Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter vs Catania


Didju222

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Création
  • Dernière réponse

Déplacement Inter vs Catania by Didju222

 

Image IPB

 

C'est sans billet valable et par un samedi matin pluvieux et froid que je prends le train à 6h48: Départ pour Milano Centrale avec arrêts à Neuchâtel, Berne, Brig.

 

Arrivée à Bern à 7h54, départ pour Brig à 8h07.

 

Voyage Bern-Brig horrible avec un groupe de suisse allemand qui a enlevé ses chaussures, je vous dis pas l'odeur!

 

Bref arrivée à Brig à 9h11 et départ pour Milano Centrale à 9h20, le voyage se passe plutôt bien jusqu'au moment où une folle commence à chanter et fait chié tout le monde! Ensuite nous sommes arrêtés par la douane a Domodossola donc arrivée à Centrale avec 35 minutes de retard, à 12h10.

 

Image IPB

 

Sur place au bout du quai, je retrouve Eric (Cuchu77, en costard qui apparement croyait que Moratti l'attendrait à l'aeroport :bigrin: ), Brice (supporter d'adriano), Antoine (Toone) et Giulio, le mec qui m'avait cherché des billets pendant tout vendredi alors qu'il ne me connaissait même pas!

 

Nous marchons un peu et allons manger au Burger King, c'était le dépucelage de Burger King pour la plupart d'entre nous, nous ne l'avons pas regretter!

 

Antoine et Giulio vont chez Giulio tandis que Eric, Brice et moi essayons de trouver l'hôtel. Nous prenons la ligne MM3 jusqu'au Duomo et changeons de ligne, ligne MM1 direction Lotto (l'arrêt du stade). Arrivé à Lotto nous marchons jusqu'au stade (en passant par le fameux mur Mancini où Eric à failli rechoper une crampe! ) pour ensuite nous rendre à l'arrêt de bus sur via San Giusto. C'est fatigué que nous prenons notre bus 64 pour aller à l'hôtel mais malheureusement nous prenons la mauvaise direction, nous nous arrêtons donc pour traverser la route et attendre celui qui part dans l'autre sens :bigrin: Eric pendant ce temps là a fait un petit somme xD

 

 

Image IPB

 

La ligne 64 ayant des changements de parcours, le bus peut nous amener plus prêt de l'hôtel que ce que j'avais prévu, cependant on s'arrête trop loin xD On fait donc du stop et un IRR nous voit (on était habiller en interiste) et nous dépose à l'hôtel! ENFIN nous y sommes arrivé!

 

On découvre la chambre, dépose nos affaires et on se change, il est 16h. On repart de l'hôtel et on prend un bus qui nous déposa directement au stade. Les billetteries ouvrant à 16h30, nous étions donc obligés de boire une bonne bière!

 

Image IPB

 

A 16h30, je tente ma chance et essaie d'aller acheter une place à la biglietteria Nord: impossible, tous les vendeurs refusent... On va donc à la biglietteria Sud: même calvaire. En nous entendant parler en français, un français lui aussi sans billet vient nous voir, c'était une connaissance d'Eric. On discute, on insulte dans notre coin quand 4 belges eux aussi sans billet nous entendent et viennent aussi parler :bigrin: Le système alcoolique anonyme était lancé xD Du coup on trouve encore deux suisses et même des gens de Zaghreb (je crois) !

 

18h, les biglietterie internet ouvrent, c'est avec très peu d'espoir que je vais faire la file... Il y avait une queue énorme ( :bigrin: ) et la miss avait l'air d'être un peu stress, du coup elle m'a uniquement demandé ma confirmation de réservation et ma carte d'identité, elle m'a donné mon billet sans rien me demander d'autre !

Heureux comme jamais, je retourne retrouver Eric et Brice. :D

 

Il fallait de nouveau aller boire une bière au baretto avant de rentrer dans l'enceinte du stade.

 

Image IPB

 

Nous passons les cancelli sans problèmes et montons en Curva, Eric achète deux écharpes aux Boys San et aux Brianza Alcoolica avec sa phrase qui deviendra mythique :"Buongiorno, io sono di Parigi", à chaque fois qu'il parlait à quelqu'un, il commençait par ça. xD

 

Image IPB

 

Bref, on s'installe dans le secteur Brianza Alcoolica, la curva se remplis petit à petit et l'échauffement commence. Après quelques chants en hommage à Zenga et aux joueurs, il est temps de préparer le tifo en hommage à Walterone !

 

Image IPB

 

Le match débute, très très bonne ambiance, je me suis éclaté à chanter et à sauter partout :bigrin: (ça change des autres secteurs où tu poses ton cul, chantes parfois un petit "Ole ole ole ole Inter Inter" et basta... après c'est clair qu'il faut connaître les chants mais bon c'est vite fait) ça faisait longtemps que je voulais faire un match en Curva et je ne le regrette pas, je compte faire mes prochains déplacement en Curva aussi.

 

Image IPB

 

 

 

Fin du match, on descend et on retrouve Giulio et Antoine au chiri (bar derrière le stade). Là je rencontre deux ami IRR à Toone, je les "interviews" pour mon travail de maturité (travail de diplôme). On boit un verre et on prend le chemin du retour, il est environ minuit.

 

Image IPB

 

On prend le bus de 00h25 mais surprise, le parcours n'est plus le même <_< On demande au chauffeur où descendre mais ce sombre c*n nous dit la fausse route, résultat: 30 minutes de marches pour arriver à notre hôtel et heureusement qu'il était indiqué...

 

On arrive donc à 1h30 à l'hôtel, le temps de se préparer et de préparer mon lit (c'est à dire deux couverture et un oreiller par terre xD ) il est 2h-2h30 quand on se couche.

 

Lendemain, debout 8h, on doit être au stade à 10h pour le visiter. On reprend le bus et on arrive à 10h au cancello 14. On visite le musée et ensuite visite du stade. On commence par aller au premier anneau rouge, tribune d'honneur etc..., ensuite on va dans les vestiaires: d'abord celui de l'Inter et ensuite celui du Milan, on fait quelques photos des toilettes de Zlatan (!) et diverses photos sur le siège de Pirlo et Nesta (les autres j'ai même pas touché, ça me dégoute), ensuite la visite se termine et on va au San Siro Store. On fait quelques achats et on prend le tram 16 pour le Duomo.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

On arrive au Duomo, on bouffe au Mac Do et on va dans les gallerie Vittorio Emmanuele II, ensuite, direction la Scala. Nous cherchons ensuite le lieu de fondation du club via Orefici, malheureusement nous ne le trouverons pas. On prend le métro pour Babila, on va voir le siège du club via Durini.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

On reprend le métro pour Centrale où je dois retrouver Giulio pour lui donner un peu de chocolat pour le service (Oui c'est la monnaie suisse :bigrin: )

 

Je prend mon train 14h25 quai 5 et refait le parcours inverse. J'arrive chez moi à 20h30 mort de fatigue!

 

Image IPB

 

Je tiens à remercier Eric et Brice pour la chambre d'hôtel dans laquelle ils m'ont autorisé à venir dormir, Toone qui m'a trouvé un IRR pour mon interview, Giulio qui a bossé comme un fou pour me trouver des places et la dame de la billeterie qui n'a pas contrôler ma résidence!

 

Voilà je crois que j'ai fais le tour, si j'ai oublié des trucs j'éditerai par la suite, en attendant je vous met à disposition mes photos:

Je vous tiendrai au courant pour les videos :nikel:

 

 

 

 

Petit escroc, je crois qu'il faut le billet complet , c'est ce que j'ai cru lire sur le forum

Ouais pour ceux qui l'ont, mais pour internet faut envoyer juste un mail. :bigrin:

 

Nan mais je vais pas le faire, il faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre -_-:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'était le week-end presque parfait, j'aimerais trop pouvoir le faire chaque match à domicile, mais ma fois il faudra attendre la fin des études et trouver un travail pour ça :P

 

Merci pour les photos et le résumé de ton week-end Didju222.

J'ai une petite question: La visite du stade elle est payante ? Quelle sont les heures de visites ?

C'est 12 euro 50 par adulte pour la visite du musée et la visite du stade. C'est ouvert tous les jours de 10h à 17h au cancello 14. Attention par contre quand il y a des matchs ou des manifs, c'est fermé. :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...