Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎾 Tennis


Andrei

Messages recommandés

Bon cette article date un peu mais je voulais avoir vos avis...

 

Les organisateurs de Wimbledon ont annoncé il y a peu que la dotation du tournoi pour les hommes serait plus élevé que pour les femmes (943 500 € pour le vainqueur hommes et 903 000 € pour la gagnante). Alors que Roland Garros a décidé pour la première fois de jouer la parité sur les gains, succédant ainsi à l'US Open et l'Open d'Australie, le British Open reste le seul tournoi du grand Chelem à ne pas jouer le jeu, ce qui met en rage la WTA.

 

Alors pour ou contre l'égalité des gains ? vous conaissez déjà ma réponse :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme la différence c'est un peu dégueulasse :nazz: Concernant l'US Open je pense que Blake peut faire mal plus que Roddick en tout cas. Mais cette année les regards sont surtout tournés vers Andre Agassi :worthy: même si je pense qu'il va vite se faire sortir :cry:

Modifié par MarcoNerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agassi vas se faire éliminer a mon avis et dans les 1er tours. C'est domage pour lui :(

Un grand champion vas quitter le circuit masculin. Et des grands noms arrivent par la même occasion: Fedrer, Nadal, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agassi s'est fait peur

 

Devant les 24 000 spectateurs totalement acquis à sa cause du court Arthur-Ashe, Andre Agassi a prolongé de quelques heures sa carrière sur le circuit. L'Américain a néanmoins dû batailler 3h31 pour venir à bout du Romain Andrei Pavel (6-7 [4], 7-6 [8], 7-6 [6], 6-2). La victoire fut longue à se dessiner pour le Kid de Las Vegas. Après avoir égalisé à une manche partout au bout d'un deuxième tie-break, Agassi se voyait en effet déjà sur la route d'un deuxième tour contre Marcos Baghdatis. Et puis Andrei Pavel, qui n'avait pas joué un match sur dur depuis mars, a douché l'engouement du joueur et de ses fans en menant 4-0 dans le troisième set. L'ancien numéro 1 mondial parvenait cependant à recoller et s'imposait dans le troisième jeu décisif du match. Grâce au soutien d'un public en transe, l'Américain a finalement pris facilement le dessus sur le Roumain dans la quatrième manche. «Je ne pense pas avoir jamais joué une balle de match devant 20 000 personnes aussi attentives, a déclaré le double vainqueur du tournoi. C'était vraiment génial et je veux vraiment rester ici pendant les deux semaines. Plus que six victoires...» La prochaine devra être décrochée contre le finaliste du dernier Open d'Australie. (Avec AFP)

 

L'Equipe.fr

 

Chapeau bas Monsieur Agassi :worthy: La victoire a été longue à se dessiner mais c'est bien d'avoir gagner :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi avance doucement et les têtes de series ont rarement été inquiétés mis à part Ljubicic qui a été éléminés par Feliciano Lopez, voici un récapitulatif.

 

Federer (1) vs Wang 6/4 6/1 6/0

Nadal (2) vs Philipoussis 6/4 6/4 6/4

Lopez vs Ljubicic (3) 6/3 6/3 6/3

Nalbandian (4) vs Berrer 4/6 6/7 6/3 7/5 6/2

Blake (5) vs Monaco 6/3 7/5 7/6

Robredo (6) vs Saretta 6/2 6/1 6/2

Davydenko (7) bat Delgado 4/6 6/4 7/5 6/0

Bagdatis (8) vs Waske 7/6 7/6 6/3

Roddick (9) vs Serra 6/2 6/1 6/3

Gonzalez (10) vs Vanek 6/2 6/3 6/2

Ferrer (11) vs Alamagro 7/6 7/6 6/1

Berdych (12) vs Pashanski 6/4 6/2 6/1

Malisse vs Nieminen (13) 6/4 7/5 6/2

Haas (14) vs Kuznetzov 6/2 6/4 6/0

Hewitt (15) vs Montanes 7/5 6/4 6/3

Youzhny vs Hrbaty (19) 7/5 6/1 6/3

Djokovic (20) vs Young 4/6 6/3 6/0 6/0

Gaudio (21) vs Seppi 6/4 6/4 6/2

Verdasco (22) vs Santoro 6/4 6/1 3/6 6/1

Tursunov (23) vs Kunitsyn

Schrichapan vs Acasuso (24) 6/3 3/6 7/6 6/7 6/3

Gasquet (25) vs Simmonds 6/1 6/3 6/1

Rochus (26) vs Olivier Patience 6/0 6/2 6/2

Monfils (27) vs Russell 6/2 3/6 7/5 7/6

Moya vs Calleri (28) 7/5 7/6 6/7 6/3

Bjorkman (29) vs Jenkins 7/5 6/4 6/4

Grosjean (30) vs Johansson 6/3 6/4 5/7 6/7 6/2

Wawrinka vs Chela (31) 4/6 6/4 6/4 6/4

Kubot vs Vliegen (32) 2/6 6/1 6/4 1/6 6/3

 

N'ont pas joué ou n'ont pas fini leur premier tour en tête de serie: Juan CarlosFerrero (mène 2 sets zero) (16), Andrew Murray (17) qui est en passe de se qualifier, Ginepri (18) mené 1 set zero,

A noter les qualifs de Safin et D'Andre Agassi dont ont a parlé au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en jambe sérieuse pour Federer qui s'est montré présent alors qu'il restait sur une défaite (vs Murray à Cincinnati) :nikel: Wang n'a pas démérité, il a sorti quelques jolis coups, un joueur excellent chez les juniors mais il peine à franchir le cap du circuit pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme l'ovation des supporters à Agassi. Je suis sûr que tout ces matsch vont être plein. J'aimerai bien être là pour le dernier matsch du Kid de Las Vegas :cry:

 

Mais j'espère qu'il ira le plus loin possible et pourquoi pas en finale :nikel::nikel:

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGASSI EST ÉTERNEL

Par Sophie DORGAN

 

Après quatre heures d'un combat épique, Andre Agassi a battu (6-4, 6-4, 3-6, 5-7, 7-5) le Chypriote Marcos Baghdatis, héroïque. En seizièmes de finale, l'ancien numéro un mondial affrontera Benjamin Becker, tombeur en trois sets de Sébastien Grosjean. Richard Gasquet a éliminé Gilles Simon et Gaël Monfils a quitté le tournoi.

 

 

Encore un match d'anthologie pour Agassi

 

Quinze ans et treize points les séparent. Et pourtant, près de quatre heures d'un combat épique (6-4, 6-4, 3-6, 5-7, 7-5) réunissent Andre Agassi, 36 ans, à Marcos Baghdatis, 21 ans. La tournée d'adieux du Kid de Las Vegas se doit d'être grandiose, l'étape chypriote relève du grand luxe. Menée deux sets à zéro puis deux manches à une et quatre jeux à zéro, la tête de série n°8 n'abdique pas, varie plus son jeu avec quelques amorties bienvenues notamment. Son adversaire mérite tous les honneurs. Il va être servi. Les coups gagnants fleurissent (83 pour Baghdatis, 34 pour Agassi), les deux joueurs paraissent se livrer à une partie sur console vidéo où les jambes tricotent, le bras gicle et le doute sonne aux abonnés absents. Mais l'électronique ne pourra jamais égaler la dramaturgie de cette rencontre entre deux extraterrestres. Comme souvent dans un grand classique, une bonne dose de souffrances s'impose, à l'instar de la chute de Marcos Baghdatis à 4-3 au premier set, provoquant une douleur au poignet, ou des crampes du Chypriote à 4-4 dans la dernière manche. Pour détendre l'atmosphère, les sourires et mimiques du n°8 mondial sont venus calmer les ardeurs des spectateurs, parfois à la limite du fair-play.

 

Et pour le suspense, il faut prendre son temps et un cinquième set vaut toutes les longues histoires. Sur les coups de minuit, les deux joueurs ont sonné les trompettes de la gloire avec un neuvième jeu épique. A 4-4, Andre Agassi, maître dans la gestion de l'effort en évitant les courses inutiles notamment, sert à 40-30 pour prendre l'avantage. Une volée de coup droit croisée sur la ligne vient refroidir ses ardeurs, mais Marcos Baghdatis s'écroule. Perclu de crampes, le Chypriote sautille, grimace et prend un avertissement pour dépassement de temps. Déstabilisé, l'Américain ne passe plus sa première balle de service, son adversaire tente le K.-O. sur chaque frappe et se retrouve avec quatre balles de break ! Mais l'ancien numéro un mondial sauve l'essentiel pour mener 5-4. Marcos Baghdatis se fait masser au changement de côté, se tape sur le coeur mais commet une double faute et une erreur en coup droit. Une volée de revers trop croisée offre une balle de match à Andre Agassi. Un service gagnant, un 23e ace et un revers décroisé gagnant annihilent les espoirs américains (5-5). Et comme les deux hommes ont décidé de ne rien faire comme les autres, Andre Agassi retrouve alors ses esprits, gagne aisément son service (6-5) et Marcos Baghdatis s'apprête à l'imiter. Le Chypriote mène (40-15) mais commet deux doubles fautes et relance son aîné. A sa deuxième balle de match, l'Américain voit un revers du n°8 mondial atterrir hors des limites. Son soulagement et sa joie sont à la hauteur de son exploit. Immenses. Et Benjamin Becker, son futur adversaire tombeur de Sébastien Grosjean (7-6 [3], 6-1, 6-2), paraît déjà bien petit. Le reste paraît bien tiède. Tiens, Rafael Nadal a perdu un set contre Luis Horna (6-4, 4-6, 6-4, 6-2). Même les matches des stars peuvent parfois devenir des épiphénomènes.

 

L'Equipe.fr

 

:clap: Bravo monsieur Agassi. Il a souffert mais a fini par gagner, c'est la marque des grands champions :nikel: Nadal est passé ce qui est bien aussi (vivement la demi finale entre les deux joueurs ;) )

Encore un match légendaire donc de la part du "kid de Las Vegas" :worthy:

Modifié par MarcoNerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère que Nadal sortira avant et que ce sera un autre joueur qui aura l'honneur d'affronter Agassi, Nadal sera toujours un limeur qui est dominé dans le jeu et défend tout ce qui n'a rien d'extraordinaire.

Il a un jeu atypique et cela ne durera pas des années, je pense qu'il va faire une carrière à la Gustavo Kuerten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère que ce soit lui plutot que Rafa Nadal (mon dieu que ce serait moche de voir cette espagnol triompher à l'Us Open) mais cela dit je suis pour les américain ainsi que the two tommy (Haas et Robredo) pour une question de gouts.

Pour l'instant je n'ai pas été déçu on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roddick est chez lui développe un Tennis bien plus spectaculaire, est actuellement entrainé par le maitre Jimmy Connors, a le service le plus rapide, était inaretable a cette époque, je continue ?

Federer on peut en avoir marre mais son jeu n'est pas comparable à un Nadal c'est beaucoup plus spectaculaire c'est comme si tu mettais l'Inter et Ascoli l'un a coté de l'autre.

Nadal a certes un énorme physique et doté d'un super mental, d'ailleurs s'il n'aurait pas ce mental bah il ne serait pas la assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roddick a l'avantage du terrain mais ça fait un bail qu'un australien n'à plus gagner à Melbourne, un français à Roland et un Anglais à Wimbledon. Le tennis de Roddick ne m'impressionne pas du tout et un tres bon service ne suffit pas à gagner des matchs.C'est pas Ivanisevic non plus ! JimmyConnors était tres bon mais ce n'est pas pour ça que le joueur qu'il entraine sera bon également.Le jeu de Nadal est tres beau à regarder. Sa défense est une des meilleurs du circuit et ses passings sont exceptionels. Il a un tempérament de guerrier et prends des risques hallucinants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ce que je dis c'est un limeur et pas un attaquant, après on aime ou on aime pas.

Par contre, je peux pas laisser passé ca sur le jeu Actuel de Roddick, je supose que tu n'a pas vu Cincinatti ou Roddick a joué à merveille retrouvant un superbe revers à deux mains ainsi qu'un coup droit phénoménal et des monté au filet à contretemps j'ai jamais vu Nadal monté a contre temps jusqu'à preuve du contraire.

Roddick était dans une mauvaise période et la prise en main d'un grand champion tel que Jimmy Connors aide énormément, regarde Brad Gilbert ce qu'il a fait du pathétique Andrew Murray.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les deux joueurs n'ont pas le même jeu. Roddick fait des choses que Nadal ne peut pas reproduire et vive versa.De toute façon le SEUL joueur capable de jouer tous les coups possibles c'est "Maître Roger" Federer.Je crois que tu penses que je n'aime pas Roddick mais je le trouve tres bon et j'aimerais le voir gagner plus souvent seulement je prefere Nadal et je trouve son jeu plus spectaculaire.Et puis l'opposition entre le "vieux" (Agassi) et le "nouveau" (Nadal) pourrait donner lieu à un bel affrontement.

Modifié par MarcoNerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan je n'est pas dit que tu n'aimais pas Andy mais seulement le faite qu'il na genre que son service était aplicable il y a 6 mois ou il était en pleine période de doute.

Pour précision Pete Sampras avait un énorme service et réalisait beaucoup d'aces en matchs également.

Il y a plusieurs joueurs qui ont tout les coups dans leurs raquettes je pense à Safin, Nalbandian, Gaudio et Surtout Tommy Haas mais leurs mental leurs fait parfaois defaut ... c'est dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎾 Tennis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...