Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: LES HUITIEMES DE FINALE


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

la chance que l'on a c'est qu'il y aura vidic d'absent pour le match aller (c'est l'homme en forme de la defense en ce moment , un putin de roc , il m'impressionne)

je pense qu'il est l'un des meilleur defenseur central d'europe en ce moment (si s'est pas le meilleur...)

 

sir alex fergusson va surment mettre le jeune evans je pense , il est bon mais manque un peu d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Création
  • Dernière réponse

Excellente défense que celle de Manchester. Mais personnellement je pense que leur défense n'a rien à envier à la notre. Pas les même gabaris, pas les mêmes noms, mais une efficacité similaire. La seule chose qui nous différencie est le mentale. Nous nous faisons souvent rattrapé au score en fin de match par un relâchement défensif. Sinon...?

 

Je ne vois pourquoi nous aurions peur d'eux. "Ce sont des hommes" :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais une grosse erreur

manchester c'est la meilleur defense d'europe..!

et sa avec beaucoup de blessé( rio ferdinand , evra , brown )

ils ont meme battut le reccord de pas se prendre de but du championnat anglais (toutes division confondues)

un truc comme 13 ou 14 matchs je croi...

 

Je te rejoins sur ce point je pense qu'ils sont bon meme en defense. Certes on a l'air plus solide sur le papier mais pour l'instant eux ils ne prennent pas de but alors que, sauf rares exceptions, on s'en prends au moins un par semaine.

Franchement je dirai que les deux equipes sont tres proches dans plusieurs secteurs

 

Avantages de manU: l'attaque, l'experience en LDC, une equipe qui maitrise son systeme de jeu depuis longtemps(alors que nous Mou tatonne encore dans sa formation)

Avantages de l'inter : Mou et ses succes contre ManU, la rage et l'orgeuil d'etre sous-estimé en Europe

 

Tous le reste se vaut à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'ils sont largement au dessus de nous, que ce soit dans leur capaciter à marquer des buts (armada composée de Berbatov CR7 Rooney Tevez Park et Nani en renfort) qu'à distiller de bons ballons devant (Scholes Carrick et Anderson).

 

Pour être franc, l'Inter offensivement est très limitée, que ce soit au milieu de terrain (Figo vieux mais efficace, Jimenez ne joue pas et Stankovic joue un rôle qui n'est pas le sien depuis 2 ans) que devant (Ibrahimovic est notre seul élément offensif régulier dans ses perf).

 

On est peut être tifosi nerazzurri mais arrêtez un peu et enlevez vos oeillères. Ferguson a 1573 possibilités offensives, il peut composer avec les joueurs que j'ai cité, mais il a aussi sous la main des joueurs comme Rafael (qui peut très bien monter d'un cran) et Manucho ou encore Welbeck (le nouveau Andy Cole). Trois jeunes joueurs qui sont exponentiellement plus pro que des Balotelli ou des Adriano et qui ont tout à prouver pour tenter de trouver une place de titulaire, ou encore le vieux loup de mer Ryan Giggs...Tandis que Mourinho a 3 attaquants dans sa liste des convoqués et Crespo (qui reste un joueur important dans une compétition comme la LDC) OUT.

 

Certains parlent de défense, mais la Ligue des Champions ne se gagne pas en défendant, sauf si on s'appelle Milan et qu'on a devant des mecs comme Kaka et Inzaghi qui peuvent à eux deux faire gagner à un club un trophée majeur. Puis il suffirait que Samuel rechute (il est blessé actuellement d'ailleurs) et que Cordoba passe par une mauvaise passe pour que notre point fort n'en soit pas tellement un.

 

J'ai pas suivis tous les matchs de ManU mais j'ai suivis tous ceux de l'Inter et je sais que notre bon vieux Mourinho n'a pas encore trouvé de formation idéale. Il n'a d'ailleurs presque jamais avec un même 11 deux matchs d'affillée cette année. Sa n'empêche pas qu'on ait des résultats très bons, mais jusqu'à maintenant et avant l'épreuve du mois de février (après le derby et l'aller tout pourrait radicalement changer pour nous) nos prestations sont en dents de scies et notre fond de jeu inexistant.

 

Voilà ça c'était pour tout ceux qui allaient encore ajouter et répéter qu'on était favoris et que Manchester était finie...

 

Après, notre club est quand même le champion d'Italie en titre, notre coach un grand champion, notre attaquant vedette l'hypothétique futur ballon d'or... Et puis il y a la maglia nerazzurra, l'envie de se racheter après plus de 40 ans maintenant de disette européenne (je parle de la LDC pas de l'Uefa).Peut être que le fait de ne pas encore avoir trouvé de dispositif tactique digne de ce nom a certains avantages, comme la difficulté de pouvoir deviner ce que nous allons faire... Lecce et Roma sont tombés dans le piège cette année quand on est passé à 1 pointe devant, pourquoi pas ManU ?

 

Tout ce qu'on pourrait demander, c'est de ne pas répéter les erreurs du passé, finis les formations bidons et ultra défensives, place à du football efficace, tactique, spectaculaire dans la mesure du possible (xD), avec des joueurs qui en veulent. J'ai encore en travers de la gorge les 8 dernières minutes du Inter-Liverpool de l'an dernier, où nos joueurs ne courraient plus derrière la balle parce qu'ils savaient l'élimination approcher. Et l'Honneur vous en faîtes quoi, celle de se battre jusqu'à la dernière nanoseconde du match, marquer un but pour faire plaisir aux gens qui dépendent argent et forces à supporter leur club aussi transparent 40 ans après ? J'espère que recruter Mourinho aura déjà comme atout de ne plus répéter pareils hontes.

 

A bon entendeur et prière de ne pas mal interpréter mes paroles :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de A-W-U :nikel:

 

Manchester part selon moi indiscutablement favoris lors de cette confrentation ! Il sont champions d'angleterre, d'europe et du monde et ont des joueurs extraordinaires dans leur effectif tant offensif que défensif ! Mais attentions nous avons aussi une bonne équipe, certes moins forte sur le papier que celle de Manu mais tout à fait capable de battre des adversaires plus forts en jouant offensif et motivés jusqu'à la dernière seconde ! Je compte sur Mourinho pour bien préparer l'équipe et motiver ses joueurs ! J'y croit ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais maintenant faire une petite remarque sur ces 2 équipes et sur ces huitièmes de finale. Premièrement Manchester n'apparaît plus comme l'équipe terrifiante de l'année passée, elle marque moins de but et si l'inter s'impose souvent par le plus petit des scores et sans la manière, il me semble que lors de ces derniers matchs de championnat, c'est le même cas pour MU. Deuxièmement, j'ai souvent entendu dire que la premier ligue est le championnat le plus relevé. Pour moi le il y a les 4 grandes équipes qui certes arrivent principalement à très bien faire en champion's league mais le reste ce sont des équipes qui sont plutot faible contrairement au championnat d'italie ou d'Espagne dans lequel pratiquement toutes les équipes sont assez solides.

Maintenant je ne suis pas d'accord en ayant lu que MU possède la meilleure défense d'europe. Ils ont certe Vidic et ferdinand dans l'axe mais même si je dois avouer que leur niveau est très bon, ils sont loins d'avoir le niveau de Nesta ou Maldini lorsqu'ils sont ensemble dans l'axe à Milan. Voila il s'agit de mon point de vue, et je pense sincèrement que l'inter a largement les moyens d'éliminer Mu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croi que c'est moi qui est dit que man u etaient la meilleur def d'europe et c'est vrai !!!

 

c'est leur stats , c'est tout je fais que constater

 

et pour nesta , maldini c'est vrai il fut un temps , mais maintenant ils sont dépassés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: désolé d'avoir envoyer 4 fois, j'ai posté ça depuis l'ordi du gymnase qui à chaque fois que j'essayais d'envoyer m'affichait que mon message ne pouvais pas être envoyé voila tout.

 

en même temps regarde contre quelles équipes ils ont joué ces derniers matchs(appart Chelsea).

EDIT AWU :: J'ai réglé le problème t'inquiète pas :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de ManU pour la CL:

GK: 1. Van der Sar, 12. Foster, 29. Kuszczak

Def: 2. Neville, 3. Evra, 5. Ferdinand, 6. Brown, 15. Vidic, 20. Fabio, 21. Rafael, 22. O'Shea

Mid: 8. Anderson, 11. Giggs, 13. Park, 16. Carrick, 17. Nani, 18. Scholes, 24. Fletcher, 34. Possebon, 43. Petrucci

Fwds: 7. Ronaldo, 9. Berbatov, 10. Rooney, 32. Tevez, 41. Macheda

 

"List B": Ben Amos, Richard Eckersley, Jonny Evans, Darron Gibson and Danny Welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Manchester United, va pas falloir leur laisser le ballon comme on l'a fait lors du derby en 2nde mi-temps notamment. Sinon, même si on mène au score, ça risque de devnir très compliqué. United est repartit sur des bases très élevé. Ils retrouvent lentement mais surement le nouveau de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis le début qu'on passe contre MU, vous serez témoin après notre victoire 3-0 B) (bon ok n'exagérons pas dans la prétention :bigrin: )

 

Nan mais ce match je le sens hyper bien, je sais pas pourquoi mais je mettrais de l'argent dessus (si j'en avais :phear: ). Cette fois c'est NOUS qui n'avons rien à perdre, contrairement aux autres fois...

 

FORZA NOI :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Contre Manchester United, va pas falloir leur laisser le ballon comme on l'a fait lors du derby en 2nde mi-temps notamment. Sinon, même si on mène au score, ça risque de devnir très compliqué. United est repartit sur des bases très élevé. Ils retrouvent lentement mais surement le nouveau de la saison dernière.

 

je suis bien d'accord avec toi, MU ce n'est pas le Milan AC, la deuxième mi-temps contre eux on l'aurait payé cash...par contre si on est capable de montrer le visage de la première mi-temps pendant 90 mn, là moi aussi je mettrais bien un p'tit billet sur nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'Inter n'est pas faite pour avoir la possession du ballon, raison à cela nos milieux, peut être pas assez techniques.

 

Avec les milieux qu'on a il faut ratisser, s'imposer physiquement, faire le pressing, mais on peut pas se permettre d'avoir la possession.

 

C'est comme ça que je le vois, contre Milan y'avait pas assez de pressing, le meilleur match de nos milieux pour moi c'est contre la Roma en Coppa, tout était parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Retour :D

 

Je viens de lire tout les message et j'ai remarquer que ICI tout le monde pense que Ronaldo va jouer sur le coté Santon/Maxwell,mais c'est complètement faux car a United il y a le duo Evra/Ronalod qui marche a merveille et donc a droit sa sera Park voir Rooney sur un 4-3-3.

 

Tha Ballerina@:Le problème c'est pas que L'Inter na pas des milieux technique,c'est que des que les Cambiasso,Zanetti,Muntari récupère le cuir il savent pas quoi en faire,soit il faut un meneur de jeu ou soit un Ibra plus en Retrait.

 

Sinon moi j'ai vue le Derby et honnêtement je sais pas pourquoi Mourinho met Muntari a gauche,a part la couverture sur le coté il apporte rien offensivement,il a jamais dépasser la ligne mediane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muntari c'est le premier à presser les attaquants quand les attaquant ne peuvent plus bouger, et n'oublie pas que sur le coté droit des milanais il y avait un très bon joueur Beck qu'on a très peux vue grâce au Ghanéen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il a pas tord, le travail offensif de Muntari depuis 2 mois est casi-inexistant mais le travail défensif et de récupération est tout simplement énorme.

 

Il est très brouillon, il rate souvent ses contrôles et ses passes, ses tirs sont rarement cadrés... Il a beaucoup de qualités, il doit s'améliorer dans ce domaine en particulier... C'est pourquoi je ne serais pas contre descendre Stankovic d'un cran et mettre Figo en 10 pour voir ce que ça pourrait faire... Offensivement en tout cas c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que mettre Deki à la place de Muntari nous apporterait un plus offensivement, mais à quelques jours de ce match on ne peut pas se permettre de remettre tout en cause. Cette tactique fonctionne en ce moment, certes notre équipe est un peu penchée à droite mais au moins défensivement on prend pas de risque. Et par rapport à la physionomie du match il n'est pas rare de voir Muntari apporter le surnombre. A l'heure actuelle tout n'est peut être pas nickel mais au moins ça fonctionne on a un bloc équipe qui se défend très bien et je fais confiance à Mourinho pour faire les modifications en cours de match au cas écheant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je suis super pessimiste pour la Champion's. On a beaucoup compare les equipes mais on n'a pas assez parle des individualites, des joueurs qui peuvent te debloquer un match à eux tous seuls. Car dans un match de haut niveau c'est souvent ca qui fait la difference.

 

Chez nous des joueurs comme ca on en a 2 et demi à savoir Ibra et Maicon et Adri pour le demi.

Chez eux par contre le danger peut venir de partout Cr7, berbatov et Rooney/Tevez bien sur mais aussi les Gigs, Scholes.

On est peut etre à egalite quuand on compare les deux equipes en tant que groupe mais individuellement j'ai peur qu'ils nous soient superieurs.

 

le derby a ete rassurant dans le sens ou on ne sera pas completement pathetique comme face à liverpool. Mais entre presenter un bon visage et les battres y a une grande difference.Mais bon j'esper de tout coeur me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la on est sur le forum les joueurs ne nous entendent pas donc on peut reveler nos craintes. Par contre c'est sur que le jour du match il faudra etre tous derriere notre club(surtout ceux qui seront aux stade) et y croire jusqu'au bout.

Si j'avais le moindre doute que mon msg pourrait influer sur le match ou le resultat, tu peux compter sur moi pour m'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra les bouffer physiquement. Parce que individuellement, y'a pas photo entre leurs joueurs et nos joueurs, technique et vitesse c'est du lourd. Après si on joue en groupe, si on ferme les issues, si on fait bien tourner le ballon et qu'on concrétise nos occasions manquées contre le Milan, pour moi on a toutes notre chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...