C'est officiel, le choc de dimanche Juventus-Inter se jouera à huis clos. Hier un conseil fédéral s'est réuni pour suivre l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans le nord de l'Italie, et tenter de trouver une solution pour poursuivre tant bien que mal le championnat. Le président Gabriele Gravina a déclaré que plusieurs matchs se joueront à huis clos ce weekend. C'est pour l'instant la seule solution pour sauvegarder et maintenir la compétition sportive.
Vers un scénario catastrophe ?
Auparavant le CONI (comité olympique), sur ordre du gouvernement, a demandé l'annulation de toutes les compétitions sportives en Lombardie et en Vénétie. Certaines fédérations, comme le cyclisme, prennent les devants et annulent même leurs évènements dans d'autres régions comme le Piémont.
Michele Uva, le vice-président de l'UEFA a indiqué au micro de la Rai Radio : "Nous sommes dans une phase d'attente et nous suivons l'évolution pays par pays. Le football doit suivre les indications gouvernementales des différents états et les compétitions ne seront bloquées qu'en cas d'aggravation de la situation."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.