Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 2 BKT


p-h08

Messages recommandés

Les 8 premiers matchs de la 7ème journée de L2 de ce soir:

 

Tours - Le Havre

Dijon - Evian

Sedan - Le Mans

Boulogne-sur-Mer - Laval

Châteauroux - Metz

Grenoble - Troyes

Clermont - Nîmes

Ajaccio - Vannes

 

 

Les deux derniers matchs se joueront dimanche et lundi : Angers - Istres dimanche et Reims - Nantes lundi.

 

 

Allez Sedan !!

Faut confirmer le très beau début de saison et enchainer une troisième victoire consécutive pour au moins rester sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats :

 

Tours 0-0 Le Havre

Dijon 5-1 Evian : Ribas (2' , 8' sp & 10'), Bauthéac (65'), Corgnet (75') pour Dijon ; Paulle (58' csc) pour Evian

Sedan 2-1 Le Mans : Lemoigne (55'), Smrekar (86' sp) pour Sedan ; Helstad (19' sp) pour Le Mans

Boulogne-sur-Mer 0-0 Laval

Châteauroux 1-0 Metz : Baby (54')

Grenoble 0-2 Troyes : Dos Santos (59'), Beauvue (90')

Clermont 2-0 Nîmes : Chaussidière (1')

Ajaccio 3-0 Vannes : Socrier (59'), Rivière (85'), Medjani (90' sp)

 

Le classement : http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

 

-Tours reste leader malgré son nul à domicile.

-Lourde défaite du dauphin Evian à Dijon (avec un triplé de l'ex nerazzurro Ribas), Evian perd une place

-Et c'est Sedan qui prend la 2ème place grâce à sa victoire à l'arrachée contre Le Mans, 3ème victoire consécutive pour les ardennais.

-Chateauroux se place en 5ème position après leur victoire sur Metz. Les messins continuent de s'enfoncer et se retrouvent avant-dernier.

-Même constat pour Grenoble, encore une défaite pour les iserois qui restent relégables. Troyes se place en 4ème position.

-Clermont et Ajaccio dominent respectivement Nimes et Vannes.

 

Les deux derniers matchs se joueront dimanche et lundi : Angers - Istres dimanche et Reims - Nantes lundi.

 

 

 

Et voilà 3ème victoire consécutive pour Sedan :D:D

Victoire aux forceps contre Le Mans, mais 3 points ultra-importants contre un concurrent direct. En plus on prend la 2ème place c'est énorme..

Ca a été un match difficile, Le Mans était bien en place et a ouvert le score sur pénalty. Heureusement Lemoigne marque un but d'anthologie pour égaliser et à force de pousser Sedan marque le but de la victoire sur un pénalty de Smrekar.

 

Une première mi-temps mauvaise de Sedan, après il se sont bien repris et ont pris des risques pour aller chercher la victoire. En tout cas une belle victoire contre un gros morceau, le plus gros budget de L2 et invaincu à l'extérieur.

 

Prochaine journée Nimes-Sedan, faut continuer à rien lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était facile celle-là :bigrin:

 

La réaction de Landry Chauvin

 

S'il a eu du mal à reconnaître son équipe en première période, le coach sedanais était satisfait de la suite du match : "En seconde période, nous avions à faire montre de davantage de générosité que durant les 45 premières minutes. Notre capitaine a sonné la révolte avec un but plein de rage. Ensuite, on a pris des risques offensivement, comme on l'a déjà fait contre Boulogne. On savait à la mi-temps que, si on ne parvenait pas à refaire notre retard au bout de dix minutes, on passerait en 4-4-2, et qu'on reformerait un bloc plus compact si on parvenait à reprendre l'avantage. Un des symboles de ce match, c'est de voir dix mecs défendre bec et ongles notre avantage dans les cinq minutes supplémentaires. C'est porteur d'espoir. Je vous rappelle que cette équipe du Mans était invaincue à l'extérieur. On a vu ce soir qu'elle est très solide. A mon avis on la retrouvera assez haut dans le classement en fin de saison. C'est d'ailleurs bien qu'aujourd'hui on prenne encore un petit peu plus d'avance sur eux. On a bénéficié de la réussite qui sourit aux équipes du haut de tableau, profitions-en. On a peut-être un coup de moins bien au niveau physique, mais tâchons de garder notre hargne actuelle jusqu'à la trêve internationale qui nous permettra de souffler. L'état d'esprit et la force mentale sont des ingrédients fondamentaux pour évoluer au haut niveau".

 

Landry savoure évidemment cette deuxième place au classement : "J'avais dit à mes joueurs que, pour en profiter encore plus la semaine suivante, il fallait se fixer des objectifs. Je savais qu'avec le déplacement d'Evian à Dijon, nous avions une opportunité de gravir encore un échelon. On va savourer : quatorze points en sept matches, à ce stade de la saison, ce n'est pas rien. Maintenant, on a un déplacement à Nîmes qui nous attend, sur un terrain qui ne nous réussit absolument pas. On avait pris deux belles fessées là-bas ces ceux dernières saisons. J'ai hâte d'y être, car je crois que ce sera un bon test. J'ai hâte aussi de voir si mon équipe est capable d'assumer son statut actuel à l'extérieur".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribas je crois qu'il intéressait quelques écuries de L1 la saison dernière mais finalement il est resté à Dijon.

S'il confirme les 2 belles saisons qu'il a dejà faites en L2, je le vois bien franchir un palier la saison prochaine. C'est un très très bon joueur en tout cas pour l'avoir déjà vu jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des deux derniers matchs de la 7ème journée de L2:

 

Dimanche: Angers 1-1 Istres : Renouard (16') pour Angers ; Adeilson (75') pour Istres

Lundi : Reims 2-1 Nantes : Gamiette (44'), Toudic (64') pour Reims ; Djordjevic (18') pour Nantes.

 

Première victoire de la saison pour Reims qui gagne 2 places et se retrouve 18ème.

Nantes est à une pâle 13ème place.

3ème match sans victoire pour Angers qui stagne à la 11ème position.

Istres est 17ème et premier non-relégable.

 

Classement : http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

 

 

Prochaine journée ce vendredi :

 

Vannes - Tours

Nîmes - Sedan

Troyes - Châteauroux

Le Mans - Dijon

Le Havre - Angers

Laval - Ajaccio

Nantes - Grenoble

Istres - Clermont

Metz - Reims

 

 

Le dernier match entre Evian et Boulogne se jouera lundi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs de ce soir :

 

Vannes - Tours

Nîmes - Sedan

Troyes - Châteauroux

Le Mans - Dijon

Le Havre - Angers

Laval - Ajaccio

Nantes - Grenoble

Istres - Clermont

Metz - Reims

 

Malheureusement je ne pourrais pas suivre le match de Sedan -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vannes 0-0 Tours

Nîmes 2-0 Sedan : Stosic (45' & 51')

Troyes 3-1 Châteauroux: Duhamel (32'), Dos Santos (45' sp), Bettiol (90') pour Troyes ; Lafourcade (81') pour Chateauroux

Le Mans 2-2 Dijon : Paulle (18' csc), Helstad (33') pour Le Mans ; Sankharé (60'), Ribas (89') pour Dijon

Le Havre 1-0 Angers : Fall (88' csc)

Laval 0-0 Ajaccio

Nantes 2-1 Grenoble : Darbion (20'), Pierre (25') pour Nantes ; Bourabia (76') pour Grenoble

Istres 2-2 Clermont : Adeilson (24'), Perrinelle (78' csc) pour Istres ; Alessandrini (14'), Menetrier (19' csc)

Metz 0-0 Reims

 

Classement : http://www.lfp.fr/ligue2/classement.asp

 

Tours reste leader malgré son nul à Vannes (13ème).

Troyes passe 2ème avec sa victoire à Chateauroux (6ème) et passe devant Sedan qui retrograde d'un place après sa défaite à Nimes (11ème).

Le Havre monte à la 5ème place après sa victoire contre Angers (15ème).

Le Mans (11ème) perd encore des points après son nul contre Dijon (7ème).

Nantes remonte à la 9ème place après sa victoire contre Grenoble la lanterne rouge.

Ajaccio (12ème) et Laval (17ème) se sont neutralisés 0-0, même score dans le choc des relégables entre Metz et Reims.

 

 

 

Bon ben voilà la bonne série de Sedan est interrompue avec une défaite à Nimes 2-0 (décidément cette équipe est notre bête noire, Sedan n'a plus gagné à Nimes depuis 1965...)

On se fait dépassé par un autre club champardennais, Troyes qui a battu Chateauroux, et on est 3ème en attendant le résultat d'Evian-Boulogne de Lundi.

J'ai pu suivre que la première mi-temps, apparemment le match était plutôt équilibré, dommage on avait plus perdu depuis la 1ère journée.

Prochain match à Dugau' contre Istres, faudra se rattraper et prendre les 3 points !

 

Landry Chauvin exprimait certains regrets après la rencontre : "Malgré la défaite, je reste sur un sentiment mitigé. Je n'ai pas trouvé qu'on se soit fait bouger par cette équipe comme ce fut le cas les deux dernières saisons. Nos 45 minutes initiales ont été cohérentes. Dommage ces dix minutes à cheval sur les deux mi-temps où nous avons été je pense un peu trop timorés et qui ont permis aux Nîmois d'inscrire deux buts. Je suis convaincu que si on rentrait au vestiaire avec 0-0, la seconde mi-temps aurait été tout autre. J'avais demandé à mes joueurs de pousser nos adversaires dans leurs derniers retranchements, mais leur but en fin de première période leur a donné l'opportunité de se mettre à l'aise. En seconde mi-temps, nous nous sommes créé davantage d'occasions que les Gardois".

 

Dans les bons comme dans les mauvais moments, l'entraîneur du CSSA a pris l'habitude de garder la tête froide : "On reste sur le podium, c'est important. A nous de recommencer une série en prenant les trois points face à Istres. De même que nous ne sommes pas tombés dans l'euphorie après la victoire de la semaine dernière, nous n'allons pas sombrer dans la détresse ce soir. N'oublions pas qu'on a quatorze points que l'on a mérités. Nous n'avons perdu que deux fois en huit rencontres. Il ne faut pas tout remettre en question, mais analyser la rencontre de ce soir pour apprendre de notre défaite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier match de la 8ème journée, Evian et Boulogne se sont quittés sur un score nul de 0-0 (résultats qui arrange Sedan qui reste donc 3ème :phear: )

 

Evian est 4ème et Boulogne 6ème.

 

Prochaine journée ce vendredi :

 

Dijon - Troyes

Sedan - Istres

Clermont - Evian

Boulogne-sur-Mer - Le Havre

Châteauroux - Reims

Ajaccio - Nantes

Nîmes - Le Mans

Angers - Laval

Grenoble - Vannes

 

Et le dernier match lundi : Tours - Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Sedan ce soir, il faut retrouver le chemin de la victoire après la défaite à Nimes !

Ce soir on fête les 10 ans du stade Louis Dugauguez, raison de plus pour s'imposer :P

 

Istres est largement prenable, faut pas faire les cons et jouer trop facile contre l'équipe de José Pasqualetti l'ancien coach de Sedan qui devrait avoir un bel accueil ce soir, il a laissé de bons souvenirs aux supporters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 2 BKT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...