Aller au contenu
Calendrier
  • Victor "Antony" Newman

    La Serie A 2019/2020 définitivement suspendue ?

    Plus qu’un Derby d’Italie, qu’un Derby della Madonnina, qu’un Derby della Molle, l’Italie du football se retrouve au centre des projecteurs. Celle-ci, guidée par un Dal Pino jouant avec le feu au sein même de la Lega, connaîtra son avenir ce mardi 10 mars après un Conseil Fédéral extraordinaire.

     

    coronavirus-checks-during-the-serie-a-match-between-parma-calcio-and-spal_9yhofsc2i0op1hkutwbim8uc9.jpg

     

    En effet, plusieurs voix s’élèvent pour arrêter la compétition la plus suivie de la Botte, au sein même de l’Association Italienne des Joueurs (Aic) par l’intermédiaire de son Président Damano Tomassi , en passant par Spadafora, le Ministre des Sports qui avait exigé, ce dimanche en fin de matinée, l’arrêt pur et simple du tournoi suite aux décisions historiques prise par le Gouvernement Conte.

     

    tommasi-screen.jpeg

     

    "Nous avons analysé avec profondeur le décret et nous avions demandé la suspension des matchs de ce dimanche, et de voir comment cela pourrait évoluer par la suite. Cela n’a pas été possible, nous verrons ce qu’il en résultera mardi.Il faut se rendre compte que la situation est sérieuse et grave, et que l’on ne peut décemment pas jouer au football. Le décret déclare que l’on ne peut pas s’entrelasser ni avoir de contacts comme le fond les joueurs."

    "C’est une constatation exagérée, mais les problèmes qui en découlent confirment que le pays n'a pas compris qu’il devait changer sa façon de vivre". Tous, aussi bien au niveau du gouvernent que des experts adressent ce message : Changer de vie, éviter les rassemblement. Aujourd’hui par contre, outre les matchs en Italie, il y a aura des rassemblement dans des locaux pour regarder les rencontres."

    "Nous faisons déjà face à un cas de positivité au Coronavirus dans un club professionnel : Un magasinier d’une équipe évoluant en Lega Pro et qui est aux soins intensif."  - Damano Tomassi dans le cadre de 90° diffusé sur la Rai

     

    Même son de cloche du côté du Ministre des Sports

    topelement.jpg

     

     

    Intervenu à Rai Sport, Vincenzo Spadafora, se montre très sévère en regard à la gestion de l’épidémie par la Lega qui a décidé d’envoyer les joueurs sur le terrain

    "Personne, au sein de la Lega Calcio ne prends ses responsabilités car il y a des intérêts économiques. Ce monde du Calcio se sent immunisé face au virus, face aux règles et face aux sacrifices que tous réalisent dans l’ensemble du pays."

     

    La Lega Calcio continue de s’enfoncer

    1966782.jpg

     

     

    La Lega Calcio a publié ce dimanche un communiqué suite au dernier décret pris en urgence par le Conseil des Ministres, un décret sur lequel se base le Ministre des Sports, lui qui a pris la décision de contacter directement la FIGC afin d’évaluer l’arrêt définitif des championnats

     

    "La Lega Serie A a toujours respecté, avec un intérêt suprême pour la santé, toutes les indications gouvernementales relative à la gestion de l’épidémie du virus COVID-19. Et ce même lorsqu’il y eux des manifestations de façon ondulées et contrastante."

    "En vue de s'assurer de la mise en sécurité et de la santé des athlètes, ainsi que de tous les intendants au clubs, la Lega Serie A a tenu, de façon rapide la semaine dernière une conférence vidéo avec les médecins des clubs, sous la coordination du Professeur Casasco, pour établir des procédures et des comportement à adopter afin de préserver la santé de tous."

    "Aujourd’hui encore la Lega  Serie A a strictement respecté ce qui est déterminé par le DPCM publié ce matin par le Premier Ministre Conte, en liaison avec le décret d'urgence de la FIGC (communiqué de presse officiel 173 / A) qui  établi que toutes les rencontres doivent se disputer à huis-clos. Le retard du coup d’envoi de la rencontre Parma-Spal est attribuée à une  démarche de la FIGC en regard à une demande introduite en urgence de l’Associazione Italiana Calciatori."

    "Contrairement aux conditions reprises dans le Decret, qui autorise les rencontres professionnelles de la Serie A Tim a évoluer à huis-Clos, l’AIC a demandé, a quelques minutes du coup d’envoi, la suspension du championnat avec la peu de voir les joueurs partir en grêve."

    "Il s'agit d'une demande qui a mis en péril la gestion du système déjà fort pénalisé par l’Etat d’Urgence, une demande qui menace également le paiement des salaires aux joueurs. Le Conseil de la Lega Serie A qui s’est tenu hier a provoqué le retard du coup d’envoi de la renconre du Tardni. Il a été retenu qu’il fallait respecter les indications gouvernemental prévu par le DPCM de ce matin, en poursuivant les rencontres à huis clos."

    "Les mêmes considérations exprimées ici s'appliquent en ce qui concerne les droits télés, où Lega, Sky et Dazn ont respecté les dispositions existantes. Les déclarations répétées et contradictoires du gouvernement ne font qu’accroître l’état général de confusion et n’aident certainement pas le système à surmonter le moment de difficulté généré par le virus."

     

    Giovanni Malago sort la sulfateuse

    075_lore-postcong180201_nptl5.jpg

     

    Interviewé ce dimanche soir par Fabio Fazio dans le cadre de l’émission a 'Che Tempo Che Fa', Giovanni Malagò, Président du Coni a lancé de sérieuses accusations envers la Lega Calcio et la gestion de sa présidence

    "Aujourd’hui, le Conseil de la Lega a pris une décision contraire à la proposition du Ministre Vincenzo Spadafora, une décision autorisée par le DPCM. Mardi, la FIGC avait confirmé que la Lega devait assumer ses propres responsabilités."

    " La FIGC a exprimé ses contrariétés en  regards aux gestes posés par la Lega A. Je peux leur donner un coup de main, je dis juste que tous doivent aller dans la même direction. Le Calcio ne peut pas avoir des règles différentes des autres sports d’équipe."

     

    Est-ce juste d’arrêter la Serie A de football ?

    "Je crois que dans tous les sports d’équipe, du football au volley en passant par le hockey et tant d’autres, tous doivent aller dans la même direction. Dès demain je travaillerai sur cet aspect. Je vais appeler les Président des Fédérations de l’ensemble des sports d’équipe à ce sujet."

    "La Serie A est sous gestion de la Lega, mais la Lega travaille sur base des délégations en provenance de la Fédération….Donc…"

     

    … Communiqué relatif à la tenu du Conseil Extraordinaire

    Lega_Serie_A_GDM_4.jpeg

     

    "Vu la demande du Ministre des Sports, entendu par le Président du Coni, Giovanni Malagò, celui-ci a pris acte de la volonté de l’établissement d'un Conseil extraordinaire de la Lega de Serie A, détentrice de l’organisation du Championnat, de respecter les prescriptions retranscrites dans le DPCM en regard à l’épidémei Covid19. Et de la volonté de cette dernière de maintenir la programmation des rencontres à huis-clos. Le Président de la FIGC, Gabriele Gravina a convoqué un Conseil Fédéral Extraordinaire qui se tiendra le mardi 10 mars 2020" - révèle l’Ansa 

    Celui-ci se tiendra à 14h00

     

    3 scénarios possibles :

    téléchargé (1).jpg

     

    1° Report de l’Euro 2020

    La FIGC pourrait demander à l’UEFA de demander un report de l’Euro à une date à définir. Gravina souhaiterait repousser la compétition d'au moins 10 jours.

    En effet, la compétition doit débuter le 12 juin et les joueurs doivent être en stage international dès le 1er juin. Reporter cette compétition de façon globale permettrait à tous de ventiler les rencontres sur les périodes disponibles

    Aleksander Ceferin pourrait également reporter l'Euro en 2021 étant donné que plusieurs pays européens sont touchés.

     

    Si l’Uefa dit non :

     

    2° Etablissement d’un calendrier alternatif

    S’il est impossible à anticiper pour l’heure, il se pourrait que la Coupe d’Italie en fasse les frais, avec un report des demi-finales/finale au mois d’août, offrant de la sorte des plages de matchs disponibles...

     

    3*Arrêt définitif de la compétition

     

    Depuis le 23 mai 1915, période où l’Italie entrait dans la Première Guerre Mondiale, il n’y avait plus eu une telle démarche

    Le Conseil Fédéral prendrait la main et pourrait prendre des décisions similaires à celles connu lors du Calciopoli en 2006 :

     

    • Aucune assignation du ScudettoLa Juve appréciera

    Le classement serait figé afin de définir les qualifiés au différentes Coupes d’Europe - En cas de fixation définitive, il s'agirait du classement actuel, et ce, en l’état : Donc pas de place pour les matchs en retards !

    • Aucune rétrogradation.

    Ce dernier point pose question étant donné que Benevento en Serie B dispose de 17 points d’avance sur son dauphin, ce club serait le plus pénalisé, tout comme certains clubs de Serie A, tandis que d’autres seraient à la fête

    Le Conseil Fédéral étudie également cette éventualité et est prêt à prendre les dispositions nécessaire afin de proposer un accord qui mettra tout le monde d’accord….. Pour faire simple : Bonne Chance !

     

    De son côté, Luca Marelli, ancien arbitre de Serie A, suggère les choix suivant:

     

    • Play-Off en vue de décider du Scudetto, des coupes d'Europe et du maintien
    • Annulation pure et simple du Championnat et de la Coupe d'Italie
    • Report à l'été 2021 de l'Euro

     

    Seriez-vous, vu l’ampleur de la situation en Italie en regard à l’épidémie, pour un arrêt pure et simple du tournoi avec le maintien des places au jour d’aujourd’hui, mais sans remise historique du Scudetto, ni même de relégation ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Les play or j’y pensais aussi 

    ça pourrait être intéressant mais alors avec la premier moutier du tableau quoi 

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    et dire que certains se foutait de la Jupiler League :bigrin: 

    Si le championnat est arrêté, est-ce que la Juve va contester durant 10 ans la non-réception du Scudetto ? :phear: 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    alex_j

    Posté(e) (modifié)

    Vu le marasme, peut-être que les plays-off semblent la moins mauvaise solution... mais question conne: les matchs auraient lieu quand?

    il y a 14 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

    Si le championnat est arrêté, est-ce que la Juve va contester durant 10 ans la non-réception du Scudetto ?

    Une manière politiquement incorrecte de dire que l'arrêt pur et simple ne sera pas envisagé?

    mais pourquoi arrêter la serie A? Ce serait inique pour certains clubs...

    Modifié par alex_j

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'as un décret historique qui te bloque plus de 15 millions d'italiens à rester chez eux.

    T'as les joueurs qui sont pas à l'aise

    T'as plus l'envie de jouer et en même temps jouer pourrait être une image négative pour ceux qui font partie des zones rouges: Pourquoi les joueurs pourraient y rentrer et en sortir alors que le Commun des mortels est obligé de rester confiné chez lui 

    En gros, c'est le bordel complet et total

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement quelle horreur ces stades vides. Qu’on ait perdu ou gagné hier. Ça n’a aucun sens de continuer comme cela. 

    cette saison est complètement gâchée par cette épidémie. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Ockfuler

    Posté(e) (modifié)

    On va arrêter de vivre et rester enfermer chez nous. 

    Jouer un match à huis clos c'est dangereux  mais laissez le métro, le train ouvert où des millions de gens se transitent tout les jours c'est possible, huis clos c'est dangereux mais aller à la boulangerie ou dans une grande surface aucun problème,  huis clos c'est dangereux mais allez au travail cela ne l'est pas. Sachez le ce virus ne s'attaquent à vous que quand on s'amuse mais vois pas quand vous travaillez.

    Ras le cul de ce connavirus, et de la gestion de crise cahotique et incoherente qui hysterise tout ( voir des autraliens pour du Pq, nimporte quoi). 

    3 882 morts par coro sur une population mondiale de 7 577 000 000 habitants mais c'est la fin du monde.

    Modifié par Ockfuler
    • J’aime 3
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais le nombre de mort et de personnes contaminée va irrémédiablement augmenter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais sans dec, c'est quoi ce bordel là ! :vnr:

    C'est tout, jouer à huis clos et basta jusqu'à nouvel ordre pour rouvrir les stades. T'as un virus et tout s'arrête merde, c'est quoi ce foutoir. Casse les roubignoles tout ça et cette gestion de mes c****** ...

    Perso ça me fait halluciner. Au départ c'était risible mais quand je vois certains comportements de la vie quotidienne autour de moi, maintenant ça m'agace vraiment plus qu'autre chose. Alors oui je sais qu'il y a des décès etc etc, c'est malheureux, je vais éviter de partir dans des débats interminables mais là ça me dépasse totalement :ermm:

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Ockfuler

    Posté(e) (modifié)

    il y a 37 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

     

    T'as les joueurs qui sont pas à l'aise

     

    Ils sont pas à l'aise de quoi  ? C'est ce branleur de balotelli qui trouve l'occasion de ne pas en foutre une. demande à Ronaldo le compétiteur s'il veut arrêter. 

    Ce branleur Il  a mille ocasions de le choper ce virus, dire bonjour à son voisin, aller acheter son pain, parler à collègues de travail, être collé-serré dans le métro....

    Encore hier c'était risible à la presentati9n des joueurs ils ne se sont pas serrés la main, mais bizarrement sur le corner quand tu marques un jouer, quand tu aides un collègues à te relever, ou quand les juventini ont tous célébré leur buts et se sont embarrassés le virus n'a aucun effet. Du pure affichage.

    Modifié par Ockfuler

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 3 minutes, gladis32 a dit :

    Non mais sans dec, c'est quoi ce bordel là ! :vnr:

    C'est tout, jouer à huis clos et basta jusqu'à nouvel ordre pour rouvrir les stades. T'as un virus et tout s'arrête merde, c'est quoi ce foutoir. Casse les roubignoles tout ça et cette gestion de mes c****** ...

    Perso ça me fait halluciner. Au départ c'était risible mais quand je vois certains comportements de la vie quotidienne autour de moi, maintenant ça m'agace vraiment plus qu'autre chose. Alors oui je sais qu'il y a des décès etc etc, c'est malheureux, je vais éviter de partir dans des débats interminables mais là ça me dépasse totalement :ermm:

    Je suis d'accord, il y a beaucoup de paranoïa et de peur pour la plupart des gens construit par la communication audiovisuel... Sachant que les experts sont unanimes, c'est une grippe un peu plus méchante qui s'attaquent aux personnes âgées et aux personnes avec une déficience immunitaire... Un gros traitement de 10 jours et tu en es soigné.

    C'est sûr les morts c'est triste mais vu les nombres de décès de coronavirus c'est du pipi chat comparé aux nombres de décès de cancer, rien que l'année dernière il y a eu un million et demi de morts de personnes atteintes d'un cancer (rien qu'en Europe).

    Limites certaines personnes seraient plus rassurées d'apprendre qu'elles ont un cancer à la place du cornavirus.

    Cela ne vous a pas fait sourire au début de matchs, lors du match Juve-Inter, les joueurs ne se sont pas serrés la main (je suppose que ce sont les consignes) mais pendant le match ils s'aidaient à se relever en se prenant les mains...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comparer les virus/maladies je ne pense pas que ça soit adéquat. Les autres sont là depuis très longtemps, lui il vient d'arriver et il semble avoir un bon ratio d'efficacité. Et lui n'a pas encore de vaccin, les autres oui. Je peux comprendre les principes de précautions, mais là c'est une psychose totale c'est fou. A savoir que l'hiver prochain il sera là aussi, puisque apparemment ça va devenir saisonnier. Mais comme l'hiver prochain le vaccin ne sera toujours pas là, on recommence le même cirque ?

    Pour en revenir au foot et au championnat, en quoi ça gène de jouer des matchs à huis clos ? L'ambiance ? Sérieux ? Oui c'est peut être spécial à regarder mais je veux bien m'asseoir dessus pendant trois mois pour avoir la fin de championnat.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    heu... autant je suis d'accord sur le fait qu'on en fait un peu trop, autant je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut sombrer dans la paranoïa, mais ce n'est pas une raison pour laisser dire ces conneries. Désolé d'être vulgaire et direct!

    1- Calculer le ratio morts / population mondiale ne veut rien dire et n'indique rien! dans ce cas là, Ebola est un virus comme un autre... comme le Sras...chercher l'erreur;

    2- Il a été prouvé que Covid-19 est, disons, 2x à 3x plus dangereux (ou mortel) que le virus de la grippe saisonnière. Cela implique qu'il faut faire un minimum gaffe;

    3- Ce n'est pas parce le virus est chez nous et que nous allons être tous plus ou moins contaminés qu'il ne faut rien faire. Effectivement, un black out total est impossible dans nos pays libéraux; @gladis32 a déjà soulevé ce problème il y a quelque jours;

    4- Même si les scientifiques (dont je fais partie) ne sont pas trop d'accords entre elles et eux, toutes et tous s'accordent à dire qu'il faut restreindre les attroupements non impératifs. Les événements sportifs en font partie. On ne peut bloquer le fonctionnement du pays comme ça à la légère.

    5- Le problème du Covid-19 est que son fonctionnement reste assez obscure (je n'ai pas le temps de tout lister). Il faut donc comprendre qu'il faut prendre un minimum de précaution... en attendant un vaccin ou retro-virus.

    Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne vois pas pourquoi arrêter la Série A et @Victor "Antony" Newman a listé plusieurs faits... là encore, on pourrait expliquer comment on est arrivé à cette situation, mais pas le temps de disserter. Ce post est basé sur les dires/explications du Dr Pelloux qui est intervenu à l'Equipe du Soir le 06/03. Maintenant, peut-être que c'est un con qui n'y connait rien... désolé, mais faut arrêter les conneries un moment. C'est déjà assez chiant comme ça, pas la peine d'en rajouter... ou alors, argumenter vos propos.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Ockfuler

    Posté(e) (modifié)

    4,1 millions de passagers transitent dans le métro parisien chaque jour.

     

    Combien dans le métro de Milan ? En 2008, 1.6 millions chaque jours. Pas de problème selon les autorités italiennes il reste ouvert, mais que 22 gars viennent taper dans un ballon dans un stade vide et l'épidémie devient incontrôlable. Prendre les gens pour des cons cela a des limites.

    Modifié par Ockfuler
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonne idée, que le leader soit déclaré champion, on passe à autre chose.

    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Ockfuler a dit :

    On va arrêter de vivre et rester enfermer chez nous. 

    Jouer un match à huis clos c'est dangereux  mais laissez le métro, le train ouvert où des millions de gens se transitent tout les jours c'est possible, huis clos c'est dangereux mais aller à la boulangerie ou dans une grande surface aucun problème,  huis clos c'est dangereux mais allez au travail cela ne l'est pas. Sachez le ce virus ne s'attaquent à vous que quand on s'amuse mais vois pas quand vous travaillez.

    Ras le cul de ce connavirus, et de la gestion de crise cahotique et incoherente qui hysterise tout ( voir des autraliens pour du Pq, nimporte quoi). 

    3 882 morts par coro sur une population mondiale de 7 577 000 000 habitants mais c'est la fin du monde.

    Je te rejoins sur ce point, je pense personnellement que le pays s'est mal préparé dans la gestion de cette crise engendrant des décisions à la va-vite et donnant cette impression que le pays ne maitrise plus la situation et que tout le monde navigue dans le flou, autant les dirigeants politiques que les citoyens.

    Après faut prendre en compte le contexte aussi, on a un virus que les chercheurs ne savent pas vraiment comment il est apparu, plus ou moins comment il se transmets (des personnes saines n'ayant pas fait de voyages dans ces coins là peuvent diffuser le truc), pour lequel il n'y a pas encore de traitement efficace pour le moment, et surtout on en sait pas quand il va s’arrêter même si apparemment en chine ça va un peu mieux. Donc forcement ça met un climat anxiogène, chaotique, encore plus en Italie où c'est le deuxième plus gros foyer d'infection après la chine je crois, et qui en plus s'est mal préparé à cela. Mais je te rassure, demain si on nous annonce qu’un traitement à été trouvé je te garantie que toute cette hystérie et ce chaos redescendra, c'est juste que pour le moment on a encore trouver aucun moyen d’arrêter sa propagation et ça fait paniquer tout le monde.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Là où t'as raison est que 1- l'Italie s'est mal préparée et 2- pas de remède(s) efficace(s) pour le moment; donc on essaie de gagner du temps via des principes de précaution (logique). Faut comprendre qu'on ne fait pas ça par gaité de cœur... et que les scientifiques font ce qu'ils/elles peuvent... ainsi que le personnel hospitalier bien évidemment. Mais certain(e)s sont certainement plus compétent(e)s pour les remplacer.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Spoiler

    On ne doit pas jouer des matchs de football à huit clos (ça doit être réservé aux sanctions), alors soit on ouvre les stades soit on arrête … et comme il faut éviter les rassemblements  … on arrête le championnat. Pas de champion, les places européennes sont acquises, pas de descente et les 2 premiers de série B montent, 22 clubs en série A  pour la prochaines saison. 

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y en a beaucoup qui se rendent pas compte de la gravité de ce virus à l’échelle planétaire.. Et dire que c’est à cause de ça que ce virus continue sa progression..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour d'autres sport c'est déjà le cas, Question de temps, La seule façon pour Freiner la propagation du virus.

    C'est le mode urgence absolue 🚨

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 10 heures, alex_j a dit :

    - Il a été prouvé que Covid-19 est, disons, 2x à 3x plus dangereux (ou mortel) que le virus de la grippe saisonnière. Cela implique qu'il faut faire un minimum gaffe;

    Ça sort d'où ça ? Parce-que j'ai lu plus ou moins le contraire... Probablement sur un site obscure..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des Play Off a huit clos ? Non merci, on annule tout et basta. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 19 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

    et dire que certains se foutait de la Jupiler League :bigrin: 

    Si le championnat est arrêté, est-ce que la Juve va contester durant 10 ans la non-réception du Scudetto ? :phear: 

    Tkt si on serai premier Marotta aurait dit où vous nous donner le scudetto ou c’est un championnat falso.... et avec tous les commentaires je lis on aurez un forum rempli de gens en disant “ on es premiers et ils nous donnent pas notre scudetto la Rube à trop d’influence!!! Se plaindre et crier au complot voilà ce que nous sommes!!! 466 morts et on parle de la Juve comme toujours !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Le Vrai Interiste a dit :

    Beaucoup de médecins sur ce site !!! 466 morts mais aller continuons à jouer !!! N’importe quoi!!!

    Combien de milliers de morts en italie chaque année à cause de la grippe saisonnière ?  Je n'ai pas vu l'Italie s'arrêter de vivre pour autant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Ockfuler a dit :

    Combien de milliers de morts en italie chaque année à cause de la grippe saisonnière ?  Je n'ai pas vu l'Italie s'arrêter de vivre pour autant.

    Olivio ta répondu quelque chose de réfléchi et tu continue ta psychologie de comptoir et à etre de ceux qui comparent ça à une grippe...

    Élèves le niveau mec, si tes parents ou grands parents venaient à décéder de ce virus, tiendrais tu le même discours ??? Ou pesterais-tu contre ce putain de nouveau virus sortie de nulle part. Vous êtes incroyable, 466 ce n'est pas un chiffre assez élevé pour vous ? Imagines toi 466 familles en deuil mon pauvre... 

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...