Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Renaissance de Figo


Andrei

Messages recommandés

Parti fâché du Real Madrid, Luis Figo n’a pas traîné pour trouver sa place au sein de l’effectif de l’Inter Milan. Le milieu de terrain international portugais, jugé vieillissant au sein d’un collectif merengue en déliquescence, a retrouvé sa pleine mesure en Italie. Titulaire à part entière, buteur à l’occasion, Figo va découvrir le derby à la sauce milanaise, ce dimanche à l’occasion de la 15e journée de Serie A. Un choc qui pourrait permettre aux Interistes de s’emparer de la place de dauphin

 

«Je suis content de mes premiers mois à l’Inter. Je crois que je me suis bien adapté même si je ne suis pas encore à cent pour cent. Je sais que je peux faire encore mieux.» Luis Figo reste un compétiteur hors-norme doté d’une exigence pour lui-même sans concession. Ainsi, alors qu’il était clairement mis de côté par Vanderlei Luxemburgo et que ses heures étaient comptées au Real Madrid, il continuait d’être le premier à l’entraînement. Question de mentalité... Et de ce point de vue, il est irréprochable.

 

Peut-être avait-il besoin d’un nouveau défi à relever après son quinquennat madrilène. Des hauts et quelques bas, surtout sur la fin. Cette période de 5 ans semble d’ailleurs lui coller à la peau puisqu’il avait également passé 5 ans à Barcelone avec une réussite exceptionnelle (excepté son départ vers le Real bien entendu), et 6 au Sporting Lisbonne pour ses grands débuts dans le monde pro. Aujourd’hui, Luis Figo n’est plus le même homme, l’international portugais possède une stature certaine et une expérience qui lui ont permis de se faire naturellement une place dans le groupe dirigé par Mancini.

 

Avec 14 matches de Serie A et 5 en Ligue des Champions, il frôle le score parfait pour ses débuts avec l’Inter. «J’ai beaucoup travaillé mais il me manque encore de la continuité. Pendant les matches, j’essaie de ne pas avoir des hauts et des bas», concède le Portugais. Buteur contre Parme en Serie A, il avait fêté son but avec force démonstration «car cela faisait longtemps que j’attendais ce moment». Un moment forcément particulier qui avait de surcroît, ce jour-là, débloqué la situation pour des Milanais toujours dans le coup en Championnat.

 

Actuellement troisièmes, les Interistes réalisent un début de saison très intéressant. Et le derby de dimanche face au Milan Ac arrive à point nommé pour confirmer, ou non, ce retour vers les sommets italiens et européens puisque l’Inter s’est qualifié à la première place de son groupe en Ligue des Champions. Une position qui pourrait présager une rencontre avec le Real Madrid dès les 8e de finale... «Nous avons plusieurs cracks et je sais qu’on pourra aller loin», sourit d’ailleurs un Figo plein d’envie. Mais tout cela est bien lointain et les Interistes entendent bien prendre le contrôle de la ville dimanche, ainsi que la deuxième place du classement.

 

Il faudra pour ce faire disposer de Rossoneri relativement inconstants ces dernières semaines. Massimo Moratti, le président, «attend un bon résultat». Il attend depuis un bon moment déjà puisque les Nerazzuri n’ont plus remporté le derby «à domicile» depuis la saison 1996-1997. Une éternité avec plusieurs lourdes sanctions dont cet humiliant 0-6 de mai 2001. Le temps est venu de reprendre la marche en avant. Personne n’en doute. A commencer par Figo…

 

Source : Le Quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...