Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter voit plus haut


Andrei

Messages recommandés

Après trois ans et demi d'attente et dix tentatives infructueuses, l'Inter a enfin remporté un derby face au Milan AC. Mais les Nerazzurri ne veulent pas se contenter d'une victoire d'un soir. Désormais deuxièmes de la Serie A, à 10 points de la Juventus, ils doivent gagner en régularité.

 

Roberto Mancini avait prévenu: il ne sert à rien de battre le Milan AC si, derrière, son équipe abandonne des points à la Reggina la semaine prochaine. Dans l'euphorie ambiante qui baignait les couloirs de San Siro dimanche soir, l'entraîneur de l'Inter a donc remis d'emblée les évènements en perspective. Il est venu pour construire sur la durée. La victoire, quasi-historique puisqu'attendue depuis mars 2002, obtenue dans le derby lombard, n'aura de sens que si elle débouche sur du concret.

 

Alors, l'Inter, la mécanique la plus imprévisible du gratin européen, capable du meilleur comme du pire, a-t-il vraiment accompli sa mue avec cette victoire de prestige? Il est trop tôt pour le dire. Mentalement, les Nerazzurri semblent tout de même avoir franchi un cap. "J'ai beaucoup aimé l'attitude de mes joueurs. Après l'égalisation de Stam, nous aurions pu baisser les bras, mais nous y avons cru jusqu'au bout. La réaction de l'équipe à ce moment là a été formidable", souligne Mancini.

 

Sautes de tension

 

Depuis son arrivée, à l'été 2004, l'ancien attaquant de la Sampdoria s'est attaché à structurer un groupe ruisselant de talents mais en panne sèche au rayon cohérence collective. Tout le contraire d'une Juventus ou d'un Milan AC. Mancini n'a posé qu'une condition au président Moratti: qu'il lui laisse du temps. Après avoir tenté de bâtir son équipe à coup de milliards, le patron de l'Inter a écouté son nouveau technicien. "Promis, à l'intersaison, nous n'allons pas tout changer et recruter 15 joueurs. Ça, nous l'avons déjà fait et ça n'a pas marché", confiait-il au printemps dernier, mêlant l'autodérision à l'autocritique.

 

Moratti a tenu parole. Sur les 18 joueurs inscrits sur la feuille de match pour affronter le Milan, cinq seulement ne figuraient pas dans l'effectif la saison passée. Parmi eux, seuls Luis Figo, Julio Cesar et Walter Samuel étaient titulaires. Les deux autres, Solari et Wome, ne sont pas entrés en jeu. De Veron à Zanetti en passant par Stankovic ou Adriano, l'Inter a joué, pour une fois, la carte de la continuité. Le club milanais a incontestablement gagné en sérénité depuis 18 mois et le mérite revient en grande partie à Mancini. Mais il reste du boulot.

 

Les Nerazzurri restent sujets à des sautes de tensions préjudiciables, des trous noirs impossibles à combler, comme cette défaite à San Siro le 26 octobre face à une Roma pourtant aux abois. L'Inter peut coller trois buts au Milan AC et souffrir le martyr pour battre le promu Ascoli, comme ce fut le cas une semaine avant le derby. Tout le contraire de la Juventus, étrillée par Milan (3-1), mais vainqueur de ses 14 autres matches de Serie A cette saison. Mais Turin, pas plus que Rome, ne s'est construite en un jour. L'Inter n'échappera pas à la règle.

 

Mancini: "Nous ferons les comptes à la fin"

 

Fabio Capello ne dispose pourtant pas de plus de talents que Mancini. Plutôt moins, peut-être. En Adriano, ce dernier tient même un joueur hors normes, exceptionnelle combinaison de technicité, d'agilité et de puissance. Un compromis rarissime. Très critiqué ces derniers temps, y compris par son entraîneur, le Brésilien a visiblement retrouvé la grande forme, inscrivant sept buts lors des sept derniers matches, toutes compétitions confondues. Il a terrassé Milan presque à lui seul. "C'était le soir d'Adriano. Il méritait un match comme ça, car il a traversé une période difficile et tout le monde lui tombait dessus", note Ivan Cordoba.

 

Pour offrir au club son premier Scudetto au club depuis 1989, Adriano ne suffira cependant pas. D'autant que la Juventus compte déjà 10 points d'avance sur l'Inter. Mancini veut pourtant y croire. "La Juve mérite d'être là où elle se trouve, Mais les comebacks sont possibles, prévient-il. Comme joueur et comme entraîneur, j'ai gagné des championnats au prix de renversements de situations incroyables, et j'en ai perdu d'autres dans des circonstances similaires. Nous ferons les comptes à la fin ". C'est là que l'Inter saura s'il a vraiment changé.

 

Source: Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

Ils ont un meilleurs milieux de terrain que nous c'est tout,rien qu'emerson deja...

Et ils ont un 10,ce que l'inter n'a plus depuis des années.

 

Franchement niveau milieu , on est pas plus mal loti avec Stanko, Cambiasso, Veron et Figo. Je pense qu'ils ont surtout une meilleure défense et une attaque pour l'instant plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un meilleurs milieux de terrain que nous c'est tout,rien qu'emerson deja...

Et ils ont un 10,ce que l'inter n'a plus depuis des années.

 

Franchement niveau milieu , on est pas plus mal loti avec Stanko, Cambiasso, Veron et Figo. Je pense qu'ils ont surtout une meilleure défense et une attaque pour l'instant plus efficace.

 

D'accord avec toi, depuis qu'on a retrouver notre quatuor de milieu de terrain (Figo, Veron, Cambiasso, Stankovic) on a rien à envier à la Juve niveau jeu, le probléme c'était la période où il y avait des bléssés c'est là qu'on a perdu des points, mais depuis que notre équipe type est aligné on gagne souvent, donc ca peut arrivé à la juve si Nedved, Emerson, Vieira ou autres Camoranesi se blesse pendant un mois... La roue tourne vous savaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un meilleurs milieux de terrain que nous c'est tout,rien qu'emerson deja...

Et ils ont un 10,ce que l'inter n'a plus depuis des années.

 

Mec faut pas confondre meneur de jeu et ailier/contre-attaquants... le meilleur exemple est Zidane et Ronaldinho, l'un organise le jeu et à besoin d'être entouré pour gagner et l'autre c'est un mec qui n'hésite jamais à accelerer le jeu et qui plus réussir un coup de génie à n'importe quel moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne vois pas ou tu veux en venir là,je ne vois pas ce que j'ai confondu...

Nedved est avant-tout un dix,et Zidane et Ronnie aussi,dans des styles differents voilà tout,"contre-attaquants",mouais,vois pas trop là mais bon...

 

 

j'ai pas trop saisi où il voulait en venir moi aussi, je suis d'accord moi aussi pour dire qu'il manque à l'Inter un vrai numéro dix, et quelque soit son style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne vois pas ou tu veux en venir là,je ne vois pas ce que j'ai confondu...

Nedved est avant-tout un dix,et Zidane et Ronnie aussi,dans des styles differents voilà tout,"contre-attaquants",mouais,vois pas trop là mais bon...

 

C'est pas toi qui parlait de lancer les contre-attaques ? Si c'est toi qui en parlait pour lancer des contre-attaques on a pas besoin de dix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Veron par l'an prochain et je vois mal Pizarro en titulaire à ce post. En plus c'est un MD à la base. Et qui le remplacerait ?

 

Il faut un nouveau milieu offensif qui dégomme tout ! Aguero serait l'homme idéal mais je doute franchement qu'il vienne un jour. Riquelme pourrait le faire win.gif Mais à quel prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'inter fait une belle saison, un gros transfert serait envisageable.

Un grand meneur de jeur pour ramplacer veron (Pourquoi pas Ballack ?)

 

Ballack devrait être transféré au mois de janvier et l'Inter a officiellement annoncé qu'il n'était pas intéressé par Ballack. :annoyed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de l'argent mais Moratti c'est lui notre argent.

Il veut aussi instaurer une autre politique moins dépensière, vue que ça n'a pas eu les effets espérés. Il en a peut être marre aussi de dépenser tous ça, il pense à la retraite... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de Cassano il l'a fait un communiqué avant-hier comme quoi l'inter l'intéressait beaucoup et qu'il avait hâte d'y venir étant donné le temps de jeu très peu qu'il a à La Roma. Madrid à laisser tomber mais bon les suspicions sont nombreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore mieux sur maxifoot

 

Fortement initiés cet été, les mouvements de joueurs entre le Real Madrid et l'Inter de Milan pourraient se poursuivre lors du prochain mercato. Le quotidien transalpin Tuttosport laisse en effet entendre qu'après le départ de Figo, Samuel, Solari et Cambiasso vers le maillot nerazzuri, c'est le Brésilien Ronaldo qui pourrait à son tour rejoindre la cité lombarde. Sauf qu'en échange d'un chèque, le président espagnol du Real Madrid demanderait cette fois l'attaquant intériste Adriano. Assurément un double transfert qui ferait sensation dans toute l'Europe, bien qu'il paraisse au demeurant assez improbable. Pourtant, toujours d'après la presse italienne, un tel accord ne serait pas si incongru quand on sait qu'Adriano se sent parfois à l'étroit dans cette équipe milanaise et que Ronaldo, intériste de 1997 à 2002, a laissé un très bon souvenir du côté de San Siro. En privé, le Brésilien ne cacherait d'ailleurs pas qu'il a toujours gardé dans son coeur la ville de Milan et le club du président Moratti, avec lequel il a gagné la C3 en 1998. Côté Merengue, dont le désamour avec Ronaldo va crescendo, la venue d'Adriano, l'un des attaquants les plus puissants et les plus performants d'Europe actuellement, redonnerait des points dans les sondages à Florentino Perez. Avec son jeune et fougueux compatriote Robinho, le Brésilien de 23 ans formerait sans doute l'un des duos les plus prometteurs du continent. Du conditionnel au plus que parfait, il n'y a parfois qu'un pas...

 

vos réactions si ronaldo revenait à l'inter??!!!!!!!!

mais bon de là à laisser filer Adriano....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaui Oaui c'est cela de 1 persone à l'inter n'est assez bete pour laisser partir adriano(a part la personne qui a laché roberto carlos ) bigrin.gif de 2 Florentino Perez peut se mettre ronaldo la ou il sait. Noon mais serieux personne n'a oublié comment ce traite c'est baré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne vois pas ou tu veux en venir là,je ne vois pas ce que j'ai confondu...

Nedved est avant-tout un dix,et Zidane et Ronnie aussi,dans des styles differents voilà tout,\"contre-attaquants\",mouais,vois pas trop là mais bon...

 

C'est pas toi qui parlait de lancer les contre-attaques ? Si c'est toi qui en parlait pour lancer des contre-attaques on a pas besoin de dix...

 

Ca sert a quoi un dix a ton avis...a accelerer,a orienter le jeu.

Et ton terme de "contre-attaquant" veut rien dire,

t'as du loupé quelques lecons fondamentales...."Mec"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...