Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. SAMPDORIA 1-0 INTER


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1232305068_6.jpg

 

GENES - La Sampdoria a infligé à l'Inter sa première défaite en championnat de la saison 2009-2010. Giampaolo Pazzini est le bourreau de l'Inter en marquant en milieu de seconde période et permettant ainsi aux Blucerchiati d'étendre à 12 leur nombre de matchs sans défaite à domicile.

 

Il aura fallu une action splendide pour décider du sort de cette bataille tactique au stade Luigi Ferraris, et l'attaquant italien fut à la conclusion d'un mouvement d'école à la 72ème minute qui place maintenant son équipe provisoirement en tête de la Serie A en attendant les matchs de dimanche.

 

José Mourinho titularisait Mario Balotelli pour la première fois cette saison, avec un Vieira au milieu de terrain aux cotés de Cambiasso et Zanetti, ce qui donnait donc une formation différente de celle alignée mercredi lors de la victoire à domicile contre Naples.

 

Son homologue de la Sampdoria, Luigi Del Neri, apportait quatre changements par rapport à l'équipe qui avait perdu 2-0 en milieu de semaine contre la Fiorentina, en titularisant Ziegler, Lucchini, Poli et Belucci.

 

Balotelli animait le match d'entrée et il fut l'auteur du premier tir cadré du match d'une frappe du pied droit à la 22ème minute, mais son tir était repoussé par Castelazzi, qui dû encore s'employer une minute après sur une frappe pas assez puissante de Cambiasso après une belle combinaison avec Milito.

 

Il Principe, de retour pour la première fois dans son ancien stade qu'il a quitté cet été après avoir joué au Genoa, se procurait, à la demi-heure de jeu, une occasion créée par lui-même, en se débarassant de trois adversaires, mais son tir allait directement sur Castelazzi.

 

La meilleure occasion pour la Sampdoria dans cette première période fut celle de Ziegler dans le temps additionnel: le milieu suisse décochait un tir cadré du pied gauche repoussé des deux poings par Julio Cesar.

 

Les deux entraineurs ne changeront pas leur 11 de départ au retour des vestiaires et le match reprenait avec les mêmes dispositions tactiques et un jeu compact des deux cotés. Le tir de Balotelli contré par Gastaldello et la frappe de Pazzini détournée hors du cadre par Maicon seront les seules occasions de ce début de seconde période.

 

Le temps des changements était venu et Mourinho changeait Balotelli et Vieira remplacés par Satnkovic et Chivu, ce qui renforçait le milieu de terrain des Nerazzurri. Del Neri repondait en changeant Poli et Belucci remplacés par Tissone et Zauri afin de garder son équipe sous pression.

 

La Samp' se réorganisait rapidement et prenait l'avantage grâce à une action qui prit la défense de l'Inter par surprise. La passe dans la surface de Palombo trouvait Mannini qui décalait pour Pazzini qui n'avait plus qu'à ajuster Julio Cesar.

 

Mourinho répondait en faisant entrer Quaresma à la place de Cambiasso, et le portugais a failli célébrer son 26ème anniversaire en rapportant un point à son équipe: il récuperait un ballon perdu après un corner et son tir était dévié dans le but par Lucio, mais le brésilien était en position de hors-jeu.

 

Lucio aurait pu égaliser dans le temps additionnel mais Castelazzi réalisait l'arret du match en repoussant le puissant coup-franc du brésilien.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Sampdoria 1-0 Inter

 

Buteur: Pazzini 72'.

 

Sampdoria: 1 Castellazzi; 3 Ziegler, 6 Lucchini, 28 Gastaldello; 7 Mannini (19 Franceschini 81'), 23 Stankevicius, 17 Palombo, 16 Poli (12 Tissone 65'); 11 Bellucci (8 Zauri 69'), 10 Pazzini, 99 Cassano.

Entraineur: Luigi Del Neri.

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 39 Santon; 14 Vieira (5 Stankovic 61'), 4 Zanetti, 19 Cambiasso (7 Quaresma 73'), 4 Zanetti; 45 Balotelli (26 Chivu 62'), 22 Milito, 9 Eto'o.

Entraineur: José Mourinho.

 

Arbitre: Nicola Rizzoli (Bologne).

 

Averti(s): Palombo 25', Lucchini 35', Cassano 39', Maicon 57', Gastaldello 78'.

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Création
  • Dernière réponse

C'est vrai le match n'était pas facile, mais je trouve qu'il n'y a que la défense qui fait bien son travaille et qui assure (c mon point de vue) il y a tjrs du travail à faire à l'attaque, je me suis rendu compte que c'est à la dernière minute qu'on s'est rendu compte qu'il fallait marquer pour ne pas perdre le match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Un numéro 10 n'est pas suffissant, et ça s'est senti aussi....

 

Je n'ai vu que le match-résumé. Et en l'espace de 4 min, j'ai remarqué le même problème que depuis le début de saison, Eto'o est beaucoup trop bas et laisse seul Milito en avant.

 

Je sais qu'Eto'o, abat un travail monstre mais son apport est de marquer des buts pas de créer le jeu à partir du milieu de terrain, enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sjenider Dependance ? Non mais ca vient d'où ca, je vous rappelle qu'il est sorti face à Parme et face au Napoli.

Le probleme est toujours le meme, a savoir pas de joueur offensif au milieu, hier c'etait pire il n'y avait meme pas de relayeur meme si c'etait le role de Viera. Deja qu'avec Deki c'etait moyen mais sans lui(ou sans Sjneider et Motta) c'est plus un 433 mais plutot un 451 car les attaquants sont obligé de descendre.

 

Franchment je prefere a la limite un Q7ou Mancini titulaire(tout en sachant que Motta,Sjneider et Deki passent devant) et puis sorti en mi temps car trop mauvais plutot que de m'aligner 3 defensifs.

A partir du moment ou il fait des choix que la majorite des tifosi n'auraient pas fait, il faut comprendre le fait qu'il s'attire les foudres de ceux ci.

 

En fin bon la defaite n'est pas si grave en elle meme, mais c'est surtout le stress de se dire qu'on va avoirle senario bis de l'anne derniere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sneijder ait déjà une réel influence dans notre jeu pour dire qu'on est déjà dépendant de lui... J'aimerais que ce soit le cas, mais il n'est pas assez en forme pour le moment pour que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd sans franchement le mériter. On a eu un gros pourcentage de possession mais on a pas su en profiter. La Samp' réalise un petit hold-up, ils n'ont jamais été dangereux et ont profité d'une erreur pour marquer un joli but, bravo quand meme.

 

Je trouve qu'on a bien maitrisé la match, certains critiquent et remettent carrément en cause Mourinho, perso je me contenterais de lui reprocher son coaching d'hier, enfin surtout la sortie de Balotelli. Meme si on peinait à trouver des solutions devant, Mario était un des seuls à amener le danger et il était plutot dans un bon jour, donc pourquoi le sortir? Devant Milito a eu quelques opportunités mais il était a chaque fois completement seul devant 2-3 joueurs, difficile pour lui de s'en sortir. Malgré ça on a eu quelques occasions dangereuses, notamment l'action superbe entre Milito et Eto'o où ce dernier frappe juste à coté, mais bon ce match méritait plus de se terminer par un 0-0 que par une victoire de la Samp'.

 

Une seule erreur nous a couté le match, mais il ne faut pas accabler Santon ça arrive. Jc qui n'avait quasiment rien eu à faire se prend un but où il ne peut pas du tout intervenir, et on perd betement ce match.

Il va falloir vite rebondir mais je me fais pas de soucis, contrairement aux fatalistes ou aux défaitistes qui nous voient deja perdre sur tous les tableaux à cause d'une défaite :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Ph. Nous avons eu la possession du ballon (65 %), mais le problème, c'est que on ne s'est pas quoi du ballon lorsqu'on s'approche de la surface de réparation, on manque cruellement de mouvement, on joue latéral, d'un côté à l'autre du terrain sans trouver de solution : c'est ça le problème.

 

P.S. : Maicon sera suspendu pour le prochain match de Championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder pas là et on se plante.... :blink:

 

Son absence s'est fait ressentir, serait-on entrain de souffrir d'une nouvelle dépendance à un joueur ? :huh:

 

souffrir d'une nouvelle dépendance?? moi je dirais non!!, nous souffrons tout simplement d'un 10 c tout, j'aime bien le jeu de Sjneider tt de mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Capitano personne n'est à blâmer sur cette défaite et surtout pas Santon. Je fais confiance à Mourinho pour le remotiver lors des prochaines échéances et ça lui fera du bien de jouer dès le week end prochain avec la suspension de Maicon.

A tout ce qui demandait un 4-3-3 j'espère qu'ils se sont rendus tout comme Mourinho que ce module n'est pas fait pour l'Inter! On ne peut pas jouer dans ce système avec les joueurs qu'on a à notre disposition. Quand on est repassé en 4-3-1-2 après l'entrée de Chivu et Deki on a vu de belles et "longues" séquences de jeu où on a avait le ballon et où on portait le danger dans le camp adverse. Notre effectif à l'heure actuelle nous permet de jouer que dans cette configuration où au pire en 4-4-2 avec des milieux latéraux.

Malgré l'indisponibilté de Wesley, j'espère que Mou ne reconduira pas le même 11 mardi en Russie, si on veut éviter la désillusion dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph tu as parfaitement résumé ma pensée. J'ai le même regard du match que toi. Ce n'est qu'une défaite et la saison est encore longue. Le match allait être difficile et il l'a été. Nous avons souffert de certains absences de joueurs cadres je le répète et aussi d'une fatigue engrangée après les nombreux matchs déjà joué.

 

Je ne suis pas alarmiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Maicon a bien m*rdé hier :blink:

 

Et comment? Il m'a énervé hier comme pas possible, toujours entrain de parler alors qu'il doit se replacer! S'il doit continuer avec cet état d'esprit vivement l'été qu'il rejoigne les galactiques -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui disent que Maicon a merdé :

je repond qu'on a pas regardé le même match ,j'ai vu un Maicon bien motivé et qui a été à l'origine de 3 ou 4 bonnes remontées en 1-2 qui selon moi avec un peu de chance auraient pu nous donner des buts. j'ai vu un Maicon à plusieurs reprises stopper des balles de buts. Moi tout ske je lui reproche c'est de pas faire son vrai boulot en Attaque parce qu'un latéral est sencé centrer pleins de balles o cours d1 Match. Sur l'ensemble de la partie je l'ai trouvé moins merdeur que contre Cagliari.

 

Par rapport o match dans son ensemble ,je trouve qu'on a eu de belles phases de jeu mais pas beaucoup de chance ou alors pas de realisme pour nos attaquants. Le but de la Samp est à l'image de la beauté de leur quelques occaz. Cassano est un très bon joueur et il a causé bcp de mal à notre defense. ils ont de bons dribbleurs qui nous ont ménacé durant tout le match .

 

A ceux qui disent que Eto'o joue trop bas :

je repond qu'il ne va pas rester attendre une balle qui ne vient pas . :vnr: Le milieu offensif ne fait pas son boulot du coup y a peu de balle qui montent si ce n'est par un dégagement de la défense ou du gardien pourquoi ne pas essayer ce schéma ca peut payer ( defense ------>milieu ----> attaque).

 

Sacré Balloteli! :nikel: très belle mi-temps !quand il est sorti, ca s'est fait ressenti; il apportait plus de tonus à l'attaque. J'espère que Mou le fera débuter plus souvent.

 

Dc je dirais qu'on perd pas injustement mais au vu de la rencontre la Samp merite sa victoire.

Maintenant faut prendre la défaite comme elle est et se tourner vers les autres matchs en prenant les erreurs d'hier pour constituer notre force de Demain. :nikel:

 

Forza Inter!!!!! (in my heart ,im ganzen Herzen)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter est une equipe trop limitee.Deuxiemement c'est pas l'Hollandais qui va regler les problemes de l'inter.L'inter a besoin d'un vrai 10.Wesley n'est pas un vrai 10.Ce n'est pas quelqu'un qui distribue les ballons.Je commence a regretter de ne pas avoir eu Diego a sa place.Il fait des rush c'est un meilleur passeur.Wesley est un meilleur tireur que lui seulement.Concernant son match contre le Milan.Vous savez que lorsque vous acheter un joueur il joue toujours bien les premiers matchs.Je me souviens qu'il y avait une comparaison entre xavi et Wesley pour savoir qui etait le meilleur.Je n'aurai jamais hesiter une seconde.J'aurais pris Xavi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rderose5

hannn tu fais pas partie de ceux qui disaient après le match contre le milan qu'on a fait l'affaire du siecle en choppant Sneijder? :bleee:

c'est ske je disais y a pas longtemps sur ce forum ,quand un joueur merde on lui jete les pièrres :nazz: au lieu de le soutenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Ph. Nous avons eu la possession du ballon (65 %), mais le problème, c'est que on ne s'est pas quoi du ballon lorsqu'on s'approche de la surface de réparation, on manque cruellement de mouvement, on joue latéral, d'un côté à l'autre du terrain sans trouver de solution : c'est ça le problème.

 

P.S. : Maicon sera suspendu pour le prochain match de Championnat.

Tout à fait d'accord. Mais il y a un autre problème. C'est que putain notre VRAI meneur de jeu c'est Maicon.

 

Il a fait un vieux match hier je suis d'accord mais on fait que jouer sur lui...

 

Si il est en forme ben l'Inter va bien (Cf : Napoli) si il est pas en forme l'Inter va mal (Samp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai j'avais complimenter personne apres la victoire de l'Inter contre le milan ac.Contrairement a vous je ne m'excite pas apres une victoire.Tu sais pourquoi.N'importe quel equipe est capable de massacrer le Milan AC.Je suis sur que tu faisais partie des personnes qui pensaient qu'on allait ecraser le barca.Tu es vite redescendu sur terre apres le match.Deuxiement lorsque qu'il y avait le debat entre xavi et Wesley j'avais deja dit que Xavi etait beaucoup plus fort que Wesley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...