Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Trop de mauvais souvenir avec le 4-3-1-2 à l'époque de Mancini...

 

Si Snejder n'a pas Cassano et/ou Coutinho pour jouer avec lui dans les phases offensives, il va péter les plombs et nous faire de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien un 4213

 

...............................Handanovic.....................................

 

zanetti.........rannochia.................Samuel..............pereyra

 

.....................guarin................cambiasso........................

 

..................................sneijder.......................................

 

...................palacio....................coutinho......................

 

.................................cassano......................................

 

Se qui me plait dans se shéma c'est que tous les joueurs alvarez,milito,gargano etc.. peuvent jouer a leurs vrai postes en modifiant les poste en attaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe type se dégage:

 

......................................Handanovic

................Zanetti - Ranocchia - Juan - Peirera

..................................Guarin - Gargano

............Coutinho/Palacio - Sneijder - Casano

..........................................Milito

 

Cambiasso est a la rue, un réajustement tactique est nécessaire.... Un Coutinho ou un Palacio apporterait plus a l'équipe, Zanetti et Sneijder semble etre les seules de 2010 a tenir encore debout.

 

Coutinho démontre qu'il a beaucoup plus de consistance il devient match après match un sérieux postulant a une place de titulaire.

 

Samuel le mur est entrain de s'écrouler, Silvestre il n'est pas a la hauteur (pour le moment?), c'est risquer de le laisser titulaire... Ranocchia et Juan semble plus fort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe type se dégage:

 

......................................Handanovic

................Zanetti - Ranocchia - Juan - Peirera

..................................Guarin - Gargano

............Coutinho/Palacio - Sneijder - Casano

.........................................Milito

 

C est exactement la formation que je mettrai!!! En plus ça a de la gueule j aimerai tellement voire ce que ça donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de ce soir m'a dégouté. La tactique n'était clairement pas la bonne, les joueurs non plus. Je ne comprends pas comment on peut autant ramer devant quand on pense que l'on possède dans l'effectif des joueurs offensifs de haut niveau.

 

Pour le prochain match j'aimerais bien voir ça:

 

Castelazzi

Zanetti - Ranocchia - Samuel - Peirera

Cambiasso - Gargano

Palacio - Sneijder - Coutinho

Milito

 

Castelazzi en attendant Handanovic, pas le choix. Peirera est solide, j'ai bien aimé son dernier match j'pense qu'il mérite une nouvelle titularisation. Enfin en défense centrale inutile de dire que "le changement c'est maintenant". Silvestre est trop mauvais, vite Samuel à la place (même si c'est pas forcément plus rassurant).

 

Au milieu Guarin faut lui faire comprendre qu'il est dans un grand club et que tirer à tout va comme il le fait c'est useless. STOP ce genre de décisions minables. Il gâche trop d'actions. Afin de retrouver une stabilité défensive je ferais bien confiance à la charnière sud-américaine Cambiasso & Gargano.

 

En attaque même si Milito n'est pas au top on va avoir besoin d'un finisseur. Et qui de mieux pour le servir que Coutinho et Palacio qui n'ont jamais failli depuis le début de la saison ? Cassano n'a pas été bon ce soir, pas du tout dans le bon timming.

 

Il est temps de faire un petit turnover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plus tôt ça:

 

Handanovic

J.Zanetti - Ranocchia - Juan - Pereira

Guarin - Gargano

Palacio - Sneijder - Cassano

Milito

 

Handanovic sera rétabli pour le prochain match, donc aucune discussion possible.

 

La charnière centrale c'est difficile à choisir, car Ranocchia il ne peut jouer qu'à gauche à mes yeux, mais ni Samuel ni Juan ne peuvent jouer à droite, donc là je vois pas trop ce qu'il faudrait choisir.

 

Guarin pour ma part est intouchable au milieu, il dégage une puissance incroyable, par contre je ne nie pas sur le fait qu'il devrait jouer plus vite. Gargano avec sa hargne est toutes ses récupérations il met Cuchu sur le banc à mes yeux.

 

Devant la seul hésitation que j'ai c'est entre Cassano et Coutinho sur le côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Guarin, même si il rate beaucoup, il insuffle beaucoup de dynamisme à notre jeu, on a pas le choix de le mettre sur le terrain j'ai envie de dire. Cambiasso et Gargano en même temps ça me fait presque vomir quoi. 2 mecs qui savent pas quoi faire du ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est illusoire, ça fait 2 ans qu'on aligne un mur de 7 mecs devant les cages et on se prends des rafales de buts à chaque fois.

 

Le Real ils ont quoi à part Khedira ? Rien. Alonso, Ozil, Modric, Di Maria, CR, Benz, ça c'est des mecs qui savent jouer au ballon.

 

Le nombre n'est pas synonyme d'assurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu vois leur défense centrale, Pepe - Ramos, qui sont d'excellents défenseurs c'est normal qu'au milieu tu ne te sentes pas obligé de rajouter des joueurs défensifs.

 

Le fait est qu'aujourd'hui des joueurs stables en défense on en a pas assez des fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a partir du moment que tu ne sais pas conserver le ballon au milieux, il est plus facile pour l'equipe adverse d'attaquer et de destabiliser la défense. La bataille du milieux n'est pas une bataille physique... je l'avais dis lors du match face a pescara, je le redis encore enjourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...