Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 1-3 AS Roma: Premier gros test, premier revers...

     

    MILAN - C’était la première sortie à domicile en Serie A pour cette nouvelle Inter avec la réception de la Roma de Zeman, un premier gros test donc. Malheureusement, il s’est avéré non-concluant et les nerazzurri ont concédé leur première défaite en championnat dès la deuxième journée. Malgré l’égalisation juste avant la pause de Cassano qui avait répondu à l’ouverture du score de Florenzi, l’Inter s’est écroulée en seconde période et la Roma a fait la différence grâce à Osvaldo et Marquinho. Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match au sommet, Stramaccioni décide de faire quelques changements: Castellazzi est toujours dans les buts pour remplacer Handanovic ; la défense est composée de Zanetti et Nagatomo sur les cotés et d’un axe central Ranocchia-Silvestre ; au milieu, le nouvel arrivant Pereira prend la place de Cambiasso, relégué sur le banc, et est aligné aux cotés de Guarin et Gargano ; devant, on retrouve le trio Cassano-Sneijder-Milito, Coutinho et Palacio sont donc sur le banc.

     

    C’est la Roma qui entre le mieux dans cette rencontre et qui bousculent les nerazzurri. De Rossi (2’) et Osvaldo (7’) ouvrent les hostilités, mais voient leur tir passer largement au-dessus. Coté Inter, pas grand chose à signaler, Stekelenburg n’est pas inquiété outre mesure, il a juste eu besoin d’intervenir sur un centre de Pereira à la 14’. Finalement, la première grosse occasion sera la bonne...

     

    A la 15’, Totti récupère le ballon sur le coté gauche, son centre millimétré atterrit sur Florenzi, complètement seul au milieu de la surface de réparation, qui n’a plus qu’à tromper Castellazzi de la tête: 0-1 (15’) !

     

    Première occasion, premier but, la passivité de la défense nerazzurra permet à la Roma de prendre l’avantage au quart d’heure de jeu. Cueillie à froid, l’Inter tente de réagir dans la foulée: bien lancé dans la surface, Milito se présente face à Stekelenburg qui vient lui enlever le ballon des pieds, l’Inter réclame un pénalty, mais l’arbitre ne bronche pas (16’). On retrouve le gardien romain quelques minutes plus tard, cette fois-ci il s’interpose sur une tentative de Sneijder et repousse le ballon en corner (21’). Puis vient une nouvelle action litigieuse dans la surface romaine: sur un centre de l’extérieur du pied de Sneijder, Milito coupe au premier poteau mais le ballon passe à coté. Problème: il semble avoir été gêné de manière illicite par Balzaretti, mais une nouvelle fois, l’arbitre reste de marbre (29’).

     

    Coup dur pour la Roma à la demi-heure de jeu, De Rossi cède sa place sur blessure après un choc avec Pereira. Il est remplacé par Marquinho.

     

    L’Inter pousse mais n’y arrive toujours pas. A la 38’, Nagatomo déborde sur son coté, dribble son vis-à-vis et tente d’enrouler sa frappe, mais il n’accroche pas le cadre. Pas plus de réussite pour Sneijder qui voit sa tête passer elle aussi à coté quelques minutes plus tard (41’). Le milieu néerlandais s’essaye ensuite sur coup-franc, mais il trouve Stekelenburg sur sa route, le gardien romain se détend et capte le ballon (44’). Mais à force de pousser, les nerazzurri vont trouver la faille...

     

    On joue le temps additionnel de cette première période quand Sneijder envoie un long ballon vers Cassano. Esseulé entre deux défenseurs, l’attaquant italien résiste, se défaite de ses adversaires et enchaine avec une frappe puissante qui est détournée par Burdisso, le ballon s’envole, lobe Stekelenburg et retombe dans le but avec l’aide du poteau: 1-1 (45’+1) !

     

    Les nerazzurri égalisent donc à un moment crucial, certes avec un peu de réussite, mais c’est mérité après les occasions et les actions litigieuses qui ont suivie le but romain. L’Inter rentre donc aux vestiaires en ayant arraché l’égalisation, un autre match peut donc commencer en seconde période.

     

    Aucun changement à la pause, on repart avec les mêmes acteurs. Comme en première période, c’est la Roma qui débute le mieux, et Osvaldo aurait pu doubler la mise d’entrée suite à une superbe ouverture de Tachtsidis, mais l’attaquant se déchire et rate le cadre alors qu’il était seul dans la surface (47’). Puis après un contre mal joué par Cassano, Stramaccioni décide de sortir l’attaquant italien et de le remplacer par Palacio (51’). L’Inter reprend petit-à-petit la mesure du match et se crée quelques occasions: Guarin voit d’abord sa frappe passer au-dessus (52’), puis il se retrouve en très bonne position sur un contre bien emmené par Palacio qui le sert en profondeur, mais le colombien tarde trop et voit le retour de Castan qui contre in-extremis son tir (54’). On retrouve encore Guarin à la 59’, cette fois il se heurte à Stekelenburg qui sort une belle parade sur sa frappe du gauche. Sur le corner qui suit, Pereira est à la retombée du ballon sur le dégagement romain et tente une reprise, mais ça passe à coté.

     

    Après avoir laissé passer l’orage, la Roma revient dans la partie. A la 64’, Tachtsidis est servi en retrait sur un corner de Totti mais son tir n’est pas cadré. Victime de crampes, Pereira est remplacé par Cambiasso à la 66’, l’argentin aura à peine le temps de rentrer dans son match que la Roma vient doubler la mise...

     

    Sur une ouverture splendide de Totti, Osvaldo est lancé seul face au but, il lobe Castellazzi sorti à sa rencontre et donne l’avantage à la Roma: 1-2 (67’) !

     

    Deuxième occasion franche, deuxième caviar de Totti: la Roma prend donc l’avantage et assomme l’Inter qui ne s’en remettra pas. La Roma en profite pour dérouler, mais la maladresse des hommes de Zeman les empêchent de tuer le match, à l’image de Florenzi qui rate une occasion énorme et qui dévisse complètement son tir alors qu’il était seul face au but (74’). Puis, Tachtsidis voit sa tentative de lob présomptueuse passer au-dessus (78’), tandis que Marquinho croise lui trop son tir dans la minute suivante (79’). Entre-temps, Stramaccioni a fait entrer Coutinho à la place de Gargano pour essayer de revenir dans le match, mais c’est trop tard...

     

    Sur une belle louche d’Osvaldo, Marquinho s’empare du ballon dans la surface, résiste au retour de Silvestre et frappe au premier poteau, Castellazzi bouche mal son angle et le ballon entre dans le but après avoir légèrement touché le poteau: 1-3 (81’) !

     

    Cette fois le match est plié, la Roma fait le break et l’Inter ne reviendra pas malgré deux dernières occasions en fin de match: Palacio ne trouve pas le cadre de la tête sur un coup-franc de Sneijder (89’), puis Sneijder trouve Stekelenburg sur sa route sur l’ultime occasion du match (92’). Une fin de match qui verra également l’expulsion stupide d’Osvaldo, coupable d’une main volontaire qui lui vaut un second carton jaune.

     

    L’arbitre siffle donc la fin sur ce score de 1-3, l’Inter concède déjà sa première défaite en Serie A et Stramaccioni a donc du pain sur la planche vu la prestation de son équipe ce soir. Prochain match pour les nerazzurri après la trêve internationale avec un déplacement à Turin, pour y affronter le Torino.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 1-3 AS ROMA

     

    Buteurs: 45’+1 Cassano ; 15’ Florenzi, 67’ Osvaldo, 81’ Marquinho

     

    Inter: 12 Castellazzi; 4 Zanetti, 6 Silvestre, 23 Ranocchia, 55 Nagatomo; 14 Guarin, 21 Gargano (76’ 7 Coutinho), 31 Pereira (66’ 19 Cambiasso) ; 10 Sneijder; 99 Cassano (51’ 8 Palacio), 22 Milito.

    Entraineur: Andrea Stramaccioni.

     

    Roma: 24 Stekelenburg; 23 Piris, 29 Burdisso, 5 Castan, 42 Balzaretti (56’ Taddei); 77 Tachtsidis, 16 De Rossi (32’ Marquinho), 48 Florenzi; 22 Destro (71’ Lamela), 9 Osvaldo, 10 Totti. 

    Entraineur Znedek Zeman.

     

    Arbitre: Mauro Bergonzi

     

    Avertis: 33’ Guarin, 47’ Ranocchia ; 16’ Destro, 65’ & 91’ Osvaldo, 77’ Stekelenburg. 

     

    Exclu 91’ Osvaldo.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Rien d'étonnant ce soir, comment proposer du jeu avec un milieu pareil ? C'est trop faible techniquement, ils sont incapables de tenir le ballon, encore moins d'organiser le jeu ou de faire des passes vers l'avant.

    Sneijder est isolé, il descend trop pour récupérer le ballon, preuve encore que le milieu ne fait pas son travail. Il est isolé, il n'a aucun appui pour organiser le jeu.

     

    Le coaching de Stramaccioni a été trop frileux, il cherchait plus à ne pas perdre qu'à gagner. La preuve, il fait sortir Pereira pour Cambiasso alors qu'il y avait 1-1 !

    On nous promettait une Inter offensive, un jeu au sol, des passes courtes, c'est pour quand au juste ? Parce que depuis le début de saison, j'ai rien vu de tel. J'espère que ce sera pour bientôt, j'y crois pas trop, mais bon..

     

    Victoire méritée de la Roma qui a été au dessus dans tous les secteurs du jeu, surtout au niveau technique !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne vois pas en quoi on peut être étonné... c'est pareil depuis le début de la (pré)saison voire même l'année passée ou à part qques belles victoires, on n'avait aucune solidité ! je lui donne pas 2mois à Stramaccioni...on a une belle équipe mais tactiquement on est nullepart, aucune créativité... c'est bien beau d'attaquer mais avec un trou entre l'attaque et la défense... on attendait tous ce match pour être fixé, on a une bonne idée... même si on ne juge pas sur un match, on la sentait venir cette pétée avec les beaux matchs d'Europa league sans compter le match à Pescara où on n'a rien montré grand chose (le 3-0 c'est pcq on avait en face une équipe de série B )

    Modifié par Marco Branca

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Loklan tout y est dit, le jeu offensif est inexistant car les milieux ne savent que recupérer as faire des passes vers l'avant. Milito se retrouve à négocier des ballons que même Yao Mingh ne saurait dévier. Strama à manqué de couillles en faisant rentrer Cuchu alors que Coutinho aurai apporté plus. Silvestre c'est d'la daube et Nagatomo ne sait que défendre à reculons.

    Cette formation et cette Inter fait trop penser à Ranieri. Va falloir passer au 4-2-3-1 avec Wesley, Cassano et Palacio derriere Milito avec Cou' et Alvarez en renfort. C'est pas parcequ'on a un tas de milieux qu'on va tous les aligner. Guarin-Gargano, les autres dehors.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le pire c'est que meme dans la récupération nos 3 milieux défensif était totalement absent!!! :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui mais ça apparemment les coach ne le voient pas...

    Modifié par Mazzuri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    encore une fois on a recruté n'importe comment gargano sert à rien notre défense est en carton, on lache julio cesar alors qu'on aurait pu le garder en 2ème gardien, on lache maicon mais il y a personne pour le remplacer

    on a même pas recruter le 2ème attaquant pointe pour remplacer milito et on prête longo, enfin bref n'importe quoi, la saison va être longue l'entraineur ne sait pas quoi faire et fait juste partie de la longue liste d'entraineur n'ayant pas réussi à faire une saison à l'inter :nazz:

    on a recruté que des joueurs de secondes zones ou des vieux en fin de carrière et c'est ça le projet

    Il est passé ou le temps ou on était invinsible à domicile :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    S'il continue à pas voir cela, vivemement qu'il prenne la porte il y a Pep sur le marché de toutes façons

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pep si c'est pour qu'il fait son premier bide chez nous comme Ancelotti avec chelsea :phear:

    non merci

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le pire c'est que meme dans la récupération nos 3 milieux défensif était totalement absent!!! :phear:

     

    Et dire qu'il y en a qui voulaient pas de récupérateurs et voulaient faire toute une saison avec seulement Cambiasso..

     

    S'il continue à pas voir cela, vivemement qu'il prenne la porte il y a Pep sur le marché de toutes façons

     

    Si on en écoutait certains, on aurait un coach différent tous les 10 matchs :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    demandeur d'emploi: recherche poste entraîneur

    cv: 6 ldc 6 ligue des masters à PES 6 Inter 5étoiles

    2ldc 2 ligue des masters PES 2008 Inter 5étoiles

    1 scudetto Fifa 2009 Inter Légende

    2 scudetto 1 ldc Fifa 10 idem

    4 scudetto 2 ldc Fifa 11 idem

     

    Moratti si tu passes sur le forum voilà

    salaire: 5000€ par mois TTC :laughing[2]:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super post Loklan :nikel:

     

    Justement ça voulait pas de récupérateur mais des joueurs capables de tenir le balle, d'organiser le jeu ou de faire des passes vers l'avant, d'aider Sneijder, de mettre bien nos attaquants, ça voulait un 8 (un relayeur). Avec un relayeurs associé à un Guarin et un bon milieu défensif, on récupérerait le ballon, on tiendrait la balle, on serait capable de remonter la balle proprement, Sneijder n'aurait pas à trop décrocher.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    B4TISTA j'ai bien dis:

    S'il continue à pas voir cela, vivemement qu'il prenne la porte il y a Pep sur le marché de toutes façons

     

     

    C'est humiliant de se taper un milieu comme ce soir alors qu'il y largement de quoi faire mieux.

    On ne fait que donner le bâton pour se faire battre depuis la présaison. Encore un but de hajduk et on allait aux prolongations, encore un but de vaslui on était éliminé, encore un but de la roma, c'etait le comble. On est ridicule dans cet acharnement à mettre tois défensifs qui ne peuvent servir de baromètre et gérer le rythme d'un match

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Decu comme tous le monde mais Quesqu'on peut entendre comme conneries! premiere defaite et on veut deja changer d'entraineur!

    Ce n'est que le premier match! soyez patient , il y a plein de nouveaux.

    Par contre sur le but dosvaldo le placement des 2 def n'est pas acceptable et ca gache tous.

    Forza inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba j'étais pas non plus contre un vrai relayeur au contraire, je ne demande moi aussi que ça. Mais il nous fallait aussi un récupérateur. Cambiasso est déjà fatigué, heureusement qu'on l'a pris le Gargano.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pep si c'est pour qu'il fait son premier bide chez nous comme Ancelotti avec chelsea :phear:

    non merci

     

    C'est vrai, un doublé PL/FA cup dés la première année, quel bide mon dieu...:phear:

    Modifié par Mazzuri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De toute façon c'est clair, si il s'en tete encore longtemps avec son 4-3-2-1 faudra qu'il prenne la porte!

     

    Comme on dit: "il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis".

     

    J'espère que s'en est pas un.

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En récupérateur on avait déjà pris Mudingayi, en l'ayant prit fallait assumer ce choix et prendre un relayeur et non un autre milieu défensif en l’occurrence Gargano. Si on avait pas prit le belges, un récupérateur + un relayeur aurait dû être pris.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @moratti1908

     

    tu as completement raison

     

    lentraineur na pa les couilles pour ne pas faire entrer en jeu les anciens ( ndlr cambiasso ) qui ne sert pla à rien

     

     

    la formation ideal pour creer du jeu est la suivante :

     

    handanovic

    pereira ranocchia samuel nagatomo

    gargano zanetti guarin

    cassano palacio countino

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En récupérateur on avait déjà pris Mudingayi, en l'ayant prit fallait assumer ce choix et prendre un relayeur et non un autre milieu défensif en l’occurrence Gargano. Si on avait pas prit le belges, un récupérateur + un relayeur aurait dû être pris.

    Mudingayi ,encore une fois, a été pris pour suppléer gargano et Cambiasso, pour jouer les matchs moins importants, pour les reposer. Ne garder que Mudingayi en remplaçant de Cuchu c'était du suicide. Tu voyais Mudingayi face à cette Roma ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une défaite et on remet tout en question. Franchement mentalité zéro . :nazz:

     

    Le seul choix que j'ai trouvé un peu bizarre et pas très compréhensible et de mettre Pereira milieu alors que pour moi il apporterait beaucoup plus arrière gauche et solidifierait un peu plus cette défense qui en a bien besoin. Les choix Cambiasso, Palacio et Coutinho sont logique dans la mesure ou Pereira vient juste d'arriver et n'est pas encore à 100% (Cambiasso n'a pas été bon, il n'y peut rien, désolé il joue pas sur le terrain).

     

    Après c'est simple, l'équipe est nouvelle et vient de se créer donc les automatismes, ils ne les ont pas encore. Sa va venir au fur et à mesure que la saison va avancer. Après au lieu de vous acharner sur un entraineur qui met en place un système de jeu et une tatcique (pas comme cette mer** de Ranieri :vnr: ), regardez la prestation de certain joueur comme Castellazzi qui prend un but angle très fermé ou encore Silvestre qui met pas un pied devant l'autre depuis le debut de la saison.

     

    Franchement quand yen a qui dise qu'on se fait manger au milieu et qui préconise un 4231, vous me faites bien rire parce que la sa va completment etre porte ouverte.

     

    Juste laissez du temps au renouveau de l'inter pour que sa se mette en place parce que si c'est dé"ja comme sa à la 2ème journée j'imagine pas à la 10ème. :nikel:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pereira a joué à ce poste pour jouer les contres ouverts que les attaques romaines nous laisseraient. Mais le soucis c'est qu'on a été mauvais dans la récupération et que Sneijder devait descendre bien trop bas pour aider à récupérer, et avec un Cassano à un poumon, et un Milito 13 fois HJ c'était pas évident. C'est pour ça qu'à un moment Sneijder en a eu marre et qu'il a balancé cette passe des 40 mètres à Cassano :laugh:

     

    Bref, y'a pas de quoi rire, on a utilisé une très mauvaise tactique, on a attendu une Roma qu'on aurait pu battre deux zéro avec la bonne tactique et avec deux autres mecs en défense.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Weeny-baby : oui l'équipe est nouvelle et vient de se créer mais ça fait plusieurs semaines qu'ils s'entrainent, ça fait plusieurs semaines qu'on joue des matchs, alors les automatismes devraient être bien mieux. Oui Castelazzi et Silvestre ont commit des erreurs mais ce soir il n'y a pas que cela qui a causé notre perte, le schéma tactiques est le même depuis plusieurs matchs, ce qui s'est passé s'est passé (a une moindre mesure) dans les rencontres précédentes. Ce soir on affronter une très bonne équipe, pas Vaslui, Slip ou Pescara. La Roma de Zeman a mit des branler à pas mal d'équipes de faible et moyen niveau. Je crois qu'en une dizaine de matchs ils ont marqué plus de 50 buts...

     

    ------------------

     

    B4 : Encore une fois on va tourner en rond :laughing[2]: on dit tous les 2 la même chose à chaque fois^^

     

    Pour répondre à ta question, non parce que pour moi c'est un joueur moyen. Si on avait prit Gargano à la place de Mudin et prit un relayeur ça aurait été plus judicieux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une défaite et on remet tout en question. Franchement mentalité zéro . :nazz:

     

    Le seul choix que j'ai trouvé un peu bizarre et pas très compréhensible et de mettre Pereira milieu alors que pour moi il apporterait beaucoup plus arrière gauche et solidifierait un peu plus cette défense qui en a bien besoin. Les choix Cambiasso, Palacio et Coutinho sont logique dans la mesure ou Pereira vient juste d'arriver et n'est pas encore à 100% (Cambiasso n'a pas été bon, il n'y peut rien, désolé il joue pas sur le terrain).

     

    Après c'est simple, l'équipe est nouvelle et vient de se créer donc les automatismes, ils ne les ont pas encore. Sa va venir au fur et à mesure que la saison va avancer. Après au lieu de vous acharner sur un entraineur qui met en place un système de jeu et une tatcique (pas comme cette mer** de Ranieri :vnr: ), regardez la prestation de certain joueur comme Castellazzi qui prend un but angle très fermé ou encore Silvestre qui met pas un pied devant l'autre depuis le debut de la saison.

     

    Franchement quand yen a qui dise qu'on se fait manger au milieu et qui préconise un 4231, vous me faites bien rire parce que la sa va completment etre porte ouverte.

     

    Juste laissez du temps au renouveau de l'inter pour que sa se mette en place parce que si c'est dé"ja comme sa à la 2ème journée j'imagine pas à la 10ème. :nikel:

     

    J'allais le dire avant de voir ton post :D

     

    Stramaccioni est encore un jeune entraineur, il faut lui laisser le temps d'apprendre de ses erreurs et d'acquérir de l'experience. Quand je vois qu'on pense a le remplacer par Guardiola, ca me fait doucement rire :bigrin:

     

    Meme chose pour Silvestre, ca arrive les mauvaises performances, et je pense qu'il finira par trouver ses marques. A titre de comparaison, chez nous, Acerbi a completement raté sa préparation, et hier il nous a pondu un bon match.

    Modifié par Pippo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    B4TISTA, Oui mais contre attaque ou pas, ce n'est pas du tout le poste de Pereira (il a joué très peu de match à ce poste à Porto). Pour moi si Strama veut garder cette tactique il devrait essayer de faire reculer Sneijder en 8 (il a été formé comme ceci à l'Ajax puis y a joué aussi au Real sur certains matches lors de sa première saison). Après on pourrait titulariser Palacio avec la doublette Cassano-Milito. Après je te rejoins sur la defense ou je mettrai Samuel (il était indiscutable l'année dernière) et Pereira comme arrière gauche. :nikel: Modifié par Weeny-baby

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba c'était pour les prendre de vitesse avec Pereira et Nagatomo. Sneijder il est beaucoup moins rapide balle au pied.

     

     

    B4 : Encore une fois on va tourner en rond :laughing[2]: on dit tous les 2 la même chose à chaque fois^^

     

    Pour répondre à ta question, non parce que pour moi c'est un joueur moyen. Si on avait prit Gargano à la place de Mudin et prit un relayeur ça aurait été plus judicieux.

    Ba oui mais je pige pas pourquoi tu ne comprends pas que seulement Mudingayi c'était trop juste.. il nous fallait un récupérateur titulaire. Et un remplaçant. On n'a pas pris Poli parce que Strama trouvait qu'il n'était pas au niveau pour être titulaire, et Moratti ne voulait pas mettre 6M pour un remplaçant. Voilà pour quoi on a pris les deux autres.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    B4: C'est simple de dire qu'on va les prendre de vitesse avec Nagatomo et Pereira en contre mais si défensivement sa ne tient pas ou si sa déséquilibre l'équipe, sa ne sert pas à grand chose. Dans ce genre de système il faut un juste équilibre entre attaque et defense. Parce que dans ce système si Nagatomo monte, Pereira doit le couvrir. Pour moi il faudrait réellement mettre deux vrai milieux defensifs ou un milieu relayeur très defensif pour aider Gargano et laisser Guarin s'exprimait offensivement ouavec Alvarez ou Sneijder comme relayeur au coté des deux autres (Guarin et Gargano) qui sont capable de bien voir très bien defendre. :nikel:

    Modifié par Weeny-baby

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ce fou ce retournement de veste, ceux qui était si satisfait du mercato, trouve que c'était finalement un mercato moyen à part pereira aucun recrue n'a fait bander mais je me suis ranger à l'opinion général, après la défaite moi aussi je voulais la tête de stramacionni, mais il est encore trop tôt pour ça faut lui laissé le temps si vraiment il n'y arrive pas et que la qualif en C1 s'éloigne, je pense que moratti avisera .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très déçu de la contre performance de l'Inter évidemment.

     

    Je crois sincèrement qu'il y a quelque chose à faire avec l'effectif qu'on a. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait "un pilote dans l'avion".

     

    À domicile on produit des prestations catastrophiques :

     

    Inter vs. Hajduk Split 0-2

    Inter vs. FC Vaslui 2-2

    Inter vs. Roma 1-3

     

    Jusqu'à maintenant, nos victoires sont contre Hajduk Split (qui sont en milieu de tableau dans leur championnat) et Pescara (qui s'est fait atomisé hier 3-0 par le Torino :ermm: ). Je pense qu'il faut vraiment se remettre en question, car je ne vois pas une évolution du premier match qu'on a fait en pré-saison à aujourd'hui. Jusqu'à quand la patience de Moratti va tenir ?

     

    Le grand "ménage" a été fait dans l'effectif et on peut pas dire qu'on n'a pas fait ce qu'on voulait dans ce mercato. L'effectif est là, c'est à Strama de jouer maintenant. S'il ne convainc pas d'ici fin septembre, il faudra malheureusement trouver un nouvel entraîneur. Même les petites équipes se sont renforcées et offrent du beau football.

     

    Quand je vois un latéral rester derrière, tout le match et deux joueurs qui se marchent sur les pieds pendant 90 minutes...je me pose des questions. Y a t-il un pilote dans l'avion ?

     

     

    P.S: Si Cassano ne tient qu'une mi-temps physiquement, laissons la place à n'importe quel joueur à 100% par pitié!!

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par pitié ne commencer pas a fusiller Strama laisser le faire se qu il a faire. Nous jugerons en octobre voir novembre. Se n est pas en 2 mois que l on recrée une nouvelle équipe. Les gens espèrent que l on va gagner le championnat ou quoi avec l équipe que l on. Des match on va encore en perdre. Essayons de nous qualifie pour la LDC et on pourra ouvrir les bouteilles de champagne.

     

    Si silvestre aurait ete meilleur car il responsable sur tous Goal sa n aurait pas ete le même match.

     

    Et zanetti on va pas faire avec lui toute la saison comme arrière droit il faut le mettre dans le milieu. Il n a malheureusement servi a rien

    Modifié par astarloa

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aimerais tellement que Strama réussisse mais quand je vois la pauvreté du jeu depuis mainteant presque 10matchs, c'est à se poser des questions sur sa capacité de réaction... pour moi le problème c'est pas Gargano ou autre, les joueurs sont bons, c'est juste que je vois une équipe qui ne défend pas ensemble...bordel avec José j'aurais bien voulu voir un joueur qui ne redescendait pas... ici c'est dispersé, y a des trous, des fois j'ai l'impression de voir 5 joueurs sur le terrain...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Putain je suis vert c'est quand qu'on va revenir serieux la roma mais non qu'est ce qui nous serez arriver en ligue des champions :blushing: sa me soule la defense nul a chier en attaque nul a chier sur le banc nul a chier chui degoute moratti il a pas une tune qu'est ce qu(on va devenir chui vert :vnr: que des canasson qui court en depit du bon sens comme dirait lefty QU'EST CE QU'ON VA DEVENIR. FORZA

     

    CIAO CIAO .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hier mauvaise performance, mais on va se rattraper sur les prochains match contre Torino, Sienne on est à la 2e journées il en reste des matchs, mais oui j'aime bien Stramaccioni, mais personne ne peut le nier il a eu un mauvais coaching mais bon comme dans les posts précèdent il est jeune et il apprendra de ces erreurs, pour Silvestre s'est quand même plus délicat on encaisse trop revoir la charnière quitte à tenter Juan je ne pense pas que ça pourrait être pire que maintenant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que Silvestre (je ne parle même pas de Castellazzi qui ne sert à rien) est la grosse tache de la soirée niveau individuel, il est fautif sur tous les buts qu'on prend, trop statique, il regarde le jeu.. j'espère aussi qu'il va tester Juan!

     

     

    ON NE CITE PAS LE POST PRECEDENT !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve ça un peu dur de dire que la faute revient à l'entraineur.

    Sur le match d'hier on voit une équipe qui veut aller de l'avant qui veut marquer qui n'hésite pas à prendre sa chance de loin ( Guarin par exemple )

    Le soucis d'hier est venu à partir du 2 ème buts de la Roma à ce moment là notre équipe a complètement disparu de la circulation et le match est devenu sans unique.

    Je pense que le retour d'Handanovic nous fera du bien...

    Quand aux latéraux j'ai trouvé leur remplit défensif très très moyen et l'a défense centrale n'était pas là lors du 2 ème buts...

    Forza Inter et vivement les retours de nos blessés en compétition surtout Riki :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je l'avais dit, le réjouissement de victoire contre Pescara, c'était qu'un promus, m^me Torino l'a prouvé hier la c'était plus gros, je suis décus, comme tout le monde, mais Strama ne ma pas convaincut hier, il a fait des erreurs, faudra pas que ça arrive deux- trios fois sur le court therme...

    Ce qui m'inquiète plus, c'est nos matche a domicile, j'èspere que ce n'est qu'une mauvaise série.

    Modifié par Intériste 44

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    inter mhsc si tu trouve que gargano a eté inutile on a pas du voir le meme match il etait partout a courir et recuperé sans cesse les ballons mais bien sur que nos offensif etait incpable de garder sauf cassano mais il est sorti..nagatomo a fait un bon match moi qui suis pas fan de lui je le reconnais il a desamorcé pas mal de situation chaude .. ranocchia a fait de bonne intervention et a eté serieux pus a regulierement tres bien ressorti la balle.. le seul probleme a eté zanetti qui a passer son temps le bras en l'air en prient pour un hors jeu ce qui a force a mis silvestre dans la merde car il devait et couvrir zanetti et prendre le joueur dans l'axe bref pas terrible..arriere droit zanetti ne c'est plus le faire on l'a egalement vu a pescara faut pas un telescope pour s'en apercevoir quand meme!!!

    cassano nous permettait de faire remonté le bloc en premiere car il garde bien la balle et c'est le seul

    en deuxieme guarin sur la passe de palacio doit finir l'action ( c'est sur c'"est plus difficile que de tirer de 30 m) ca a eté le tournant du match..

    reultat du coup decevant strama et enfin passé en 4/4/2 avec 2 recuperateur gargano guarin

    pereira doit jouer arriere gauche et nagatomo a droite

    mettre la jeunesse en def juan/ ranocchia ( can peu pas etre pire on gagnera en vitesse avec juan)

    laisser ce duo gargano / guarin a la recup c'estait pas mal malgré tout

    cassano et palacio sur les ailles avec sneijder en electon libre

    et milito devant pouvant alterné avec palacio

    faut pas avoir fait léna pour voir que cette formation est equilibré et pleine de promesse ..

    strama si tu lis ca a bonne entendeur :nikel:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pescara était l'arbre qui cache la forêt. On est pas au niveau et ça craint.

     

    Quelques touches d'espoir (Gargano), mais il faut installer un fond de jeu et pas simplement foutre 11 clampins sur du gazon.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grosse désillusion hier tout de même, on s'est fait mangé par la bande à Zeman car des occasions ds la surface ils en ont eu beaucoup (trop).

    Moi j'ai un problème avec Nagatomo, il sait pas défendre du tout, n'importe qui le passe, bref il sert pas à grand chose en latéral.

    Quand à Castellazi aie, aie, très très mauvais match c'est clair.

    Osvaldo nous a fait très très mal, que d'occasions pour lui et bcp de gestes de classe.

    El Principe n'a rien fait hier, rien du tout et je n'ai pas compris comment on a pas su réagir pour arracher l'égalisation (un peu d'orgueil merde).

    Quant on analyse les résultats de nos 5 premiers matchs officiels on a pas mal de soucis à se faire quand on va devoir faire le jeu à domicile c'est ça qui m'embête le plus car à part Handanovic (voir Alvarez) il nous manque pas tant de joueurs clés que ça et on s'est fait miné 3 à 1 par la Roma qui est une belle et bonne équipe mais qui ne veut pas la moitié de la Juv actuelle (et Naples) alors il va falloir que l'équipe se trouve vite un style de jeu défini pour s'imposer car sinon cela va être comme l'année dernière, on a quand même fait depuis le début de saison n'importe quoi à domicile.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tiens étonnant, ça demande déjà la tête de l'entraineur, enfin quand tu vois que ça pose son CV PES t'as tout compris.

    Et puis on a aussi notre habituel 'anti-Zanetti' du début de saison, les autres se sont éclipsés aussi vite qu'ils sont arrivés, ça sera surement encore pareil :laugh:

     

    Bref pour en revenir au résultat, je suis pas d'accord avec ceux qui prennent "l'excuse" du manque d'automatismes, même si c'est pas faux. Le truc c'est que la Roma aussi a changé, j'ai pas fait le compte mais ils ont surement aligné autant de nouveaux que nous, donc le manque d'automatismes vaut aussi pour eux, sauf qu'eux ont l'air plus au point que nous, pourtant vu qu'on a joué plus de matchs et commencé notre préparation plus tôt, ça devrait être l'inverse (même si des joueurs sont arrivés entre-temps).

     

    Tactiquement on est pas au point, faut espérer que l'entraineur va corriger ça, mais c'est le début de saison et même si faut pas non plus perdre trop de temps, faut pas non plus commencer à être alarmiste et aller à l'extrême. On verra comment on est après 6-7 journées et comment on va gérer nos prochains gros matchs.

     

    Hier avec plus de bons choix offensivement, le match aurait aussi pu tourner en notre faveur, on a eu autant de situations favorables qu'eux, mais la Roma a été plus tranchante dans ses offensives et ça a fait la différence. Après à 2-1 on a capitulé et la Roma a déroulé, mais avant on jouait peut-être pas bien mais on avait les opportunités, cependant on les a très mal gérées.

     

    Le match d'hier c'est le premier avertissement de la saison, je pense que l'équipe a sous-estimé les contre-performances lors des deux matchs retours d'EL parce qu'elles n'ont eu aucune conséquence, contrairement à celle-là.

     

    Maintenant c'est la trêve, on va récupérer nos blessés (en espérant qu'on va pas nous en renvoyer avec les matchs internationaux...) et faudra relancer la machine.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai vu que la seconde période et j'ai pas aimé. On a un vrai probleme au milieu comme certains l'on souligné mais je ne pense pas que fusiller l'entraineur est la solution. C'est malheureux mais le chemin du banc doit s'ouvrir pour certains joueurs s'ils ne s'appliquent pas un peu plus sur le terrain......

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je parlais de la défense pendant le mercato on me criait dessus, c'est bien là le principal défaut de notre équipe

     

    Nos attaquants sont beaucoup trop lent pour mettre en danger la Roma de Zeman qui jouait haut et le HJ, bcp de contre attaque gachées par la lenteur de nos attaquants

     

    je pense qu'on s'est vu trop beau après le match à Pescara, notre effectif a des défauts il faut pas lui en demander trop

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai appris le résultat ce matin en me réveillant, la claque ! :(

     

    Je vais télécharger tout cela, je crois que je vais faire que ça de l'année.. :(

     

    Le marquage sur le premier but, pourquoi Guarin ne fait-il pas son travail défensif et descend au lieu de marquer ?

    L'axe central qui suit Osvaldo au lieu de remonter pour le hors-jeu ?

    Silvestre et Castelazzi sur le troisième but, putain.. :facepalm:

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi la 1er mi temps a etait plutot correct surtout a partir de la 30eme.. mais la 2em ca été une catastrophe , la Roma nous a manger pendant les 45Min non stop !

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi ce qui ma choquer c'est justement qu'il n'y a rien eu de correcte... En première mi-temps quand on a égaliser ce n'était pas due a notre sursaut d'orgueil mais a une Roma qui nous a gentiment laisser le ballon après le premier but.

     

    Le soucie c'est qu'en deuxième mi-temps ils n'ont pas commit la meme erreur! :phear:

     

    Ils étaient largement supérieure, notre bloc équipe fut inexistant tant défensivement qu'offensivement, on a jamais jouer en équipe... Et les 3 milieux récupérateur n'on pas fait leur boulot de harcèlement, ils ne se repliaient jamais défensivement, laissant de grand boulevard entre le milieu et la défense.

     

    Evidemment il ne sert a rien de demander le tete de l'entraineur, mais après un match pareil, tactiquement on a vue une équipe a la rue, des choix de joueurs fait par rapport au nom et a la réputation, quand on voit qu'on a des joueurs en jambe sur le banc (Palacio, Coutinho,Juan) et a l'heure actuel bien meilleur que certain titulaire, il y a largement de quoi le critiquer.

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    B4: C'est simple de dire qu'on va les prendre de vitesse avec Nagatomo et Pereira en contre mais si défensivement sa ne tient pas ou si sa déséquilibre l'équipe, sa ne sert pas à grand chose. Dans ce genre de système il faut un juste équilibre entre attaque et defense. Parce que dans ce système si Nagatomo monte, Pereira doit le couvrir. Pour moi il faudrait réellement mettre deux vrai milieux defensifs ou un milieu relayeur très defensif pour aider Gargano et laisser Guarin s'exprimait offensivement ouavec Alvarez ou Sneijder comme relayeur au coté des deux autres (Guarin et Gargano) qui sont capable de bien voir très bien defendre. :nikel:

     

    Nan mais je t'expliquais juste la raison pour laquelle Stramaccioni a mis Pereira à ce poste. Moi aussi c'est ce que je me suis dis, et avant le match, avant de les prendre en compte, faudra mettre le pied correctement sur le ballon et pas faire descendre Sneijder en défense.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bilan à domicile: 0V 1N 2D

    Bilan à l'extérieur: 3V 0N 0D

     

    C'est un fait, on ne sait plus gagner au Meazza...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai pas suivi le match,n'empêche je trouve que se faire torcher 3-1 au Meazza par la Roma,c'est lourd!!!

    Faut bosser,on a fait un bon recrutement mais faut savoir faire les bons ajustements.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui enfin bon contre l'Hajduk et le Vaslui on a laissé jouer parce qu'on avait 3 buts d'avances...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 946
    Total des membres
    Nathandetry
    Membre le plus récent
    Nathandetry
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...