Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-1 Parme: Au bout de l'ennui, le néant


gladis32

Messages recommandés

Image IPB



Retour au Meazza avec une formation inédite délivrée par Mancini. Avec en défense la première titularisation de Felipe en doublette avec Ranocchia, Santon à droite et Juan Jesus à gauche. Un milieu à trois Guarin-Medel-Brozovic avec Shaqiri en soutien de Palacio et de Puscas (Icardi est suspendu). Pour rappel au match aller nous avions eu droit au festival de De Ceglie (retourné à la Juventus depuis) qui avait fait le match de sa vie...


Le match débute fort doucement. Il faut attendre la 13' et une belle percée de Puscas pour s'éveiller. Il sert Shaqiri mais Mirante reste vigilant et arrête la frappe du suisse. La domination est clairement pour nous mais les intentions sont brouillonnes. Parme reste derrière et attend nos offensives.

25': Après une longue possession, Medel transmet à Guarin qui se trouve seul à 20m du but. Dans ces cas là il n'hésite pas à tirer et sa frappe est contrée par Mauri qui prend Mirante à contre pied (1-0).

Après ce but pour le moins chanceux, nous tentons de contrôler l'adversaire qui joue replié depuis le départ. Et à ce jeu là ils reprennent confiance. D'abord en contre puis ils obtiennent un bon coup franc dangereux à 25m. Costa oblige Handanovic à détourner en corner. Nous reculons au fur et à mesure, et bien entendu nous craquons rapidement.

44': Et ce sera par l'intermédiaire de Lila d'une belle tête croisée que l'égalisation viendra. Après un beau mouvement collectif qui a mis dans le vent Juan Jesus parti aux fraises, Varela centre pour Loli qui devance Medel. Sa tête trompe Handanovic qui constate les dégâts (ou le chantier de sa défense c'est selon).

Bien entendu le retour aux vestiaires est assez agité, vu le "spectacle" montré par nos joueurs.
A la reprise il y a un changement de chaque côté avec la sortie du buteur Lila remplacé par Ghezzal, et pour nous Kovacic rentre à la place de Puscas.

Malgré cette entrée la rencontre est partie sur les mêmes bases. Pire encore nous apparaissons d'une fébrilité affolante (pourtant cette saison c'est déjà pas fameux...). A la 65' Ghezzal fait un festival à droite et sert Belfodil qui heureusement pour nous rate son tir. Nous étions totalement dépassés.

Nous réagissons via Brozovic mais sa frappe passe de peu à côté. S'en suit un florilège de gestes ratés, de têtes inoffensives, de passes loupées, de décalages inconnus, des positionnements hasardeux, de tentatives hors cadre, de mauvais gestes...

Mirante effectue des arrêts simples et dans le même temps Ghezzal continue à faire tourner en rond nos défenseurs. Sur une erreur de Ranocchia il récupère et passe à Coda mais celui-ci se loupe totalement en envoyant son tir dans les tribunes alors qu'il était seul et avait le temps de s'appliquer. Nous étions proche de la correctionnelle...
Hernanes rentre pour quatre minutes de jeu. Mancini aussi n'est pas à épargner. Ce sera le brésilien qui aura le mérite d'avoir la dernière tentative, mais Mirante stoppe sa tentative.

L'objectif était de donner l'envie aux tifosi de revenir au stade. Après cette rencontre le constat c'est que si vous allez voir un match amateur ce weekend près de chez vous, vous allez surement voir une meilleure rencontre que celle d'aujourd'hui. Nous n'avons rien montré si ce n'est que de la médiocrité, par l'intermédiaire de nos joueurs qui étaient amorphes. Prochaine rencontre samedi prochain du côté de l'Hellas Vérone.





_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 1-1 PARME

Buts: Guarin (25') ; Lila (44')


INTER: Handanovic ; Santon - Ranocchia - Felipe (76' Podolski) - Juan Jesus ; Guarin - Medel - Brozovic - Shaqiri (89' Hernanes) ; Palacio - Puscas (45' Kovacic)
Remplaçants: Carrizo - Campagnaro - Obi - Gnoukouri - Camara - D'Ambrosio - Nagatomo - Dimarco - Bonazzaoli
Avertis: Ranocchia - Felipe
Entraineur: Roberto Mancini


PARME: Mirante ; Feddal - Costa - Mendes - Gobbi ; Nocerino - Jorquera (84' Cassani) - Lila (45' Ghezzal) ; Mauri - Varela ; Belfodil (77' Coda)
Remplaçants: Bajza - Iacobucci - Cassani - Prestria - Palladino - Lodi - Santacroce - Esposito
Averti: ///
Entraineur: Roberto Donadoni



Rédigé par gladis32 (photo: zimbio.com)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Selon vot' page Facebook Mancini ne leur accordera pas de repos demain.

 

Mouais, une journée de plus ou de moins à l'entraînement, c'est pas ça qui changera quoique ce soit. Surtout que Mancio est aussi coupable qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vot' page Facebook Mancini ne leur accordera pas de repos demain.

 

Mouais, une journée de plus ou de moins à l'entraînement, c'est pas ça qui changera quoique ce soit. Surtout que Mancio est aussi coupable qu'eux.

 

 

Je confirme et Ausilio n'a pas été tendre avec la Team :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette sanction est vraie, on dirait un directeur qui donne une sanction à une classe de collégien et qui espère et que ça fera réagir :facepalm:

Mais avec l'esprit des années 50 hein, pas des années 2000 :laugh: (et en France parce qu'en Russie là... :phear:)

 

Mais c'était une purge affolante, rarement j'ai pu voir ça. Pas autant dans la dynamique de la rencontre mais dans la qualité que nous avons donné, catastrophique ! Mais franchement en PH je vois des plus belles choses quoi xD

 

 

 

Quel courage Gladis de pouvoir faire un résumer après un match aussi pourri
Boah au final j'aime bien faire ça :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais même pas que l'équipe allait partager les points aujourd'hui face à un adversaire déjà condamné, je pense qu'on peut affirmer que la saison est terminée, on est à 10points de la Samp synonyme de C3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la Gazzetta, gros gros remontage de bretelle de la part de Mancini aux joueurs, à un point que le reste de la session matinale se serait déroulée dans un silence de morts.

 

Ok, mais qui lui remonte ses bretelles à Mancini ? Parce que j'me répète mais il n'est pas étranger aux mauvais résultats non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que mathématiquement ce n’est pas finie pour la 3'eme place .. If you know what I mean ? :hehe:

 

La pazza Inter :bigrin:

 

Moi je suis assez positif, historiquement et d'une façon générale, ce sont les plus grosses crises qui règlent les problèmes de manière définitive, dans le sens où, avec un sentiment de faillite collective, elles poussent les individus à se serrer les coudes dans un objectif partagé, qui est d'éviter la déperdition.

Je dis ça parce qu'on le vit dans mon pays (la Tunisie), il a fallu un acte terroriste abject (attentat du Bardo), pour que tout le monde reprenne le bon chemin.

 

Disant cela, je suis assez confiant pour le reste de la saison, il fallait un électrochoc pour bouger les joueurs et je pense qu'on l'a maintenant. La gueulante de Mancini ce matin, la sortie d'Ausilio et la sanction sont toutes des manoeuvres qui vont dans le sens de l'électrochoc, et je plussoie tout cela, surtout la sanction.

 

On a changé pas mal de coaches ces derniers temps, on a même changé la direction, le seul dénominateur commun qui reste, ce sont les joueurs. Alors qu'ils prennent conscience qu'ils sont coupables pour qu'ils puissent se réévaluer arrêter de se prendre pour des grosses merdes est une bonne chose, ils pourront alors s'y mettre une fois pour toutes et taffer correctement sur leurs défauts.

 

Surtout que comme l'a dit interista, mathémathiquement, c'est encore jouable.

 

Dai Inter :boys:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se serrent les coudes dans des situations extrêmes, d'autres la joue perso c'est quitte ou double.

 

C'est un électrochoc pour toi cette sortie et le fait de leur supprimer un jour de repos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que oui, c'est un électrochoc dans le sens où on a enfin dirigé la responsabilité vers l'entité concernée (les joueurs), alors qu'avant, on était dans l'expectative (travailler tous ensemble bla bla bla...)

 

là on fait signe aux joueurs, là c'est vous, alors on se bouge le cul, surtout qu'Ausilio a clairement dit dans son interview qu'il y en a qui ne sont pas dignes de nos couleurs et qu'ils seront expédiés en fin de saison (je sais pas si c'est écrit dans l'interview mais pour l'avoir écouté sur la chaine youtube du club, il l'a bel et bien dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini a quand même sa part de responsabilité. Il s'obstine avec certains choix qui ne fonctionnent pas. Qu'il tente qqch d'autre. En défense on a pas trop d'alternative mais au milieu il y a de quoi essayer des choses intéressantes et cohérentes. Guarin nous montre son envie et sa percussion mais que de mauvaises passes... il y a la quantité mais pas la qualité. moi je le mettrai sur le banc et en plus il se reposerai. Kovacic placé aussi haut n est clairement pas à l'aise et pourtant lui pourrai nous apporter cette qualité au milieu.

 

Medel

Kovacic Brozovic/Hernanes

Shaqiri

 

De plus la complicité des 2 croates pourrai être un sérieux atout......

Mais Mancini s'entètera je pense.... Et Kovacic s en ira briller sous d'autres cieux.... :vnr::nazz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je n'irai pas jusqu'à dire que Walter me manque.... En fait au début j avais bon espoir avec Mancini... Je trouvais l équipe bien plus joueuse .... Bon c est toujours le cas meme si les résultats ne suivent pas! Ok contre parme y avais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...