Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Lazio 1-2 Inter: Hernanes toujours prophète à Rome


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


Pour poursuivre la bonne série (six rencontres de suite invaincu) Mancini n'a effectué qu'un seul changement par rapport au week-end dernier, et c'est Kovacic qui prend la place de Brozovic. En face la Lazio a pour objectif de repasser devant son ennemi la Roma au classement.


Et ça débute sur un rythme soutenu et dès la 3' Candreva se met en évidence mais Handanovic reste vigilant. La Lazio a pris pour habitude de vite marquer, ça ne rate pas...

8': Felipe Anderson perce la défense à gauche et centre en retrait pour Candreva qui d'un plat du pied trouve le chemin des filets. Handanovic touche le ballon mais reste impuissant. Une action d'école... (1-0)

Ça s'enchaine avec une grosse occasion gâchée par Icardi. Bien décalé par Hernanes il rate complétement sa frappe alors qu'il était seul face à Marchetti (14'). Pas le temps de gamberger ça va d'un but à l'autre. Parolo oblige Handanovic à une superbe parade, dans l'action le ballon revient sur l'italien qui reprend mais Ranocchia détourne héroïquement de la tête en corner. C'était tout proche !

24': Long ballon de Kovacic à l'attention de Palacio qui est retenu par le bras de Mauricio. L'arbitre siffle faute et expulse logiquement le brésilien, qui était en position de dernier défenseur. Ça donne un coup franc très intéressant aux abords de la surface. Hernanes s'en charge et le place parfaitement hors de portée de Marchetti, qui se plaint d'avoir été masqué par Medel. Les arbitres ne bronchent pas et accordent le but. (1-1)

Avec cette expulsion nous dominons nettement. C'est d'abord Icardi qui frôle les montants (29') puis Palacio qui voit sa frappe détournée finir dans les bras de Marchetti, chanceux sur ce coup là. Avant la pause le portier transalpin est beaucoup plus talentueux et va magnifiquement détourner un coup franc de Guarin (44'). Anderson se signale par un rush stoppé net par Ranocchia qui donne un coup de pied arrêté dangereux pour Biglia, mais Handanovic veille et repousse (46'). Fin de la première période sur ce 1-1.

Ça reprend de façon plus tranquille. La Lazio agit en contre et sur une excellente passe de Candreva, Klose voit Handanovic s'interposer et préserver le nul. Deux minutes plus tard tout s'accélère. Bien lancé par Hernanes, Icardi devance la sortie de Marchetti qui le fauche dans la surface. Rouge et pénalty logique. Notre bomber se charge de le tirer, mais son pénalty peu appuyé est sauvé par Berisha, rentré juste avant. Icardi finit tête basse alors que ce retournement de situation galvanise notre adversaire et le stade pour le reste du match ! Car nous butons sur une équipe de la Lazio bien entendu recroquevillée, à neuf contre onze et qui fait tout pour préserver le score de parité. Nous ne trouvons pas de solutions. Jusqu'à...

Jusqu'à la 84' ! Enfin nous trouvons la faille ! Sur une longue passe aveugle de Kovacic prolongée par Palacio, Hernanes part au but et s'en va tromper Berisha dans un face à face plein de sang froid. (1-1)

Après ce but la Lazio comprend bien que c'est terminé pour eux. Nous conservons le ballon et sur la dernière action de la rencontre, Brozovic n'est pas loin d'aggraver le score mais Berisha fait le boulot. Nous récoltons donc trois points, à onze contre neuf et dans la douleur, mais qui sont essentiels. Nous sommes toujours dans le coup pour l'Europe ; 7è à trois points de la Fio qui est 5è.

Dimanche c'est le Derby d'Italia à la maison contre la Juventus fraichement championne. Autant dire que l'honneur de tout le peuple nerrazzuri est en jeu. A noter qu'Hernanes suspendu sera absent contre la Juventus dimanche prochain.




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


LAZIO 1-2 INTERNAZIONALE
Buts:
8' Candreva ; 26' & 84' Hernanes


LAZIO: Marchetti ; Basta - Mauricio - Ciani - Radu ; Biglia - Parolo ; Candreva (77' Keita) - Mauri (28' Braahfeid) - Anderson ; Klose (63' Berisha)
Remplaçants: Strakosha - Djordjevic - Pereirinha - Gentiletti - Onazi - Ledesma - Cataldi - Perea - Cavanda
Avertis: Mauri - Biglia
Expulsés: Mauricio - Marchetti
Entraineur: Stefano Pioli


INTER: Handanovic ; D'Ambrosio (68' Nagatomo) - Ranocchia - Vidic - Juan Jesus ; Guarin (45' Podolski) - Medel - Kovacic ; Hernanes ; Palacio (91' Brozovic) - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Andreolli - Santon - Felipe - Gnoukouri - Puscas - Dimarco - Bonazzoli
Avertis: D'Ambrosio - Hernanes - Nagatomo
Entraineur: Roberto Mancini




Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

J'suis même content que l'AC ai gagné contre la Roma :bleee:

 

En tout cas cette victoire est importante, car elle nous permet de nous repositionner correctement pour l'EL. Une petite victoire du Torino ce soir et c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de notre défense, qu'est ce que fou Juan Jesus sur un côté ? Vidic commet des erreurs qui à chaque fois peuvent nous couter un but si on a pas Handanovic, et puis Rannochia, c'est Rannochia quoi.

 

Puis le retour de Nagatomo et sa spécial "je cours, feinte de frappe, retour en arrière, passe en retrait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match de Hernanes , et Palacio nous prouve depuis beaucoup de matchs qu'il est loin d'être cramé . Kovacic et Medel ont fait un bon match , Guarin est moins bien depuis un bon moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait rire les mecs qui critique icardi même si des fois il m'énerve a gâcher des occasions toutes faite comme sur son premier tir .

Mais delà à dire qu'il marque des buts tout fait, son but contre la roma par exemple il était facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match mais visiblement tant mieux, parce que galérer à 11 vs 9, très peu pour moi. Après, il y a des fois où il faut juste savourer les 3 pts, et ne pas oublier les fois où on méritait de gagner et où on en a perdu bêtement (des points). Disons que c'est le karma à l'oeuvre -_-.

 

Sinon y'a 2 semaines je disais que l'absence répétée de Shaqiri n'était pas si scandaleuse, mais là je commence à soupçonner un problème entre lui et Mancini... c'est incroyable qu'il préfère faire rentrer Nagatomo le tout pourri à la place d'un joueur offensif pour enfoncer le clou.

 

Au passage, Brozo pas titulaire = victoire. Coïncidence ? Je ne crois pas B)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, Shaqiri qui ne joue pas c'est une aberration...

 

Mais je suis tout autant perplexe quand je vois qu'il fait rentrer Naga plutôt que Santon...

Qu'est-ce qui ce passe ? Il était bon depuis son retour et maintenant que JJ a basculé a gauche on le voit plus... J'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur latéral de l'effectif pour l'instant, c'est d'autant plus incompréhensible.

 

Sinon, quand est-ce qu'il lâche l'affaire avec Guarin sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour Santon, meilleur latéral de notre effectif sans problème.

 

Franchement je préfère me dire qu'il a une gêne musculaire dont on a tout simplement pas entendu parler plutôt que de penser à un choix tactique, parce que défensivement comme offensivement, Santon défonce D'Ambrosio mais d'une force.

 

On avait pour une fois, un latéral qui participait efficacement à l'attaque, voilà qu'on ne le voit plus :facepalm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait qu'il soit blessé, pourquoi s'imposer JJ comme latéral gauche, alors qu'il est pas très bon à ce poste. Pareil pour Shaqiri j'ose espérer une blessure, parce que le coup "Il nécessite de temps pour s'acclimater à la serie A, il a pas beaucoup joué au bayern ..." c'est relativement moyen, on parle bien de Shaqiri pas du premier clown venu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, rien qu'à voir ses cuisses à Shaq', on sent que c'est le mec qui s'entraîne à mort de toute façon même quand il joue pas, donc le coup du "il n'est pas en forme" hein :bigrin:.

 

Pour les latéraux, limite c'est pas J.J qui me dérange en ce moment mais bien encore une fois D'Ambrosio. J'imagine qu'il nous a encore servi des centres au 5è poteau hier soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, rien qu'à voir ses cuisses à Shaq', on sent que c'est le mec qui s'entraîne à mort de toute façon même quand il joue pas, donc le coup du "il n'est pas en forme" hein :bigrin:.

 

Pour les latéraux, limite c'est pas J.J qui me dérange en ce moment mais bien encore une fois D'Ambrosio. J'imagine qu'il nous a encore servi des centres au 5è poteau hier soir ?

 

D'Ambrosio est une grosse quiche qui est là pour les quotas. Ses centres c'est au 5ème poteau seulement quand il arrive à lever la balle à plus de 30cm du sol. Hier il a annihilé un mouvement offensif avec un centre pour PERSONNE, ce génie a centré par pur REFLEXE c'était à la fois beau et tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite toutes nos recrues (Shaqiri, Brozovic, Santon et Podolski) ne jouent pas quoi xD

 

Pour D'Ambrosio je vous trouve sévère, il était en très grande forme un moment (lorsqu'il met 2 buts en EL), il était très présent offensivement et surtout très en forme physiquement, sa récente blessure lui a fait du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brozovic ne joue pas ? Au contraire il joue trop xD.

 

Santon a un d'Ambrosio dans chaque pieds, un moment donné faut arrêter et faire jouer les meilleurs. Quant à Shaqiri par contre je vois pas pourquoi on le fait pas jouer. Ok Hernanes est en forme, Kovacic va peut être dépoussiérer les yeux de Mancini et Medel semble indispensable mais merde on parle d'un mec qu'on a attendu comme le messi cet hiver et dont on ne se sert pas bien :facepalm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite toutes nos recrues (Shaqiri, Brozovic, Santon et Podolski) ne jouent pas quoi xD

 

Pour D'Ambrosio je vous trouve sévère, il était en très grande forme un moment (lorsqu'il met 2 buts en EL), il était très présent offensivement et surtout très en forme physiquement, sa récente blessure lui a fait du mal.

 

Oui mais ça fait depuis 1 mois environ voir plus qu'il est rétabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...