Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: LES HUITIEMES DE FINALE


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Uefa Champion's League 2008-2009

 

TIRAGE AU SORT DES HUITIEMES DE FINALE

 

Image IPB

 

UEFA.COM - Le tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Champions League n'a pas été tendre avec le dernier club français engagé en Champions League, vendredi à Nyon (Suisse). L'Olympique Lyonnais sera opposé au flamboyant FC Barcelona. FC Internazionale Milano - Manchester United FC, Chelsea FC - Juventus ou Real Madrid CF - Liverpool FC figurent parmi les affiches.

 

RETROUVAILLES

 

Ces 8es de finale marquent notamment deux retrouvailles : il s'agit d'abord de celles des Lyonnais avec le Barça. Ils s'étaient affrontés la saison passée en phase de groupes. A l'époque, lors de la 1re journée, les Gones avaient sombré au Camp Nou (3-0), avant d'obtenir le match nul au stade de Gerland fin novembre en revenant deux fois au score (2-2). Les deux clubs s'étaient qualifiés pour le tour suivant.

 

CHEMINS QUI SE CROISENT

 

Deux personnes se retrouveront également dans ces rencontres, à l'occasion du duel Inter-MU : José Mourinho et Sir Alex Ferguson. Le premier avait mené le FC Porto au sacre en 2004 en éliminant Manchester United sur son chemin, une équipe qu'il connaît bien pour l'avoir affrontée régulièrement par la suite en Premier League, aux commandes du Chelsea FC, avant de prendre la tête des Nerazzurri.

 

UN DUEL DE 14 ETOILES

 

Dans les autres rencontres, le Real Madrid CF et ses neuf Coupes d'Europe sera opposé au Liverpool FC, cinq fois vainqueur de la compétition, alors que Chelsea, finaliste malheureux de l'édition 2008, affrontera la Juventus de Claudio Ranieri, ancien manager des Blues. Le Sporting Clube de Portugal, qualifié à ce stade pour la première fois, rencontrera le FC Bayern München quatre fois vainqueur, alors que Porto accueillera le Club Atlético de Madrid dans un duel 100 % ibérique. Enfin, l'Arsenal FC sera confronté à l'AS Roma, tandis que Villarreal CF jouera le Panathinaikos FC.

 

DATES

 

Les rencontres seront disputées en matches aller-retour, les 24/25 février et 10/11 mars. Au cours d'une cérémonie organisée au siège de l'UEFA de Nyon (Suisse), les huit vainqueurs de la phase de groupes ont été associés aux huit équipes ayant terminé deuxièmes. Les clubs provenant d'une même association nationale ne pouvaient pas se rencontrer, pas plus que les équipes qui s'étaient déjà rencontrées lors de la phase de groupes. Le tirage au sort des tours suivants sera effectué le 20 mars.

 

Cette saison, la finale aura lieu le 27 mai à Rome.

 

Source: Uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Création
  • Dernière réponse

Ben je commence par vous donner mon avis:

 

Très beau tirage au sort, avec beaucoup de très belles affiches, les Chelsea-Juve, Inter-ManU, Real-Liver, Arsenal-Roma, que de beaux matchs entres équipes aux footballs complètement opposé. Sa sera intéressant de voir la réaction du Real contre la grosse écurie qu'est Liverpool, le retour de la vieille dame dans cette compétition qu'elle aime tant, la Roma aussi pour voir si elle peut faire aussi bien que l'an dernier. Bref du bon et du fun en perspective.

 

Pour parler de l'Inter, personnellement je voulais à tout prix éviter Barcelone (comme Burdi :D) parce que je pense que cette année ils ont tout pour aller très très loin, le collectif et les individualités ainsi que la bonne entente dans le groupe. Liverpool Manchester et Bayern pour moi c'est presque pareil, c'est trois cadors du football mondial, il faudra bien les jouer un jour si on veut gagner la C1. Pas de bol ça tombe pas sur Porto mais sur ManU.

 

Je suis de ceux qui croient qu'un club qui l'a gagné fait obligatoirement une mauvaise saison (ou du moins ne la regagne pas) après. Mourinho connait très bien le football anglais, il a battu un grand nombre de fois Fergusson (à Porto comme à Chelsea), il connait par coeur les mécanismes du jeu mancunien, c'est un grand plus que n'a pas Fergusson vis à vis de l'Inter.

 

Le retour à Old Trafford faut pas le prendre comme le piège dans lequel on va tomber. Si on gère à San Siro, il suffit qu'on plante là-bas pour que le but compte double en notre faveur. Certains le prennent comme un avantage de jouer le retour chez soi, mais ça peut aussi être un inconvénient et on l'a vu quand Liverpool ouvre le score contre nous au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un florilège de déclarations suite au tirage au sort :nikel:

 

Fabio Capello (sélectionneur italien de l'équipe d'Angleterre, cité par l'Ansa):

 

"Le tirage au sort est diabolique... Trois sur trois (confrontations italo-anglaises en huitièmes de finale, Ndlr), je ne m'y attendais pas, c'est sûr. Il y avait tellement de possibilités, le pronostic était impossible. Ce sera difficile pour Arsenal, Chelsea et Manchester United, mais ce sera aussi dur pour la Roma, la Juve et l'Inter."

 

Alessio Secco (directeur sportif de la Juventus, adversaire de Chelsea en huitièmes de finale, interrogé sur Sky Sport):

 

"La Juventus respecte tout le monde mais ne craint personne. La poule (en 1re phase) dans laquelle nous étions tombés semblait impossible. Mais nous en sommes sortis en gagnant nos deux matches contre le Real Madrid. Maintenant, c'est Chelsea, mais cela ne sert à rien de se tracasser dès maintenant. N'oublions pas qu'en février nous aurons récupéré des éléments fondamentaux comme Buffon, Poulsen, Camoranesi et Trezeguet (actuellement blessés, Ndlr)."

 

Bruno Conti (directeur technique de la Roma, adversaire d'Arsenal en huitièmes de finale, interrogé sur Sky Sport):

 

"Arsenal, c'est une grande équipe, une équipe jeune aussi, et qui joue beaucoup. Et pour ça, elle ressemble un peu à la Roma. Ce sera un beau match (...) Parmi les joueurs, il y a vraiment une grosse envie d'aller jusqu'au bout dans cette compétition. Mais pour cela, il faut que l'on parvienne à être plus réguliers."

 

Vitor Baia (ancien gardien de but et représentant du FC Porto, adversaire de l'Atletico Madrid en huitièmes de finale):

 

"L'Atletico Madrid est un club avec une histoire sur le plan européen, mais qui ces dernières années a été écarté des grandes compétitions. Il est fort, il récupère son prestige et donc nous allons aborder ce match avec beaucoup de précaution et de respect."

 

Pedro Emanuel (joueur du FC Porto):

 

"Nous sommes tombés sur une équipe forte, qui brigue les premières places du championnat espagnol. Ils ont des points forts mais le FC Porto aussi, donc il y a 50% de chances pour chacun de passer à la phase suivante."

 

Paulo Bento (entraîneur du Sporting Portugal, adversaire du Bayern Munich en 8e de finale):

 

"le Bayern est un des adversaires difficiles sur lequel on pouvait tomber, qui a un énorme potentiel technique et physique. Ca va être extrêmement compliqué, en raison des différences entre les deux équipes, mais nous envisageons le match avec optimisme."

 

Source: (Sport.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gras les équipes qui seront qualifiés pour les Quarts de Finale selon moi:

 

Atlético Madrid vs Porto

 

Lyon vs Barcelone

 

Arsenal vs Rome

 

Inter Milan vs Manchester United

 

Villarreal vs Panathinaikos

 

Real Madrid vs Liverpool

 

Sporting Portugal vs Bayern Munich

 

Chelsea vs Juventus Turin

 

Je m'apperçois que j'ai mis tout les 1er de groupe, pourtant j'ai pas choisis en fonction de cela.

 

En ce qui nous concerne directement, j'ai bien peur que le match aller à San Siro nous sera deja fatal pour la qualification. J'èspere me tromper, il faudrait juste eviter de perdre la serie des le match aller pour garder le suspense jus'qu'au bout.

Je dirais Inter 1 - 2 Manchester à l'aller et Manchester 2 - 0 Inter au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est clair que les équipes italiennes n'ont pas été gatée avec les tenors anglais qui ne leur reusissent pas en général. Cette année l'inter me semble très légèrement supérieur à manchester, cependant, comme ce fut le cas l'année passée, je craint que la réussite des clubs anglais en C1 ne soit à nouveau décisif.

 

En ce qui concerne la Roma, bien que l'équipe soit en pleine ascension, son niveau reste selon moi inférieur à celui de l'année passée, ce qui sera bien compliquée face à Arsenal très surprenant en phase de groupe. A mon avis la Roma ne franchira pas cet obstacle.

 

Ence qui concerne la Juve, ça me semble l'équipe italienne possédant le plus de chance de s'en sortir face à un chelsea qui ne représente rien d'un obstacle insurmontable. La juve a de grandes chances de se hisser en 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gras les équipes qui seront qualifiés pour les Quarts de Finale selon moi:

 

Atlético Madrid vs Porto

 

Lyon vs Barcelone

 

Arsenal vs Rome

 

Inter Milan vs Manchester United

 

Villarreal vs Panathinaikos

 

Real Madrid vs Liverpool

 

Sporting Portugal vs Bayern Munich

 

Chelsea vs Juventus Turin

 

Je m'apperçois que j'ai mis tout les 1er de groupe, pourtant j'ai pas choisis en fonction de cela.

 

En ce qui nous concerne directement, j'ai bien peur que le match aller à San Siro nous sera deja fatal pour la qualification. J'èspere me tromper, il faudrait juste eviter de perdre la serie des le match aller pour garder le suspense jus'qu'au bout.

Je dirais Inter 1 - 2 Manchester à l'aller et Manchester 2 - 0 Inter au retour.

 

Panathinaikos va se qualifier d'après toi?? Je dirais que l'atletico se qualifiera en quart, porto ne fais pas le poids devant eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait on déjà si on passe quel équipe pourrons nous rencontrer ?

Non il y aura un tirage au sort intégral apres les 1/8eme je crois (a confirmer)

 

Concernant les autres affiches de ces 1/8eme je pense qu'on ne peut pas vraiment faire des pronostics car les matchs se passeront fin février et début mars , il peut se passer beaucoup de choses d'ici-la pour toutes les équipes (blessures , série de bons ou mauvais résultats qui peuvent apporter de la confiance ou pas avant d'entamer ces 1/8eme ...)

Je vais m'essayer quand meme aux pronostics a l'avance :

 

-Atletico - Porto : le coeur et la raison me font voter Atletico car malgré un début de saison mitigé en Liga , ils ont un effectif capable de bouger Porto et surtout une attaque de feu. Malgré tout ca risque d'etre serré car Porto a les armes et l'expérience pour passer.

 

-Lyon - Barcelone : Logiquement le Barca devrait passer car cette saison ils sont irrésistibles et au contraire les lyonnais semblent beaucoup moins costauds que les saisons précédentes. Attention néanmoins a l'exces de confiance coté espagnol.

 

-Arsenal - Roma : 2 équipes a la peine cette saison dans leurs championnats , Arsenal réussi pas mal contre les italiens depuis quelques années et je pense qu'ils sont un cran au-dessus des romains.

 

-Villaréal - Pana : Le 1/8eme qui semble le plus faible sur le papier , je vois une qualification des espagnols , le Pana ca reste quand meme tres limité malgré leur victoire a San Siro mais Villaréal devra hausser son niveau de jeu pour passer.

 

-Real Madrid - Liverpool : Je vois bien le Réal éliminer Liverpool en faisant la différence des le match aller a Bernabeu malgré leurs nombreux absents.

 

Sporting - Bayern : Je vois une qualif des allemands mais ca va etre plus serré qu'on ne le pense. Le Bayern cette saison c'est vraiment pas terrible et leurs résultats dépendent souvent de la forme de Ribery.

 

Chelsea - Juventus : Je pense que Chelsea va éliminer la Juve qui ne m'impressionne pas vraiment cette saison meme s'ils vont récupérer quelques absents. Si Chelsea déroule a l'aller c'est mort pour les italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 60-40 pour Manchester, nous sommes les outsiders sur cette affrontement.

C'est le tenant du titre et nous, nous avons tout à prouver dans la compétition.

 

C'est vrai que je donne une impression de quelqu'un de très pessimiste sur notre futur en Ligue des Champions, mais par le passer nous avons été tellement déçu, que je préfère dorénavant être dans une situation ou une nouvelle désillusion me donnera moins de regret.

Mais cependant, temps que l'arbitre n'aura pas sifflé le coup de sifflet final lors du match retour synonyme d'élimination, je serais derrière l'équipe pour la soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune, j'te suis sur toute la ligne.

 

Manchester est favoris de part son palmarès, ses stars et sa force écrasante que tout le monde redoute. L'Inter quant à elle en Ligue des Champions piétine et n'arrive pas encore à s'imposer. Ce tirage pour moi je le prend comme du "gagnant-gagnant" (petite dédicace à S.R). Nous avons tout à y gagner et rien à en perdre. Nous savons que malgré notre effectif "renforcé" et l'arrivée de Mourinho, l'Inter n'est pas encore prête à l'Europe. Si nous perdons en 8eme face aux mancuniens je ne serait pas trop déçu. Je sais que nous ne gagnerons pas cette coupe cette année, du moins je ne le pense pas, je ne nous sens pas à 100%. Au moins nous pourrons nous concentrer plus vite sur notre championnat que nous chérissons tant. Mais, et si nous gagnons face aux Reds ? L'exploit. Honnêtement, je pense que l'on peut y arriver. Question de volonté. Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch et Neptune arrêtez donc d'être si pessimiste. Question effectif Avec des joueurs comme ibra stankovic zanetti ou ecnoremancini, l'on a rien à envier à Manchester. S' il est vrai que nous avons été médiocre en cette phase de poule, Manchester n'a pas été très brillant lui non plus (2victoires et 4 nuls).

Question championnat, par contre on se trouve très largement mieux qu'eux avec 42 pts en 17 matchs pour 32pts et 16 matchs pour Manchester qui faut dire évolue selon moi dans un championnat tout de même moins relevé. De plus d'ici là, Mourinho aura certainement mis son empreinte sur l'équipe qui se trouvera plus compétitive. Je suis certains que si l'on joue comme on le fait en championnat on a de réelles chances de se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch et Neptune arrêtez donc d'être si pessimiste. Question effectif Avec des joueurs comme ibra stankovic zanetti ou ecnore mancini, l'on a rien à envier à Manchester. S' il est vrai que nous avons été médiocre en cette phase de poule, Manchester n'a pas été très brillant lui non plus (2victoires et 4 nuls).

 

Si tu veux. C'est dans ma nature d'être pessimiste. Mais je te le dis franchement, nous sommes en position d'outsider. C'est une évidence. Regarde notre niveau dans cette compet'. Excuses moi mais ça vole pas haut. Manchester malgré ses résultats également peu convaincants sont quand même fort. Plus fort que nous. Nous pouvons gagner. Je te le dis et le répète. Nous pouvons remporter la victoire. Mais il y a plus de chances pour que les Reds l'emporte. Je crois en notre potentiel mais ai encore du mal à croire en une victoire nerazzurri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que rooney devait etre suspendu contre nous.. C'est pa normal qu'il soit titulaire après son comportement contre Aalborg.

Sinon face a manchester je vois bien l'equipe crée l'exploit car on est bien outsider donc on aura moins de pression et j'espere que les joueurs vont jouer libérer. C'est le mental qui va joué dans ce match car notre effectif n'est pas à plaindre.

Comme Vidic est suspendu il va faloir en profiter.

Personellement manchester sont superieur a nous juste au niveau de l'attaque parce que quand je vois notre milieu (captiano cuchu muntari) et notre defense (samuel (jespere qu'il va etre convoqué) cordoba, maicon) je pense qu'on bloquer leur jeu .Le combat se fera o milieu de terrain.

Il nous faut un Ibra inspiré avec un bn soutien (adriano jle souhaite) puis sa devrait passer :nikel:

 

Je crois en notre equipe et on tiendra notre revanche de 1999 Et si jamais on les sort on pourra prétendre o titre!! jen sui sur B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommageable pour vous, c'est que le match retour est à Old Trafford... :bigrin:

 

Oui Vidic sera suspendu à San Siro sa fait plaisir c'est un très bon défenseur, il sera probablement remplacé par Brown ou Oshea qui auront une énorme pression.

C'est tout bon pour nous.

Je ne pense pas que ce soit un gros désavantage pour MU au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je poste assez rarement sur le forum, même si je le parcours de long en large chaque jour,

 

Juste pour vous dire que depuis environ 1h je suis sur un post champion's league sur un forum de manchester United, (http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?showtopic=2667&st=700),

et ben croyez moi, ils nous craignent vraiment et ne sont vraiment pas satisfait du tirage...

 

Je pense qu'on a sincèrement nos chances sur ce genre de match, leur équipe doute du au fait qu'elle n'aligne pas les victoires commme elle le voudrait en championnat.

 

A noter aussi en notre faveur que San Siro ne leur à que très rarement réussi, ils ont perdu plusieurs fois dans le dernier carré contre le milan ac...à nous de prendre le relais !

 

Forza Inter !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme cité dans un post précédant, il est tt à fait scandaleux que Rooney puisse jouer cette rencontre face à l'Inter après son geste dégueulasse (y a pas d'autre mot) .

 

C'est un joueur detestable de tte façon et il en est pas à sa 1ère fois...

 

Vas-y les 2 pieds décollés MATRIX qu'on rigole un bon coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...