Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C1. MAN UTD 2-0 INTER : "L’INTER ELIMINEE AVEC HONNEUR"


Damien

Messages recommandés

On a pas le niveau en Cl, c'est une vérité. Notre défense va bien, notre attaque ça passe, par contre le milieu c'est vraiment mauvais. L'équipe n'a aucun jeu, et c'est compréhensible, quand notre créateur est Stankovic. Ce mec est magnifique, mais ce poste n'est pas fait pour lui.

La meilleure chose à faire la saison prochaine d'après moi, c'est de garder à peu près le même module au milieu, en le rendant un peu plus offensif, et acheter un VRAI créateur. Cela donnerait un milieu en losange du genre:

 

Cambiasso

Zanetti---------------Stankovic

N°10 acheté

 

Quant à l'attaque on pourrait fortifier avec l'achat d'un second pour Ibra, mais ce n'est pas indispensable vu qu'on a Balo, Adri voir Cruz et Aquafresca qui nous rejoindra.

 

 

Bref, je vais repasser le même disque que chaque année: je me réjoui de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

Mais j'ai une question !!

 

Pourquoi sur le premier but il y a PERSONNE a chaque poteau ?

 

C'est pas normal...

 

Sinon je pense vraiment que si mourinho reste encore 3-4 ans et que le président "MOMO" lache un peut d'argent sa peut le faire !

 

Pour ma part je suis pour un rectrutment d'un vrai 10 je pense a Lampard et un VRAI attaquant comme Tevez, Eto'o, Aguero voir Drogba...

 

Sinon tous le joueur sauf vieira on été bon, même si j'ai touver adriano transparent apart son poteau...

 

Allez courage on y arrivras bien un jour ;)

 

Maintenant place au championnat et essayer de remonter la sampdoria pour la coupe "impossible n'ai pas intériste" ^^

 

Pourquoi 4,5 pour stankovic ?? Il a bien jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question !!

 

Pourquoi sur le premier but il y a PERSONNE a chaque poteau ?

 

C'est pas normal...

 

Sinon je pense vraiment que si mourinho reste encore 3-4 ans et que le président "MOMO" lache un peut d'argent sa peut le faire !

 

Je pense pareil des deux cotés :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens qu'on a fait un bon match, on a proposé un plus beau jeu qu'à l'aller, dans ce cas là j'aurais préfèré perdre à l'aller et faire nul au retour car on méritait pas de perdre à Old Trafford. On s'est crée de très bonnes occas, dommage on a pas eu de bol de marquer. L'Inter sort la tête haute, on peut être fier, la LDC c'est passé maintenant on devra se conçentrer absolument sur le championnat. C'est vrai que recruter nous ferait du bien, on verra ça au mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question !!

 

Pourquoi sur le premier but il y a PERSONNE a chaque poteau ?

 

C'est pas normal...

 

Sinon je pense vraiment que si mourinho reste encore 3-4 ans et que le président "MOMO" lache un peut d'argent sa peut le faire !

 

Je pense pareil des deux cotés :nikel:

C'est simple s'est un choix tactiques pour avoir plus d'homme dans la zone et au marquage, et depuis bien longtemps on a pas d'homme au deuxième poteau, mais s'est vrai que j'ai jamais été pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de l'arbitrage qui à mon sens n'etait pas exempt de tout reproche

avec des erreurs d'appreciation surtout sur un coup franc non accordé à ibra à la

limite des 16 métres alors que le score était de 1-0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on a pas a rougir de notre prestation d'hier et je crois que personne ne peut dire le contrere.

mais c'est trop amer a mon gout voila.

je arrête pas de revoir les occaz qu'on a eu dans ma tete toute la journée. 'tain si seulement on avait mi un ptit ca aurait fait un tout autre match. mais c'est pas le cas. y a des jours sans reussite comme ca on y peut rien et faut s'y faire.

personnellement je peux rien reprocher a ibra pour le match d'hier ( peut etre de pas avoir tenté le coup de tete direct et non pas le rebond parce que je doute que n'importe quel gardien l'aurait touché sauf JC of course :bigrin:). mais sinon il a tout fait tout seul hier et je vois vraiment pas beaucoup de joueurs capables de sortir un match pareil contre une mega défense il faut le repeter souvent a ce qu'il parait.

je veux aussi signaler qu'on a eu aucun ou quasiment coup franc dans l'axe ou dans une zone assez dangereuse grace cette defense justement.

je suis sur que mou va en tirer des lecons et qu'il ne ratera pas son mercato cette fois. :nikel:

pour finir ca devient une (mauvaise) habitude chez moi après chaque 1/8 de l'inter et que quelqu'un aborde le sujet je dis tout simplement l'année prochaine vous allez voir mais ca devient lassant a force quand même.

 

une dernière fois ceci dit: vous allez voir l'année prochaine :laughing[2]:

 

 

@ maj : bah si moi jlai dis sur le topic du live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le niveau en Cl, c'est une vérité. Notre défense va bien, notre attaque ça passe, par contre le milieu c'est vraiment mauvais. L'équipe n'a aucun jeu, et c'est compréhensible, quand notre créateur est Stankovic. Ce mec est magnifique, mais ce poste n'est pas fait pour lui.

La meilleure chose à faire la saison prochaine d'après moi, c'est de garder à peu près le même module au milieu, en le rendant un peu plus offensif, et acheter un VRAI créateur. Cela donnerait un milieu en losange du genre:

 

Cambiasso

Zanetti---------------Stankovic

N°10 acheté

 

Quant à l'attaque on pourrait fortifier avec l'achat d'un second pour Ibra, mais ce n'est pas indispensable vu qu'on a Balo, Adri voir Cruz et Aquafresca qui nous rejoindra.

 

 

Bref, je vais repasser le même disque que chaque année: je me réjoui de l'année prochaine.

 

 

Non non et non, le trio que tu mets est stérile et des plus usagers, Zanetti et Cambiasso n'ont pas d'utilité à être mis tous les deux, ce sont deux joueurs aux caractéristiques trop proches. De plus Zanetti est un latéral de formation, il n'a pas la capacité à se lancer et à "ouvrir le jeu" comme pourrait le faire un relayeur traditionnel (Cf les milieux de la Roma).

De plus Stankovic est un joueur que j'adore (Cf ma sign) mais son rendement est nettement en baisse, si on veut construire une armada l'an prochain, il faudra faire sans. Peut être qu'au contact de milieux de terrains plus talentueux il retrouvera son jeu de 2004 mais on en est pas là.

 

Un 10 ? Je dirais 2 voir 2 latéraux, mener le jeu avec un joueur c'est souvent léger.

 

Bref reconstruire c'est reconstruire et Basta, les tifosi ne veulent pas une nouvelle année "bricolée", je veux un jeu ficelé et traditionnel, avec un pure MDF, 2 pures milieux relayeurs offensifs (qui conduisent le jeu), et un ou 2 pures MO ou ML capables de faire la différence, Finita le bazar les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas simplement changer les joueurs et faire un recrutement cet été.

Il faut travailler sur le long terme et remodeler quelques aspects au niveau du club.

 

Faire le ménage de l'effectif, avoir une tactique inspirée de MU, Liverpool, Real, Barca.

On n'a pas simplement perdu parce qu'on a mal joué ou que parce qu'on a joué contre MU.

On a perdu parce qu'on n'avait pas les joueurs et la tactique capable de faire un résultat positif.

 

Il est l'heure de penser autre que le championnat d'Italie.

Le système qu'on prend est bon que pour gagner le scudetto, là ou c'est tactique et serré. Donc 3 récupérateur pour fermer derrière (une sorte de double rideau) et le but viendra tout seul...

 

En Europe et donc en Ligue des champions, il faut attaquer, attaquer et attaquer.

C'est pour ça que le jeu Anglais marche bien en Europe, ils font le jeu, ils ont les joueurs pour le faire et ils n'ont même pas le temps de défendre (façon de parler). Ça joue à mille à l'heure et surtout ça utilise TOUT le terrain. Je sais pas si vous avez remarqué, des fois le cadrage de la caméra ne prenait pas tout le large du terrain et donc on voyait le ballon descendre en bas, perso je pensais que ça sortait et on avait la touche, mais la caméra descendait et il y avait un joueur de MU qui avait le ballon.

J'ai surtout remarqué ça dans Liverpool - Real et à notre match. Ça veut tout dire.

 

Pour la structure tactique, quand on comprendra que le football en Europe c'est l'attaque et le collectif qui priment, peut-être qu'on réussira à perser. Et le tout est de savoir choisir ses recrues, savoir former des jeunes talents.

 

Exemple : Au Barca, s'il y a Xavi ou Iniesta de blessé, on part dans le centre de formation, on monte l'équivalent, qui joue au même poste que l'intéressé et ils le mettent en A (sur le banc ou sur le terrain).

Pourquoi ça marche ? parce qu'au Barca, de l'équipe A aux minimes, tout le monde joue en 4-3-2-1.

C'est ça une école de football, former les joueurs sur ce qu'on a besoin, le profil qu'on cherche. (et non le contraire) Non pas faire du bricolage comme à l'Inter.

 

 

Ça va être difficile voire impensable de changer tout ça 100 ans après la création du club, mais il n'est jamais trop tard. Des recruteurs payés à détecter des jeunes talents...ah ça on en a du talent, des joueurs qui savent tripoter la balle, on a que ça : Maicon, Ibra, Balotelli, Quaresma, Mancini, Adriano...mais le collectif (le plus important du foot) ZÉRO majuscule.

 

Moi ça m'enrage tout ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact s'il y avait une véritable organisation offensive à l'Inter, peut être que des joueurs comme Mancini ou Quaresma auraient mieux utilisés leurs qualités. Parce qu'ils se sont plantés mais ils ont des qualités certaines ces deux ailiers, Mancini a un excellent coup de rein et Quaresma une très bonne capacité à se propulser vers l'avant (grand défaut chez les joueurs de l'Inter : aucune capacité à accélérer vers l'avant, on joue dos aux buts ou bien on recule).

 

Peut être qu'Ibrahimovic réussit à se débrouiller et à inscrire pas mal de buts chez nous mais c'est grâce à son talent hors du commun. Quand des joueurs moins talentueux viennent à l'Inter, la grande majorité se casse la gueule parce que l'équipe n'est jamais prédisposée à jouer vers l'avant.

 

Je défends pas les deux ailiers loin de là, je critique de façon générale le foot tel qu'il est vu par nos dirigeants, un peu comme Nadjib. A l'Inter c'est soit on est un génie, on réussit à soutenir tout le jeu offensif de l'équipe sur ses épaules ( ce que font Ibrahimovic et Maicon actuellement), soit on est un peu en dessous et là tout de suite on se ramasse royalement, c'est arrivé à Quaresma et Mancini, mais aussi à Solari, Emre ou A.Cesar...

 

Si nos récupérateurs étaient capable de trouver nos éléments offensifs dans de bonnes conditions, on pourrait attaquer correctement. J'ai eu pitié de voir que l'Inter a toujours cherché les coups francs excentrés pour se montrer dangereuse, coups francs bottés par un très bon Balotelli je suis d'accord, mais ce n'est pas ma vision du football.

 

A ManU, leurs milieux pouvent presquent jouer les yeux fermés, on trouve toujours la bonne solution, y'a toujours quelqu'un d'accessible aux autres et le jeu est fluide. A l'Inter je ne compte pas le nombre de fois où Ibrahimovic et Balotelli devaient cravacher seuls face à l'armada mancunienne composée des 4 défenseurs plus Carrick et Scholes. Ils s'en sont sortis bon nombre de fois, la preuve qu'à l'Inter y'a de très bons footballeurs, mais pas de jeu d'équipe digne de ce nom :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila pour moi la defaillance faut la chercher bien avant se match , c'est le mauvais recrutement de 2 joueurs de couloir (mancini et quaresma)

mourinho a beaucoups misé sur ces deux la a fin de batir une equipe homogene et equilibré ( a la chelsea ) deux jouers de couloir vif rapides percutant et qui savent aidés leurs arrieres quand il le faut ( choses impossibles avec nos deux clown ) ca a chamboulé tous les calcul de notre special one , resultat des course remaniement tactique du 4-3-3 (que maitrise bien man-u, avec giggs et c-ronaldo et chelsea) on se retrouve au bon vieux 4-4-2, le hic que nos 2 attaquant ne sont jamais bien alimenter sur les cotés de ballons, condamnés a faire des exploits individuels et a des exploits plus au moins de nos demi defensifs en attaque(soutient offensive de nos paire d'attaquant) suffisant en seris A mais pas au niveau europeen.

hier deja dés l'entame du match la faillite eté du coté de santon , zanneti été en soutien , mais laissé un boulevard au mileu quand y'a un balancement du jeux de l'autre coté, on connais le resultat, ronaldo c'est baladé au debut, corner et but.

changement tactique de mourinho qui replace balloteli en couverture , ca a plus au moins marché.

on a vue les limites de nos arrieres lateraux quand ils sont bloqués par des joueurs de coté offensif

a mon humble avis si mourinho rste il doit recruter de demi de couloire pour epaulé nos attaquant,

stabiliser la deffence centrale (chaque match on vois une nouvelles paire) et demandés a nos arriere de bien faire le metiers qui est de defendre avant d'attaqués.

pour ceux qui parle de demi creatif la faut revoir tout un system ( a mourinho) et'il prés a faire cette revolution wait and see l'année prochain. forza inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de l'arbitrage qui à mon sens n'etait pas exempt de tout reproche

avec des erreurs d'appreciation surtout sur un coup franc non accordé à ibra à la

limite des 16 métres alors que le score était de 1-0 .

 

 

Et les 2 pénos en l'espace de 10 secondes non-sifflés pour Manchester en 1ère mi-temps plus que flagrant (le 1er, sur une chute de Samuel, m'a foutu la honte) ? Et puis ne pas oublier le petit attentat de Balotelli en 2è période sur Cristiano Ronaldo. J'me rappelle plus s'il a pris un jaune en fait mais si oui c'est mérité, surtout sur cette action. Par contre Super Mario a bien dégusté avec O'Shea <_< . Ceci dit je suis d'accord avec toi sur la faute à l'entrée de la surface, Ibra pouvait passer et se fait éjecter par O'Shea qui ne s'occupe pas du ballon. Sur les 2 matchs de toute façon, l'arbitrage était moyen.

 

Tiens d'ailleurs, maintenant que j'y repense au 1er but, le corner de Giggs (qui a fait 2 matchs superbes) est une pure merveille, sa patte gauche est précieuse. Juste pour dire qu'en plus des 10, buteurs et compagnie, il nous faudrait aussi de joueurs qui savent ce que ça veut dire "bien tirer un coup de pied arrêté". De temps en temps ça nous serait utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de l'arbitrage qui à mon sens n'etait pas exempt de tout reproche

avec des erreurs d'appreciation surtout sur un coup franc non accordé à ibra à la

limite des 16 métres alors que le score était de 1-0 .

 

 

Et les 2 pénos en l'espace de 10 secondes non-sifflés pour Manchester en 1ère mi-temps plus que flagrant (le 1er, sur une chute de Samuel, m'a foutu la honte) ? Et puis ne pas oublier le petit attentat de Balotelli en 2è période sur Cristiano Ronaldo. J'me rappelle plus s'il a pris un jaune en fait mais si oui c'est mérité, surtout sur cette action. Par contre Super Mario a bien dégusté avec O'Shea <_< . Ceci dit je suis d'accord avec toi sur la faute à l'entrée de la surface, Ibra pouvait passer et se fait éjecter par O'Shea qui ne s'occupe pas du ballon. Sur les 2 matchs de toute façon, l'arbitrage était moyen.

 

Tiens d'ailleurs, maintenant que j'y repense au 1er but, le corner de Giggs (qui a fait 2 matchs superbes) est une pure merveille, sa patte gauche est précieuse. Juste pour dire qu'en plus des 10, buteurs et compagnie, il nous faudrait aussi de joueurs qui savent ce que ça veut dire "bien tirer un coup de pied arrêté". De temps en temps ça nous serait utile...

je crois qu'on a balotelli qui est exellent dans ce domaine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut vraiment la Coupe....si oui suivont l'exemple des Celtics en nba. Après des années de disète et des transferts pourries les dirigeants ont pris deux grosses stars, associé avec une star qu'il avait déja dans l'équipe et ça paye tout de suite il remporte le titre de Champions.

 

On a un gros noyau de joueur très bon à l'Inter, il doit juste murir avec l'apport de joueur de classe mondial en appui pour que les récoltes soit plus fructueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer Zanetti c'est n'importe quoi, mercredi on a vue qu'en première mi-temps il a tenue le ballon d'or 2008, il cours de partout il fais le boulot d'Ibra il va presser les attaquants, il récupère mais vous croyez qu'il peut faire quoi d'autre???? Si maicon est aussi performant c'est qu'il est là pour le couvrir.

Le problème ne viens pas de la défense ni les deux milieux défensif, c'est le numéro 10.

Je suis d'accord avec Esfoune, le milieux Cambiasso, Il Capitano, Deki et devant eux le 10 serait parfais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on pense trop défensivement.

Avant aussi j'étais d'accord pour dire qu'il faut que tel couvre tel.

Mais selon moi Zanetti n'a pas le profil qu'on a besoin, il n'a pas le physique pour jouer plus bas, ni la vision de jeu pour jouer offensif.

C'est une aide défensive supplémentaire, et pendant ce temps là notre casseur qu'est (peut-être) Muntari est en train de perdre des balles en relançant n'importe comment.

Et ben non, Tu mets Muntari en casseur avec Cambiasso. Les autres milieux à insérer seront à caractère offensif, collectif avec une bonne vision de jeu.

 

Donc pour que Zanetti couvre tel ou aide tel, c'est bon ça viendra automatiquement dans le jeu.

Il ne faut pas en faire une affaire d'état. C'est comme si chaque équipe qui joue contre MU va mettre deux joueurs sur Ronaldo.

Si Zanetti doit aider Santon pour contenir C.Ronaldo c'est que Santon n'est pas à sa place à gauche.

Alors, Zanetti couvre à droite, Muntari à gauche, Cambiasso au centre récupère les ballons.

Qui va rester pour mener le jeu et attaquer :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est à Deki, et Ibra, Adri ou Ballo mais nos joueurs montent très vite à l'image de Maicon ou de Cambiasso, ils apportent un soutiens à l'attaque.

Mais tu sais que Maicon est très important offensivement, donc tu dis que Zanetti ne dois pas le couvrir, mais en cas de contre attaque, l'équipe adverse dégage le ballon et arrive sur le coté de Maicon mais celui ci est aux avants poste. Tu gère sa comment?

Contre des équipes de championnat qui joue la relégation je te dis ok, mais contre Manchester imagine, Ronaldo, Giggs, Rooney, Berbatov, aux avant postes.

Si tu veut mettre Muntari en 6 devant la défense et ben le nombre de coups franc dangereux qu'on va ce prendre sa va être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que les deux équipes ont manqué de réalisme mercredi soir. Aussi bien MU (mais c'était aussi grâce à un Julio Cesar très très très affuté) que l'Inter (dans un autre genre : l'Inter a eu un mal énorme à cadrer. Je considère pas un tir sur les montants comme cadré, sauf si ça rentre bien sûr). Finalement MU aura eu l'occasion d'en planter deux tout de même, deux de la tête d'ailleurs.

 

Ibra a été plus présent qu'a l'aller......mais il aura finalement encore déçu sur cette double confrontation, en particulier cette tête à bout portant qu'il arrive pas à cadrer (sur la barre), c'est presque digne d'Adebayor (Adebayor avait fait le même choe contre le Bbilan AC y'a un an).

 

Au final je pense que cette confrontation sera bénéfique à MU qui pourra se remettre en cause question réalisme et gestion des temps forts/ temps faibles dans un match. C'était pas un grand Man United contre un Inter qui n'a presque pas cadré sur l'ensemble des deux matchs.

 

Sinon, l'Inter, avec cette élimination, va se retrouver dans le chapeau deux la saison prochaine :

 

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../trank2009.html

 

Et je pense que ce sera tout bénéf de se retrouver dans la poule d'un Chelsea, Barça ou encore Bayern. De cette manière les joueurs pourront gouter à une grande affiche dès les poules et arriveront blindés pour les huitièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit vivan4 dans un sens c'est bon pour nous de pouvoir jouer un gros club en phase de poule. Maintenant avec une équipe solide qui sort du troisième chapeau on peut également avoir des ennuis si on joue la phase de groupe comme cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux qu'un club comme l'inter rentre dans le chapeaux 2, mais on nous met dans un groupe comme chelsea ou le barca, c'est sure qu'on termine 2eme du groupe. Si c'est encore pour tomber contre un big et pour sortir en 1/8eme ce n'est pas du tout une bonne nouvelle.

Mais franchement on le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux qu'un club comme l'inter rentre dans le chapeaux 2, mais on nous met dans un groupe comme chelsea ou le barca, c'est sure qu'on termine 2eme du groupe. Si c'est encore pour tomber contre un big et pour sortir en 1/8eme ce n'est pas du tout une bonne nouvelle.

Mais franchement on le mérite.

 

Ben si on arrive pas à battre un Big en poule ca sert à rien de continuer pour moi y a pas une grande difference entre eliminer une petite equipe en 1/8 et sortir en 1/4 ou etre eliminé directement en 1/8 par un gros. Soit en joue la Champions pour arriever au moins en 1/2 soit c'est pas la peine.

De plus si la Roma est arrivé à devancer Chelsea en pahse de poule je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas.

Par contre je pense que moralement ce serait bien qu'on tombe sur une petite equipe en 1/8 pour pouvoir enfin passer cette etape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...