Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C1. MAN UTD 2-0 INTER : "L’INTER ELIMINEE AVEC HONNEUR"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1236810012_Sans-titre-1.jpg

 

UEFA.COM - Un but à l'entame de chaque période a permis au détenteur de l'UEFA Champions League, le Manchester United FC, d'éliminer le champion d'Italie, l'Internazionale Milano.

 

Les joueurs d'Alex Ferguson sont toujours en lice pour devenir la première équipe à conserver le plus prestigieux de trophées de clubs depuis l'AC Milan au milieu des années 1990. Cet exploit, que l'Inter a réussi dans les années 60, le peuple "nerazzurri" devra attendre au moins deux ans pour y rêver à nouveau, malgré un match plein, marqué par les deux montants trouvés par Zlatan Ibrahimovic et Adriano.

 

Avec une défense affaiblie (Cristian Chivu, Marco Materazzi et Nicolas Burdisso absents), l'Inter reculait d'entrée en concédant deux corners. Sur le deuxième, botté par Ryan Giggs, Nemanja Vidić plaçait un coup de tête terrible au-dessus de Patrick Vieira, cloué au sol, pour ouvrir la marque (1-0, 4e). Après le Chelsea FC et le Liverpool FC, MU partait idéalement pour grossir le rang des clubs anglais présents en quarts de finale.

 

À l'inverse du Real Madrid CF, qui s'effondrait, mardi, sur le terrain du Liverpool FC (4-0), le champion d'Italie ne s'affolait pas. De toute façon, Josè Mourinho, qui éliminait Manchester en 2004 avec le FC Porto, savait qu'il fallait marquer pour passer. Et Zlatan Ibrahimovic touchait la barre de la tête, de près, à la 29e minute, sur un coup franc de Maicon.

 

Le Suédois allait être un poison pour les Diables Rouges. Sa frappe trop croisée, quelques minutes avant la pause, faisait planer le cauchemar au-dessus du Théâtre des Rêves, de même que la reprise d'instinct de Dejan Stankovic, détournée par Edwin van der Sar. Ce serait toutefois beaucoup dire que Manchester était chanceux de mener à la pause, car John O'Shea avait aussi loupé un face-à-face avec Julio César.

 

Les Interistes revenaient sur le terrain sans Vieira, remplacé par Sulley Muntari, et un autre joueur, placé jusque-là sous l'éteignoir par Davide Santon, se mettait lui en pleine lumière, en doublant la marque pour les Anglais. Reprenant de la tête un centre de Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo inscrivait là son premier but dans la compétition depuis son ouverture du score en finale 2008, à Moscou, contre Chelsea (2-0, 49e).

 

Réaction de Mourinho : Adriano venait prêter jambe forte à Zlatan aux avant-postes.

 

Dès son premier ballon, l'Imperator brésilien faisait trembler le poteau d'une volée en suspension, sur un centre d'Estéban Cambiasso. Pas le temps de souffler que le danger était de l'autre côté du terrain : arrêt de César devant Dimitar Berbatov, servi par un Giggs de 20 ans.

 

Loin de se décourager, les Italiens continuaient de pousser pour faire la décision, même si César devait se détendre dans les dernières minutes sur un coup franc de Ronaldo. La défense rouge restait solide et offrait aux fans une 23e rencontre sans défaite à domicile dans la Champions League.

 

C'est la fin de l'aventure pour l'Inter de Mourinho An I. Le Portugais n'a pas fait mieux que son prédécesseur Roberto Mancini.

 

L'Inter attend toujours sa première Coupe des champions depuis 1965.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

MANCHESTER UTD 2-0 INTER

 

Buteur(s): 4’ Vidic, 49’ C.Ronaldo

 

Manchester United: 1 Van Der Sar; 22 O'Shea, 5 Ferdinand, 15 Vidic, 3 Evra; 11 Giggs, 16 Carrick, 18 Scholes (70' 8 Anderson), 7 Ronaldo; 9 Berbatov ; 10 Rooney (84' 13 Park)

 

Entraineur: Sir Alex Ferguson

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon , 2 Cordoba, 25 Samuel , 39 Santon; 4 Zanetti, , 14 Vieira (46' 20 Muntari), 19 Cambiasso, 5 Stankovic (58’ 10 Adriano) 1; 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli (70' 7 Figo)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Arbitre: Wolfgang Stark (Allemagne)

 

Averti(s): Samuel, Rooney, Muntari

 

Expulsé(s): Néant

 

Rédigé par Antony (Uefa.com), (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

On sort la tete haute si tu parle pour nous supporters. Mais je pense que vu de l'exterieur notre sortie ne soit pas si bonne que cela. car a aucune seconde on a ete qualifie.

Mais c'est vrai que perso je suis plus frustre par les potaux que decu par la prestation de l'equipe en tout cas bravo et merci à eux et il nous reste un titre à aller chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir le reconnaitre quand on tombe sur plus fort que soi, et c'était le cas ce soir :nikel:

 

Cependant, on a tout donné, on a tout essayé, on a rien à regretter et on a tout de même fait une belle prestation :nikel:

 

Regarde on a joué à Old Trafford et on s'en est pris que deux et on a fait une belle prestation. Le Real a rencontré un adversaire plus faible que United et il en a dégusté 4 :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est éliminé certes, mais avec honneur, on peut sortir la tête haute

 

Je suis quand même frustré pour les 2 poteaux, mais bon comme dirait Lunatic :"Pas le temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même né pour amené ma part de progrès" :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort peut-être la tête haute, mais avec les joueurs qu'on a, on ne peut prétendre à de meilleurs résultats.

Bordel, on a fini deuxième derrière le Pana dans notre groupe.

On a un effectif GROS et VIDE à la fois.

Il y a un travail énorme à faire.

 

 

Pas d'accord sur un point Nadjib : Julio Cesar...

Clairement coupable sur le second but, la grande folle à moustache est quasiment dans ses 6 mètres quand il reprend le ballon de la tête. Maicon et l'arrière garde auraient du intervenir, mais en l'état, le centre n'est pas ultra dangereux si tu as dans tes rangs un gardien autoritaire et qui en impose.

 

J.Cesar nous sauve de 3-4 buts SÛRS à l'aller et 3-4 buts SÛRS au retour.

Dommage, il n'est pas arrivé à marquer un but pour nos chers attaquants. :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je suis fier d'etre interiste !!!!

 

quel match mais quel match de notre part, on a jamais eu autant daction dans un match et tout ca chez le champion du monde,la chance n'a pas été de notre coté mais je pense sincerement qu'on meritait de passer

 

L'anné prochaine cest la bonne ! (jadore cette phrase,je la dis tout les ans :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence des années précédentes , on s'est nettement bouger sur le terrain mais le résultat n'a pas suivi , ce n'est pas encore ca. Le score fait mal et pour certains , on va se dire que l'Inter ne fesait rien... rageant de juger que sur le résultat m'enfin Manchester a mieux gérer cette rencontre et ont su marquer rapidement pour se qualifier au final.

Le réalisme n'était pas avec nous et Van der sar a su intervenir comme il le fallait. Il va falloir bosser et faire les bons choix pour mieux figurer et nous montrer régulièrerement dangereux et décisifs.

 

Le Scudetto et la Coupe d'Italie sont les deux trophés restants pour cette saison sans oublier que pour le second c'est pas gagné..

 

Hs : La Roma perd aux tirs au but 6-7 , victoire 100% anglaises face aux clubs Italiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait certainement la force de Manchester, ils ont marqué leurs 2 buts dès le début de chaque mi temps. 2 coups de massues mais on a tenté de réagir.

 

Oui il manque quelque chose à chaque secteur.

 

En défense centrale, il nous faut un grand gabarit.

 

Au milieu, un gros récupérateur et un gros distributeur.

 

A l'attaque, quelqu'un qui soit plus concret à marquer des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Cesar nous sauve de 3-4 buts SÛRS à l'aller et 3-4 buts SÛRS au retour.

Dommage, il n'est pas arrivé à marquer un but pour nos chers attaquants. :rolleyes:

 

Il est bon sur sa ligne, a des réflexes parfois impressionant (rarement), en sort 3-4 (VRAI bien que Berbatov et consort furent maladroit au point de lui tirer dessus). Et ?

 

Sur tout les ballons aériens qu'il a prendre, il n'en prend aucun et s'en prend deux. Au final sur des matchs d'un tel niveau qui se jouent souvent sur des coups de pieds arretés, mieux vaut un VDS qu'un JC (Même si VDS est un peintre d'une lenteur extreme)...

 

Un Saint Steve ne serais pas de refus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date de quand notre dernier GROS match en LDC?

 

Valence 1 - Inter 5

Ah oui, en poule avec le maillot à rayures horizontales.

 

Mais je sous entendais match à élimination directe...

 

Valence en 2003? Avec un Toldo énorme, et Vieri et Crespo en attaque peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre sérieux de répéter à chaque fois la même chose... Faut reconstruire et d'urgence, passer en 442 ou en 433 avec des joueurs valides... J'aime beaucoup nos joueurs mais à certains moments faut faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut sortir la tete haute mais je rêve n'importe quoi, vous délirez les gars ou bien vous êtes quel genre de supporter....J'avais déjà remarquer à plusieur reprise que dans le forum il avait des "intéristes" qui se voyait du bon dans la défaite...remettez vous en question les gars.

 

Déja frustré de ne pas voir un but chez nous, on avez qu'a marqué un seul but pour mettre manchester sur pression, manchester qui était largement prénable aujourd'8 en plus.

 

Un nul nous aurait qualifié est la j'entend qu'on est sorti la tête haute, c'est du grand n'importe quoi l'inter veut la ligue des champions sa fait 3 ans qu'on gagne le titre il était temps pour nous d'arrêter de vouloir "sortir avec une tete hauteé mais plutot gagner tout simplement...

 

L'inter a de formidable joueur mais malheuresement ils servent à rien personne peut tuer le match.

 

je veux pas entendre parler de ibrahimovic pour le ballon d'or.

 

Il faudrait se séparer des certains joueurs, de bon joueur doivent partir car il rapporte rien à l'équipe, qu'ils partent trouver un autre challenge ailleurs, je pense à Deki particulièrement.

 

Mourinho que j'aime bien, à rien apporter à l'inter mais je pense que c vraiment la faute au joueur mancini et quaresma ont été telement mauvais qu'il a fallu changer de module... Muntari on lui a donner trop de reponsabilité dans le schéma, viera à été blessé tout la saison sans compter le trio catastrophe Materazzi burdisso rivas.

 

Si des joueurs souhaite venir à l'inter qu'il viennent ils auront pas de mal à écraser la conccurence.

 

Bande de bras cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé moi ce qui me fait rire c'est le commentateur de la tsr qui a s*cer Ibra tout le long (tous les gestes qu'il entreprend sont réussi même les plus durs qu'il utilise tout le temps, on peut dire que c'est le meilleur attaquant d'Europe,...) MAIS un attaquant ca MARQUE!

 

Génial il réussi tous ses gestes mais ce qu'il devait faire c'était MARQUER...

 

'fin voilà on est sorti la tête haute, on a eut des très belles occasions,... mais je suis autant dégoutée que les autres années.. On devait prétendre à mieux que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...