Au cours d’une interview octroyée à Mundo Deportivo, Lionel Messi s’est livré sur son actualité personnelle en n’oubliant pas de passer un message crypté à Lautaro Martinez
N’avez-vous jamais songé à quitter Barcelone ? C’est une question que l’on se pose. Vous verriez-vous un jour ailleurs qu’ici ?
"Je l’ai déjà dis mil fois, mon idée est que jusqu’à ce que le Club et les gens veulent continuer à me vouloir, il n’y aura aucun problème. J’ai déjà dit à plusieurs reprises que j’aimerai rester ici et que nous sommes tous bons: Le club, les personnes se sentent bien dans l’équipe."
"Il y a un projet conquérant et je veux continuer à me battre pour tous les titres, comme je l’ai toujours fait dans ce club. Mon idée est celle de rester dans ce club. Je veux remporter une autre Ligue des Champions, je veux continuer à remporter d’autres championnat, c’est ce que je me souhaite."
Vous disposez d’une clause dans votre contrat vous autorisant à partir gratuitement en fin de saison dans un autre club, cela rend-il des personnes anxieuses ?
"En réalité, j’ai toujours pris mes décisions et pas uniquement grâce à cette clause. J’ai eu de nombreuses occasions pour quitter le club. Beaucoup de clubs étaient intéressés, certains étaient prêt à payer la Clause libératoire, mais personne n’est venu me demander de partir. Je le répète encore, si le club veut me conserver, il n’y a aucun problème."
Parlons de Valverde, il semble que la personne qui soit lié à son licenciement se nomme Abidal. Que s’est-il passé avec Abidal qui a déclaré certaines choses sur l’intérieur du vestiaire ?
"Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour qu’il s’exprime ainsi. Mais je pense que j’avais le droit d’y répondre car je me suis senti attaqué. J’ai été attaqué comme d’autres joueurs. Il a dit trop de chose, choses que le vestiaire gère de lui-même avec ses entraîneurs. Il a visé des joueurs et surtout moi. Comme s’il avait le pouvoir de prendre des décisions."
"Je me devais de me faire entendre par une personne du club, auprès du Secrétaire technique….car il avait mis en place le licenciement d’un joueur comme celui d’un entraîneur. Le secrétaire technique prend les décisions et devait faire face à ces choix, il assume ses décisions.. C’est pour cela que je suis allé demander des éclaircissements, car c’était évident que je ne pouvais pas laisser le Directeur Sportif m’attaquer de la sorte."
Abidal a déclaré qu’il n’était pas impossible de recruter Lautaro et Neymar durant l’été. Comment jugez-vous Lautaro ?
"Il est spectaculaire, il a des qualités impressionnantes, je savais en le voyant qu’il deviendrait un grand joueur. A présent, il est en pleine éclosion et il le prouve. Il est très fort en un contre un, il marque un paquet de but, il se bat sur chaque ballon, résiste, tourne au tour. Il n’a que des qualités, il est très complet."
Lautaro a dit qu’il aimait Luis Suarez. Serait-ce une Bombe que de les aligner ensemble ?
"J’aimerai que ceux qui puissent venir se battent sur tout , sur la Champion’s League. Lautaro est très semblable à Luis, les deux bougent bien leur corps, ils savent comment tenir le ballon, la façon dont il faut se préparer à tirer au bon moment, ils sont très semblable."
Vous le voyez déjà en équipe nationale…
"Il a réalisé une très grande Copa America. L’équipe a fini par bien jouer et il a fait preuve de fiabilité. Il joue aussi de façon positive lors des matchs amicaux, à présent, j’aurais une autre possibilité de jouer avec lui....."
Vous parlez en bien de Lautaro. Même Luis Suarez a affirmé que le Barça se doit de singer un attaquant vu qu’il a déjà un certain age. Pourriez-vous vivre ensemble, avec une nouvelle arrivée et connaitre une nouvelle expérience ?
"Oui, comme je l’ai toujours dit, tous les joueurs sont bon si au final ils s’adaptent et qu’ils jouent de façon sérieuse. Luis a aussi beaucoup d’expérience, il pourrait aider Lautaro à s’intégrer au Club et à la Liga, mais ce ne sont que des hypothèses."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.