Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-0 Chievo: Enfin une victoire...


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Se relever. Après les désillusions honteuses offertes au cours de la semaine passée, la mission était de se relever face au Chievo, le tout à domicile. A moitié remplie, ça reste contrasté malgré la victoire...


C'est d'abord Kondogbia qui se signale mais sa frappe finit trop loin pour inquiéter qui que ce soit (8'). Une minute plus tard Seculin commence son festival. Après un bon travail des milieux, Icardi centre au cordeau pour Eder qui reprend instantanément, mais le portier de 25ans -qui effectue son tout premier match de Serie A- est à la parade. Il réitère sa performance quatre minutes après, cette fois face à Icardi, après une belle passe de Brozovic (13').

Nous sommes archi-dominants. Seul Frey parvient à solliciter Handanovic (16'). Ensuite c'est une pléthore d'occasions manquées, ou sauvées. Kondogbia (22'), Brozovic (33') puis Icardi (34') de la tête et enfin Eder (43') n'arrivent pas à marquer ce premier but. Tous rentrent aux vestiaires tête basse...

48': Enfin ! Suite à un cafouillage après un corner de Telles, Miranda récupère mais sa tentative est contrée. Icardi en renard rôde et fusille à bout portant Seculin (1-0).

Auteur de son 50è but en Serie A (109 apparitions), Icardi voit son doublé s'écraser sur la transversale après un excellent centre de Nagatomo (56'). Le japonais, en forme aujourd'hui, adresse une belle passe en profondeur pour l'argentin qui part seul au but. Rattrapé par Spolli il parvient tout de même à tirer. Mais une nouvelle fois Seculin détourne du bout des doigts (66'). Le Chievo est totalement inoffensif, voir inexistant. Brozovic frôle la lucarne sur coup franc de 25m (72') alors que notre doublette Miranda-Murillo, oblige Seculin à deux grands arrêts après deux têtes sur corners (79'). Énorme performance du portier. Comme à notre habitude nous paniquons en fin de match, mais pas de Carpi-bis...


Statu-quo au classement, la Roma et la Fio ont gagné, mais aussi l'AC Milan. Dimanche à 12h30 direction Vérone pour jouer l'Hellas, dernier du championnat.



_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 1-0 CHIEVO
But: 48' Icardi



INTER: Handanovic ; Nagatomo - Miranda - Murillo - Telles ; Brozovic (90' Melo) - Medel - Kondgobia ; Palacio (77' Jesus) - Icardi - Eder (84' Ljajic)
Remplaçants: Carrizo - Biabiany - Correia - D'Ambrosio - Gnoukouri - Jovetic - Manaj - Perisic - Santon
Avertis: Eder - Miranda - Nagatomo
Entraineur: Roberto Mancini


CHIEVO: Seculin ; Gobbi - Cesar - Spolli - Frey ; Rigoni N. - Radovanovic (82' Costa) - Pinzi (58' Castro) ; Birsa (72' M'Poku) ; Pellissier - Meggiorini
Remplaçants: Bressan - Cacciatore - Confente - Dainelli - Damian - Sardo
Avertis: Rigoni - Pellissier - Spolli - Pellissier - Castro
Entraineur: Roberto Maran




Rédigé par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Pas vu le match mais la victoire est la, tant mieux! Va falloir que l'équipe reprenne confiance et pour ça il faut enchaîner quelques victoires, qu'importe la manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est assuré avec cette victoire, car on pouvait pas se permettre un nouveau faux pas vu les résultats de nos concurrents.

 

Néanmoins c'est flippant comment on arrive pas à tuer ce match et comment on se chie dessus face à une équipe en bois .. Sans déconner le Chievo a été dangereux qu'à partir de la 89'. On avait largement la place d'en mettre 2 ou 3 mais non on a préféré joué petits bras :rolleyes:.

 

Je jette pas la pierre sur Mancini en premier, le gardien adverse s'est transformé en élastique pendant 90 minutes et il y a des occasions qu'on aurait du convertir. Mais par contre il faudra qu'il nous explique son coaching en sortant Palacio pour Juan à 15 minutes de la fin. C'est le Chievo en face mer*e.

 

Point positif on a été dangereux sur bons nombre de CPA. D'ailleurs on marque sur l'un d'entre eux et on a eu de bonnes occasions sur d'autres. C'est bien car dans certains matches tu es bien content d'avoir un corner ou un cf qui te fait marquer, même suite à un cafouillage.

 

L'essentiel sur le plan comptable est là mais bon sang il y a vraiment du boulot parce que ce match on doit jamais se faire peur pour le gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi jovetic n'a pas jouer ?

pourquoi ljajic entre à 8 minutes de la fin ?

je trouve que eder est tres interessant pour apporter le danger ( vif et rapide ).

j'aimerai voir ce trio jovetic ljajic avec eder en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovetic, peut-être pour du repos, du moins j'espère, en vue de la Fio dans deux journées, enfin on joue Hellas la prochaine journée. Ou alors, peut-être par rapport à une brouille entre lui et Mancini, mais j'y crois moins, car ce serait très enfantin de la part du coach. Ou bien finalement, un choix tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match mais la victoire est la, tant mieux! Va falloir que l'équipe reprenne confiance et pour ça il faut enchaîner quelques victoires, qu'importe la manière.

 

Bah en plus l'équipe n'était pas trop dégueulasse. Evidemment le niveau de jeu du Chievo y était pour beaucoup mais quand même. Le milieu a plutôt assuré, Kondogbia était en bonne forme bien qu'un peu timide, Brozovic un "peu beaucoup" laxiste aussi par moment mais dans l'entre-jeu quand il s'agissait de créer ils étaient plutôt concentrés. C'est surtout l'attaque qui manquait d'inspiration, Eder hormis sur quelques accélérations en 2nde MT on l'a pas vu, Palacio toujours aussi volontaire et toujours aussi maladroit (mais correct quand même ce soir), restait Icardi qui abattait un boulot toujours aussi monstrueux au pressing.

 

"Pire" encore : Nagatomo a réussi au bas mot 3 centres ce soir et délivré une passe en profondeur Pirlesque. Oui oui, j'ai bien dit "réussi". C'est te dire à quel point c'était finalement une bonne soirée. lel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph' :nikel:

Il veut sa prolongation de contrat le Naga, histoire d'être tranquille et nous refaire de la merde par la suite :bigrin: Nan j'plaisante ça serait bien qu'il continue comme ca, ce n'est pas le plus detestable, il se donne toujours a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'explique le fait que Mancini n'aligne jamais le même 11?

 

On manque de stabilité et d'automatismes, c'est criant. A force de changer de composition d'équipe à chaque match, ça n'arrange rien, forcément. Nous avons de bons joueurs, mais on gagne en équipe, pas sur des individualités. Cela ne fonctionne qu'un temps ça. J'ai l'impression qu'il cherche constamment la bonne formule sans la trouver...

 

En tous cas, ces 3 points étaient nécessaires. Maintenant, il faut du contenu et de la qualité.

 

A bon entendeur... :nikel:

 

PS: Très content pour le 50ème but de Mauro Icardi en Série A. #TueurDeSurfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu Brozovic-Medel-Kondogbia est à travailler, il y a moyen que ce soit la bonne formule pour la seconde partie de saison, il peut y avoir une bonne complémentarité entre les trois s'ils sont en forme.

 

Hier Kondogbia a essayé de jouer juste et a été volontaire, encore un peu timoré mais il y a du mieux. Après c'était le Chievo en face .. Quant à Brozovic quand il veut il peut vraiment faire de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'explique le fait que Mancini n'aligne jamais le même 11?
Déjà il aligne la même paire derrière depuis, c'est déjà po mal -_- Je te dis pas si dès le début de saison ça aurait foiré, on en aurait de toutes les couleurs :phear:

 

 

Par contre on est d'accord, si le Chievo joue comme ça tout le reste de la saison, c'est la Serie B direct xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe du Chievo Verone c’était franchement pas terrible. Mais la victoire est la et c'est le principal car ça nous permet de rester sur le podium. Maintenant les changement va falloir m'expliquer parce que c’était horrible à voir.

 

Sinon j'ai beaucoup aimé Palacio il apporte beaucoup plus que Perisic devant. Eder pareil entre vitesse et technique il nous fait beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , et il n'a pas réagi , il s'est relevé en riant et en secouant la tête :wub:

 

Un truc qui m'a surpris , c'est Eder , quoi . Je savais que c'était un mec difficile à arrêter quand il est lancé mais , cette explosivité avec un centre de gravité très bas , çà fait plaisir . Gosse pointe de vitesse en plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon match de notre inter, certes loin d etre parfait mais y a eu de l envie ...les 2 gifles précedentes ont reveillé leurs ames de compétiteur. encore du 1 - 0 mais c prometteur et quand la reussite et la chance reviendra...je comprend toujours pas comment on a pu ( enfin mancini surtout ) laisser telles sur le banc dans le derby quant on voit sa prestation d hier. perisic sur le banc , la oui j attentais que ca.. maintenant il faudra surtout pas se louper contre la fio dans 15 jours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...