Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A : Moviola Inter 2008/2009


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB


Suite aux polémiques de ces derniers jours mettant en scène De Rossi, Spalletti, Mourinho, Moratti et Ranieri, Il Corriere dello Sport a publié les épisodes où des erreurs arbitrales ont eu lieu. Voici ceux qui concernent les matchs de l'Inter de cette saison.


En faveur :

1ère journée : Sampdoria–Inter (Rosetti) – Corner de Palombo, J.Zanetti élargie le bras droit, il y avait pénalty.
2ème journée : Inter-Catania (Damato) – Beaucoup de doutes sur le csc du 2-1 : il n’y a pas de certitude que le ballon (frappé de la tête par Terlizzi) ait dépassé complètement la ligne des buts. Le juge de touche D’Agostini, qui est loin d’être enligné avec les buts, valide le but.
3ème journée : Torino–Inter 1-3 (Farina) – La faute de Chivu sur Amoruso aurait valu un pénalty.
7ème journée : Roma–Inter (Rizzoli) – Le but d’Obinna est à annuler : Sur le but, Muntari, en position d’hors-jeu, est sur la trajectoire du ballon et gène Doni sur la visibilité du tir.
8ème journée : Inter–Genoa (Orsato) – Maicon aurait dû être expulsé pour la grosse faute sur Mesto.
9ème journée : Fiorentina–Inter (Rosetti) – Burdisso retient clairement Pazzini : Pénalty et expulsion pour une occasion de but claire.
11ème journée : Inter–Udinese (Morganti) – Sur le 0-0, Cordoba aurait dû se faire expulser pour son tacle à deux pieds décollés sur Inler.
13ème journée : Inter–Juventus (Rizzoli) – Muntari frappe Marchionni dans la surface (genou gauche sur la cheville gauche). Pénalty.
15ème journée : Lazio–Inter (Orsato) – À annuler le but du 0-3 de Ibra, parti en hors-jeu.
17ème journée : Siena–Inter (De Marco) – Maicon marque le but décisif du 1-2 en étant hors-jeu de deux mètres, pas vu par l’assistant Griselli.
20ème journée : Inter–Samp (Celi) – Coup de poing d’Adriano (qui marque après) a Gastaldello que l’arbitre n’a pas vu et qui mérite le rouge. La faute de Cordoba sur Pazzini mérite un pénalty.
22ème journée : Inter–Torino (Bergonzi) – Cruz aurait dû se faire expulser en première mi-temps.
24ème journée : Inter–Milan (Rosetti) – But du bras d’Adriano. Chivu pousse Inzaghi dans la surface, cela méritait un pénalty.
26ème journée : Inter–Roma (Rizzoli) – Il n’y avait pas de pénalty du 2-3 : ni De Rossi, ni Motta ne commettent de faute sur Ballotelli, qui s’est jeté par terre.

Contre :

5ème journée : Milan–Inter (Morganti) – Au départ de l’action du but du Milan, Kaka est légèrement hors-jeu.
6ème journée : Inter–Bologna (Ciampi) – La faute de Terzi sur Adriano méritait un pénalty.
8ème journée : Inter-Genoa (Orsato) – Thiago Motta pousse et touche Obinna sur la jambe droite. Cela méritait un pénalty.
13ème journée : Inter–Juve (Rizzoli) – L’arbitre arrête l’action pour avertir Amauri alors qu’Adriano partait tout seul contre Manninger.
16ème journée : Inter–Chievo (Bergonzi) – Centre de Stankovic, Morero baisse le bras quand le ballon passe. Pénalty.
17ème journée : Siena–Inter (De Marco) – Crespo arrêté pour un hors-jeu inexistant alors qu’il partait tout droit vers Curci.
22ème journée : Inter–Torino (Bergonzi) – La main d’Abate méritait un pénalty.
23ème journée : Lecce-Inter (Tagliavento) – Stendardo prend le pied d’Ibrahimovic. Cela méritait un pénalty alors que l’arbitre sanctionne l’attaquant pour simulation.


Un bilan de 15 erreurs (en 14 journées) en faveur des nerazzurri contre 8 épisodes qui les ont pénalisés.
On notera 2 épisodes en 2 journées de Serie A contre la Roma en ajoutant le but, hors-jeu, de Samuel en coupe d'Italie contre eux, ce qui nous donne 3.
3 erreurs en faveur du club intériste en 3 matchs contre Totti et consors cette année, ce qui explique peut-être la colère des Romanisti après la rencontre de dimanche soir.










Rédigé par L'Arbitro
Source : Corriere (Krif)
04/03/2009 - 22h14


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Création
  • Dernière réponse

C'est typiquement italien de polémiquer sur les matchs dans les émissions comme Contro Campo et Domenica Sportiva.

 

C'est pas en Premiership que tu verras cela.

 

Depuis quelques temps tout ce qui entoure le Calcio est devenu un vrai Show. Manque plus que Jerry Springer pour faire l'animateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, c'est toujours ceux qui sont assis confortablement en première place qui se permettent de donner des leçons.

 

Si t'étais romanista ou un supporter de la Viola, tu serais en train de crier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadj' je te parle en tant qu'amateur de calcio, je suis moi même d'origine italienne. Je dis simplement ce qu'il se passe après les 90 minutes, c'est juste une constatation que je fais ;).

 

Je connais la règle du jeu, je sais que ca fait partie du folklore mais ca prend des proportions trop énormes et les glandeurs de la FIGC ne réagit pas, c'est surtout pour cela que je fais un coup de gueule CONTRE LA MOVIOLA.

 

C'est pour cela aussi que je suis pour un renfort des caméras sur le terrain car cela enlèvera une grosse pression aux arbitres. Chaque week end ils en prennent plein la gueule, surtout les jeunes qui manquent d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas que ce genre de résumé du nombre d'erreurs en faveur ou contre telle équipe fassent avancer les choses. Le truc c'est que si ces erreurs n'avaient pas été commises sur le moment on ne peut pas savoir ce que les scores de ces matchs auraient donnés, donc selon moi ça n'a aucune valeur sur le classement et le nombre de points qu'on aurait soi-disant eu sans toutes ces erreurs.

 

Et si on veut le commenter précisément , il faudrait aussi faire ce genre de résumé concernant toutes les autres équipes (notamment les grosses écuries) , la on pourrait dire si c'est aussi facile que ça de parler en étant confortablement 1er en championnat ou si finalement on est tous logés a la meme enseigne en ce qui concerne les grosses équipes (donc celles qui s'en plaigenent le +) ,ce dont je suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le classement doit être changé :rolleyes:

J'ai juste repris les matchs où il y a eu des erreurs d'arbitres en notre faveur et contre nous (comme ça se passe souvent en Serie A).

 

J'ai noté qu'on a été favorisé 3 fois sur 3 contre la Roma cette saison. Je comprends la colère de De Rossi et de Spalletti. Ça s'arrête là, j'ai pas dis que j'allais révolutioner le championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec ce genre de constat c'est que ca créé justement des polémiques sur le classement , apres je suis d'accord avec toi sur le fait que les romains peuvent se plaindre au vue des matchs contre l'Inter cette saison mais le truc c'est que tout le monde s'en mele , pas seulement la Roma.

 

Sinon je pensais pas qu'on avait eu autant d'erreurs en notre faveur , mais je pense aussi qu'il doit en manquer dans les 2 parties car on ne peut pas toutes les retenir , et il y en a des moins flagrantes que d'autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est de faire la nuance, chose que personne ne fait sur le forum et que tout le monde est aveuglé par l'amour de son club :

 

Quand Mourinho dit que la seule fois où on a été avantagé c'était à Siena, il faut pas qu'il prenne les gens pour des cons. Mais dans tout le forum, on dit "Forza Mourinho".

 

Maintenant, le reste n'est que de la polémique.

On reste avantagé cette saison, moins que d'autres équipes, parce que le champion est toujours avantagé.

 

Mais une chose est sûre, le niveau d'arbitrage dans le monde est catastrophique.

Place au vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on est avantagé par les arbitres, on a pas le droit de nous accuser de tricherie !

 

Alors à cause de ça l'inter est jalousée, et montrée du doigt pour bénéficier des erreurs d'arbitrage

Effectivement avec du recul on peut comprendre et s'apercevoir que c'est vrai!

 

Seulement, je pense qu'elle n'est pas la seule (la juve et le milan aussi en bénéficient actuellement)

Aussi c'est pas une raison pour que tous les médias enveniment la chose

Tout ça on se demande si c'est pas pour créer une polémique et foutre le bo*del dans le groupe, dans l'équipe. ( Pour déstabiliser )

 

De plus des joueurs comme Totti, De Rossi ont le droit de critiquer l'arbitrage a souhait sans qu'on les punissent. Et ils en sont pas a leurs premiers essais

 

Quand c'est Mourinho qui le fait on agit...

D'ailleurs meme Figo avait pris une amende en 2005 pour avoir juste dit qu'il avait vu Moggi parler a l'arbitre lors d'un houleux Inter - Juve à San Siro

 

Alors pour défendre l'inter,de ce coté là, je trouve qu'il y a des histoires pas tres claire

Pour finir c'est pas l'Inter qu'on doit critiquer dans l'histoire, mais l'arbitrage...

C'est peut etre facile a dire, mais c'est tellement vrai

Car depuis le Calciopoli l'image du Calcio et sale et celà ne va pas en s'arrangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mourinho je suis completement d'accord , j'ai deja dis plusieurs fois qu'il était de mauvaise foi sur certains évenements qui se passent dans nos matchs , mais je trouve que d'un coté il a aussi raison de monter au créneau en dénoncant le traitement de l'Inter dans les médias par rapport a d'autres en ce qui concerne les faveurs arbitrales.

 

Sinon c'est vrai que le niveau de l'arbitrage devient assez inquiétant , et ça dans tous les championnats en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vouler rajouter que les classements virtuels ( en comptabilisant les points en éviçant toute erreur arbitrale) comme on peut voir sur des sites pro juve (ou anti inter) c'est completement bidon

 

Car ils partent du principe que si tu marques hors jeu des la 5eme minute, que tu gagnes 1-0

---> le but aurait du etre refusé ça compte au final comme un nul (0-0) dans leur classment

 

Moralité le match aurait du finir, selon eux des là 5eme minute ( au moment de la faute d'arbitrage) sur un nul 0-0

C'est pour ça, ce genre de classement est completement ridicule et tres tres tres virtuel ( Imaginons ce que ca peut donner avec des cartons rouges et des éventuels pénalty .... transformés ? ou pas ??? ..... Bref impossible de prévoir ce qu'il se serait passé )

 

 

 

Le classement de l'Arbitro est + significatif car il ne prend en compte que les fautes d'arbitrage ( il s'arrete juste sur les événement réels )

C'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas le faire pour toutes les équipes de série A

Ainsi, on pourrait prouver que nous sommes pas les seuls a profiter des erreurs de l'arbitre.

 

Là le fait de ne voir que le bilan de l'Inter, seul comme ça dans la nature ça va faire polémiquer !

Il y a 10 jours j'ai regardé le match de Milan a san siro contre Cagliari et j'ai vu 3 erreurs d'arbitrage favorisant Milan dans le meme match ( 2 HJ inexistants sifflé contre les Sardes alors qu'ils filaient au buts + la faute d'Inzaghi sur le but de Seedorf pour ceux qui on vu )

 

A ce rytme là, on peut tres bien nous égaler ou meme nous dépasser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une synthèse des erreurs uniquement concernant l'Inter serait bien plus clair aux côtés des synthèses des autres clubs. Soit on "polémique" avec des infos complètes soit on ne polémique pas.

 

Par contre ceci démontre tout de même autre chose, le fait que du côté de la Roma, l'énervement est légitime et complètement compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu pousse Inzaghi dans la surface, cela méritait un pénalty.

 

Mais n'importe quoi xD

Il faut qu'il me dise ils se shootent à quoi les mecs de la Corriere :blink:

 

Totalement d'accord avec Oli' la Moviola c'est la gangrène du Calcio, a vouloir épier les moindres décisions des arbitres et en les foutant une pression terrible par la même occasion comment voulait qu'on ait un arbitrage digne de la Serie A? Je le disais sur un autre topic tant que l'arbitrage restera du seul ressort d'un être humain il y aura toujours des erreurs et ce quoiqu'on fasse, la moviola et toutes ces conneries des journalistes qui alimentent une paranoïa auprès des tifosi et fout une pression énorme aux arbitres ne sert strictement à rien à part déstabiliser les hommes en noir (ou en rouge ou en jaune :bigrin: )

L'erreur d'arbitrage restera donc, tant que la vidéo n'est pas mise en place et que les arbitres ne sont pas corrompues, un simple fait de jeu.

 

Par contre ceci démontre tout de même autre chose, le fait que du côté de la Roma, l'énervement est légitime et complètement compréhensible.

 

Je veux bien mais à condition que quand ils en profitent qu'ils s'enervent tout autant :)

C'est bien simple de pleurer quand on subit un préjudice mais quand celui ci est en ta faveur faut pouvoir réagir pareil. La Roma a bénéficié d'erreurs elle aussi mais ils en ont pas parlé, de même on les a pas accusé de tricheurs ou de quoi que ce soit. Qu'ils arrêtent un peu avec leurs sous entendus, c'est pas comme si ça ne leur était jamais arrivé de bénéficier d'erreurs arbitrales

 

Je dis pas ça parce que l'Inter est première et bénéficie des erreurs en sa faveur c'est juste mon avis, c'est de cette manière que je perçois les choses. Quand ce sera au tour de l'Inter de subir les erreurs ça me ferais chier mais je ferais surement pas la pleureuse comme les romains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faveur :

 

> 2ème journée : Inter-Catania (Damato) – Beaucoup de doutes sur le csc du 2-1 : il n’y a pas de certitude que le ballon (frappé de la tête par Terlizzi) ait dépassé complètement la ligne des buts. Le juge de touche D’Agostini, qui est loin d’être enligné avec les buts, valide le but.

Cette erreur là c'est quand même mémorable, les journalistes ont "beaucoup de doutes" alors comment voulez-vous que l'arbitre décide si il y a but. Si il dit qu'il n'y a pas but, on a une erreur contre nous alors ... En plus après le match une émission avec une reconstitution 3D avait dit que le ballon avait franchi la ligne.

 

Par contre on parle pas des cartons rouges contre Muntari lors des Inter-Catania (avec le joueur qui fait tout son cinéma) et Catania-Inter (le lendemain tout les journaux disent qu'il méritait un jaune et pas un rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste il y a énormément de décisions en notre défaveur qui manquent.

 

Ce qui montre que leur pseudo liste est partiale et de toute façon elle n'a pour moi aucune valeur.

 

On peut faire la même pour tous les clubs de série A.

 

Balancer une liste comme ça sans comparaison ne sert à rien et conforte dans l'idée que les medias sont anti-inter.

 

Pour reprendre les termes de Mourinho c'est encore de la manipulation et de la prostitution intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat fatigant et répétitif qui au final n'amène aucune solution au problème de l'arbitrage en Italie. Quoi qu'il se passe, il y a toujours des rageux pour tirer sur Inter, Milan et Juve...

 

Pourquoi en Espagne ils font pas pareil ? Barça, Real et Villareal profitent aussi de pas mal de largesse d'esprit des arbitres.... Manchester, Liverpool pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi se focaliser là-dessus les gars ??? Comme disait ce bon vieux Presco l'Inter est systématiquement lésé par les journaux comparés à la Juve ou au Milan (extarit de la K7 "L'Inter, les Aristocrates du Football Italien")... on le sait que la plupart des journaux ne sont pas tendres avec l'Inter.

C'était déjà un petit miracle quand ils ont dit que le titre de 98 aurait du revenir à l'Inter alors... moi je prête même pas attention à leur déjections... c'est comme l'histoire des pseudo-trucages en fin d'année dernière... Ils trouvent tellement rien contre nous qu'ils cherchent des trucs qui au final change même pas le vainqueur :bigrin: puisqu'on aurait cherhcé à) moins gagné pour favoriser des paris...

 

Moi je dis l'Eau de Javel au petit-déjeuner c'est très mauvais pour les journaleux, faut qu'ils arrêtent d'en boire comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on a bénéficier 3 fois de l'arbitrage contre la Roma c'est n'importe quoi, le but d'obinna c'est le quatrième sa ne conditionne pas un match, et la frappe du Nigérian est dans la lucarne Doni ne peut rien faire.

On parle du Hors-Jeux de Samuel, ok oublie pas que Mexes devait sortir aussi.

Tu parle du pénalty de Ballo, il pars en chaloupé il passe entre deux joueurs et ce laisse tomber a vitesse réelle on crois vraiment qu'il y a faute.

Il faut arréter d'être Parrano et bon quand captain Totti enchaine Manninger de coups il n'a rien du tout Adriano suspendu 3 matchs pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part dire que le but d'Obinna ne conditionne pas le match (ce qui est vrai), le reste de ton message n'apporte rien.

 

Que Mexes sort ou pas, le but de 2-1 est marqué hors-jeu.

Que Balo tombe entre 2 ou 10 joueurs, il a simulé.

 

C'est pas de la parano, c'est un fait :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexes devait être expulsé en coupe sa crève les yeux, tu parle d'avantage mais un arbitre amateur aurait exclus le français, certes on marque un but sur hors jeux mais ils devaient jouer à 10. Ce n'est pas une excuse mais un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...