Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'INTER EST-IL UN CLUB ATTIRANT ?


lilo

Messages recommandés

Ben oui, je préfère avoir tout le monde sur le dos pour pouvoir mieux les faire taire à la fin, c'est beaucoup plus jouissif et prestigieux, que d'avoir tous les footix du dimanche à mes côtés et les pseudos fan de joueur, qui le suivent ou qu'ils aillent, style CR9,Ibra & co ... et le jour ou cette particularité propre à l'inter changera, la je serais déçu , mais c'est pas pour aujourd'hui..

 

FORZA INTER !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

J'y mettrais un bemol quand même à ce que tu développes page 1 seth.

 

Je suis le foot depuis début des années 80 et je me souviens très bien de l'époque où le Bayern faisait partie des tous meilleurs clubs d'Europe et bien avec leur style froid, et malgré des résultats, ils n'étaient pas très appréciés.

 

La Grèce qui a gagné l'Euro n'a pas non plus bénéficié de sympathie, au contraire même on a plutôt critiqué ce jeu vilain fait de tibias égratignés et de buts de raccrocs.

 

Porto qui a gagné deux fois la Champions (enfin C1+Champions) continue d'être considéré comme un petit club, par exemple en France tout le monde s'extasie devant Lisandro Lopez maintenant alors que ça fait 3 saisons qu'il y brillait.

Je suis sûr que sur ce forum la plupart des membres ne connaissent pas l'effectif de Porto alors qu'ils continuent à être forts et que leurs résultats en LDC sont bons.

 

Seth, tes commentaires sur Liverpool sont erronnés, ce club bénéficie depuis toujours d'un capital sympathie énorme, le "you'll never walk alone" est une légende dans le foot, ce club a une place particulière pour les fans de foot. Et c'est faux de dire qu'on a commencé à apprécier ce club à partir de sa dernière victoire.

 

La cote d'un club se construit par les victoires mais aussi par un certain charisme lié aux personnalités qui composent ce club.

ça va du président jusqu'aux joueurs en passant par l'entraineur.

Le stade, la qualité et la quantité des supporters sont très importants aussi.

Le style de jeu est fondamental, contrairement à ce que tu dis.

Une équipe marque les esprits avec des victoires certes mais surtout avec des matchs références (je pense que la plupart des supporters sont incapables de citer un match référence de l'Inter ou l'exemple de Lyon qui n'a jamais réalisé de matchs chocs comme l'OM ou Saint Etienne et qui bénéficie de beaucoup moins de sympathie).

 

En ce qui concerne l'Inter, son manque de résultats est la première raison pour son manque d'attirance mais (pour l'avoir aussi demandé à mes potes), il y a plusieurs autres phénomènes "négatifs" :

- L'Inter joue en Italie qui bénéficie d'une image dans le foot pas très enjouée (l'opposée de la brésilienne par exemple).

- Le jeu de l'Inter est triste, l'équipe est perçue comme une armada d'étrangers (un peu comme Chelsea) construite à coup de renfort de fric mais sans âme, sans vrai collectif, donc sans résultats.

- Nos couleurs (Noirs et bleu marine) sont aussi perçues comme négatives, les mômes dans ma famille et autour de moi trouvent que le maillot de l'Inter est moche, les couleurs les plus favorables sont les couleurs plus claires, il me semble (cet exemple est très minime mais il se rajoute au reste).

- Ces dernières années, le joueur charismatique de l'Inter était Zlatan Ibrahimovic. Hors ce joueur ne bénéficie pas d'une aura comme l'avait autrefois Baggio ou Ronaldo, il est assez méconnu malgré son statut de star chez nous et est perçu comme un joueur au physique ingrat, ça n'a pas non plus aidé à rendre l'Inter plus "glamour".

 

Plusieurs raisons, à mon sens, participent à l'image d'un club, certaines valables, d'autres complètement débiles (genre pour vendre des maillots en Asie, il te faut Beckham).

Aujourd'hui l'Inter souffre d'un sérieux déficit d'image auprès de la population comme des joueurs.

Il faudrait des victoires importantes, des matchs mémorables et des projecteurs sur nos joueurs les plus charismatiques pour inverser la tendance mais ce sera très dur vu le déficit en terme d'image de la Série A aujourd'hui par rapport à l'Angleterre et l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, le déficit d'image a été de tout temps.

 

En 1964, lorsque l'Inter bat le Real en finale de la C1, la presse titrait "Les robots de Helenio Herrera tuent le romantisme". L'inter des années 60, comme celui des années 2000, n'avait pas la côte car on lui reprochait son jeu basé le physique et la défense, à contrario du beau jeu et de l'attaque. A ce titre, en 1967, toute l'Europe du foot s'était réjouie, le terme est faible, de la défaite en finale contre le Celtic (1-2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet très intéressant et je pense qu'on pourrait en parler pendant des mois :D

 

La C1 a un impact mediatique comme il en existe pas et c comme ca le foot. D'ailleurs, sur Sofoot, il y a un article intéressant sur Pelé et Maradona: Pelé Maradona

 

D'ailleurs je me souviens qu'avant l'avènement du net, je ne pouvais voir que les match européens de l'inter et des extrais du championnat et aujourd'hui ca pas changé bcp. Il est plus facile de suivre un club qui joue plus longtemps dans une saison européenne.

 

De plus, l'impact médiatique permet aussi plus facilement d'immortaliser des scènes en C1 qu'en Championnat. Il n'y a pas bcp de monde qui ont put voir les arabesques d'Ibrahimovic mais en revanche bcp se souviennent de la roulette petit pont d'Adriano. C'est un exemple bete mais qui illustre bien l'impact de l'image en C1 chez les amateurs de foot en C1. Ces otn des detailes comme ca qui compte pour attirer du monde aussi.

 

Plus jeune, si j'avais pas vut Ronaldo marqué contre la Lazio en finale de Coupe de l'UEFA 98, j'aurais pas vraiment été un fan absolue. Pire, j'ai élevé Zanetti de rang de dieu alors que je l'avais jamais vut jouer auparavant et je ne savait qu'il marquait presque pas.

 

En 2003 lorsqu'on avait atteint les demi finale notre cote de popularité avait fait un bond énorme et je suis persuadé que sur ce forum bcp suivent l'inter depuis cette période. Malheureusement l'anné d'aprèson a foiré alors qu'on avait bien commencé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, y'a pas de secret il faut juste gagner des titres. Quoique l'on dise L'inter est tres populaire en Italie moins que les deux autres gros peut etre mais elle l'est.

Lyon est devenu dans le top 3 des clubs les populaires en france rien qu'en gagnant des titres.

Tout cela sans parler de Chelsea ou meme de Man City(attendez qu'ils se qulifient en Champion's et vous allez voir comment il vont tout acheter)

 

C'est la seule explication pour qu'un club soit aprecie et attrayant il faut qu'il represente la victoire et le prestige. Le prestige c'est le plmares et la victoire ce sont bien sur les derniers titres.

Je suis sur que notre notoriete a beaucoup augmente en 4 ans notemment en Chine...

Meme en France notre groupe avec Inter Barca et aussi considere comme un groupe de choc.

 

Et aussi vous oubliez un truc les medias et le monde du foot d'aujourd'hui est celui qui a grandi dans les annees 70à90 ou nous n'existions pas. C'est simple quand t'es jeune tu regarde un match tu vois Boli planter un but ou Zidane mettre une reprise en finale et tu deviens supporter du club.

La juve,Milan,Real....vu le nombre de finale et de match decisifs qu'il ont dispute dans ces annees là ont maintenant un armee de supporter.

 

Donc la solution est simple c'est avoir de l'argent ou gagner des titres ou les deux faut pas cherhcer plus loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il ya que nous qui avons un capitaine sacrément sous évalué! Raul à une sacré image, tout comme Maldini, Puyol, Del Piero, Totti, Giggs, Terry, Gerrard, etc! alors que c'est l'un sinon le Meilleur..ça en dit long sur la notoriété de notre club :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que :

 

Quand l'inter remportera la CL, on nous prendra plus au sérieux et on nous respectera plus...

 

On a gagné quoi, 3 titres de Champion d'Italie.

C'est la meme chose que Lyon, ilsont gagné 7 titres de champion de France et pourtant en France ils sont moins estimé et respecté que Psg, OM et en Europe l'OL est comme Porto voir moins.

 

Puyol et Giggs je trouve pas qu'ils ont une image comme Raul, Gerrard, Del Piero, je trouve qu'ils sont meme sous estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect médiatique est aujourd'hui primordial.

 

La traversée du désert de 1989 à nos jours nous a coupée d'une génération entière, pour qui penser Italie ramène en premier lieu à Milan et à ses victoires en C1 durant 20 ans.

 

Sans des victoires REGULIERES sur la scène européenne, l'Inter restera au stade de grand club, d'institution, mais sans pour autant rentrer dans le mythe.

 

Faut pas avoir peur de dire que l'Inter se situe aujourd'hui, probablement à un niveau supérieur, dans un groupe de clubs glorieux avec l'Ajax ou Benfica mais qui n'est pas celui des Real ou du Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après la victoire de ce soir, j'ai pas besoin de vérifier si notre côté a légèrement grimpé ou pas xD.

 

Suffit de voir l'article sur l'Equipe.fr :laughing[2]:. On parlait de match référence, mais celui-là, on n'est pas prêt de l'oublier, même si c'est pas en C1, même si on sait que le Milan est affaibli, une victoire aussi large ça choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une victoire avec la manière s'il vous plaît, parce que à chaque fois on nous reproche de gagner sans faire le jeu ou d'une manière "non esthétique" , la on a déroulé du grand jeu!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Ibrahimovic n'a rien à voir. Ce type est un mercenaire (On peut pas lui en vouloir, chacun est comme il est) et il est tout sauf le genre de joueur à faire carrière dans une seule équipe, donc c'est pas juste pour "partir de l'Inter" qu'il est parti mais parce qu'il était temps pour lui d'aller dans un autre club, tout aussi préstigieux. Notre pouvoir niveau "appeal" vient de l'histoire du club dans une moindre mesure car on a souvent été considéré comme des "beaux perdant", surtout donc de part notre série de titre et la présence d'un incontournable comme Mourinho avec qui tous les joueurs ou presque rêve de travailler.

 

 

Si c'était un mercenaire il serait aller a Man City, Tevez est un mercenaire, Robinho est un mercenaire, Adebayor est un mercenaire

 

Ibra est un grand compétiteur

Tevez n'a pas été à City pour l'argent, il me semble qu'il est même moins bien payé qu'a MU. Il voulait rester à Manchester pour facilité pour sa femme et sa petite fille. Il ne voulait pas la changer d'école.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmouais peut-être, mais ça reste un choix de club décevant à l'égard de ses prétentions. Adebayor ça passe car il n'était plus trop désiré à Arsenal.

 

Robinho s'est fait traiter comme de la merde à Madrid, mais lui aussi aurait pu largement mieux choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Adebayor était plus que courtisé par le milanAC, qui reste un club prestigieux malgré la débandade et la raclée qu'on leur a filé hier, il a préféré choisir manCITY qui était un club moyen en PL, mais vu qu'il va touché un MAX de livres, son choix a été facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Club ("grand ou pas") est attirant si son championnat l'est aussi............... Le trio italien Inter juve et milan attire mais beaucoup moins qu'avant a cause du calcio qui n'est plus comme il y a quelque temps............

 

Je me rappel qu'avant les grands joueur signé dans les grand club italien parcque tout les meilleurs joueur y été et parcque l'Italie dominais en compétition européenne, c'est aussi pour ça que tout le monde est aller en angleterre, et la roue est surement en train de tourner et les stars comme kaka ibra messi iniesta etc vont surement attirer beaucoup de monde en Espagne..........

 

Faut étre franc un joueur qui cherche a gagner la LDC penserais d'abord a Manchester,Barça, Chelsea et Real avant d'aller a l'Inter, peut etre qu'avec l'équipe de cette année méme si elle ne gagne pas la LDC si son jeu est attirant elle pourra faire venir plus de monde

 

L'Inter reste un Club attirant parcque ça reste un grand club mais il souffre du fait que le Calcio n'attire plus trop les gens, et surtout des mauvais resultats des clubs italiens en compétition européenne................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la il a toujours quelque chose a dire sur nous avec beaucoup de sous entendus. Vivement le 16! ps: le prend pas mal hein!?

 

 

Pourquoi a chaque fois que je dit ce que je pense, vous croyez que jme moque, moi je vois les choses comme ça c'est tout, ce n'était en aucaun cas pour blaguer........... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase trouvé sur yahoo.it de Pallonate,genre Pierrot le foot sur yahoo.fr:

L'Inter vince perché è diventato come il Milan di qualche anno fa

l inter a gagné parce qu il est devenu comme le milan d il y a quelques années

on monte dans l estime des gens les gars

hier un pote a moi qui supporte le barca a avoué avoir peur pour son equipe en ldc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin' bon je te crois mais promets moi de faire un tour sur le fofo le 16 Septembre a un peu plus de 22h STP...

 

Si j'ai bien compris ou tu veut en venir, Tu ma l'air bien sur de toi :D le Derby vous a mis dans une confiance ahurissante, enfin bon javoue qu'il y a de quoi........

 

 

Phrase trouvé sur yahoo.it de Pallonate,genre Pierrot le foot sur yahoo.fr:

L'Inter vince perché è diventato come il Milan di qualche anno fa

l inter a gagné parce qu il est devenu comme le milan d il y a quelques années

on monte dans l estime des gens les gars

hier un pote a moi qui supporte le barca a avoué avoir peur pour son equipe en ldc

 

 

Le milan en europe ça reste du lourd et forcé de constater qu'avec 7 LDC ( et eux ne l'est on pas gagner en 1935 comme certain ) c'est un grand d'europe il ont des petites absence mais revienne toujour et gagne a la fin en LDC <_< ............Sinon ton pote devrais savoir qu'il Y a pas de quoi avoir peur de l'Inter, la craindre oui parcque l'équipe a changer, mais en voir peur c'est trop..............Nous aussi on joue bien et on a fait de bon recrutement.............

 

Celui qui me fait le plus peur chez vous, c'est celui qui vient de chez nous :laughing[2]:j'annonce le 16 il va marquer ( gagner j'en sait rien mais il va marquer ) c'est un vrai rancunier :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca pour l'instant n'a rien a prouvé et faut arrêter d'etre sur de nous.Maintenant c'est clair je suis tres optimiste et je sais que l'on peu faire jeu egale avec le Barca mais on est encore loin de les avoir battut d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut essayer de rester humble concernant la Victoire de samedi car la route est encore Longue, Mon beau frere est Pro Barcelonnais et moi Interiste, On flippe un peu tous les 2 du match du 19 sept mais on espere se retrouver en finale pourquoi pas.

 

Pour Barcelone, ça va etre des matchs tres difficile car Ils ont depuis quelques années Gagné beaucoup de titres en Liga, en champions en coupe etc...

 

Pour Inter, je pense que les équipe se méfie encore plus vue notre mercato, et le jeu dévelopé lors de ce samedi.

Si on bat la Juv, je pense que la on fera plus peur vu leur debut de saison même si elle vient juste de commencer.

 

Mais Barça vs Inter ça reste je pense du 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...