Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter, Mercato 2009


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB


Voici le récapitulatif des transferts, aussi bien les départs que les arrivées, qu'a connu l'Inter de Milan cet été.


Arrivées :



Image IPB

Thiago Motta : contrepartie technique (Bonucci, Bolzoni, Meggiorini)
Age : 27 ans
Poste : Milieu relayeur
Points forts : Sa polyvalence (peut jouer devant la défense, dans l'axe ou sur une aile), sa force de frappe, et son physique (1m87)
Points faibles : Blessures à répétition, en 2003, 2004 (ligaments) et en 2006.

Image IPB

Diego Milito : contrepartie technique : Robert Acquafresca
Age : 30 ans
Poste : Attaquant
Points forts : Technique, le sens du but, autant habile dans la finition que pour la dernière passe. Bref, l'attaquant complet.
Points faibles : À suivre.

Image IPB

Samuel Eto'o : Estimé à 20 M dans la transaction Ibrahimovic.
Age : 28 ans
Poste : Attaquant
Points forts : Rapide, dribbleur, physique et percutant. Innarêtable quand il est lancé.
Points faibles : Son caractère sur le terrain (manque de fairplay) comme en dehors.

Image IPB

Wesley Sneijder : 15 Millions d'euros.
Age : 25 ans
Poste : Milieu offensif
Points forts : Rapidité, vision de jeu, polyvalence (peut jouer derrière les attaquants ou sur les ailes), force de frappe.
Points faibles : Sa petite taille (1m70) et donc sa fragilité (attention aux blessures).

Image IPB

Marko Arnautovic : Prêt avec option d'achat (9 M plus bonus d'1 M) après la 10ème présence du joueur sous le maillot nerazzurro.
Age : 20 ans
Poste : Attaquant
Points forts : Aisance technique, physique (1m92).
Points faibles : À suivre.

Image IPB

Lucio : 5 M (à confirmer).
Age : 31 ans
Poste : Défenseur central
Points forts : Solide défenseur central, rigoureux au niveau du marquage, très bon de la tête. Capable d'amorcer un contre après avoir récupérer le ballon (jouait au poste d'attaquant jusqu'en 2000).
Points faibles : Trop se porter vers l'attaque oubliant sa défense.


Départs :

Définitifs : Ibrahimovic (Barcelone, 46 M + 5 M (l'affaire Hleb) + Eto'o)
Maxwell (Barcelone 4,5M)
Prêts : Burdisso (AS Rome), Obinna (Malaga), Jimenez (West Ham), Rivas (Livourne), Kerlon (Ajax)
Fin de contrats : Crespo (Genoa), Cruz (Lazio)


Bilan :

Avec l'arrivée de Wesley Sneijder, milieu offensif polyvalent, on peut dire que l'Inter a enfin un meneur de jeu d'un calibre international dans son effectif. Ce dernier a déjà montré un aperçu de son potentiel et de ses qualités, tant collectives qu'individuelles, lors du dernier derby.

La vente d'Ibrahimovic a permis à Massimo Moratti de remplir les caisses et de renforcer l'équipe dans tous les compartiments : En défense avec Lucio, au milieu avec T.Motta et Sneijder donc, et surtout en attaque avec l'arrivée de Samuel Eto'o et de Diego Milito.
Le retour (prêt) de Suazo, le recrutement d'Arnautovic et la carte Balotelli viennent ainsi compléter les choix en attaque.

Les départs, présentés plus haut, allègent l'effectif qui compte maintenant 24 joueurs si on écarte les 3 jeunes promus (Velec, Obi, Krhin) en équipe première.

Bref, excellent mercato de la part de Branca et compagnie même si je mettrais un gros bémol sur la vente de Maxwell, qui reste sans aucun doute, l'un des meilleurs arrière gauche en circulation. Sachant que ce poste là est très difficile à combler (au club) depuis plusieurs années.
Même si Moratti et compagnie en sortent largement gagnant dans l'affaire Ibra, on peut se poser des questions quant au prix de la vente de Maxwell au Barca : 4.5 Millions d'euros...






Rédigé par : L'Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse

Excellent article, jolie travail l'arbitro, tu résume parfaitement les caractéristiques de nos nouvelles recrues.

 

En effet Eto'o manque de fairplay, je pense que c'est plus du à sa "grande" fierté et son égo surdimensionné , je me rappel lors du "haie d'honneur" de barcelone en faveur du real madrid lors de son sacre , c'était le seul des blaugrana a ne pas applaudir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça veut pas forcément dire que c'est un mauvais type, au contraire.. nous savons que c'est un homme bien. ( association pour aider des jeunes en difficulté au cameroon )

 

 

C'est un homme de coeur, donc il ne va pas ouvrir son coeur à un club qui l'a trainé dans la boue et autre. Laché comme une merde. Demandé à maillorque ou au barça si ce n'est pas un homme Fair play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe Eto'o n'avais justement pas joué ce match là et les catalans lui en ont toujours voulu, car il avais fait exprès de se prendre un carton jaune.

Si tu revisionne le match contre le Milan, tu peut t'apercevoir que c'est Eto'o qui demande à sortir le ballon pour que Gattuso aille se faire soigner :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi mais franchement, j'ai comme impression que vous êtes les 1er a vouloir faire des polémiques. Après vous allez dire que le supporter d'eto'o vous saoule. C'est quoi cette article qui dit qu'ETO'O manque de fair play, dans et en dehors du stade? Regardez bien tous les matchs du mec et dites moi quand es ce qu'il n'a pas mis un ballon or du jeu quand quelqu'un est à terre. Dite moi quand il n'est pas allé relever un adversaire au sol. Dite moi quand il n'a pas soutenu les adversaires après leur défaite. Non mais arrêté un peu! :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chan a mis entre 5 et 8 millions sur le topic des transferts officiels, de mémoire je me souviens que le Bayern n'avait pas communiqué de montant lors de l'annonce officiel sur leur site mais ils avaient pas pour autant précisé qu'il était libéré... :ermm:

 

L'éventuel autre point négatif du mercato selon moi c'est quand même le départ de nombre de jeunes prometteurs de la primavera (Bonucci, Bolzoni, Acquafresca & Fatic [tu l'a oublié, il a également été cédé au Genoa]), ont verra par la suite s'ils ne resteront que des jeunes talents ou s'ils exploseront mais je pense quand même que dans les quatre cités, il y en a qui deviendront de très bons joueurs. L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio ne nous a-t-il pas couté dans les 10 millions ?

5 millions d'après les sources en Italie, 8 millions pour les sources d'Allemagne et de France ;)

 

En tout cas sur le papier, le mercato 2009 est l'un des meilleurs (voir le meilleur) que j'ai vu depuis que je supporte l'Inter. Non seulement on recrute des joueurs confirmés (sur 6 achats, 5 joueurs vont certainement être titulaires) mais en plus sur le plan financier c'est excellent puisqu'on termine le mercato en positif (+15 millions environ) ! Sans oublier qu'on a viré la plupart de nos "boulets" même si on peut regretter que ca ne soit que des prêts, l'été prochain faudra à nouveau leur trouver des clubs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur ce mercato à part que c'est un des meilleurs que l'on ai fait :nikel:

 

Pour en revenir sur chacunes des recrues :

 

Thiago Motta : Au début, j'avoue avoir était pessimiste quant à son arrivée chez nous, mais force est de constater qu'il est très bon. Capable de se porter vers l'avant et de défendre il possède plusieurs qualités (qualité de passe, vision du jeu, frappe de balle...) qui font de lui une très bonne recrue ;)

 

Diego Milito : Très grand buteur qui arrive chez nous, discret mais tellement efficace sur le terrain. Il Principe devrait être un des hommes fort de cette Inter. Comment qualifier son match lors du Derby? Superbe tout simplement.

 

Samuel Eto'o : Idem que pour Diego, un grand buteur qui débarque. Pour ma part je pense qu'on a fait une très bonne affaire en l'acquérant contre Ibra en plus de la contrepartie financière importante. Très impatient de voir son entente avec Milito lorsque tous les automatismes seront aux points :nikel:

 

Wesley Sneijder : Enfin un 10 chez nous, enfin !J'adore ce joueur de part ces nombreuses qualités footbalistiques (technique, vista ,frappe de balle, vision de jeu..), bref un joueur complet, un joueur qu'il nous manquait fortement lors de ces dernières saisons.

 

Marko Arnautovic : Il arrive blessé mais il est présenté comme un grand espoir du foot autrichien et européen, à voir ;)

 

Lucio : Un des meilleurs défenseurs brésiliens, capable de défendre mais aussi d'attaquer. Attention tout de même à ne pas oublier trop souvent son principal rôle de défenseur central, en laissant un vide à son poste. Malgré ça il reste une très bonne recrue pour ma part. A Mou de choisir sa charnière centrale entre les Lucio, Samuel et Chivu principalement. Bonne chance :P

 

Bref, un excellent mercato avec des recures dans pratiquement tous les sectuers du jeu (à part au poste de gardien mais bon pas besoin avec JC et Toldo).

Principale satisfactrion, l'arrivée de ce fameux 10 en la personne de Wesley qui ne fera je n'en doute pas un bien fou :smile:

 

Merci L`Arbitro pour cet article et ce boulot :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant la tournure des choses, je me dit heureusement que l'on a vendu Maxwell.

Déjà que l'on soyons obligé de mettre Santon sur le banc. Chivu occupe donc ce poste pour l'instant. Mais avec le retour de Cambiasso bientôt. Zanetti prendra surement cette place et je ne vois pas Santon et Maxwell en même temps faire banquette

 

Très grand mercato de notre part. Dommage que Motta est en verre, car pas évité par les blessures. Au barça et à l'Atlético sa l'a détruit :(

 

En tout cas Merci Ibrahimovic. Ton départ nous a fait le PLUS grand bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé l'Arbitro.

 

Assez content de ce mercato, 'fin, vraiment content, rondement bien mené par les dirigeants, même si je le répète, un peu lent à mon goût, mais au final, satisfaisant. Mon coup de coeur parmi ces nouvelles recrues est bien entendu Milito, très dangereux, j'sens qu'il va faire des ravages, il a ouvert son compteur, et il va les enchaîner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Arnautovic é Suazo totaliz moin de 5 aparition a eux 2 c grav!!!le dépar de Maxweel é une tré grosse érreur é MAIS :nikel: lachat de Sneider a 15M deuros é une affér en or car il vo dan lé 3 M deuro je parézum!nés pa??

 

EDIT AMBROGIO: Pas d'écrire en sms dernière fois.

Pour chaque inscrit il faut lire la charte du forum ... on est pas sur son portable merci.

De plus on ne déterre pas les anciens topic.

 

Edit Hayate : Et on va se présenter par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...