Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

"Motivés, motivés...il faut rester motivés !"


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB


"L’entame de jeu a été loupée, si nous avions débuté la partie comme nous l’avions terminée, le match aurait été tout autre."
Telle a été la réaction de José Mourinho après la rencontre Inter - Torino de dimanche dernier.



On savait, depuis quelques temps, avant même le tirage au sort, que Mourinho voulait tomber sur Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. On sait maintenant pourquoi.

Il n'y a qu'à décortiquer les résultats de l'Inter contre les "petits" clubs pour voir que les Nerazzurri ont un sérieux problème de motivation.

--------------------------------------------------------------------------Quelques Exemples :-----------------------------------------------------------------------
2e journée de Serie A : Inter - Catania : Catania ouvre le score à la 42'
Fin du match 2-1 pour l'Inter.

4e journée de LDC : Anorthosis - Inter : les Chypriotes menaient 3-2 à 10 minutes de la fin
Fin du match 3-3 avec beaucoup d'occasions vers la fin du match.

5e journée de LDC : Inter - Panathinaikos : Les Grecs marquent à la 70e minute.
Score final 0-1, mais avec 20 minutes où l'Inter a dominé son adversaire avec 3-4 occasions de buts.

6e journée de LDC Werder Breme - Inter : les Allemands menaient 2-0.
But à la 88' et quelques tentatives de revenir au score. Score final 2-1.

16e journée de Serie A : Inter - Chievo : le Chievo égalise à 2-2 à 20 minutes de la fin.
Score final : 4-2 pour l'Inter.

Coupe d'Italie : Inter - Genoa : Le Genoa égalise à 10 minutes de la fin.
Score final : 3-1 en prolongation pour l'Inter.

19e journée de Serie A : Atalanta - Inter : raclée de 3-0 à la mi-temps.
L'Inter se réveille un peu en deuxième mi-temps, mais ce n'est pas assez. Score final : 3-1.

22e journée de Serie A : Inter - Torino : Le Toro ouvre la marque à la 47e minute.
L'Inter égalise 10 minutes plus tard et domine complétement la fin du match avec deux poteaux et des occasions ratées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La rencontre contre le Torino est sûrement la plus fraîche dans notre mémoire afin de l'utiliser comme argument.
Les intéristes, en première période, jouant sur un rythme faible, ont manqué d'agressivité et de dynamisme. Tout cela peut s'expliquer en un manque flagrant de motivation.

Les raisons d'un tel manque de motivation

Le Torino est avant dernier de la Serie A, avec une série à l'extérieur de 0 victoire 3 nuls et 7 défaites.
Autre paramètre jouant dans la motivation de l'Inter, la défaite de la Juventus à domicile.
En effet, le fait que la Juventus perd à domicile contre Cagliari ne pousse pas l'équipe de Mourinho à chercher obligatoirement la victoire.
On peut se demander, si la Juve avait battu Cagliari samedi, est-ce que le degré de motivation des Nerazzurri aurait été le même ? Je n'en suis pas sûr.
L'Inter semble aimer "vivre" dangereusement.

Le but qui redonne la motivation, mais...

Ce qui encourage Mourinho, en revanche, c'est la réaction immédiate de la part de ses joueurs après avoir encaissé un but par l'équipe adverse, comme on l'a observé plusieurs fois cette saison et plus récemment contre le Torino.

Seul problème, ce n'est pas toujours facile de remonter un score, encore moins quand on sait que les "petites" équipes italiennes de cette saison se sont vraiment renforcées et améliorées. Et, après tout, dans le football, dominer n'est pas gagner. Cela s'est confirmé dimanche dernier.

Manque de professionnalisme ?

Ce n'est pas normal de manquer de motivation quand on joue dans une équipe comme l'Inter de Milan.
Est-ce que le FC Barcelone manque de motivation pour battre Valladolid 6-0 ? Non !
Est-ce que Manchester U. manque de motivation pour battre West Bromwich (chez lui) 5-0 ? Non !

Je trouve cela complétement inconcevable de la part de soi-disant "professionnels" qui, avec toute la fortune qu'ils ont, et ayant le plus beau métier du monde, ne daignent même pas mouiller leur maillot 90 minutes par semaine (ce qui est un minimum).

Mourinho sait, à présent, qu'il doit trouver les mots justes afin de réveiller ses troupes pour ne pas laisser d'autres points à leurs prochains adversaires.








Rédigé par L'Arbitro
03/02/2009 - 04:06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

C'est vrai que cette saison l'Inter a particulierement du mal a se mettre en route contre les "petites équipes" comme dans les exemples que tu as cités , la-dedans on peut y voir plusieurs parametres d'apres-moi :

 

-le manque de motivation qui me semble assez flagrant , on dirait que les joueurs se contentent du minimum dans ce genre de matchs , pourtant vu que ce genre de situation se repete a quasiment toutes les rencontres , les joueurs devraient en retenir les leçons donc peut-etre que la raison n'est pas uniquement la motivation.

 

-le systeme de jeu qui est + basé sur la récupération pour attaquer ensuite , plutot que basée sur un jeu ou l'équipe prendrait nettement le jeu a son compte pour ettouffer l'adversaire. Face a ce genre d'équipes qui jouent assez souvent en fermant le jeu et en attendant le contre , l'Inter devrait en profiter pour prendre le jeu a son compte , mais j'ai constaté que plutot que d'attaquer d'entrée et de faire pression , l'Inter se contente d'attendre les bonnes opportunités et quand on joue face a des équipes qui attendent derriere , ben des opportunités on en a pas tellement si on ne se met pas a vraiment attaquer.

 

Le probleme est la , l'Inter attend d'etre en danger pour lancer la machine , je pense qu'on devrait beaucoup + prendre le jeu a notre compte dans ce genre de confrontations et attaquer en nombre car meme si ca pousserait l'adversaire a encore + reculer , on a les joueurs capable de faire la différence dans ce genre de situations , et meme en cas de contre-attaque on a quand meme en défense des joueurs capables de tenir la baraque. Au lieu de ca , on se fait quelquefois surprendre par l'adversaire et la on se met a jouer comme on devrait le faire d'entrée : presser l'adversaire , attaquer sans cesse et en nombre en laissant nos défenseurs tenir la baraque derriere en cas de contre , et la preuve que ca marche la plupart du temps vu qu'on arrive quand meme souvent a revenir au score voire meme mieux.

 

Donc pourquoi ne pas jouer comme ca dès le départ au lieu de se faire peur , c'est l'énigme Inter 2008/2009 :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse Arbitro !

 

J'avais également enoncé ce problème de motivation dans le topic du match face à Torino mais là je vais faire une analyse plus fondé.

 

Les problèmes de motivations réccurents sont rares de nos jours, peu d'équipes en "souffre" autant excepté notre Inter qui régulièrement se montre minimaliste et peu motivé ! L'Inter est une équipe qui systématiquement réagit au lieu d'agir. Je m'explique, on est une équipe qui commence à jouer au foot lorsqu'elle se trouve dans l'obligation de le faire soit parce qu'elle a prit un but soit parce qu'il reste peu de temps et qu'il faut absolument marquer pour l'emporter... . Rare sont les fois ou l'Inter agit !

 

Mourinho appelle ça du caractère mais moi je vois ça plus-tôt comme un manque de professionalisme comme l'a très bien souligné l'Arbitro. Si ça arrive une fois, deux fois, trois fois que l'équipe réagit , Ok on peut dire que l'équipe a du caractère mais là ça se répète très souvent et je trouve cela lamentable !

Je suis d'ailleur surpris que Mourinho qui prétent être un gagneur ne fasse pas quelques chose pour motiver ses gars. C'est d'ailleur la première fois depuis qu'il est à l'inter qu'il remarque que son équipe dort puis réagit quand elle doit le faire ! Plus-tôt inquiétant, Non ? :unsure:

 

Je pense aussi que notre tactique très défensive et le manque de combativité d'un joueur censé être le leader comme Ibra sont aussi un facteur qui fait que nous jouons passivement et qu'on attende une erreur adverse pour marquer... On se contente souvent du strict minimum c'est pour cela qu'on gagne rarement les matchs par plus d'un but d'écart... Minimaliste !

 

Manchester approche à grand pas et les échéances importantes en championnat aussi. Il faut maintenant agir car on voullant systématique réagir on file tout droit à la catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout je pense.

 

Motivation, montée en puissance des petites équipes comme on a rarement vu ça ces 10 dernières années.

Et le pire, c'est que c'est parti pour durer jusqu'à la fin de saison. Pas comme le Chievo en 2003 qui était 4ème et a dégringoler jusqu'en 7 ème place à la fin de la saison.

 

Et il faut dire qu'on est champion 3 fois de suite. Donc, peut-être que la Serie ne motive pas certains.

N'empêche que c'est contradictoire. C'est l'année où la Serie A est la plus relevée (comparé aux dernières années) et on a droti à des premières mi-temps dégueulasses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter a souvent deployé même l'année passé ce jeu que j'appelle "passif" qui consiste à s'endormir et à attendre une erreur de l'adversaire avant de se réveiller et réagir. Il y a eu aussi pas mal de match comme celui face à Torino la saison dernière surtout dans le deuxième partie de saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAZZA INTER amala....(ce n'est pas pour rien que c'est le nom de notre Hymne)

Sinon je trouve que le manque de motivation n'est pas si incomprehensible que ça(même si je le desapprouve autant que vous et que je le trouve intolérable).

Mais voilà vous en connaissez beaucoup des chamionnats où le leader est 12pts devant, 6pts cette année. C'est la quatrieme année consecutive où l'inter est seul devant (auniveau des pts bien sur)et c'est generalement lorsqu'on est confortablement devant qu'on fait des mauvaises prestations lorsqu'il a fallu gagner on l'a souvent fait.

Donc c'est cette lassitude qui expliquerait notre comportement(en faisant abstraction bien sur des autres problemes de jeu)

 

En ce qui concerne le Barca ils sortent d'une crise l'année derniere et ils sont mort de fin cette année de plus ils sont largement superieurs à leur adversaire ce qui n'est pas notre cas. On est superieur bien sur mais on peut difficlement gagner si on n'est pas à au moins 80%

 

Man U eux viennent de passer devant depuis une journée donc la motivation est là.

Le Bayern l'année derniere avait enchene les mauvais resultats en fin d'année car ils etaient loin devant(tout comme nous d'ailleurs, sauf que nous on est allé au bout du suspense)

Donc le club à qui on pourrait se comparer le plus...ben c'est Lyon(qu'est ce que je deteste ce club)...ca me fait mal de le dire mais comme nous ils ont du mal à etre motive et sont contraint à reagir le plus souvent.

 

Donc le manque de motivation pourrait avoir une explication mais le probleme c'est qu'à force de jouer comme ça ben tu finis dans la merde comme l'année derniere...c'est pour ça que je trouve que la periode de turbulance dont je parlais dans un autre Topic pourrait etre finalement une tres bonne chose pour la suite de notre saison... Reponse ntre le 15fev et le 15 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Donc pourquoi ne pas jouer comme ca dès le départ au lieu de se faire peur , c'est l'énigme Inter 2008/2009 :bigrin:

 

Je rebondis sur cette fin de phrase pour faire une remarque. Ces prestations ne datent pas de cette année. L'Inter a toujours reagit par à coups. On se souvient par exemple de la saison 2004-2005 où on se faisait regulierement mené pour arriver à decrocher le match nul à la fin. Une constante, un certain orgueil qui fait qu'on refuse la defaite. Heureusement.

 

Maintenant pour la cause, je penche plus pour l'explication avancée par p-h08: notre systeme n'a jamais été basé sur la prise du jeu à notre compte. Je trouve qu'on fonctionne plus par à coups, on attend beaucoup l'adversaire, mais dès qu'on attaque on crée rapidement du danger. Il n'y a qu'a voir nos milieux de ces dernieres années: Emre, Pizarro, Cristiano Zanetti, Deki... tous ont une bonne qualité de longue passe. Cela favorise cet attentisme.

 

Pour la motivation, 2 matchs me viennent à l'esprit: nos 2 huitiemes de C1 contre Valence et Villareal. C'est pas la motivation qui manquait, mais dans les 2, on fait le meme match pourri du debut à la fin, contre des equipes supposées plus faibles...

Je dis pas que ces debuts de matchs foireux sont pas dus à un manque de motivation, quand on voit quand meme certains matchs contre des equipes plus faibles, c'est assez allucinant. Mais je pense pas que cela en soit uniquement la cause. On a quand meme subit assez de deception pour savoir que cette equipe, volatile comme pas permi, est capable de tout, du meilleur comme du pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te corrige pour les saison 2004-2005, c'était le contraire.

On menait toujours et on se relachait toujours, se laissant marqué un but vers la fin. (la période des nuls d'ailluers avec Mister X).

 

Cette saison c'est quelque chose de différent. On rentre dès la première minute avec aucune envie, aucun risque, aucune agressivité. C'est pas normal de la part des joueurs.

C'est pas normal que d'attendre qu'on se fasse marquer un but pour réagir. Encore moins de n'avoir aucune envie de gagner à 0-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un "Equipe Du Dimanche" de l'epoque où la specialiste du Calcio disait que l'Inter marchait à l'orgueil maintenant que le Scudetto etait presque perdu. Car on etait je crois la seule equipe des 4 gros championnats à n'avoir jamais perdu...

Edit: Inter Archives. En recherchant la saison 2004-2005... plus de la moitié de nos nuls, on revient à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. T'as raison.

J'ai toujours gardé le souvenir (de cette fameuse saison) de mener les matchs et se "chier" dessus en fin de rencontre. Pourtant, on voit que ce n'a pas été toujours le cas.

 

En tout cas, j'espère que Mourinho trouvera les mots justes pour les réveiller, sinon ça va être difficile en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 ans, l'inter a gagné le championnat a cause du calciopoli sur tapis vert ---> elle a été critiquée

Il y a 2 ans, elle l'a gagné avec 97 points ----> elle a été critiqué car pas de concurrence

Il y a 1 an, elle l'a gagné à la derniere minute ----> toujours critiquée a cause de l'arbitrage ce coup-ci

 

A chaque fois que l'inter gagne, on lui donne une sale image alors qu'elle ne le mérite pas, elle n'y est pour rien

 

J'ai meme l'impression que l'inter a plus a perdre qu'a gagner. Tout le monde veut la voir perdre, c'est le mal aimé de série A

 

Depuis le calciopoli et meme 2 ans avant l'inter a gagné tous ce qu'elle pouvait gagner en Italie

( 2 coppa, 3 supercoupes, 3 scudetti )

Tous cela avec les memes joueurs pratiquement (je parle des Cambiasso, Zanetti, Cordoba, Matrix et plus récemment J-C, Ibra, Maxwell et Maicon)

 

Le manque de motivation peut venir de là, mais çela n'explique pas les contres performance en ligue des champions (cf Milan, Villareal, Valence, et Liverpool).

 

Depuis qu'on gagne en Italie, on attend chaque année un trophée important ( c'est normal l'inter est un gros club ) mais il faut admettre qu'un moment viendra ou on ne gagnera rien. On peut pas tous les ans gagner quelque chose d'important.

 

Il faut espérer que ce moment n'est pas encore pour maintenant.

Mais quand je vois le jeu pratiqué cette année et le mal que l'on a contre les petites équipes, j'ai peur que la réussite ne durent pas éternellement.

 

Si jamais on fais 2 gros matchs contre MU, là je pourrais dire que les mauvaises performances sur le terrain sont dues au manque de motivation du groupe.

Pour le moment, j'ai aucune idée de la maniere dont va jouer l'Inter contre MU, mais j'espere qu'on fera honneur a notre statut.

 

Peut etre nous faut il un déclic pour nous réveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un club qui est respecté, c'est un club qui chaque année représente sa nation de la plus belle des façons en Europe. Encore plus, un club respecté est un club qui est en quelque sorte, la vitrine de son championnat (Serie A), de son équipe nationale (la Nazionale) et dont les joueurs se doivent d'avoir des récompenses avec leurs sélections nationales et des récompenses individuelles.

 

Pour moi les seuls clubs au monde à appartenir à ce cercle très fermé de GRANDS clubs sont le Real Madrid, Manchester United, Milan, Liverpool et dans une moindre mesure Bayern et Barcelone. Viennent après des clubs comme La Juve, l'Inter, Porto et Arsenal.

 

L'Inter elle, si elle ne change pas de politique en amont, aura du mal à se populariser parce qu'elle ne représente pas sa nation (Materazzi, Toldo.. Balotelli ?), ne représente plus le championnat italien (jeu étrange partagé entre l'influence sudaméricaine, le Catenaccio par séquences et la modernité (dépendance Ibra/Maicon))

 

Son parcours en Europe n'a que très rarement été ponctué par des victoires (60, 98...), pire très souvent on s'est fait ridiculisé devant le monde entier (Arsenal 5-1). Puis la très mauvaise passe 2000-2004 où des centaines de millions ont été investis pour très peu de résultats a tué notre réputation. Depuis peu on commence à peine à nous trouver un coeur avec la génération des Cordoba Zanetti Materazzi Stankovic qui représente ceux qui aiment le plus le maillot dans notre effectif.

 

Voilà c'était un peu pour compléter le post précédant. Maintenant je pense que le mois de février pourraît être un mois extrêmement important pour le club et qui aurait pas mal de répercussion sur les saisons prochaines.

 

On pourrait très bien tout écraser en championnat et confirmer la main mise sur le scudetto (battre le Milan pour leur enlever tout espoir) comme laisser nos adversaires reprendre la tête.

 

En LDC on pourraît se faire battre lâchement comme depuis 4 ans déjà et toujours de la même manière comme on pourraît frapper un grand coup et donner une claque énorme à toute la planète football en prouvant que l'Inter est une VRAIE EQUIPE, qui a un COEUR mais aussi un GRAND COLLECTIF basé sur des joueurs qui jouent ensemble depuis 5 ans pour la majorité et parfois plus.

 

Je l'ai déjà dit auparavant, mais si on passe le cap des huitième, pour moi le tiers voir la moitié du travail est déjà fait pour arriver à la finale. Le quart n'a rien à avoir avec les huitième parce qu'une victoire en quart ouvre les portes du dernier carré et donne déjà un aperçu du Stadio Olimpico de Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

je sais que ça ne fait pas plaisir à lire ou à entendre mais faut avouer que nous manquons de crédit !

 

les gens pensent souvent que sans les histoires qui ont vu la juve réléguée et le Milan pénalisé, nous n'aurions pas gagné nos derniers titres ...

 

et nous somme lamentables en LDC, on est moins bon que des clubs comme Porto ... vous avez vu la différence de budget ???

 

il y a un manque d'affirmation dans notre jeu ... c'est comme si chacun 'à l'exception de 2 ou 3 joueurs, se faisait vraiment mal pour faire élever le jeu mais ça a l'air de passer par de la souffrance physique ... il n'y a pas vraiment d'identité de jeu, on ne peut pas dire "jouer à l'inter" ... et ça doit venir du fait que des gens comme Ibra, Vieira, Adri, etc... ne sont là que comme des proffessionnels qui ont saisi l'opportunités de prendre le gros chèque et de jouer dans un club de renom...mais je ne sens pas l'investissement qui fait partie de l'appropriation de l'identité du club chez eux !

 

c'est ce qui rend l'image de l'inter comme une équipe froide et opportuniste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche l'Inter a une chance unique de remonter dans l'estime de tous SI (et oui c'est un énorme SI mais un si quand même) elle bat Manchester. Pourquoi? Si on bat les champions d'Europe je pense que personne n'osera plus l'ouvrir. Après bien sûr il faudrait confirmer mais j'ai confiance et je pense qu'on a les moyens de battre Manchester.

 

Mais c'est clair que l'Inter marche à l'orgueil. Par exemple Ibra s'il marque 2 buts contre le Chievo ça va passer inaperçu et il le sait, alors que s'il en claque 2 contre le Milan tout le monde va en parler. Alors bien sûr il y a ces petits matches où il se motive et il claque des doublés, mais contre les gros il veut trop bien faire et se rate toujours, ou en tout cas souvent.

 

Il faut se bouger, le championnat se gagne contre les petites équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut se bouger, le championnat se gagne contre les petites équipes...

 

Mais la Champion's contre les gros...

 

Justement, en Champion's League ils sont déjà motivés vu l'enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça ne fait pas plaisir à lire ou à entendre mais faut avouer que nous manquons de crédit !

 

les gens pensent souvent que sans les histoires qui ont vu la juve réléguée et le Milan pénalisé, nous n'aurions pas gagné nos derniers titres ...

C'est pas totalement faux faut quand meme l'avouer, mais c'est une chose qu'on ne saura jamais. Par contre ce qui est sûr, c'est que s'ils avaient pas eu les arbitres à leurs bottes on aurait eu au moins 2 scudetti de plus (1998 et 2002) et peut-etre meme 2005 (les coups francs d'Adri et d'Alé), et ça c'est jamais souligné, mauvaise foi -_-

 

c'est ce qui rend l'image de l'inter comme une équipe froide et opportuniste !

 

C'est peut etre ça "jouer à l'Inter". Perso c'est l'impression que j'ai toujours eu de l'Inter, et le jeu à la nantaise, ou celui du Barça ne me font pas plus envie que ça. On a quand meme inventé le Catenaccio, on a notre histoire, et elle est pas si nulle. C'est moins spectaculaire, moins attirant, moins tape à l'oeil, mais c'est :nikel: parce que c'est l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi l'inter a toujours ete spectaculaire peut etre pas au niveau du jeu, mais il se passait toujours quelque chose dans un match qui te faisais soit sauter de joie soit pleurer de rire. De plus l'inter a toujours ete un eequipe à part qui je pense n'a aucun semblable dans le monde, deja de part son "internazionale", son "catenaccio" , son "irregularite" sans oublier la "pazza inter".

 

Autre chose je ne crois pas que les generations des années 60, 80, 90-2000 et la generation de ces dernieres années voient l'inter de la meme maniere.

 

La plupart des personnes de ce forum font partie de la generation qui a connu l'inter dans les annees 90 qui avouons le est loin d'etre la meilleure periode de l'inter. Nous avons pris l'habitude d'etre frustre malchanceux de gacher des joueurs de ne rien remporter et ce que nous vivons actuellement est qq chose d'inhabituel ou du moins de nouveau et je pense que la plupart d'entre nous a au fond de lui cette peur de revenir à ces années de disette en pensant betement(et là je parle pour moi) qu'il suffit qu'on ne gagne pas le titre pendant une année pour que tout s'arrete.

 

Tout ça pour dire que ce que remarque depuis peu c'est qu'on a desormais cet insinct et cette soif de victoire , que l'on n'avait pas avant qd tu vois Muntari faire relever un mec de Cagliari en le tenant par le col alors qu'on faisait match nul pour pouvoir prendre les 3points, quand tu vois que les mecs se transforment totalement lorsq'uils sont mené. Je rale bien sur qd on ne gagne pas ou qu'on ne joue pas bien mais au fond qu'est ce que je suis content de les voir comme ca

Donc n'oublier pas que tous ça est nouveau maintenat on a repris gout à la victoire et petit a petit on s'y habitura et on aura encore plus soif.

 

A mon avi c'est une question de temps et on finira par la gagner cette champion's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des personnes de ce forum font partie de la generation qui a connu l'inter dans les annees 90 qui avouons le est loin d'etre la meilleure periode de l'inter. Nous avons pris l'habitude d'etre frustre malchanceux de gacher des joueurs de ne rien remporter et ce que nous vivons actuellement est qq chose d'inhabituel ou du moins de nouveau et je pense que la plupart d'entre nous a au fond de lui cette peur de revenir à ces années de disette en pensant betement(et là je parle pour moi) qu'il suffit qu'on ne gagne pas le titre pendant une année pour que tout s'arrete.

 

 

Hello à tous,

 

Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi, l'inter de l'époque dont tu parles, c'était vraiment, mais alors vraiment une équipe de mercenaire, avec chaque années 10 joueurs qui arrivaient et 10 qui partaient...

 

Depuis quelques années (et en grande partie depuis l'air Roberto Mancini, il a quand même énormément apporté au club je trouve), l'inter à quand même un noyeau dur, une structure, (je pense aux Zanetti, cambiasso, matrix, cordoba, stankovic...), bref des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs années, et ça, à l'inter c'est quand même assez nouveau faut le reconnaitre.

 

Le catenaccio à quand même servi à remettre tout le monde à égalité, désormais toutes les équipes se battent à armes égales, je pense vraiment que quoi qu'il arrive, (si l'on ne gagnait rien une année), il n'y aurait pas de chamboulement excessif dans l'effectif, et l'on aurait à nouveau notre chance l'année d'après.

 

Je pense sincèrement que l'inter ne retombera jamais dans les périodes de disette que beaucoup ont connu, les dirigeants ont compris les erreurs du passés, les recrutement sont beaucoup plus intelligent qu'auparavant (bien que cette année, on a quand même fait fort...).

 

Pour revenir au sujet, je pense effectivement que l'équipe manque de motivation sur certains matchs.

Un exemple tout bête, je m'adresse à tous les membres du forum : quand vous vous apprêtez à visionner un match de l'inter, avez vous la même attente, ressentez vous la même tension, le même stress pour un Derby d'Italie que pour un Inter-Chievo ??

 

Pour ma part NON, et forcément que l'équipe aussi ! et j'espère que toute notre équipe attend Inter-ManU avec impatiente...quel cadeau serait qu'une victoire !!!!

 

Aller Forza !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Hello à tous,

 

Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi, l'inter de l'époque dont tu parles, c'était vraiment, mais alors vraiment une équipe de mercenaire, avec chaque années 10 joueurs qui arrivaient et 10 qui partaient...

 

 

Je n'ai pas parle du tout de mercenaires , et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on deviennne de plus en plus stable

 

 

[

Je pense sincèrement que l'inter ne retombera jamais dans les périodes de disette que beaucoup ont connu, les dirigeants ont compris les erreurs du passés, les recrutement sont beaucoup plus intelligent qu'auparavant (bien que cette année, on a quand même fait fort...).

 

c'est pour ça que je disais que c'etait une pensée bête et tu ne sais pas à quel point j'espere me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK djorcoba,

 

Je comprend mieux,

 

et tu as raison sur le fait que ce qu'il se passe actuellement est quelque chose de nouveau pour nous, maintenant à l"équipe de faire en sorte qu'elle deviennent de plus en plus constante !!

 

(je rêve d'une série à la lyonnaise (même si je n'apprécie guère cette équipe), 8 titres d'affiliés...allez cette année c'est déjà le 4eme !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon meme si on la gagne cette année il vont dire que c'est grace à Mourinho. Je pense que nos detracteurs trouveront toujours une excuse même si on la gagne 10 fois de suite

 

Et pour Lyon, ca nous fait un point commun ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...