APPIANO GENTILE - Après la victoire 4-0 à Giuseppe Meazza contre l'Atalanta, l'Inter se prépare à revenir sur le terrain pour le match contre le Genoa, comptant pour la 27e journée de Serie A.
A la veille du match contre les Ligures, l'entraîneur des Nerazzurri, Simone Inzaghi s'est confié en exclusivité aux micros d'Inter TV.
Le Genoa de Gilardino a plusieurs armes et essaie toujours de jouer à un rythme élevé. Quel genre de match pensez-vous qu'il y aura à Giuseppe Meazza ?
Citation"Ce sera un match difficile. Le Genoa est une très bonne équipe, avec 33 points, qui réalise un très bon championnat. Sur les 12 derniers matches, je crois qu'ils n'ont perdu que contre l'Atalanta dans les dernières minutes, donc c'est une équipe en bonne condition que nous devrons affronter avec beaucoup de concentration."
Le Genoa, comme lors du premier match, essaiera de bien couvrir les espaces : comment créer des espaces contre une telle équipe ?
Citation"Le Genoa occupe très bien le terrain, ils gèrent très bien les deux phases. Nous devrons faire preuve d'une grande concentration, être propres techniquement et essayer de développer notre jeu habituel".
Est-il probable que l'Inter continue d'effectuer des rotations demain, compte tenu du nombre de matches à disputer à cette période ?
Citation"Il y aura des changements, des rotations. J'ai la chance d'avoir des joueurs disponibles, malheureusement quelqu'un manquera demain aussi, mais nous avons vu qu'en jouant autant, on n'a pas toujours des joueurs disponibles, mais tous ceux qui ont été utilisés m'ont donné d'excellentes réponses."
Parmi les équipes des principaux championnats européens, l'Inter possède la meilleure défense et la meilleure attaque. La confiance mutuelle entre le staff et les joueurs est-elle le véritable secret de cette équipe ?
Citation"Avec mon équipe, au cours de ces 30 mois à l'Inter, nous avons constaté une grande volonté de la part de tous les joueurs. En tant que staff, nous essayons d'apporter nos principes et ensuite les garçons ont été très bons pour les mettre en pratique".
L'Inter vit une année 2024 parfaite, où elle n'a fait que gagner. Si vous deviez définir ce départ des Nerazzurri en un mot, lequel utiliseriez-vous ?
Citation"Je dirais "continuer". Nous avons fait ces deux mois de la meilleure des façons mais nous savons déjà que demain sera un match très difficile, qu'il y en aura beaucoup d'autres mais que nous devrons continuer à jouer comme ça avec de la vitesse, de l'agressivité et de la détermination".
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.