Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • alex_j
    alex_j

    Patrick Vieira, joyeux 45e anniversaire!

    Patrick Vieira fête ses 45 ans aujourd'hui: meilleurs voeux du FC Internazionale et de toute la famille Nerazzurri.

     

    Il est arrivé à l'Inter à l'été 2006 et a porté le maillot Nerazzurri jusqu'en Janvier 2010, affichant tout son charisme et son expérience au cours d'une période très fructueuse pour le Club. Il a marqué neuf buts en 90 apparitions, remportant trois Scudetti (2006-2007, 2007-2008 et 2008-2009) et remportant deux Supercoppa Italiana.

    Regarder Patrick Vieira jouer était souvent une expérience déroutante: à le regarder, ce cadre de 193 cm aux longues jambes, on pourrait penser qu'il n'était pas doté d'une capacité remarquable ou d'un contrôle hors norme. Mais quand le ballon arrivait à ses pieds, ou le plus souvent il le regagnait lui-même, c'était une toute autre histoire.

    Du sud de la France à Highbury à Londres et finalement sur ces rivages dans le noir et bleu de l'Inter au Meazza, les fans ont appris à attendre le package complet de Vieira: des tacles tranchants, des têtes imposantes, mais aussi des passes parfaites, buts spectaculaires et son style de course longiligne indubitable, mangeant le gazon devant lui.

    Sa longue foulée s'est reflétée dans les énormes progrès qu'il a faits dans sa vie et sa carrière de joueur, de jeune espoir à finalement définir et confirmer sa position sur le terrain. Cela s'est produit pour la première fois alors qu'il n'avait que huit ans et l'a emmené de Dakar au Sénégal, où il est né le 23 juin 1976, en France.

    A Trappes puis à Dreux dans le nord du pays, le jeune s'est senti obligé de taper dans quelque chose et c'est ainsi que son histoire d'amour avec le football a commencé, d'abord dans les clubs locaux avant d'être happé par le Tours FC. À 15 ans, possédant déjà un physique redoutable, certains craignaient qu'il ait du mal à garder ces longues jambes sous contrôle. Cependant, avant toute chose, Patrick a transcendé le jeu et a compris le sport comme peu d'autres de son âge.

    C'est cette qualité qui a attiré l'attention de Cannes et le club de la Côte d'Azur a beaucoup investi dans le développement du jeune milieu de terrain, provoquant le prochain grand saut de sa carrière, au Milan. Sur les rares opportunités qui lui ont été offertes dans l'équipe de Fabio Capello lors de la saison 1995-1996, Vieira n'a pas réussi à bien faire valoir ses droits et a été contraint de bouger. Sa chance est venue entre les mains d'Arsène Wenger, nouvellement nommé manager d'Arsenal, qui a été impressionné par les performances de Patrick en France.

    L'adéquation entre l'entraîneur et le joueur était parfaite et Vieira est resté à Londres pendant neuf saisons, passant d'un talent prometteur à un milieu de terrain central complet. Pendant les 15 années suivantes, il représentera l'apogée de sa position. Battement de cœur d'une équipe glorieuse, il cassa le jeu, créé des occasions et les a souvent terminé lui-même. Au total, il a marqué 57 buts pour les Gunners en près de 500 apparitions, dont beaucoup en tant que capitaine. Ce fut une période extraordinaire pour Pat, qui a ajouté la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000 avec la France à son palmarès.

    Une fois son mandat à Arsenal terminé, il a choisi de revenir à l'endroit qu'il avait laissé sur sa faim: l'Italie. La Juventus de Capello l'a fait venir en 2005, mais encore une fois, il n'a passé qu'une saison sous la tutelle de l'entraîneur vétéran. Après la relégation des Bianconeri, Vieira aspirait toujours au football de haut niveau et a opté pour l'Inter, alors juste à l'aube de l'une des époques les plus réussies de son histoire.

    Le charisme et l'expérience du Français ont été essentiels pour aider à former un groupe de joueurs avides de trophées et, en fait, ils ont commencé à arriver presque immédiatement. Un doublé lors de ses débuts lors de la Supercoupe d'Italie contre la Roma a été crucial pour renverser un 3-0 en un 4-3. C'était la première pièce d'argenterie d'une saison qui s'est terminée avec le 15e Scudetto des Nerazzurri.

    Il a remporté de nombreux autres titres à l'Inter avant de retourner à Manchester City en Premier League, où il a fait ses premiers pas dans l'entraînement.

    Bon anniversaire Pat!

     

     

     

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Joyeux anniversaire à vieira un très grand joueur de niveau mondial. J'ai aimé son passage chez nous. C'est bête qu'il soit parti avant que l'on fasse le triplé. Il aurait mérité de gagner la champions league. Très grande carrière internationale avec la France malheureusement finie un peu en eau de boudin. Il aurait mérité une meilleure sortie qu'une piteuse défaite face au Nigeria. 

    Bon il a évité le drame de knysna c'est déjà ça. 

    Mais un grand respect pour ce joueur et j'espère qu'il aura une belle carrière d'entraîneur. 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un très grand joueur Patrick Vieira, peut-être pour moi le meilleur milieu de l'histoire de l'E.D.F.

    Patrick Vieira et Thierry Henry sont pour moi les joueurs français qui ne sont pas assez considérés par certains supporter des bleus. Surtout pour Thierry Henry où ce dernier est devenu un pestiféré depuis sa main face à l'Irlande ou le fait qu'il soit quatrième entraineur chez les diables.

     

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je me souvient de ses deux premiers but avec nous..une tête a la fin de la mi temps contre la Roma en super-coupe..et une reprise a la 22 même minute sur une passe d'ibra contre cette même roma

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sky-Inter

    Posté(e) (modifié)

    Dommage qu'il y ait eu ces blessures et ces comportements assez peu pro vis à vis de nous pour privilégier l'EDF.

     

    Pour moi Viera est l'homme du scudetto en 2008, il fait un dernier quart de championnat gigantesque en jouant blessé, à 100% c'était un joueu très complet, parfois techniquement décevant, mais quel coffre, quel impact, quelle présence, un monstre absolu.

     

    Perso, le titre de MVP en 2006 à la CDM je le donne à lui plutôt qu'au trio désigné ( Qui avait fait une grosse compétition cela dit ).

    Modifié par Sky-Inter
    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une petite anecdote, un match il jouait blessé, c’était Mancini sur le banc et Mihalovic en adjoint.

    Un moment il demande à sortir, mais Mihajlovic lui fait signe non, qu’il doit encore continuer.

    Viera lui reprochant le geste de pas sortir et sinisa le traitait de chochotte.

    Quand Viera est sorti ça a chauffé entre les deux, jusqu’aujourd’hui, les deux ne s’apprécient pas. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il me semble qu'en 2005/2006 les deux s'étaient insultés via des attaques racistes aussi.

    Ton anecdote c'est pendant le derby mythique de 2006 le 4-3, où Viera termine avec la cheville en morceaux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également