Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Non mais serieux nagatomo il faut le mettre a droite car c'est pas facile pour un droitier de jouer latéral gauche , que sa soit pour défendre ou pour attaquer , de plus zanetti avec son sens tactique et son éxpèrience il doit revenir au au milieu apres c'est vrai qu'avec guarin je c'est pas si sa peut le faire mais je trouve que stram quand il mais pereyra axial gauche avec naga il s'emmèle un peu et le 4231 ou 4213 permettrai a sneijder de retrouver son VRAI poste car c'est pas un 9.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette nouvelle habitude de vouloir jouer devant nos 16 mètres? Nous n'avons pas les joueurs dotés d'une technique pour pouvoir le faire, nous avons que des pieds carrés. Nous ne savons pas repartir depuis derrière en construisant, alors cherchons pas à faire du jeu, on y arrive pas.

 

Nous aurions meilleur temps de laisser le ballon à l'adversaire et d'être groupé, et d'agir en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour B4TISTA on jouait en 235 ce soir avec une fourchette Nagatomo - Cassano - Milito - Coutinho - Zanetti en attaque. Vous voyez que rajouter des attaquants ça change rien -_-

 

Bon trêve de plaisanterie

 

Image IPB

 

Voila comment je pense que nous devrions jouer. Avec les joueurs à leurs places. Evidement Coutinho ne pourra pas toujours jouer ainsi mais je préfère encore ça à ce qu'il moisisse sur le banc, il pourra être suppléer par Cassano et inversement. Palacio pourra être supplée par Alvarez, il est lent mais c'est pas grave, il jouera plus bas et servira de rampe de lancement (le jeu penchera à gauche), c'est toujours mieux que le bricolage de merde de Strama. Derrière y'a Guarin et Zanetti donc ça ne devrait pas trop poser de problème.

 

Sinon

 

Image IPB

 

Gargano plutot que Cambiasso car dans le role de l'aboyeur il est plus dynamique pour l'instant, laisser Cuchu seul à ce poste je ne sais pas si on peut encore le faire, c'est à voir. Au pire il pourra rentrer en cours de jeu.

Sneijder fatigue ? Coutinho. Cassano fatigue ? Palacio. Milito fatigue ? Livaja. Strama aura de vrais raisons de faire du poste pour poste. Alvarez fatigue ou est blessé ? Que Strama pose ses couilles et fasse descendre Sneijder, ou alors foute Coutinho à ce poste mais je veux plus voir Zanetti, Cambiasso ou Pereira en relayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux compo sont intéressantes mais tu mets Alvarez et Sneijder (dans le première XI) à des joueurs où ils n'ont jamais jouer (sauf WS sous Mou) donc il est peu probable que Strama le fasse.

 

Wes a déjà jouer à cet endroit en selection, à l'Inter, à Madrid, à l'Ajax ça me pose pas de problème. Alvarez non plus, mais on est plusieurs à penser ici que c'est possible. Et si cet imbécile de Strama pense que Jonathan est un ailier, Zanetti un attaquant, Guarin, Pereira, Gargano des 8, il pourra faire cet effort. Si on doit se limiter à tout ce qu'il a déjà testé uniquement on est mal barré. Néanmoins je pose mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dis, Sneijder avec Mou joueait relayeur :nikel:

Je pense également que Ricky peut évoluer en 8 mais pour le savoir faut le tester et je vois mal Strama utiliser l'argentin ou l'hollandais en 8 voilà ce que je voulais dire.

 

Handanovic

Zanetti - Rannochia - Juan - Naga/Pereira

Guarin - Cambiasso/Gargano

Cassano - Sneijder - Coutinho/Pereira

Milito

 

Pour la ligne que j'ai mit en gras, il y a Palacio, Alvarez et Livaja qui peuvent y jouer donc la profondeur de banc on l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sa lenteur Alvarez doit jouer dans l'axe et en aucun cas sur les côtés, à l'inverse de Coutinho qui peut faire les deux.

 

Tester Ricky en relayeur je dis oui, mais pas Sneijder. Ce dernier doit avoir le moins de tâches défensives à accomplir, il faut qu'il soit derrière les attaquants pas sur la ligne médiane.

 

Après tout Strama a bien mis Jonathan ailier d'après ce que j'ai compris, Pereira en relayeur, il peut tester Ricky en regista ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder est trop haut on l'a vu, aprés le poste c'est une chose mais il y aussi les consigne, il pourra bouger sans problème.

 

Concernant Alvarez je l'ai dit, ce ne sera pas un ailier qui sniffera la ligne mais ce n'est pas un problème. Dans tous les cas, qu'est ce qui est pire ? Alvarez excentré ou Pereira en 8 ?

 

http://www.zonalmarking.net/2012/05/07/int...t-to-the-right/

 

Un de nos meilleurs matchs. L'origine de la tentation de Stramacionni mais, d'une part ce n'est pas parfait, et de l'autre Maicon n'est plus là pour compenser le manque d'apport offensif. Cela dit, c'est enrichissant à propos de Ricky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Maicon, Pereira peut le faire dans le même registre même si ce sera pas du même niveau. Mais l'Uruguayen a une marge de progression et peut très bien avoir ce rôle de latéral dynamiteur. Quant à Nagatomo tu peux le tester à droite ..

 

Mais comme tu dis ça montre que Alvarez on peut le faire jouer plus bas, il a le bagage technique pour jouer à ce poste. Coutinho lui est fait par contre pour vraiment jouer plus haut en vice-Sneijder ou en ailier. Alvarez il doit être aux côtés de Cuchu/Gargano/Guarin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple : mettons Zanetti alors :nikel:.

 

Handanovic

Capitano -- Rano -- Juan -- Alvaro

Cuchu -- Gargano -- Alvarez

Sneijder

Palacio -- Milito

 

Quand Palacio sera remis de sa blessure j'aimerais voir ça.

 

Alvarez et Sneijder ensembles ils ne se marcheront pas sur les pieds, de plus il y a Palacio pour apporter de la fluidité à l'attaque et pour alimenter correctement Milito. Ce dernier n'aura pas besoin de courir dans le vide pour chercher les ballons et comme il a besoin d'être vraiment seul devant (Palacio en soutien j'aime beaucoup) il peut se régaler.

 

Cuchu un peu plus haut que Gargano qui tient bien la baraque (même s'il a pas été bon ce soir d'après ce que j'ai lu), Guarin sur le banc pour qu'il retrouve de l'envie et qu'il arrive avec le couteau entre les dents au prochain match (pas pour tuer les pigeons si possible) et retrouve son niveau de pré-saison.

 

Pour la défense je pense qu'on sera tous d'accord, la jeune charnière a montré de belles choses, il faut qu'elle s'installe dans la continuité. Rano en patron avec JZ & Pereira à leur poste de prédilection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Cambiasso c'est une valeur sure dans la récupération et dans la relance même si c'est pas un mec qui va te dynamiser le jeu. Et il va pas perdre des ballons inutiles et surtout quand il est dans les 20m il va jouer intelligemment et pas tenter d'allumer le gardien direct ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la Roma :

Castelazzi

J.Zanetti, Silvestre, Ranocchia, Nagatomo

Pereira, Guarin, Gargano

Sneijder, Milito, Cassano

On remplace quelques joueurs dont Caste par Handanovic et d'autres joueurs dont Cassano par Coutinho. car l'italien ne peut jouer 90' ou très longtemps sur un côté. Possibilité de mettre Cuchu à la place de Gaurin ou Gargano.

 

Handa

J.Zanetti Ranocchia Juan Nagatomo

Guarin Gargano

Cassano Sneijder Pereira

Milito

 

 

C'est simple comme Bonjour ! B)

Plus de problème de profondeur de banc.

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi Pereira est un ailier gauche plus légitime que Coutinho ou Palacio ?? Je comprends pas pourquoi ça vous arrache la gueule de mettre un attaquants dans la composition, c'est comme Stramacionni on a l'impression que le mec s'arrache une dent tellement il a peur.

Il n'a aucune légitimité pour partir titulaire à ce poste. On se fout vraiment de la gueule de Rodriguo et Philippe c'est dingue, dans n'importe quel autre club les mecs joueraient tout le temps et partiraient les premiers sur la feuille de match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais tester sa une fois.

 

Handanovic

Zanetti - Ranocchia - Juan - Pereira

Alvarez - Guarin/Gargano - Cuchu

Sneijder - Cassano

Milito

 

Avec Alvarez comme milieux relayeur, pour sa qualité de passe courte comme longue et sa bonne vista générale.

 

Derrière Zanetti, pour assurer le plus possible la couvertue défensive d'Alvarez (On connait pas son potentiel défensif)

Guarin en 6, parceque c'est pas un 8 et que ca puissance physique est nécessaire niveau récupération, Associé a Cuchu que je trouve meilleur en jeu avec des combinaison une touche, deux touche de balle.

 

Ensuite Sneijder en 10 et Cassano en 9.5 pour tourner autour de Milito et mettre en valeur son jeu dos au but.

 

En cours de jeu, on peut faire rentrer Nagatomo pour apporter de la vitesse et de l'energie en fin de match. Palacio car Cassano n'a qu'un seul poumon, et Coutinho pour fusiller les joueur cramé par ses dribbles et autre fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi Pereira est un ailier gauche plus légitime que Coutinho ou Palacio (...)

En rien, c'est juste en réponse à "on a pas de banc pour jouer à quatre devant". Avec les mêmes joueurs alignés face à la Roma, on pouvait évoluer en 4-2-3-1 en plançant les titulaires à d'autres poste et en changeant de schéma tactique..

 

Puissque tu chipotes

Castellazzi

J.Zanetti Ranocchia Silvestre Nagatomo

Guarin Gargano

Cassano Sneijder Pereira

Milito

 

La vrai équipe que j'aimerais c'est celle d'avant celle que tu cites. Jouer à 4 devant c'est tout à fait possible, nous avons plein de joueurs pouvant y évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...