Aller au contenu
  • Victor Newman

    Spalletti implose en conférence d’après-match

    Luciano Spalletti s’est livré en conférence d’après-match suite à la victoire de l'Inter sur le Chievo 2 buts à 0. Voici un condensé de ses déclarations aux différents médias italiens.

     

    image.png

     

    "Il est correct, dans les conditions actuelles, d’analyser et de prendre les décisions qui peuvent améliorer ta situation. Je n’ai jamais voulu que l’on touche à nous, mais nous avons tous des comptes à rendre à quelqu’un. Il y a toujours quelqu’un qui juge te juge et cela peut avoir des répercussions sur l’avenir, mais ce n’est pas un problème."

    "C’est quelque chose que j’entends quotidiennement depuis trois mois, il y a cette volonté de créer des déséquilibres et des déstabilisations, je connais cela depuis 9 ans."

     

    Si je me prépare à un remerciement ?

    "Cela fait partie du jeu, en Italie c’est la précarité, et certaines choses doivent se faire correctement pour un club comme l’Inter, qui se doit de choisir ce qu’il y a de mieux pour lui. Il ne faut pas oublier d’où nous sommes partis. Si sur ces deux années il y a quelque choses que je n’ai pas su corriger, ce n’est pas la qualité, mais là, je pourrais tirer dans le tas."

     

    image.png

     

    Êtes-vous résigné ?

    "C’est une offense pour moi, si j’avais un quelconque problème, je serais venu vous en parler."

     

    Les joueurs ?

    "Ils ont réalisé une bonne partie. Nous avons changé à 50% notre défense et les joueurs ont bien répondu, cela prouve que nous nous sommes bien entraîné. Asamoah a bien joué, sa qualité est de venir du milieu de terrain pour centrer et tenter de faire la différence."

    "Nous avons laissé des points en route, car nous étions en deçà de notre niveau, mais l’équipe a grandi et a toujours, même dans les moments les plus délicats, augmenté son niveau de qualité. Aujourd’hui, nous avons réalisé une partie intelligente, mature, comme une équipe solide, car il y avait le risque de ne pas parvenir à faire ce que tu souhaites : marquer un but, et cela peut t’embrouiller. J’estime que nous avons travaillé comme le font beaucoup d’autres équipes qui cherchent à atteindre un but fixé. Nous ne pourrons absolument pas nous planter lors des prochains matchs."

     

    image.png

     

    Les rumeurs sur Conte ?

    "Je suis couvert d’offenses : Vous dites, vous dites, vous dites, vous dites. C’est votre qualité, celle de tirer dans le tas. Cette qualité est de dire si demain, il fera beau ou s’il fera du mauvais temps. Si je vous dis qu’il pleuvra, vous serez les premiers à me dire qu’il fera ensoleillé, c’est votre qualité."

     

    Vais-je démissionner ?

    "C’est vous qui allez démissionner, c’est vous qui faites en sorte de proposer des situations qui puissent me mettre dans une telle situation."

     

    Si j’ai des problèmes ?

    "Les problèmes présent découlent de ma détermination, de mon caractère qui m’aide à avancer, Vous me voyez un peu blanc, un peu hagard et vous venez me parler, j’ai donc répondu ce que vous souhaitiez entendre."

     

    L’équipe n’a pas craqué, a-t ’elle eut le bon mental ?

    "Je suis d’accord, il y a eu de la maturité, du mental, une solide lucidité afin de ne pas commettre de mauvais choix. Il y avait ce risque de perdre l’équilibre, car lorsque tu ne parviens pas à débloquer un match, tu peux perdre le ballon et te voir distancé, c’est toujours risqué. Nous avons su rester ordonné en faisant le match que nous devions faire. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions, et nous sommes parvenu, avec fatigue, à mettre en sécurité le résultat de la rencontre."

     

    image.png

     

    Quels actes élémentaires étaient moins bons ?

    "Nous avions le ballon en défense à la suite de la pression exercée par le Chievo sur le terrain. Nous n’avons pas été au mieux dans les qualités de nos passes, néanmoins nous réagissions rapidement pour repartir de l’avant. Parfois, on jouait des balles mortes car le ballon ne roulait pas assez rapidement. : On aurait pu mieux faire."

     

    Est-ce que la rencontre face au Napoli est le match "idéal" vu les caractéristiques de l’Inter ?

    "Ce sera un match différent comparé à celui-ci, il y aura plus d’espaces, nous pourrons faire usage de notre rapidité et nous essaierons de conclure les premières actions. Le Napoli se montrera sérieux. Ce soir, nous ne nous sommes pas créés des occasions pour nous mettre en danger, mais nous avons joué avec difficulté. Face au Napoli, les deux équipes laisseront des espaces, ce sera un match ouvert, équitable."

     

    L’Inter termine-t ’elle ce championnat au niveau mental avec des pas fait en avant ? Gère-t ’elle mieux certaines phases du match ?

    "Oui, il y a des rencontres qui nous ont posé des problèmes : Nous devions revenir à la maison avec la victoire et nous n’aurions pas dû perdre certains matchs. C’est mieux qu'auparavant, je n’ai plus vu de joueurs au comportement défectueux, ni au niveau du bloc équipe. Ce dernier va bien mieux et, au-delà du résultat, c’est ce dont je suis fier."

     

    image.png

     

    Quelles idées vous a donné votre Robert Redford ?

    "Non les gars, c’est trop facile… Cela fait trois mois que vous dites toujours les mêmes choses : La Gazzetta écrit toujours la même chose. Vous me poser toujours les mêmes questions et je me dois d’y répondre. Ne pas le faire serait perçu comme être mal éduqué, voir autre chose."

    "Si la Gazzetta écrit depuis deux ans les mêmes choses et depuis deux mois cela de façon quotidienne, c’est qu’elle sait ou qu’elle connait certaines choses qui lui ont été communiquées avec sérieux. À présent, je suis victime d'attaques bien précises : Je suis cuit, sur la fin, je suis rongé. Je me défends et je défendrais toujours l’Inter car il faut comprendre que certaines choses jouent dans le mental des joueurs.

    "Ce que vous me faites à moi depuis 2 ans, vous le faites à l’Inter depuis 8 ans. Nous défendons l’Inter et je le dis aux interisti. Il est évident qu’il n’y a pas d’égalité de traitement avec l’Inter et les autres. Tout cela est vraiment offensant pour l’Inter."

     

    Klopp et Pochettino ne remportent pas beaucoup de titres, mais ils ne sont pas remis en question. À présent, ils disputent la finale de la Ligue des Champions. Pensez-vous qu’il serait possible de transposer ce type de football ici en Italie ?

    "Ce qu’il s’est passé avec l’Ajax ici ne pourrait jamais se reproduire en Italie, car il n’y a pas cette même sérénité. Le contexte fait la différence car un joueur, s’il veut grandir, doit aussi savoir se tromper. S’il veut prendre des décisions importantes, il doit aussi en prendre des risquées afin d’atteindre l’objectif qu’il est tenté de prendre. Ici, c’est difficile, les joueurs doivent avoir la possibilité de grandir à l’instar des autres…"

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Spaletti? Il a pas été entraîneur a une époque?

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a raison sur le dernier paragraphe. Outre les résultats en dent de scie, ce qui lui est reproché c est l absence de cohérence dans le jeu, l inefficacité des CPA et surtout le maintient de certains sénateurs malgré le niveau proche du néant. Si tu es autant critiqué c est uniquement de ta faute mon gros. Et qu on ne me parle pas des tensions dans le vestiaire car il en est responsable. Mourinho arrivait à gérer des Ibrahimovic... Sur une année il avait Balotelli, Eto o et Sneijder... Bref dégage toi, Perisic, Valero et Vecino. Je n aurais jamais de respect pour vous. 

    • J’aime 2
    • Hein ?! 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non les mecs vous êtes un peu durs avec lui. J’avoue C’est pas un grand entraîneur mais on ne peut pas lui reprocher de s’investir à fond pour l’équipe. Si avec nos joueurs on arrive à finir 3ème moi je dis que c’est plutôt bien. 

    Modifié par Milito22
    • J’aime 6

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avant d'être un grand entraîneur, il faudrait être un entraîneur. Et pas juste mettre un col roulé, une veste et venir faire le clown au stade. Ce dont je rêve depuis plus d'un an arrive enfin, ça dégage ! 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    😂 On a gagner contre le Chievo Vérone, j’ai l’impression qu’il croit avoir gagné contre le Barça, non mais stop please.

    • J’aime 2
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vite, torche nous ces deux matchs et va t'en pour de bon. En deux ans tu n'as rien apporté.

    Tu as fait illusion les premiers 6 mois, jusqu'au match contre Pordenone. Après ce ne fut que de la bouillie infâme.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 49 minutes, Orche a dit :

    Spaletti? Il a pas été entraîneur a une époque?

    Je crois surtout que le foot évolue très vite et que les entraîneurs ne suivent plus.

    Avant, un grand entraîneur faisait une carrière de 20/30 ans en étant au top. Aujourd'hui au bout de 10 ans, nombre d'entraîneurs sont dépassés. Parce qu'ils sont têtus et refusent de se remettre en question et parce qu'ils n'arrivent plus à gérer les nouvelles générations de joueurs. Mourinho est un excellent exemple. Il y a 10 ans, le mec était considéré comme le meilleur à son poste, aujourd'hui il est has been. Spaletti avait une très bonne côte à l'époque, aujourd'hui on voit qu'il est à la ramasse. Ancelotti aussi, commence à être largué (mais lui a commencé à entraîner il y a plus de 20 ans).

    Rien ne dit que dans qq années, Simeone et Klopp ne soient plus aussi capable de sublimer une équipe comme ils le font actuellement. La carrière optimale des coachs semblent se rapprocher en durée de celle des joueurs.

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il s investit dans quoi ? Tensions dans le vestiaire et en 2 ans on ne sait pas enchaîner des passes vers l avant. Que des centres pour personne. Faut arrêter, il est chez nous en vacance le mec.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Daccord avec toi milito22, s'il nous qualifie pour la deuxieme fois de suite il aura remplis son objectif malgré la baisse de forme flagrante chez certains cadres, les blessures, les problèmes extra sportif que madame wanda aura réussi à apporter au sein même du vestiaire. Si on arrive 3 eme mon avis sera aussi que c'est plutôt pas mal, le minimumqu'on lui demandait.

    Cela dit j'aimerai qu'il parte en fin de saison et vraiment voir autre chose surtout en terme de jeu, hoverdose de centre la 😵. Un point positif il nous a quand meme fait gagner 3 derby sur 4 en 2 ans en serie A 😁😁

     

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spaletti a raison sur plusieur point dans son interview. ok on a pas de fond de jeux. mais au moins il a su brisé cette histoire d'Icardi dependance. ce que moi je lui reproche, c'est de ne pas arrivé a faire un projet concernant toute l'equipe. On voit bien que beaucoup de joueur ne se sentais pas vraiement concerner.

    Pour moi les Dalbert, Cedric, Gaglardini, Jean Mary aurait pu être mieux gerer.

    Le ICARDIGATE aurait pu être eviter également

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 25 minutes, Luckito a dit :

    mais au moins il a su brisé cette histoire d'Icardi dependance.

    Mais stop avec ces bêtises sérieux.

    • J’aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 27 minutes, Magnus a dit :

    Allez plus que 2 matches à voir son crâne luisant

    😂t’es pas gentil avec lui gros 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me rappelle qu'il y avait pas mal de personnes du forum qui avaient encensé l'arrivée de Spaletti à l'inter et qui aujourd'hui se permettent de lui cracher dessus, personnellement je n'étais pas pour son arrivé mais on peut quand même le remercier de nous avoir remis en ligue des champions. Bon vent. 

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, toto95520 a dit :

    Daccord avec toi milito22, s'il nous qualifie pour la deuxieme fois de suite il aura remplis son objectif malgré la baisse de forme flagrante chez certains cadres, les blessures, les problèmes extra sportif que madame wanda aura réussi à apporter au sein même du vestiaire. Si on arrive 3 eme mon avis sera aussi que c'est plutôt pas mal, le minimumqu'on lui demandait.

    C'est marrant c'est la seule qui n'est pas dans le vestiaire.

    il y a 10 minutes, ilies a dit :

    Je me rappelle qu'il y avait pas mal de personnes du forum qui avaient encensé l'arrivée de Spaletti à l'inter et qui aujourd'hui se permettent de lui cracher dessus, personnellement je n'étais pas pour son arrivé mais on peut quand même le remercier de nous avoir remis en ligue des champions. Bon vent. 

    Tu as du sauter la partie où en trois mois, il a montré tout son talent et toute sa personnalité qui a mené à la deuxième partie de saison2017/2018 que l'on connaît avec pour apothéose le match contre la Juve depuis lequel il m'est personnellement insupportable de voir cette enflure à la télé.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ahhh le fameux "au début certains disaient que...".

    Vous savez ce qu'on dit de ceux qui changent jamais d'avis ?

    De rien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    steph'

    Posté(e) (modifié)

    La traduction laisse un peu (beaucoup) à désirer mais franchement quand tu traduis de longues interviews au bout d'un moment t'as juste envie de faire du mot pour mot :laugh:.

    Cela dit, de manière générale ses itw sont souvent énigmatiques et provocatrices. Imagine justement, si t'arrives pas à comprendre ses itw, ce que ça doit être pour ses joueurs qui doivent comprendre ses consignes....

    Modifié par steph'
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 14 minutes, Megabass a dit :

    J'ai rien compris au 3/4 de la conférence...

    Y'a rien à comprendre , il a parlé deux secondes de football avant d'aboyer sur comment les journalistes le victimisent et comment qui le cherche le trouve etc.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est une référence à je ne sais quel film, pour parler du fait qu'il y aurait une taupe à l'Inter qui parle au médias de ce qui se passe en interne 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Mazzuri

    Posté(e) (modifié)

    Ah...les hommes du président...c'est pour pas dire gorge profonde haha

    Modifié par Mazzuri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    N'empêche sa fierté a pris un sacré coup, j'imagine Marotta: "Tiens bouffe-le ton foutu chèque, casse-toi maintenant" 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...