Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

FRANCK LAMPARD : "LE FEUILLETON DE L’ÉTÉ NERAZZURRO"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

AFP - Alors que l'Inter Milan fait le forcing pour obtenir sa signature, Frank Lampard ne sait toujours pas s'il va rester à Chelsea. Le nouvel entraineur des Blues, Luiz Felipe Scolari, a assuré que l'Anglais allait rester à Londres. Une version démentie par le joueur et son entourage. Le flou est total.

 

UN VRAI FEUILLETON ESTIVAL

 

Le transfert de Frank Lampard à l'Inter passionne toute l'Angleterre tant les rebondissements se succèdent à une vitesse effrénée.

 

Hier matin, la signature de l'international anglais à l'Inter semblait imminente. Avec une offre de 8 millions d'euros à la clé, le club lombard pensait bien réussir l'un des gros coups de l'intersaison.

 

Depuis la nomination de Jose Mourinho à la tête des Nerazzuri, l'arrivée de Lampard à Milan semblait inéluctable tant le joueur avait pris une autre dimension sous les ordres du technicien portugais à Chelsea. Mais les Blues nous ont offert le premier renversement de situation dans ce feuilleton.

 

Par le biais d'un communiqué de presse publié sur le site officiel du club, les dirigeants londoniens ont coupé court aux rumeurs de transfert. "Chelsea peut confirmer avoir été approché officiellement par l'Inter pour discuter du possible transfert de Frank Lampard. Contrairement aux informations parues dans la presse, aucune offre n'a été faite. Chelsea a informé l'Inter que nous n'engagerons aucune discussion autour du transfert de Frank Lampard" , insistait Chelsea dans son communiqué.

 

Des propos relayés un peu plus tard par le nouvel entraineur des Blues, Luiz Felipe Scolari. "Je pense que Lampard sera avec nous pour plus longtemps qu'une saison supplémentaire", affirmait alors le Brésilien.

 

MAIS L'HISTOIRE N'EN RESTE PAS LA....

 

Peu après les annonces de Chelsea et de Scolari, l'agent de Frank Lampard a apporté un démenti très net. "Je souhaite juste que les positions soient claires. Frank a eu un entretien très amical avec Scolari, au cours duquel il lui a dit sa volonté de terminer sa carrière à Chelsea. Frank lui a également dit que Chelsea n'avait pas accepté ses conditions pour une prolongation de contrat. Cela signifie que l'avenir de Frank n'est pas scellé", a déclaré Steve Kutner.

 

L'Inter n'a pas hésité à profiter de l'occasion pour formuler une nouvelle offre de près de 10 millions d'euros. Une nouvelle fois refusée par Chelsea, qui a précisé que "Lampard irait au terme de son contrat à Chelsea."

 

Rien n'est moins sûr, et c'est de ce fait, Internazionale.fr vous propose donc un éclaircissement sur les récentes déclarations de Chelsea concernant la fin du contrat du milieu de terrain des Blues :

 

Le directeur général de Chelsea Peter Kenyon a affirmé mercredi que le club n'était pas disposé à laisser son milieu de terrain Frank Lampard partir avant l'échéance de son contrat, à la fin de la saison prochaine:

 

"Quand bien même Chelsea ne parviendrait pas à convaincre l'international anglais de prolonger, celui-ci devra honorer sa dernière année de contrat, a-t-il martelé à l'intention de l'Inter Milan, qui veut engager le joueur. La situation suit son cours. Nous avons toujours dit que nous voulions que Frank reste, et nous lui avons fait une offre à cet effet", a expliqué Kenyon sur le site internet du club vice-champion d'Angleterre.

 

"Nous espérons parvenir à un accord mais si nous n'y parvenons pas, notre hypothèse de travail reste de voir Frank aller au bout de son contrat. Chelsea a très clairement expliqué la situation à l'Inter, qui est revenu à la charge avec une offre financière. Elle sera rejetée", a tranché Kenyon.

 

Les discussions avec le joueur portent sur une prolongation de contrat de 5 ans, assortie d'une revalorisation salariale. Le fait qu'elles soient au point mort a incité l'ancien entraîneur de Lampard à Chelsea, José Mourinho, qui a pris en charge l'Inter, à faire une proposition.

 

De son coté José Mourinho ne perd pas espoir de recruter l'un de ses anciens lieutenants:

 

En effet, dans une interview accordée au site Feelfootball.com, José Mourinho, l’entraîneur de l’Inter Milan, fait l’éloge de son ancien joueur à Chelsea, Frank Lampard, qu’il souhaite ramener du côté de Giuseppe Meazza:

 

"C’est le meilleur professionnel avec lequel j’ai travaillé", a-t-il affirmé avant d’ajouter que l’international anglais était le joueur qui "s’entraînait le mieux".

 

 

Posté le 11 juillet 2008 à 19.45 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp, Sport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Création
  • Dernière réponse
FRANCK LAMPARD : "SCOLARI LE MENTEUR "



Image IPB

Image IPB



F.F.- Après les feuilletons Ronaldo, Adebayor ou, plus près de chez nous, le feuilleton Koné, Frank Lampard est au centre d'un nouveau suspense. Alors, le milieu anglais de 30 ans, à qui il reste un an de contrat, quittera-t-il Chelsea ou filera-t-il à l'Inter Milan ? Il s'est dit beaucoup de choses ces derniers jours sur le cas Lampard, cela mérite clarification.

Comme l'indique jeudi La Gazzetta dello Sport, Lampard "prend toujours ses responsabilités, sur le terrain comme en dehors". Désireux de rejoindre son ancien coach chez les Blues José Mourinho, promu à l'Inter, le milieu relayeur a indiqué qu'il voulait quitter Chelsea pour le club nerazzurro avec qui il serait d'accord depuis plusieurs semaines.

Il a d'abord fait part de ce souhait à Luiz Felipe Scolari, le nouvel entraîneur de Chelsea, qui n'aurait pas été contrarié par ce choix et lui aurait donné son aval. Mais le coach portugais aurait ensuite retourné sa veste, ce qui aurait particulièrement déplu à l'Anglais. Se sentant trahi, la finaliste de la dernière Ligue des champions en a assez, il veut s'en aller au plus vite.

"Je pense que Chelsea a besoin de Lampard et que Lampard a besoin de Chelsea. Je l'ai rencontré et je lui ai dit que je l'appréciais beaucoup. Je lui ai aussi demandé s'il voulait rester à Chelsea les prochaines années et après un quart d'heure de discussion, il m'a affirmé qu'il voulait rester un joueur de Chelsea plusieurs années encore", avait déclaré mardi Scolari en conférence de presse.

"Chelsea a placé Frank dans une position intenable. Il a dit à Scolari que ça lui plairait de finir sa carrière à Chelsea mais le contrat qu'on lui a proposé est impossible", a répliqué Steve Kutner, l'agent de l'Anglais.

JE NE PEUX TRAVAILLER AVEC UN ENTRAINEUR QUI M'A MENTI


En réalité selon la Gazzetta, Lampard et Scolari se seraient entretenus il y a une semaine. Scolari aurait alors dit à Lampard qu'il comptait sur lui mais qu'il ne pourrait pas le retenir contre son gré: "Si on prend Deco, tu seras libre", lui aurait ajouté le coach brésilien.

Deco ayant été engagé par Chelsea, Lampard se sent trahi par Scolari qui n'aurait donc pas respecté sa parole et changé d'avis. Lundi, Scolari indique au milieu anglais qu'il reste à Chelsea. Lampard est furieux: "Je ne peux plus rester à Chelsea. Je ne peux pas travailler avec un entraîneur qui m'a menti le premier jour. C'est fini", aurait alors dit Lampard.

Et maintenant ? Peter Kenyon, l'administrateur délégué des Blues, ne veut pas laisser voguer sous d'autres cieux "Lamps" et Roman Abramovich, le big boss, aurait mis son veto au départ de la star anglaise:

"On a toujours dit qu'on voulait garder Frank et on lui a fait une offre qui est encore sur la table. Frank est encore sous contrat pour un an. Nous espérons pouvoir nous accorder mais si cela n'est pas possible, nous le retiendrons même s'il doit partir pour rien à la fin de son contrat", a déclaré Kenyon mercredi sur le site de Chelsea.

Si Chelsea insiste pour qu'il reste, Lampard pourrait résilier son contrat suivant les règles de la FIFA. Mais parce qu'il n'a pas fait part de son intention deux semaines avant la fin de la dernière saison, l'Anglais pourrait écoper d'une grosse amende ou d'une interdiction de jouer.

Mais il apparaît difficile que le club londonien puisse retenir un joueur dont l'envie d'ailleurs est forte après cet épisode.

Selon le Sun, Abramovich et le président Intériste Massimo Moratti devraient s'appeler d'ici quarante-huit heures, pour tenter de trouver une solution. La suite au prochain numéro....


Posté le 11 juillet 2008 à 20.25 par Randy

Sources associé(e)s: France Football
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Randy :nikel:

 

Vicement la fin de ce feuilleton

 

Chelsea: Scolari décidé à vendre Lampard ?

 

Luiz Felipe Scolari, le nouvel entraîneur de Chelsea, se serait résout à vendre son milieu de terrain, Frank Lampard, d'après The Sun. Décidé à le conserver dans un premier temps, le technicien brésilien se serait rendu à l'évidence, face au désir de sa vedette de rejoindre José Mourinho à l'Inter Milan. Reste à convaincre le président Roman Abramovitch, désireux de conserver coûte que coûte son international anglais qui refuse toujours de prolonger.

 

Source : Sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répete: je suis persuadé que si Lampard veut partir de Chelsea il partira ;) Chelsea n'a pas d'intérets a garder Francky si celui-ci ne veut plus jouer pour le club, la motivation ne sera plus au rendez vous. Je pense que Scolari s'est enfin rendu à l'évidance que le garder contre sa volonté n'est pas une chose positive pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je suis d'accord, avec Abramovitch toutes les données psychologiques sont changées car lui s'en fout completement de ce que veulent les joueurs... Tout ce qu'il souhaite c'est avoir tous les meilleurs joueurs du monde dans son equipe afin de remporter la CL et Lampard fait partie de ces joueurs là...

Je suis donc plutot pessimiste quant a son arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joueur a la volonté de quitter le club et donc de ne pas prolonger avec Chelsea , c'est certain qu'il n'y sera plus après la véritable question est quand ?

Bientôt , si le joueur ne veut pas rester et qu'il fait le forcing ou bien a la fin de la saison mais rester une année alors que tu as la tête ailleurs c'est pas bon pour le club surtout que c'est un joueur titulaire même si Deco est arrivé entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permettra de voir les stratégies de Mourinho avec nos nouveaux joueurs, déjà on a Mancini qui est brésilien donc il pourra jouer tout de suite et comme l'Angleterre n'a pas participé à l'euro si Lampard vient il pourra jouer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, j'ai toujours trouvé ça extrêmement débile de retenir un joueur contre sa volonté... comment ce dernier peut alors avoir encore envie de servir son équipe ? Y'a plus d'envie, plus la même passion, ça crée des polémiques, des tensions...

 

Qu'on lui fiche la paix à Frank, d'ailleurs j'espère aussi que Shevchenko partira de Chelsea, c'est du pur gâchis de le voir cirer les bancs londoniens depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la presse italienne parle d'un échange avec adriano plus 15M€.

 

Personnelement après toutes nos tentatives pour retrouver adriano , si on le cède maintenant ce serait ridicule. Je sais que je fan de ce joueur car c'est lui qui m'a fait aimer l'inter et que du coup je ne suis pas très objectif sur le sujet , mais quand on prête un joueur 6 mois a l'étranger, qu'il fournis de bons matchs etc ... C'est dommage a l'arrivé de le cèder.

Je préfèrerai largement me séparer d'un suazo.

 

Je sais que certain vont critiquer mon pro-adrianisme mais je continu a dire qu'un joueur en retour de prêt étant résté sur une bonne impression doit avoir sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner on va pas filer 15 millions plus Adriano a un club ou le joueur ne possède plus qu'un an de contrat.

Ca fait des mois qu'on nous dit qu'il faut patienter pour Adriano, meme si on s'en fout un peu de lui, j'trouverais ca abusé de se faire flouer de la sorte juste parce qu'on est trop impatients...

On attends Noel et s'il est toujours aussi mauvais là on le vendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...