Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Real Sociedad-Inter : L’Inter arrache un point importantissime !

    Les débuts en Ligue des Champions sont toujours une inconnue, et l'Inter n'a pas échappé à la règle cette fois-ci.

     

    image.png.334f3f498581bf4c7c918025c6f82d54 (1).png

     

    Car Simone Inzaghi ne s'attendait sans doute pas à autant de difficultés en voyant l'Inter encaisser un but après seulement quatre minutes de jeu et une très rare faute professionnelle d’Alessandro Bastoni, sans oublier un poteau dans les secondes le précédant.

     

    image.png.37dfd86a6356a724895c4f88c8797901 (1).png

     

    Nos Nerazzurri ne sont pas parvenu à maintenir ni même à contenir la Tempête basque qui s’est abattue sur eux jusqu’à la 70ème minute de jeu. Des basques qui ont fait preuve de roublardise comme lorsqu’ils ont tenté de faire expulser Nicolò Barella pour une faute imaginaire qui aura permis à l’arbitre Michael Oliver, de revoir sa décision, après avoir été contacté par la VAR.

     

    F6f6cP0WoAABfWs?format=jpg&name=large

     

    "Vexé" nos Nerazzurri sont parvenus à se relancer pour cette fin de match, après avoir frôlé la correctionnelle. Preuve en est via Carlos Augusto qui servait Marcus Thuram dans la surface de réparation et qui voyait le français arracher une égalisation contre le cours du jeu. Mais Cette joie fut de courte durée étant donné que le brésilien était hors-jeu à la base de l’action.

    Cuit après avoir tout donné, les joueurs basques ont par la suite payé au prix fort leur manque de concrétisation et si Yann Sommer peut remercier ses poteaux et sa barre transversale, il aura été lui-même déterminant en maintenant notre Bien-Aimée. Et dans ce genre de situation, si tu ne parviens pas à tuer ton adversaire tu en payes le prix!

     

     

    L’Inter, retrouvant des couleurs, a fini par faire parler la poudre et son expérience lorsqu’à la 87ème, via une tentative à distance de Davide Frattesi  à l’entrée de la surface basque, le tir de l'italien se transforme en passe décisive pour notre Capitaine Argentin,  dans ce qui est la seule et véritable occasion dangereuse de nos Nerazzurri. Un but de renard des surface que ne renierait certainement pas le frère de notre entraineur!

    Si ce point n’est pas totalement mérité, et s’il semble évident que l’Inter n’avait pas pris assez au sérieux son adversaire du soir, ce petit point est ô combien précieux pour la suite de la compétition tant donné que, dans le même temps, le Benfica s’est fait surprendre par l’équipe autrichienne de Salzbourg.

    RedBull te donne tes aileuuuus

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

    Real Sociedad 1-1 Inter

    Buteur(s): 4' Brais Mendez (R), 87' Lautaro Martinez (I)

     

    Real Sociedad :  1 Remiro; 18 Traoré, 5 Zubeldia, 24 Le Normand, 17 Tierney (62' 3 Munoz); 23 Mendez (85' 20 Pacheco), 4 Zubimendi, 8 Merino; 14 Kubo (72' 2 Odriozola), 10 Oyarzabal (72' 19 Sadiq), 7 Barrenetxea (62' 11 Cho)

    Banc: 30 Ayesa, 32 Unai Marrero, 12 Zakharyan, 16 Olasagasti, 22 Turrientes, 26 Gonzalez, 28 Magunacelaya

    T1: Imanol Alguacil 🇪🇸

     

    Inter: 1 Sommer; 28 Pavard, 6 De Vrij (76' 15 Acerbi), 95 Bastoni (55' 32 Dimarco); 2 Dumfries, 23 Barella, 21 Asllani (55' 16 Frattesi), 22 Mkhitaryan (70' 70 Sanchez), 30 Carlos Augusto; 8 Arnautovic (55' 9 Thuram), 10 Lautaro Martinez

    Banc: 12 Di Gennaro, 77 Audero, 14 Klaassen, 31 Bisseck, 36 Darmian

    T1: Simone Inzaghi 🇮🇹

     

    Arbitre: Michael Oliver 🇬🇧

    VAR: Attwell 🇬🇧

    Averti(s): Asllani (I), Mkhitaryan (I), Inzaghi (I), Pavard (I), Zubeldia (R)

    Expulsé(s) : / 

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Joueurs: 🧤 Yann Sommer 🏃🏻 Alessandro Bastoni

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Match très très difficile ! Faut gagner face à Benfica pour se mettre en situation favorable pour la suite sinon c'est mal barré. 

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce groupe de LDC est loin d'être simple. La Sociedad, même si elle ne fait pas un bon début de championnat, est très solide.

    Je retiens que l'on prend 1 point à l'extérieur, et compte tenu de la physionomie du match, c'est bien payé.

    C'est une bonne piqûre de rappel pour la suite. Peut-être que les joueurs étaient encore sur le nuage de ce début de saison et de cette victoire contre Milan.

    A eux de répondre présents dans l'envie et dans l'intensité dès le prochain match !

    • J’aime 2
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Notre équipe a été étouffée pendant 75 min, il fallait s'y attendre face à des espagnols-basques survoltés. Notre flan droit a été dévoré et a subi tout le match, côté gauche Bastoni a commis une faute niveau district, Mik a été fantomatique, Arnautovic et Asllani ont montré toutes leurs limites mais c'est surtout Barella qui m'a beaucoup déçu : il n'a pas colmaté le côté droit qui prenait l'eau, invisible dans la relance mais surtout quel "gueulard" ! Il nous a montré ses défauts habituels quand il est hors forme. J'attendais de sa part plus de personnalité au niveau européen.

    Pour atténuer cette faible Inter je dirais que ce match arrivait après un derby qui a pompé beaucoup d'énergie physique et mentale (merci le calendrier), c'est aussi le foot de septembre et il faut regarder à long terme avec un triple objectif (scudetto, champions, coppa Italia). Donc ce match nul est bon à prendre (on l'oubliera au printemps prochain si tout se passe bien) et bravo Inzaghi pour la gestion de l'Equipe.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Notre milieu est passé complètement à côté hier. Incapable de récupérer le ballon haut ni de le ressortir proprement 

    C’est ça de pas renouveler celui qui apportait l’équilibre au milieu 

    Gagliardini GIF by acmonza

    • J’aime 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu'on s'est fait surprendre par la Sociedad et que le plan d'Inzaghi n'a pas fonctionné ! Je m'explique. Au vu du onze titulaire et de la prestation, le plan d'Inzaghi c'était de déjoué, de garder le 0-0 puis frapper en seconde période/fin de match en lançant Thuram, Dimarco, Frattesi...mais une bourde de Bastoni a tout fait foiré dés le début du match, puis s'en est suivi une purge abominable jusqu’à l'égalisation. Le plan était risqué, ça a fonctionné face a des BBilan, Benfica l'année passée ou Porto, mais, ça fonctionne a condition de ne pas se foirer avec des erreur de ce genre ! Sommer coté relance n'est pas rassurant, mais sur sa ligne il bouffe Onana faut être honnête ! Ça reste un bon point au vu du scénario, mais c'est un rappel que la C1 ça se joue différemment que le championnat, faudra pas faire tourner l'effectif n'importe comment !

    Face a Empoli faudra lancer le onze type direct, qu'on plante 2/3 buts en première période ou la première heure, puis on balance les Arnautovic, Klaassen et cie.

    • J’aime 4
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au moins pour une ( rare )fois on a tous vu la même chose, on tombe sur une équipe hyper agressive et mobile  qui joue sa chance et qui paie son manque de réalisme, on s’en Tire à bon compte et pour une fois heureusement que la VAR nous permet d’éviter l’injustice.

     

    Les basques ont été bien aidés par l’apathie des nôtres du à plusieurs facteurs , match mal préparé, excès de confiance et des remplaçants en manque d’automatismes.

     

    Ce que je retiens c’est ce point pris et que cet avertissement serve de leçon, sachant qu’aujourd’hui nous sommes attendus comme l’équipe vice championne d’Europe, terminé l’effet de surprise.

     

    Au niveau individuel, je vais pas m’éterniser sur les joueurs qui ratent leur match car c’est quasiment toute l’équipe mais plutôt sur les bons signes.

     

    On a un bon gardien qui nous a sauvés hier, certes son jeu balle au pied on dirait mon cousin Jean Pierre le boiteux du village mais le reste c’est solide.

     

    Pavard a fait son match et c’était pas gagné d’avance, débuter dans un système que tu ne maitrises pas et en ligue des champions c’est pas un cadeau.

     

    Je vais finir par ce que je considère par les 2 grandes satisfactions, Thuram, s’il continue comme ça on va l’adorer même si sa maladresse peut parfois être aussi frustrante que celle d’un Lautaro des mauvais soirs, le second top c’est Frattesi, putain il me fait la même impression que Barella à son arrivée, il a envie, il a confiance et c’est un super footballeur ça se voit dans son comportement.

     

    Notre banc de touche n’est pas pour le moment opérationnel mais avec les matches il y en a 2 ou 3 qui vont bien s’intégrer .

     

    Bref, on a eu chaud mais plus de peur que de mal.

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 51 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

     Face a Empoli faudra lancer le onze type direct, qu'on plante 2/3 buts en première période ou la première heure, puis on balance les Arnautovic, Klaassen et cie.

    Pas d'accord. Je trouve qu'il faudra mieux mettre certains joueurs encore face a empoli (Pavard, C.Augusto, Asllani, Frattesi) pour qu'ils soient dans la continuer de prendre de l'expérience et de la confiance. Si c'est pour les faire jamais jouer et les lancer dans des matchs aussi dur, faut pas s'étonner qu'ils soient moyen.

     

    Puis ceux qui ce sont le plus chier dessus hier c'est bien ceux du 11 type. Bastoni, Barella, Mkhitaryan, Lautaro, ils n'ont rien apporté 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hier soir c’était une équipe méconnaissable qui avait les pieds en Espagne et la tête en Italie. D'ailleurs on a frisé la correctionnelle, avec un peu plus de malchance c’était 3/4 à 1 pour les Basques. Vu la composition de l’équipe en début de match, et le comportement fantomatique de l’ inter je me demande si la LDC est prioritaire ?

    Pour cette saison l’objectif numéro 1 est la seconde étoile  

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'équipe doit se ressaisir face au Benfica. Sinon les choses pourront évoluer en contre-courant . Donc c'est à l'Inter de confirmer tout de suite son statut de finaliste en LCD-23 ou de transformer le groupe en un groupe de la mort.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est simple, ils ont joué crânement leur chance et ont réussi à nous mettre en échec. La bourde de Bastoni nous a mis dans une sale situation dès l'entame du match mais ce n'est pas dramatique ça peut arriver même aux plus grands.
    Je n'ai pas compris les choix d'Inzaghi pour la formation de départ, je pensais qu'il allait reconduire l'équipe type. Pour ma part c'est un échec collectif, le milieu s'est fait asphyxié par Merino et Brais Mendez. Asllani n'a pas été particulièrement mauvais, il n'a pas su dicter le tempo de l'équipe car il n'en a pas eu l'occasion. Toute l'équipe s'est fait éteindre pendant 70 minutes. Il n'y avait que De Vrij, Pavard et Sommer qui tenait la baraque.

    C'est à partir de la sortie de Kubo et Oryazabal qu'ils ont commencé à relâcher. A ce moment Inzaghi fait rentrer Dimarco et Sanchez qui ont beaucoup déséquilibré leur bloc équipe, on se retrouvait avec des permutations Dumries, Augusto, etc.. au moins on a pas lâché et on a égalisé. On s'en sort bien sur ce match avec ce résultat. Comme quelqu'un l'a si bien dit, on aurait cru voir le Real face à nous il y a 3 ans.

    Bons points sur ce match : Pavard, Sommer, De Vrij, la ténacité de l'équipe

    Mauvais points : Quasi toute l’équipe dès l'entame de match, mauvaise appréhension du match de la part du coach, le manque de réaction du milieu notamment Brella et Mikhitaryan

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Clause Libératoire de Marcus Thuram s’active
      Marcus Thuram est l’un des joyaux de la Couronne Interiste. Le français est également apprécié dans de très nombreux clubs européen. Et si l’Inter est parvenu à le signer sans indemnité de transfert l’été dernier, dans son contrat se retrouve une clause libératoire de 85 millions d’euros.
      • 10 commentaires
    • Anatomie du 20ème Scudetto de l'Inter
      Chiffres, mouvements décisifs, étapes importantes et protagonistes : un regard approfondi sur le Scudetto de la deuxième Étoile ⭐⭐
      • 1 commentaire
    • Vente Fictive du Milan ? Le club risque gros en Serie A
      C’est la Repubblica qui lance les hostilités avec une possible perte de points pour les Cugini qui n’en sont plus à une humiliation près. L'enquête sur l'acquisition de l'AC Milan par RedBird via Elliott se poursuit.
      • 19 commentaires
    • Festivités : Un gosse de 13 ans opéré en urgence, Gaia Lucariello réagit
      Si la célébration sur la Piazza Duomo du Scudetto de l'Inter a été un moment de joie absolue, une situation malheureuse s’est produite : un jeune supporter de 13 ans en a fait les frais, un "pétard" l’a touché à la jambe, ce qui l’a conduit à une opération ! S’en est suivi une réaction de l’épouse de Simone Inzaghi.
      • 1 commentaire
    • L’Inter se positionne sérieusement sur Joshua Zirkzee
      Si l’objectif principal de la Direction Nerazzurra se nommait Gudmundsson du Genoa, l’idée de s’offrir à la place Zirkzee a fait son bonhomme de chemin au point de se retrouver en pole position.
      • 13 commentaires
    • Scaroni félicite l’Inter au grand dam de la Curva Sud
      Après plusieurs jours de silence, le président de l'AC Milan, Paolo Scaroni, a parlé au nom de son club durant l’évènement d’Il Foglio à San Siro.
      • 2 commentaires
    • Bastoni : "Nous pensions nous être affaiblis"
      Interviewé par Il Giornale, le défenseur de l'Inter a parlé de la course au Scudetto et du grand groupe dirigé par Inzaghi. 
      • 2 commentaires
    • Historique : Un trio arbitral 100% féminin dirigera Inter-Torino
      Être le Seul Club de Serie A à ne jamais avoir connu la division inférieure ou encore être le seul club de Serie A à réaliser le Triplé ne suffit pas ! En effet, une première Historique aura lieu ce dimanche midi, en plus de la Célébration de la Seconde Étoile.
      • 6 commentaires
    • Marcus et Lilian Thuram entrent dans la Légende de la Serie A
      Dans une interview accordée à CBS Sports après le match, Marcus Thuram s'est livré sur la conquête du Scudetto, tout en ayant une pensée pour son "Oncle" Thierry Henry !
      • 4 commentaires
    • Le Scudetto de Simone Inzaghi
      L’Inter a souhaité rendre hommage à son entraineur à travers un long article qui lui a été dédié sur son site officiel : L’Étoile Polaire Nerazzurra.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 958
    Total des membres
    Deniceline
    Membre le plus récent
    Deniceline
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...