Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Interwiew de Roberto Mancini


Andrei

Messages recommandés

Alors que l'Inter Milan doit se relancer après avoir récolté un tout petit point lors de ses deux derniers matches de Serie A, le club lombard effectue samedi un périlleux déplacement à Rome face à la Lazio. Roberto Mancini compte sur ses joueurs et notamment Adriano pour un réveil.

 

ROBERTO MANCINI, l'Inter a presque assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Porto, pourtant l'atmosphère ne semble pas très sereine...

 

R. M. : C'est vrai. Nous avons fait un grand pas vers la qualification, mais la presse continue de parler d'autre chose et préfère polémiquer. C'est comme une mauvaise habitude. On ne peut même pas goûter notre victoire pendant vingt-quatre heures.

 

La victoire contre Porto peut-elle marquer un tournant ?

 

R. M. : C'était une victoire très importante, car nous étions menés et nous avons su nous révolter pour inverser la tendance, le tout sans le soutien de nos supporters. Maintenant, il faut également gagner à Rome samedi face à la Lazio. Si nous l'emportons, cette semaine pourrait effectivement marquer un tournant.

 

Vous semblez optimiste ?

 

R. M. : Oui, car l'équipe a eu une superbe réaction contre porto, dans un match très difficile. Les gars m'ont semblé beaucoup plus calme qu'après la rencontre contre la Roma ou celui face à la Sampdoria. C'est pourquoi je suis plutôt confiant.

 

Contre Porto, Luis Figo a semblé beaucoup plus à l'aise dans l'axe que sur le flanc droit. Envisagez-vous de réitérer cette expérience ?

 

R. M. : Figo a une certaine liberté de mouvement. Il n'est pas obligé de rester à droite ou à gauche pendant tout le match. Il possède les qualités et l'expérience pour savoir où il doit se positionner en fonction des circonstances. Mais s'il a été meilleur une fois dans l'axe, c'est aussi parce que cela a coïncidé avec une période où l'équipe s'est mise à mieux jouer.

 

En revanche, Alvaro Recoba était visiblement très mécontent de sortir. Il a regagné directement les vestiaires...

 

R. M. : Franchement, je ne l'avais même pas remarqué. Nous étions menés à ce moment là, et j'étais concentré sur le match. J'ai entendu parler de ça pendant la conférence de presse. Je ne sais pas si c'est vrai. Je n'ai rien vu.

 

Malgré tout, il semble que vous ne lui donniez pas autant sa chance qu'à d'autres...

 

R. M. : Je ne suis pas d'accord. Recoba a joué davantage en ce début de saison que l'année dernière.

 

Un mot sur Adriano. Ira-t-il jouer les deux matches amicaux avec le Brésil la semaine prochaine ?

 

R. M. : Je ne sais pas où en sont les négociations entre le club et la Fédération brésilienne. Mais je crois qu'il serait vraiment mieux pour lui de rester à Milan. Adriano a surtout besoin de s'entraîner et de travailler en ce moment. Il pourrait utiliser les deux semaines qui viennent pour cela. C'est la dernière opportunité de le faire avant la fin de l'année. Mais je comprends que chacun défende ses intérêts.

 

Adriano n'est-il pas le joueur le plus difficile à gérer de votre effectif?

 

R. M. : Non, il n'est pas difficile. Il a simplement besoin de s'entraîner, comme tout footballeur, à moins d'être Pelé, Maradona ou à la limite, Ronaldo. Depuis des mois, il n'a jamais pu travailler plus de quatre jours de suite. Il doit s'entraîner correctement. C'est son seul problème, il n'en a pas d'autre. Il aime sortir, et j'espère qu'il s'amuse bien quand il sort, mais il doit aussi s'entraîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Adriano n'est-il pas le joueur le plus difficile à gérer de votre effectif?

 

R. M. : Non, il n'est pas difficile. Il a simplement besoin de s'entraîner, comme tout footballeur, à moins d'être Pelé, Maradona ou à la limite, Ronaldo. Depuis des mois, il n'a jamais pu travailler plus de quatre jours de suite. Il doit s'entraîner correctement. C'est son seul problème, il n'en a pas d'autre. Il aime sortir, et j'espère qu'il s'amuse bien quand il sort, mais il doit aussi s'entraîner...

 

lol il me rappelle Roni au PSG :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...