Antonio Conte n'a pas caché sa déception après la défaite et donc la non qualification pour les huitièmes de Ligue des Champions. Aux micros de plusieurs médias, voici ses déclarations d'après match.
"Nous avons eu des occasions pour gagner ce match, mais il nous a manqué de réalisme et de précision. L'approche était bonne. Honnêtement je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Nous avons poussé, nous avons raté et ils ont marqué ce second but qui nous a définitivement tués. Je suis particulièrement désolé pour mes joueurs. Ils ont tout donné et j'ai vu de la déception dans leurs yeux. Également désolé pour les tifosi présents. Je tiens à les remercier d'avoir créé l'atmosphère pour nous pousser."
Que retenez-vous de cette phase de groupe ?
"En regardant notre parcours et notre façon de jouer je pense que nous méritions mieux. Il y a des regrets bien entendu. Nous voulions vraiment aller plus loin mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça. C'était un groupe compliqué, le plus difficile de tous. C'est une déception, j'aurais aimé passer ce tour. Maintenant nous devons retrousser nos manches et continuer de travailler pour progresser. Il faut se remettre immédiatement sur pied même si ce n'est pas un moment simple pour nous."
Faut-il revenir sur le mercato ?
"Honnêtement ce n'est pas juste d'en parler et rentrer dans des considérations à chaud. Je suis fier d'être leur coach, ils me donnent tout. Nous sommes dans une situation qui fait face à l'urgence et je tiens à remarquer qu'ils surmontent cette épreuve qui n'est pas simple pour nous. Je veux les féliciter pour ça. Je n'ai pas envie de parler d'autre chose..."
Le deuxième but de Barcelone est un peu cadeau... Skriniar ne sort pas et laisse Ansu Fati tirer librement.
Conte regarde le but à la télé et commente : "Ce sont de mauvaises images, car ce but nous fait très mal. Nous étions pressants à ce moment là, avec des occasions devant la cage adverse. Je suis désolé pour tous, les joueurs en passant par les tifosi."
Au coup de sifflet le public a applaudi. Cela montre-t-il une certaine compréhension de votre discours sur les étapes de progression ?
"Je pense qu'ils ont reconnu les efforts des garçons. Je n'ai rien à leur reprocher, ces chutes font partie du voyage. Les vrais hommes s'en relèvent. Dans les désillusions il y a toujours de quoi apprendre. J'espère que nous sortirons plus forts de cette épreuve, pour le reste de la saison. Aujourd'hui ce qui m'intéresse c'est d'arriver à Noël de la meilleure façon possible, puis de récupérer les joueurs blessés. Nous en avons besoin."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.