Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

De Porto à l'Inter !


OPortista

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Non je pense pas quand même Le Kid :phear::bigrin: ...

 

Le brésilien et le portugais c'est la même langue.

 

C'est comme les argentins, les colombiens and co qui parlent espagnol, ou les USA et le Royaume Uni qui parlent anglais.

 

C'est exactement la même langue, après il y a quelques différences d'expressions et de prononciations.

 

Mais y a autant de différences entre les 2 qu'entre 2 français qui seraient l'un du nord pas de calais et l'autre de la région PACA. C'est à dire quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous les 2 Manuel :phear:

 

Ah non !!!

 

en portugais, on dit "Manuel" et en brésilien on dit "Manoel" !

 

et puis le travail manuel c'est plus pour les portugais, les brésiliens ont d'autres spécialités !

 

sinon la différence entre le portugais du Brésil et celui du Portugal et un peu comme le français du Québec et celui de France !

Modifié par OPortista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue .......(Dragao ?)

 

ça fait plusieurs messages que je reçois donc oui je suis dragao (c'est à dire supporter du FC Porto, d'ailleurs on dit plutôt Dragoes) et non je ne suis pas le membre du même nom (on m'a posé la question plusieurs fois) ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le travail manuel c'est plus pour les portugais, les brésiliens ont d'autres spécialités !

Les brésiliens c'est plus la fête et la Samba :D Adriano si tu nous lis :bigrin:

 

sinon la différence entre le portugais du Brésil et celui du Portugal et un peu comme le français du Québec et celui de France !

 

Lequel a l'accent le plus prononcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour nous les portugais, les brésiliens donnent plus l'impression de chanter quand ils parlent. C'est assez agréable à entendre.

Pour leur spécialités je dirais que les brésiliens sont très bons cuisiniers. Du moins je me régale a chaque fois que je mange dans un resto brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe le Portugal et le Brésil ça n'a rien à voir !

 

les portugais, on est les rois de la morue, charcuterie et l'huile d'olive (pas seulement c'est un peu restrictif quand même)

 

les brésiliens c'est difficile de parler d'une culture ou d'une spécialité culinaire, ce pays est d'une taille qui fait 17 fois la France donc selon les états, il y a de grandes différences !

à Bahia c'est les afros, dans le Nordeste c'est très métissé comme à Rio d'ailleurs, dans le sud c'est le boeuf pour la cuisine qui domine et les gens y sont plus blonds et en Amazonie c'est les indiens (là je fais un très gros résumé) !

 

au niveau de la langue, le portugais du brésil a une syntaxe plus simple, il y a pas mal de mots qui différent ou qui n'ont pas le même sens.

en portugais on dit Brazil et en brésilien on dit Braziou par exemple !

le "L" à la fin d'un mot se dit "ou" au Brésil (influence africaine) !

le Portugais du brésil est plus chantant et les nazales sont plus rondes, ils parlent plus lentement qu'au Portugal !

 

Pour ma part, je trouve que le portugais du Brésil est plus joli mais bon les avis divergent sur ce point (et dix verges c'est énorme ! :o:bigrin: pardon ... )

Modifié par OPortista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le portugais du Brésil est plus joli mais bon les avis divergent sur ce point (et dix verges c'est énorme ! :o:bigrin: pardon ... )

 

Tain Phocéen, t'as un concurrent à la blague foireuse :D:bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Tu viens d'où exacetement du Portugal, et tu es loger où maintenant ??? Tu as quel àge ??? tu ne nous l'a pas mentionner au final :bigrin:

 

Ca nous aide à voir quels sont les critères d'age supporter de l'Inter. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrin:

Bon on va pas parler bouffe sinon je vous mets tous d'accord car dans mon coin la spécialité c'est le cochon de lait grillé....

le cochon de lait,c'est pas mal non plus.

Bon on va pas parler bouffe sinon je vous mets tous d'accord car dans mon coin la spécialité c'est le cochon de lait grillé....

le cochon de lait,c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'où exacetement du Portugal, et tu es loger où maintenant ??? Tu as quel àge ??? tu ne nous l'a pas mentionner au final :bigrin:

 

Ca nous aide à voir quels sont les critères d'age supporter de l'Inter. :nikel:

 

Je viens de la région de Braga (Creixomil un petit bled dans le nord ouest, la région de Minho à 60 km de Porto) et je vis dans le 93 à Romainville et j'ai 30 balais bientôt (en octobre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Braga, la région des personnes qui ont le plus imigré du Portugal si mes souvenirs sont bons, pour venir chercher du travail dans nos contrées :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, pour la bouffe on les rois fromages, vins, charcuterie et même le pain :bigrin:

 

Sinon, mon coté indien me parle de poulet tandoori, de samousas (non pas Samassa :bigrin: ), de curry et de riz. Même si en vérité, je préfère la nourriture chinoise :P

 

Pour ma part, je trouve que le portugais du Brésil est plus joli mais bon les avis divergent sur ce point (et dix verges c'est énorme ! :o:bigrin: pardon ... )

 

Tain Phocéen, t'as un concurrent à la blague foireuse :D:bigrin:

 

Pas un concurrent, enfin quelqu'un qui va me comprendre :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...