Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎥 Cinéma


Damien

Messages recommandés

Le 24/10/2023 à 11:24, Zanetti63 a dit :

Si le film est à la hauteur de la bande annonce, ça devrait envoyer pas mal (j'ai mis la VF mais je conseille plutôt de regarder en VO)

 

Ce film me fait très peur...

J'ai peur du traitement que réserve "notre époque" au héro historique...

Puis passer du Pont d'Arcole à la douleur de Waterloo en 3 heures... Ça sent les ellipses narratives à plein nez.

Pas certain de vouloir infliger ça à mes nerfs 🙂

Modifié par Ilprincipe22
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Ce film me fait très peur...

J'ai peur du traitement que réserve "notre époque" au héro historique...

Puis passer du Pont d'Arcole à la douleur de Waterloo en 3 heures... Ça sent les ellipses narratives à plein nez.

Pas certain de vouloir infliger ça à mes nerfs 🙂

Son 1er montage fait 4 heures ou 4h30 je crois... mais j'ai bon espoir quand même. Notamment avec le casting 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la possibilité de voir "Le garçon et le héron" cet aprem et franchement j'ai kiffé

C'est un nouveau très beau film de Miyazaki

J'aime beaucoup son travail donc forcément, je ne suis pas totalement objectif mais quand un film d'animation parle du deuil avec une telle maîtrise des images et du récit, ça vaut le coup d’œil B) 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai lu les quelques dernières pages , j'aime beaucoup le cinéma mais je regarde les films à leur sortie TV maintenant pour la plupart. J'ai apprécié presque tous les âges du cinéma, les classiques, les bons vieux films qui piquent les yeux mais où tu as des vrais bonhommes 🤣 jusqu'à maintenant . 

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascalinho a dit :

J'ai lu les quelques dernières pages , j'aime beaucoup le cinéma mais je regarde les films à leur sortie TV maintenant pour la plupart. J'ai apprécié presque tous les âges du cinéma, les classiques, les bons vieux films qui piquent les yeux mais où tu as des vrais bonhommes 🤣 jusqu'à maintenant . 

C'est pareil pour ma part, en avançant dans la vie, j'ai beaucoup moins de temps pour aller au ciné et pourtant, il y a des films qui valent surtout le coup sur grand écran... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zanetti63 a dit :

C'est pareil pour ma part, en avançant dans la vie, j'ai beaucoup moins de temps pour aller au ciné et pourtant, il y a des films qui valent surtout le coup sur grand écran... 

Tout à fait d'accord , j'ai mon beau frère célibataire et comédien  de profession qui a la carte illimitée au cinoche, parfois je le jalouse un peu 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Me concernant, en quelques mots, je suis cinéphile depuis une quinzaine d'années, des origines du cinéma à nos jours. Et gros gros collectionneur de DVD/BR

En ce moment je suis en pleine période Verhoeven. Je m'étonne d'ailleurs d'avoir attendu autant de temps pour m'y intéresser. Et je suis assez conquis des films que j'ai vu, cad: Spetters (1980), Robocop (87), Total Recall (90), Basic Instinct (92), Starship Troopers (97) et enfin Black Book (2006). En dehors d'une petite déception concernant Basic Instinct, j'ai tout aimé. 

Avez-vous découvert un ou plusieurs cinéastes ces derniers mois?

Enfin, votre film de l'année 2023? De mon côté, Killers of the flower moon de Scorsese. Un poil trop long mais en dehors de ça, un film passionnant sur un sujet que je ne connaissais absolument pas. Et puis les deux chouchous de Scorsese: De Niro et DiCaprio, réunis dans un même film du maître, ça ne pouvait que me plaire!

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verhoeven, c'est intéressant, moins suivi ses films les derniers temps

Cool pour Killers de Scorsese, pas réussi à dégager assez de temps pour le voir au ciné... 😅

Récemment, j'ai vu The Killer de David Fincher sur Netflix, je le conseille, même s'il est plus proche de ce qu'il a fait en terme de séries (mindhunter) que de films type "cinéma" (Mank)

Pas sûr de pouvoir faire un top 5 cette année mais Oppenheimer m'a beaucoup marqué, Nolan de retour au sommet pour ma part B)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le pied tendre a dit :

Salut les gars,

Me concernant, en quelques mots, je suis cinéphile depuis une quinzaine d'années, des origines du cinéma à nos jours. Et gros gros collectionneur de DVD/BR

En ce moment je suis en pleine période Verhoeven. Je m'étonne d'ailleurs d'avoir attendu autant de temps pour m'y intéresser. Et je suis assez conquis des films que j'ai vu, cad: Spetters (1980), Robocop (87), Total Recall (90), Basic Instinct (92), Starship Troopers (97) et enfin Black Book (2006). En dehors d'une petite déception concernant Basic Instinct, j'ai tout aimé. 

Avez-vous découvert un ou plusieurs cinéastes ces derniers mois?

Enfin, votre film de l'année 2023? De mon côté, Killers of the flower moon de Scorsese. Un poil trop long mais en dehors de ça, un film passionnant sur un sujet que je ne connaissais absolument pas. Et puis les deux chouchous de Scorsese: De Niro et DiCaprio, réunis dans un même film du maître, ça ne pouvait que me plaire!

Salut, je suis cinéphile depuis quelques années. J'essaie de m'intéresser à toutes les époques. En ce moment je regarde beaucoup de films américains des années 40/50 (derniers films vus : In a lonely place de Nicholas Ray et Kiss Me Deadly de Aldrich).

J'adore Paul Verhoeven, en particulier Black Book, Basic Instict et Showgirls. J'aime beaucoup ses derniers films (Elle et Benedetta) également. 

Mes films préférés de 2023 sont l'Ete Dernier et Anatomie d'une Chute. 

 

  • J’aime 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, malasangree a dit :

Salut, je suis cinéphile depuis quelques années. J'essaie de m'intéresser à toutes les époques. En ce moment je regarde beaucoup de films américains des années 40/50 (derniers films vus : In a lonely place de Nicholas Ray et Kiss Me Deadly de Aldrich).

J'adore Paul Verhoeven, en particulier Black Book, Basic Instict et Showgirls. J'aime beaucoup ses derniers films (Elle et Benedetta) également. 

Mes films préférés de 2023 sont l'Ete Dernier et Anatomie d'une Chute. 

 

In a lonely place de Ray 😍. J'ai en revanche un souvenir trop vague du film d'Aldrich. J'aime beaucoup ces deux cinéastes. Je sais pas si tu as vu le docu de Wim Wenders avec un Nicholas Ray en fin de vie, c'est pas mal du tout.

Vu Black Book tout juste hier soir, et en effet très grand film. J'aimerai beaucoup avoir le coffret réunissant les 5 premiers films hollandais, mais il est sorti en 2005 et maintenant faut dans les 200 euros pour l'avoir auprès d'un particulier 🤪. Donc nan quoi^^.  Le seul que j'ai vu - Spetters - m'a beaucoup plu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le pied tendre a dit :

In a lonely place de Ray 😍. J'ai en revanche un souvenir trop vague du film d'Aldrich. J'aime beaucoup ces deux cinéastes. Je sais pas si tu as vu le docu de Wim Wenders avec un Nicholas Ray en fin de vie, c'est pas mal du tout.

Vu Black Book tout juste hier soir, et en effet très grand film. J'aimerai beaucoup avoir le coffret réunissant les 5 premiers films hollandais, mais il est sorti en 2005 et maintenant faut dans les 200 euros pour l'avoir auprès d'un particulier 🤪. Donc nan quoi^^.  Le seul que j'ai vu - Spetters - m'a beaucoup plu. 

 

De Ray j'ai aussi vu On a Dangerous Ground il y a pas longtemps. Je trouve que c'est son plus beau film, en partie grace au magnifique personnage joué par Ida Lupino. Je n'ai pas encore vu le film de Wenders sur Ray. 

Quels sont les réalisateurs que tu apprécies le plus ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, malasangree a dit :

De Ray j'ai aussi vu On a Dangerous Ground il y a pas longtemps. Je trouve que c'est son plus beau film, en partie grace au magnifique personnage joué par Ida Lupino. Je n'ai pas encore vu le film de Wenders sur Ray. 

Quels sont les réalisateurs que tu apprécies le plus ?

Je n'ai pas vu tout de Ray, mais mon préféré et assez largement est Johnny Guitare. Pas vu le film que tu mentionnes mais je vais jeter un coup d'oeil ;)

Concernant ta question, il y en a beaucoup: Fritz Lang, FF Coppola, François Truffaut, Hitchcock, Antonioni, William Friedkin, Kenji Mizoguchi, Kubrick, Werner Herzog, Spielberg, Woody Allen, Jacques Demy, Buster Keaton ou encore Anthony Mann. J'en oublie sûrement quelques uns mais en gros ce sont mes préférés. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le pied tendre a dit :

Je n'ai pas vu tout de Ray, mais mon préféré et assez largement est Johnny Guitare. Pas vu le film que tu mentionnes mais je vais jeter un coup d'oeil ;)

Concernant ta question, il y en a beaucoup: Fritz Lang, FF Coppola, François Truffaut, Hitchcock, Antonioni, William Friedkin, Kenji Mizoguchi, Kubrick, Werner Herzog, Spielberg, Woody Allen, Jacques Demy, Buster Keaton ou encore Anthony Mann. J'en oublie sûrement quelques uns mais en gros ce sont mes préférés. Et toi?

Ceux qui m'ont le plus marqué sont : de Oliveira, Lynch, Wong Kar-wai, Ray, Gus van Sant, Godard, Carax, Lang , Tourneur, Visconti, Garrel, Chantal Akerman, Rozier... 

Prochainement je vais essayer de voir le Testament du Dr Mabuse 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, malasangree a dit :

Ceux qui m'ont le plus marqué sont : de Oliveira, Lynch, Wong Kar-wai, Ray, Gus van Sant, Godard, Carax, Lang , Tourneur, Visconti, Garrel, Chantal Akerman, Rozier... 

Prochainement je vais essayer de voir le Testament du Dr Mabuse 

J'avais oublié Godard et Visconti. Pour Godard ce sont surtout les années 60 qui m'intéressent. 

Le Testament du Dr Mabuse est vraiment excellent. D'ailleurs Lang a toujours déclaré que suite à ce film (et M le Maudit), Goebbels lui avait proposé de devenir le réalisateur officiel du 3ème Reich ; Lang étant réputé pour régulièrement mentir, beaucoup émettent des doutes à ce sujet. On ne saura probablement jamais la vérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le pied tendre a dit :

J'avais oublié Godard et Visconti. Pour Godard ce sont surtout les années 60 qui m'intéressent. 

Le Testament du Dr Mabuse est vraiment excellent. D'ailleurs Lang a toujours déclaré que suite à ce film (et M le Maudit), Goebels lui avait proposé de devenir le réalisateur officiel du 3ème Reich ; Lang étant réputé pour régulièrement mentir, beaucoup émettent des doutes à ce sujet. On ne saura probablement jamais la vérité. 

J'avais entendu cette histoire sur Lang mais je ne savais pas qu'il avait l'habitude de mentir. Le dernier film de Lang que j'ai vu c'était The Big Heat qui m'a bcp marqué. Je trouve le film très violent et impitoyable pour l'époque. 

Concernant Godard, j'aime à peu près tout même si je préfère les années 80 avec Prénom Carmen ou Sauve qui peut la vie par exemple. J'adore aussi ses derniers films (surtout adieu au langage) même si ils sont pas mal détestés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Truffaut j'aime bcp La femme d'à coté et ses films avec Jean-Pierre Léaud. Sinon j'adore tous les films de Jacques Rivette. J'ai pu voir l'Amour Fou au cinéma il y a quelques mois. Je pense que l'un des premiers films qui m'a vraiment fait m'intéresser au cinéma était Céline et Julie vont en bateau. Je trouve d'autres films comme Out 1 , Le Pont du Nord, la Bande des Quatres extraordinaires; De Rohmer j'aime moins ses films des années 60-70. Mon préféré est le magnifique Les nuits de la pleine lune avec Pascale Ogier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Big heat est tout simplement mon préféré de sa période américaine, et mon préféré tout court avec M le Maudit. J'ai une réelle affection pour la Rue rouge également, remake très réussi de La Chienne de Jean Renoir (encore un cinéaste que j'ai oublié de citer dans mon top). Mais the Big Heat 😍, aie aie aie!

Oui, Lang était un sacré menteur, en plus d'être tyrannique sur les tournages et de draguer sans cesse ses actrices. Contrairement à Hitchcock ou Howard Hawks, qui ne comprenaient pas que l'on puisse considérer leur oeuvre comme de l'art, Lang était ravi que l'on voit en lui un auteur de film et un artiste. 

J'aime à peu près tout de Godard durant les années 60. Les années 80 sont plus inégales à mon goût mais j'ai aimé les deux films que tu cites. Mon préféré de sa période post 60 est Hélas pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, malasangree a dit :

De Truffaut j'aime bcp La femme d'à coté et ses films avec Jean-Pierre Léaud. Sinon j'adore tous les films de Jacques Rivette. J'ai pu voir l'Amour Fou au cinéma il y a quelques mois. Je pense que l'un des premiers films qui m'a vraiment fait m'intéresser au cinéma était Céline et Julie vont en bateau. Je trouve d'autres films comme Out 1 , Le Pont du Nord, la Bande des Quatres extraordinaires; De Rohmer j'aime moins ses films des années 60-70. Mon préféré est le magnifique Les nuits de la pleine lune avec Pascale Ogier. 

Tu n'es pas la moitié d'un cinéphile dit donc! Truffaut me touche plus que Godard, je suis plus sensible à son cinéma. Mon préféré est la nuit américaine mais La femme d'à côté est superbe également. Globalement je préfère sa période classique plutôt que sa période Nouvelle Vague. D'ailleurs Godard n'a pas hésité à lui envoyer une lettre en guise de missile pour dénoncer la tournure qu'a pris son cinéma à la fin des années 60. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malasangree tu es très intéressant. J'espère que nous te verrons bientôt très actif sur les sujets du club. Si tes connaissances sur l'Inter sont du même acabit que celles sur le cinéma, ce sera vraiment bien d'avoir un membre comme toi. On va bientôt parler NBA t'inquiète ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...