Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Uefa promet des sanctions


Andrei

Messages recommandés

L'UEFA menace d'exclure de ses compétitions les clubs coupables d'indulgence avec les problèmes de racisme.

Le vice-président de l'UEFA, Per Ravn Omdal, a rencontré mercredi les membres du Parlement européen et a apporté son soutien à leur proposition visant à renforcer le combat contre le racisme.

"Nous sommes prêts à mettre en oeuvre les sanctions nécessaires, qui iront de l'amende à la fermeture de stade, (...) et même à interdire aux équipes de participer (aux compétitions)", a déclaré Omdal.

Passant en revue toute une série d'incidents survenus dernièrement, Omdal a ajouté que les arbitres devaient prêter davantage attention aux provocations dans les stades et ne pas hésiter à interrompre ou arrêter les matches avant leur terme.

"A ceux qui ne se sont pas réveillés, vous devez vous réveillez", a-t-il déclaré. "Parce qu'un arbitre peut faire beaucoup pendant un match."

L'UEFA espère que la moitié des parlementaires européens signeront la déclaration et qu'elle deviendra une résolution officielle de l'Union européenne.

"Il y a beaucoup de souffrance dans ce beau jeu", a commenté l'euro-député britannique Claude Moraes.

Le football italien et espagnol est particulièrement affecté par le racisme. Dimanche, le défenseur ivoirien de Messine Marc Zoro a été réduit aux larmes par les insultes des supporters de l'Inter Milan et a envisagé un moment de quitter le terrain.

 

Source: Le Nouvel Observateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

c'est de la grosse connerie car ca reviens toujours au meme probleme :"il suffit que j'aille dans les tribunes du milan ac avec leur puking[1].gif maillot de merde que j'insulte un joueur noir avec tous sorte de nom débiles et alors je suis content car le milan ac est comdamnée et ca marche dans l'autre sens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la grosse connerie car ca reviens toujours au meme probleme :\"il suffit que j'aille dans les tribunes du milan ac avec leur puking[1].gif maillot de m***e que j'insulte un joueur noir avec tous sorte de nom débiles et alors je suis content car le milan ac est comdamnée et ca marche dans l'autre sens\"

 

C'est vrai n'importe quel tifo du club adverse peut aller avec un petit groupe dans les tribune des tifo de l'autre club et mettre un bordel pas possible pour punir l'autre club ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, le défenseur ivoirien de Messine Marc Zoro a été réduit aux larmes par les insultes des supporters de l'Inter Milan et a envisagé un moment de quitter le terrain.  

 

closedeyes.gif On devrait etre exclu des compétitions européennes pour les 10 prochaines années , mais juste nous pour servir d'exemple , les autres équipes n'ont aucun supporter de ce genre le problème ne touche que les méchants de l'Inter.

Serieux ça fait des années que ça dur et dés qu'il s'agit de l'Inter de suite on parle de sanctions exemplaires.

Mettez des caméras dans les stades pour reperer ceux qui font des cris ou qui balancent des fumis puis choppez les à la sortie , je ne vois pas pourquoi le club , les joueurs et surtout tous les supporters qui ne font rien de mal devraient etre pénalisé pour une minorité , c'est injuste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez des caméras dans les stades pour reperer ceux qui font des cris ou qui balancent des fumis puis choppez les à la sortie , je ne vois pas pourquoi le club , les joueurs et surtout tous les supporters qui ne font rien de mal devraient etre pénalisé pour une minorité , c'est injuste .

 

+1 pour le fait de mettre des caméras... mais elles vont tenir combiens de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...