur un flip-flap sur ... Rannochia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été énorme, chaque prise de balle de sa part ça donnait un truc potentiellement dangereux, le mec perçait notre défense comme du beurre, physiquement il a bougé tout le monde y compris nos plus hargneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...