Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

OFFICIEL : "RICARDO QUARESMA EST INTERISTE !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

:(

 

houlà, vous êtes bien nerveux !!!

 

c'était juste une plaisanterie !!!

 

je suis fan de l'inter depuis que j'ai 10 piges, à l'époque de Enzo Scifo (qui n'avait pas marché d'ailleurs) et j'adorais Altobelli ( et pourtant je suis portugais d'origine !) !

 

voilà je suis tombé sur votre forum par hasard, et j'ai lu vos inquiétudes sur l'arrivée de Quaresma !

 

Etant donné que je suis aussi fan de l'Inter, et ayant suivi les exploits de Quaresma, je tenais juste à vous exprimer que c'est vraiment une super acquisition pour l'Inter, puisque je sais qu'il est mal connu en Italie !

 

Bon j'éviterai à l'avenir de plaisanter, je vois que vous avez les susceptibilités sensibles !!! :(

 

 

T'inquiete pas, je le disais pas de façon enervée, la preuve par les smyles :nikel:

 

Par contre pour Vicenzo, ça date de 89 hein, 98-99 c'est Ronnie :P

 

Plus sérieusement j'ai juste réagi un peu pour te taquiner en comparant les palmares vu que tu disais que la Champion's nous réussit pas :P

 

Et je te remercie aussi de nous avoir informé et donné tant d'explications sur Quaresma, car personnellement, c'est un inconnu pour moi, j'en connais pas trop sur lui, donc pour sa venue, honnetement ce qui me chifonne c'est la somme du transfert. Maintenant j'espère juste une chose, c'est qu'on a bien investi et bien fait de miser sur lui :smile:

 

Sinon, je ne te le cache pas, mais on est nullement succeptible, tu peux le constater en allant voir d'autres et plus anciens topic, par contre, on a aussi droit avec ce mercato a une arrivée de soi-disant pseudo fan du club alors qu'il n'y connaisse pas grand chose, ni notre histoire, ni notre valeur, ceux qui, dès que tu perds, tu ne les revois plus, et pour cela, effectivement, cela peut agacer, car ils postent n'importe quoi, se prenne pour des dieux alors que ce sont des footix.

 

Et ceux-là, je m'occuppe personnellement de leur cas, car les floodeurs en séries et ceux qui sont ici juste pour mettre le boxon ne traineront pas énormément sur le site :nikel:

 

Au fait, en cas de besoin, pépin & cie, hésite pas à me contacter par mp :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nelinhosantos

c'est cool ! :nikel:

 

Pour finir, je pense qu'avec Mourinho, Quaresma sera au top, il ne pourra pas trop se laisser aller à un jeu fantaisiste, Mourinho est sans pitié sur ce point, et c'est ce qui peut arriver de mieux à ce type de joueur, d'ailleurs l'année où il a le plus progressé c'était avec l'entraineur hollandais Adrianse, il avait dit en arrivant : "quaresma est un excellent technicien, avec moi il va devenir un excellent footballeur", avec Mourinho ça va être la même, donc je suis ravi de cette arrivée !

 

Et puis avec ce super effectif et la rage de vaincre que va leur donner Mourinho, je pense qu'on va se régaler, franchement Zlatan servi par Figo, Mancini ou Quaresma, ça devient méchamment sérieux !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact 87, j'ai dis 85 parce que je voulais dire que j'avais 5 ans à l'époque voilà ;) Mais bon c'était une parenthèse pour remettre l'église au milieu du village car avec Randy il faut toujours répéter 2x car il lit entre les lignes :bigrin:

 

Retour au sujet maintenant: On aura donc un apperçu de ses quelques jours d'entraînement dès vendredi soir. J'attends rien grand chose de sa part, juste qu'il soit plus efficace sur les ailes que Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement il fait partie des meilleurs au monde

Franchement ce qu'il fait j'appelle pas ça de la technique. Parce que Quaresma quand je le vois jouer c'est surtout des grigris qu'il fait. Et au foot j'me rappelle que même en Benjamin on me disait "Tout les pros savent faire des trucs de fou avec un ballon, mais l'important c'est l'équipe pas épater la galerie". Alors quand tu dis que c'est un des meilleurs techniciens du monde... Pour moi la technique c'est plus la qualité de contrôle et de passe, plutôt que la capacité à éliminer 4 joueurs comme un phénomène... Même si Quaresma a une bonne frappe et une bonne qualité de centre, je le trouve encore un peu juste techniquement, dans le sens où il met beaucoup de temps à se préparer avant de centrer, frapper, ou pour les longues passes... C'est pas en une touche de balle comme le ferait les meilleurs techniciens du monde tel Pirlo ou Beckham et Zidane dans les année 2000. Mais il faut reconnaître qu'il a du potentiel, mais il fait quand même encore beaucoup d'erreurs de jeunesse, alors qu'il a tout de même 24 ans (frapper alors qu'un coéquipier est mieux placé, trop garder le ballon...). J'ajouterai aussi qu'a un joueur occupant son poste on demande de marquer plus de buts que ça dans une saison. Surtout qu'il n'est pas dans le championnat le plus difficile de la planète (je parle de la Superliga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy : Enzo Scifo c'est en 85 pas 89, révise un peu ton histoire interiste :bigrin: et puis le Monsieur a dit qu'il était tifoso depuis qu'il a 10 ans, pas qu'il était tifoso depuis 10 ans :bigrin:

 

 

Met cela sur le compte d'une crise de folie passagère :aie:

 

J'étais sur pour Vicenzo que c'était en 1989 et je suis le plus proche:

 

1982-1987 RSC Anderlecht 119 (32)

1987-1988 Inter Milan 28 (4)

1988-1989 Girondins de Bordeaux 24 (7)

 

Source: Wiki xD:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nelinhosantos

Ch€val tu te méprends beaucoup sur le niveau de la superliga portugaise

 

regarde les résultats des clubs portugais en coupe d'europe ces 10 dernières années, tu risques d'être surpris !

 

Porto : 1 champion's, 1 coupe uefa

sporting : finaliste uefa

benfica : 1/2 final champion's

boavista : 1/2 final uefa

 

certes la superliga c'est pas le calcio, mais c'est pas mal croyez moi, on joue au ballon dans ce pays, n'oubliez pas que c'est un pays de 10 millions d'habitants (tout petit !) et pourtant : C ronaldo, Quaresma, Simao, maniche, moutinho, nani, carvalho, bosingwa...font partie du gratin mondial et chez les jeunes il y a des jeunes inconnus pour vous mais attendez-vous à être surpris !!!

 

Quaresma jouait dans un championnat très technique et assez physique, faut pas croire mais ça y joue vite !

 

maintenant tu as raison que quaresma a le défaut d'être individualiste mais il a bien corrigé ça ces deux dernières saisons, c'est un joueur qui à la surprise générale s'est fait violence.

il a toujours fini dans les meilleurs passeurs (pour un individualiste, il la donne bien quand même) et puis à l'inter il y a quand même une grosse différence par rapport à Porto, Quaresma a fait gagner des matchs où c'était bloqué par des actions de magie, à l'inter il est entouré de joueurs suceptibles de le faire et Mourinho prime toujours le collectif !!!

 

je sais que mes messages sont insistants sur quaresma, mais c'est vraiment un joueur épatant qui souffre du manque de visibilité du championnat portugais, de ceux qui font que le foot est magique pour les gamins !

 

c'est vrai qu'il faut de la rigueur dans le foot mais les joueurs qui m'ont fait adoré ce sport sont maradona, futre, francescoli, zidane, baggio, scifo, romario, ronaldo, ronaldinho, pirlo, savicevic etc... avec le temps qui se souvient des défensifs et défenseurs rugueux ???

 

Le football est un jeu extraordinaire car il est le sport anti-naturel par excellence, on y joue avec les pieds !!! les virtuoses du ballon en sont ses meilleurs embassadeurs, et l'inter de milan vient d'en acquérir un !!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le temps qui se souvient des défensifs et défenseurs rugueux ???

 

 

Pour les défensifs: Facchetti :cry: , Rumenige, Gentile :nikel: , Maldini, Baresi, Blanc, Deschamps, Desailly, R.Carlos, Bergomi, Roy Keane, Sammer, Costacurta, Thuram et bien d'autres

 

Pour les gardiens: Yachine, Lama, Barthez, Pagliuca, Zenga, Van der Sar, Buffon, Kahn, Campos, Chilavert, j'en oublie....

 

Apres c'est certain et mi le premier que quand t'es gamin tu regardes la technique, c'est a partir d'un certain age que tu commences a apprécier le geste défensif. Maintenant je me régale autant de voir un tacle ou une interception qu'une roulette ou un petit pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement ce qu'il fait j'appelle pas ça de la technique. Parce que Quaresma quand je le vois jouer c'est surtout des grigris qu'il fait.

 

Certains ont plus de facilités que d'autres a faire des gestes techniques (J'ai pour exemple une vidéo entre Ibra et Cannavaro au temps de la Juve ou Cannavaro tente de reproduire les gestes de Ibra mais n'y arrive pas). Quaresma est énorme techniquement donc voila. Je pense pas qu'un Gattuso, un Materazzi ou autre joueur serait capable de faire ce qu'il fait. Chacun joue avec ses qualités, lui c'est sa technique (d'autres les qualités athlétiques, d'autres le mental, etc...)certes il est tres indivuidualiste mais si il arrive a lacher le ballon là je dis que ça sera un joueur énorme tant collectivement que ndividuellement et qu'il vaudra largement le prix qu'on la recruté pour l'instant NON...

 

Oups désolé du double poste... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement il fait partie des meilleurs au monde

Et au foot j'me rappelle que même en Benjamin on me disait "Tout les pros savent faire des trucs de fou avec un ballon, mais l'important c'est l'équipe pas épater la galerie".

 

 

Va demander à Matrix d'imiter Quaresma ou Ibra :phear:

 

C'est pas vrai du tout ça, peut de joueurs peuvent faire ce que peuvent faire Ronaldo, Ronaldinho, Messi etc ...

 

Sinon je ne vois pas pourquoi tous les monde dit qu'ils sortent du lot techniquement ^_^

 

Après je suis quand même d'accord quand tu dis que la technique c'est aussi le fait de savoir jouer en une touche, la qualité du contrôle etc ... mais ça je suis sûr que Quaresma sait le faire sans problème, faut qu'il corrige son côté individualiste, comme C.Ronaldo l'a fait d'ailleurs à MU, même s'il l'est toujours un peu, il a quand même progressé de ce côté là ... faut éspérer que pour Quaresma ça soit la même chose mais je doute que Mourinho souit fan du jeu perso donc il va tout faire pour le mettre sur de bons rails ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est certain et mi le premier que quand t'es gamin tu regardes la technique, c'est a partir d'un certain age que tu commences a apprécier le geste défensif. Maintenant je me régale autant de voir un tacle ou une interception qu'une roulette ou un petit pont.

 

Je pense sincèrement que cela a rien à voir avec l'âge. On s'écarte du sujet initial mais un geste défensif, aussi beau puisse-t-il être, n'est "que" la réactions à un mouvement, une action de l'adversaire. On subit l'autre et on s'y adapte au mieux pour le contrer. C'est beau mais pour moi ce n'est pas du tout au même niveau d'un point de vue presque "philosophique" que l'attaquant qui doit créer quelque chose. Pour moi c'est dans l'action et non la réaction qu'il peut y avoir du génie...

 

C'est évidemment un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nelinhosantos

tout à fait d'accord avec toi Karl !

 

même si j'ai toujours joué en amateur, je le vois bien !

 

j'ai plusieurs fois jouer libéro pour dépanner et ben c'est quand même plus facile que d'avoir les mecs sur le dos qui te marchent sur les chevilles, l'arbitre qui n'applique pas les règles (des fois c'est limite du judo pour réussir à marquer sur les balles arrêtées), et effectivement des fois pour créer la différence, il faut réellement inventer un truc qui parfois te sort des pieds sans trop savoir pourquoi, t'es bien dans ton feeling et ça le fait !

 

c'est en ça que les gros techniciens sont supérieurs aux autres, sortir le truc de fou qui résoud le match !!!

 

et pour revenir au sujet, quaresma comme les autres joueurs techniques (ronaldo, ben arfa etc...) prennent tous les risques pour y parvenir, alors quand ils y arrivent leurs buts passent en boucle pendant 15 jours, quand ils ratent il y a "les grincheux" qui ralent direct, "t'as vu il est perso, il se la raconte etc.." n'empêche que si il n'y avait pas de joueurs comme ça, on se ferait chier dans les stades, les gattuso et autres pittbuls sont très important dans une équipe mais heureusement qu'il y a des techniciens sinon on aurait une collection de 0-0 flippante !

 

après même avec l'âge je préfèrerai toujours le geste technique même avec du dechêt que le robocop !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que n'importe quel joueur pro est capable de faire un coup du foulard et des passements de jambe en s'entrainant un peu. Sauf que la majorité ne misent pas sur ça, car c'est trop risqué.

Après c'est un avis personnel.

 

et pour revenir au sujet, quaresma comme les autres joueurs techniques (ronaldo, ben arfa etc...) prennent tous les risques pour y parvenir, alors quand ils y arrivent leurs buts passent en boucle pendant 15 jours, quand ils ratent il y a "les grincheux" qui ralent direct, "t'as vu il est perso, il se la raconte etc.." n'empêche que si il n'y avait pas de joueurs comme ça, on se ferait chier dans les stades, les gattuso et autres pittbuls sont très important dans une équipe mais heureusement qu'il y a des techniciens sinon on aurait une collection de 0-0 flippante !

 

Je me régale plus devant une belle transversale d'un Pirlo qui ouvre complètement le jeu que devant un geste technique que l'ont ne trouve que rarement dans un match de haut niveau personnellement. Aucun mérite a flamber devant des équipes comme Derby Country quand on a une équipe comme celle de Manchester United, je trouve ça limite insultant. A partir du dernier carré de la Champion's ligue vous avez bien vu comment C.Ronaldo a joué : pratiquement qu'un crochet puis accélération, peut être un o deux passement de jambes, mais il a jamais fait une grosse percée.

 

Pour ce qui est de la superliga je connais pas mal ce championnat et les jeunes talent qui y évoluent. Mais si t'enlève Porto, le Sporting, et Benfica accessoirement il ne reste absolument rien derrière. Il n'y a aucune uniformité dans ce championnat. Ce n'est pas pour rien que toutes les perles se sont vites barrées à l'étranger (Figo, C.Ronaldo, Quaresma (quand il était au sporting), Nani, et bientôt Moutinho, Pereirinha, et Miguel Veloso). C'est certes un championnat de bon niveau (un peu inférieur à la ligue 1), mais ça n'est pas quand même un championnat qui fait rêver. Prouver en championnat Portugais ça n'a presque aucune valeur pour moi. Quaresma n'a pas encore prouvé en coupes d'europe ou en équipe Nationale, et c'est ça qui me fait peur, faut pas oublier que c'est pas un jeune de 20 ans qui a toute sa carrière devant lui... Il a le même age que Cristinao Ronaldo si je me rappelle bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le truc c'est que Drogba n'a pas le même profil que Quaresma. Drogba, Toni, Berbatov, en gros les mecs qui pèsent sur une défense il peuvent le faire jusqu'à 30 ans alors que les gabarits plutôt vifs ne passent plus aussi facilement à 30 ans qu'a 25... a part Giggs mais lui ne joue presque jamais un match complet. Enfin bref j'arrête de casser du sucre sur son dos parce que si il explose je perds toute ma crédibilité! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement pareil que toi, mais je ne le dis plus. Tout simplement que maintenant il est Interiste, et même si je le vois mal exploser à "25 ans" on ne peut que se borner à y croire :nikel: Donc bonne chance à Quaresma, qu'il réussisse à se surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant membre de ce forum j'ai moi aussi mon mot a dire.

 

 

Une chose est sure : avec Quaresma, sur PES je suis imbatable ! B)

 

Treve de plaisanteries.

Non mais lol a ceux qui esperent une "explosion" de Quaresma...a la limite on peut s'attendre a amélioration de forme physique il n'a plus rien a apprendre le mec si ce n'est a s'adapter a l'équipe et a la tactique de Mourigno (ce que j'en doute pas).

 

OK il faisait spectacle au Porto.

OK le championnat portuguesh n'est rien a coté de l'italien.

Mais on ne prend pas en compte le fait que maintenant il joue dans une grande équipe, avec l'appui de joueurs comme Zlatan, Mancini ou Figo et assiste par derriere de Zanetti, Mountari et les passes de Stankovic et Chivu.

Les choses sont complettement diffèrentes lorse qu'on joue dans un grand club.

Ca a été le cas de C.Ronaldo.

Bon OK ne me citez pas le Barca,mais tout le monde change.

 

On avait exactement besoin d'un ailier rapide fantasiste comme lui et on l'a eu.Qu'il ait des characteristiques semblables a Mancini (je dis semblables car il n'y a jamais deux joueurs les memes) on s'en fout, j'vois pas le problème on a deux places de titulaire libres a ce poste (ils peuvent jouer a la droitecomme a la gauche).

 

On a diminué un repart en surnombre comme le milieu de terrein et on a gagné l'ailier qu'il nous fallait c'est tout bon.

Le seul regret c'est que ce soit Pèle et pas Vieira ou Dacourt...

 

Le mercato, je le trouve parfait comme les 3 dernières années,mais il fallait faire bouger Crespo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...