Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'INTER EST-IL UN CLUB ATTIRANT ?


lilo

Messages recommandés

C'est la question que l'on peut se poser non?

 

S'il est si difficile de faire venir Sneijder, Lampard, Carlos Tevez, Benzema et compagnie, doit-on considérer que sauf miracle, ou si l'Inter en 5 ans fait 3 finales de LDC et 2 demi, qu'il sera impossible de faire venir ou simplement envisager des Messi ou Ronaldo?

 

Qu'est ce qui manque à l'Inter, en Europe, et souvent, même en Italie, pour être réellement apprécié?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

La réponse est dans ta question je pense il est difficile de faire venir des grand joeurs tel que ceux que tu a cité ...La societe est donc beaucoup moins attrayante que les clubs comme le real barca Manu etc ..

 

Ce qu'il nous manque ? ca franchement je n'en sais rien mais etre un peu plus competitif sur la scene europenne serait bienvenue mais pour cela il nous faut faire venir un grand joueur c'est la spirale ! Le mieux serait de former un jeune prodige !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter attire moins que le Real Barca ManU mais il ne faut pas faire une généralité, ce n'est pas parce quelques transfert capotent qu'on est pas attractif.

Si on regarde bien, cette année Etoo qui est un enorme joueur a accepter de venir, Lucio qui pour moi est dans le top trois des defenseur centrale est venu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il manque à l'Inter ?? Un fond d'jeu mdrrrr

 

 

Nan plus serieusement le départ d'Ibra dans ce sens va faire en sorte (je pense) que cette équipe puisse enfin dévellopper un jeu collectif.

 

Tant que l'Inter ne jouera pas plusieurs saisons de suite dans le dernier carré de la LDC ils n'attireront pas les cracks du foot mondial.

 

Puis le Milan et la Juve ont une histoire bien plus riche que l'Inter ( n'en déplaise à certains)

 

Par contre Mourinho est une très bonne chose (la preuve avec les joueurs qui sont arrivés cette saison)

 

Jamais Mancini n'aurait réussi à attirer de tels joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur un seul point celui de Mou, il à une côte importante et il reste attractif, donc c'est normal qu'il puisse nous ramener des joueurs de 'gros calibres' vu sa notoriété..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cassano c'est différent, il supporte l'Inter comme toi et moi.

Quoi que même lui en partant de la Roma, il avait la possibilité de venir chez nous ou au Real, on sait ce qu'il a choisit... Mais bon peut être que c'était un choix imposé de la Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les gens nous detestent aussi parceque les joueurs que nous avions avant cette saison etaient tres grands et avec peu ou pas de technique. En gros on avait pas de joueurs ultra mobile et un jeu genre kick and rush, pas plaisant a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'Inter vit encore trop sur son passé, sur l'histoire, sur ses acquis, et qu'il n'a pas encore pleinement intégré les réalités du foot moderne, telles qu'elles existent depuis le début des années 90.

 

Le club a connu une longue traversée du désert durant 15 ans, et encore aujourd'hui, malgré la venue de grands joueurs ces dernières années, il n'a encore réussi à faire pleinement fructifier ses possibilités notamment sur la scène européenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat italien est perçu depuis longtemps comme un des championnats les moins attractifs.

 

Le jeu y est fermé, la méthode Rambo y est de coutume et est détestée par la plupart des supporters des autres pays. Du moins c'est comme cela que les autres le perçoivent.

 

Ensuite, seuls le Milan AC et la Juve ont la stature de grands européens et encore ils sont en sérieuse perte de vitesse.

 

L'Inter dans tout ça est relégué bien bas.

 

Les gens n'ont pas conscience que l'Inter vient de réaliser le triplé, ou bien pensent que c'est parce que Milan et Juve sont en dessous.

 

Etant donné que là-dessus, le pouvoir économique des italiens c'est amoindri en comparaison des gros espagnols et anglais.

Que la médiatisation s'est concentrée sur ces deux championnats, les grands joueurs désormais privilégient ces deux destinations, ce qui est logique finalement, regardez l'exemple de Zlatan : il est trop heureux d'avoir pu partir pour le Barça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Ibrahimovic n'a rien à voir. Ce type est un mercenaire (On peut pas lui en vouloir, chacun est comme il est) et il est tout sauf le genre de joueur à faire carrière dans une seule équipe, donc c'est pas juste pour "partir de l'Inter" qu'il est parti mais parce qu'il était temps pour lui d'aller dans un autre club, tout aussi préstigieux. Notre pouvoir niveau "appeal" vient de l'histoire du club dans une moindre mesure car on a souvent été considéré comme des "beaux perdant", surtout donc de part notre série de titre et la présence d'un incontournable comme Mourinho avec qui tous les joueurs ou presque rêve de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Ibrahimovic n'a rien à voir. Ce type est un mercenaire (On peut pas lui en vouloir, chacun est comme il est) et il est tout sauf le genre de joueur à faire carrière dans une seule équipe, donc c'est pas juste pour "partir de l'Inter" qu'il est parti mais parce qu'il était temps pour lui d'aller dans un autre club, tout aussi préstigieux. Notre pouvoir niveau "appeal" vient de l'histoire du club dans une moindre mesure car on a souvent été considéré comme des "beaux perdant", surtout donc de part notre série de titre et la présence d'un incontournable comme Mourinho avec qui tous les joueurs ou presque rêve de travailler.

 

 

Si c'était un mercenaire il serait aller a Man City, Tevez est un mercenaire, Robinho est un mercenaire, Adebayor est un mercenaire

 

Ibra est un grand compétiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan est un mercenaire certes (un peu trop fort comme terme à mon sens) mais son départ est surtout lié à sa volonté de vouloir gagner la LDC et le ballon d'or et il est persuadé qu'il a plus de chances de réussir ces titres là bas !

 

Comme la plupart des joueurs, il pense qu'il vaut mieux soit jouer en Espagne soit jouer en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Ibrahimovic n'a rien à voir. Ce type est un mercenaire (On peut pas lui en vouloir, chacun est comme il est) et il est tout sauf le genre de joueur à faire carrière dans une seule équipe, donc c'est pas juste pour "partir de l'Inter" qu'il est parti mais parce qu'il était temps pour lui d'aller dans un autre club, tout aussi préstigieux. Notre pouvoir niveau "appeal" vient de l'histoire du club dans une moindre mesure car on a souvent été considéré comme des "beaux perdant", surtout donc de part notre série de titre et la présence d'un incontournable comme Mourinho avec qui tous les joueurs ou presque rêve de travailler.

 

 

Si c'était un mercenaire il serait aller a Man City, Tevez est un mercenaire, Robinho est un mercenaire, Adebayor est un mercenaire

 

Ibra est un grand compétiteur

 

J'ai précisé "club tout aussi prétigieux, voir plus" ;) Pas comme si ça existait pas les mercenaires des grands clubs, joue pas sur les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début des années 90, il y a eu une révolution médiatique dans le foot, et je pense que l'Inter, en raison, de son manque de résultats (Championnat, Coupe des champions) pendant 15 ans, l'a partiellement manquée.

 

On a été absent, pendant 10 ans, de la compétition LDC. Tout le monde sait que depuis la refonte de 1992, la LDC est l'épreuve reine, qu'elle a révolutionnée le foot moderne et à fait disparaître en peu de temps l'attrait de la Coupe des Coupes et de la Coupe de l'UEFA, pourtant difficiles et prestigieuses.

 

Jusqu'à la fin des années 80, les championnats européens étaient sensiblement de valeur égale et c'était encore l'époque ou les clubs avaient droit à 3 joueurs étrangers dans leurs effectifs.

 

Aujourd'hui c'est différent et l'aspect médiatique est un élément incontournable du foot moderne.

L'inter a été absent du feu médiatique pendant 15 ans et c'est pour ça qu'un jeune aujourd'hui qui a 20/25 ans, et à fortiori un joueur pro, machinalement s'il pense Italie il va penser Milan ou Juve.

 

Pour mémoire la dernière finale de coupe des champions de l'Inter remonte à 1972...presque une éternité !

 

Effectivement, l'Inter est une institution mais de nos jours ça ne suffit plus. Les aspects financiers et médiatiques sont fondamentales. La preuve en est qu'aujourd'hui des clubs qui n'ont jamais rien représenté, comme Chelsea, sont vus comme faisant partie des plus grands clubs du monde ! C'est n'importe quoi.

 

A l'Inter de combler son retard, mais il est certain que cela passe par des victoires en LDC...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que l'on peut se poser non?

 

S'il est si difficile de faire venir Sneijder, Lampard, Carlos Tevez, Benzema et compagnie, doit-on considérer que sauf miracle, ou si l'Inter en 5 ans fait 3 finales de LDC et 2 demi, qu'il sera impossible de faire venir ou simplement envisager des Messi ou Ronaldo?

 

Qu'est ce qui manque à l'Inter, en Europe, et souvent, même en Italie, pour être réellement apprécié?

 

C'est très simple, les gens n'aiment pas l'Inter parce qu'on fait rien du tout en C1. On essaye toujours de faire croire que le Milan a une histoire extrêmement riche mais c'est partiellement faux. Durant les années 80, le club a failli tomber au point de ne plus se relever. Aujourd'hui tout le monde l'aime parce qu'ils ont gagné 5 C1 depuis et plusieurs scudetti (même pas assez pour nous dépasser vraiment puisqu'en 4 ans on les a rejoint...). Personne n'a remarqué que c'est Berlusconi qui a fait du Milan ce qu'il est aujourd'hui. On occulte à mort cette période noire du Milan...

 

On essaye de nous faire croire que c'est parce qu'on a pas de joueurs issus du pays et qu'on surpaye nos joueurs par rapport à d'autres clubs qu'on est détestés mais c'est faux. Liverpool est le contre-exemple parfait pour le 1er "argument" : parce qu'ils ont gagné une C1 en 2005 de fort belle manière, presque tout le monde les aime, mais jusqu'à 2004, qui peut réellement dire que ce club faisait rêver ? A moins d'être un pur vétéran et d'avoir connu les heures de gloires des Reds, y'a vraiment mais alors vraiment rien du tout d'attirant chez eux. En plus, ils n'ont que 2 anglais dans leur équipe mais ça aussi, personne ne le voit, pourquoi ? Parce qu'ils ont gagné une C1 récemment mon fils ;). Personne ne voit que depuis 1990 ce club est à la ramasse en Premier League...

 

De même la Juve, ils ont dominé quoi dans les années 90 ? La C1. 3 finales consécutives, 1 victoire. C'est balèze. Et une dernière finale en 2003 en ayant balayé les Galacticos. Balèze aussi.

 

Les gens ne font pas tellement attention aux titres glanés sur la scène nationale mais seulement internationale. Car si c'était l'inverse, les gens auraient remarqué qu'il y a un gros décalage dans le palmarès du Milan : une domination de l'Europe mais un nombre de titres nationaux pas forcément si reluisant que ça. Pas comparable avec le Real et sa 30aine de trophées ou la Juve et ses 27 scudetti. Pareil pour le Barça, quoique eux c'est pire : "seulement" 19 titres de champion d'Espagne et seulement (pas de guillemet puisque c'est la stricte vérité) 1 C1 en plus que nous. Mais leurs 3 C1 sont récentes donc ça aussi ça passe facilement.

 

Quant à l'histoire du fond de jeu, c'est aussi risible. La Juve est loin de développer un football spectacle, Liverpool pareil.

 

Bref, la C1 domine les moeurs, et c'est cette compétition qui dicte le statut d'un club. Tu verras que quand on la gagnera, comme par hasard y'aura beaucoup plus de monde derrière l'Inter, déjà que ça a un peu commencé. Et là, les histoires de club sans âme, club de mercenaires, club sans joueurs italiens seront vites oubliées. Les gens se contentent juste d'aller dans le sens du vent sans avoir pour la plupart leur propre opinion. C'est aussi simple que ça. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi franchement trés plaisant a lire, je te contredit juste sur un point ou je suis pas d'accord, quand tu dit je cite "Tu verras que quand on la gagnera, comme par hasard y'aura beaucoup plus de monde derrière l'Inter".

 

Moi je pense pas que sa va se passer comme sa, notre popularité a a mon gout tellement baisser qu'on peut plus remonter dans l'estime des gens(pas de tous en tout cas).

Et oui l'inter c'est le club de materazzi le grand mechant loup xD , c'est le club qui gagne le scudetto sur tapis vert et qui domine l'italie pendant 3ans et c'est tout simplement le club qui fait rien en europe depuis belles luretes...

 

Les gens penseront toujours sa tout simplement car ce sont des c***, quand je voit tout ce monde avec le maillot du barca couleur pamplemousse xD , je suis bien heureux avec mon petit maillot zanetti :blushing: , bizzare j'ai deja entendu sa quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même en gagnant une C1 y'aura toujours plus de détracteurs de l'Inter que pour les autres clubs, mais tu verras quand même qu'ils seront subitement moins nombreux. :bigrin:

 

Je pense même qu'une victoire en coupe d'Europe pourrait rendre plus crédibles nos scudetti, car là encore les gens se basent uniquement sur la C1. Comme on domine la Serie A sans pour autant briller en coupe d'Europe, on dit que ce qu'on a gagnés ce ne sont que des scudetti au rabais : il suffit qu'on gagne une C1 et tu verras les discours changeront. Ça sera plutôt du style "c'est normal, l'Inter prouve qu'elle est la plus forte en ayant gagné 4 scudetti d'affilés et une coupe d'Europe" (les mêmes scudettis qu'ils rabaissaient). Malheureusement on oublie que lors des scudetti gagnés par la Juve en 2005 et 2006, ils se sont à chaque fois arrêtés au même niveau que nous en Champion's. Ce qui prouve qu'on peut être champion nationale sans forcément avoir la même chance ailleurs mais bon, c'est l'Inter alors forcément ça passe pas.

 

Bon je donne l'impression que les tifosi intéristes sont toujours plus intelligents que les autres mais c'est pas volontaire xD. Ceci dit, notre club revient de bien plus loin que tous les Liverpool, Manchester, Real et Barcelone réunis et si malgré les années de disettes on est restés à fidèles à notre club (pas tout le monde c'est sûr), je crois qu'on a pas trop de leçon à recevoir des autres. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai l'impression que vous mélangez deux sujets différents: le respect des autres envers notre club et le nombre de personne qui l'apprécie (supporters).

 

Le respect des autres on ne l'aura sans doute pas en gagnant une C1 comme l'a dit sala. On restera toujours l'Inter. Dans le même genre, si la Juve ou le Real la remporte, j'éprouverais toujours autant de dégout envers ces équipes.

 

Par contre, en gagnant la C1, bon nombre de jeunes commençant à suivre le foot ou n'ayant pas vraiment d'équipe favorite deviendrait supporters de l'Inter. Une Ligue des Champions est un trophée qui attirerait énormément de personnes, nulle doute qu'une bonne partie des "fans classés" d'aujourd'hui ont choisi leur club préféré grâce à cette coupe.

Un autre facteur important est les joueurs de notre équipe. Des Eto'o, Zlatan, Cristiano Ronaldo ou autre Kaka sont une source très importante pour "choisir" sa couleur. Par exemple, je suis devenu intériste de cette façon: j'étais un fervent admirateur de Toldo suite à l'Euro 2000 et j'ai donc commencer petit à petit à suivre l'Inter.

D'ailleurs je pense que dans ce secteur là, nous attirons de plus en plus de personnes, nottament grâce à des joueurs comme Zlatan ou Figo dans le passé et Eto'o ou Mourinho aujourd'hui.

 

 

En tout cas c'est sympa de vous lire, vos postes sont très bien construits. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...