Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🌊 Perturbations


Damien

Messages recommandés

Moi je constate aussi une lenteur plus prononcée qu'avant mais pas au même niveau qu'Ygg, pas 12 secondes quand même.

Après honnêtement depuis que je suis inscrit ici, j'ai quand même constaté pas mal de soucis d'accès malheureusement. Et pas que sur la précédente décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle se charge instantanément.

Par contre je déconseille fortement OVH. Jetez un oeil du côté de 02switch.

OVH est très mal vue dans le métier, bcp de crash mais surtout un gros problème de réactivité aux problèmes qui surviennent. 

Un 02switch par exemple est bcp plus réactif.

OVH c'est un peu le gros qui s'en fou car il a eu longtemps le monopole. Aujd plus jamais je ne pourrais monter un site chez eux pour ma part.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 secondes pour moi.

OVH ça reste une référence, mais oui si y a un problème, faut vraiment avoir du temps devant soi. J'ai attendu 30 min au téléphone, une fois, avant de laisser tomber pour signaler un souci sur un site CV.

Vu le travail du Suning, un hébergeur chinois serait pas forcément une mauvaise idée. :rolleyes:

Modifié par Hamsik
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ygg a dit :

Presque pareil. 16.

 

il y a 48 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

15 sec pour moi. 

 

Il y a 6 heures, Hamsik a dit :

9 secondes pour moi.

On parle de quoi au fait lol il y a des méthodes pour durer plus longtemps les gars renseignez vous ?

Sinon, Coïncidence peut être mais le site est tombé pile au moment ou je postais sur le topic de Sunning, qui suit le site maintenant, en disant qu'il faut faire gaffe maintenant aux postes critiquant nos amis les chinois :phear:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise AWS pour des trucs persos et boulot (dashboard admin et API) le service est robuste et j'offre aux clients 99.99% de SLA. ça vaut le coup peut être de voir si le portage du site est facile vers Amazon. surtout si tu passes d'un modèle IAAS ou tu gères tes propres VMs à un modèle ou tu gères que tes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après vérification, c'est déjà ce qu'on a pour l'hébergement actuel.

Puissance dédiée 8 cœurs

Mémoire dédiée 8 Go

Espace disque 750 Go SSD

Bande passante 150 Mbit/s

Donc va falloir que je tape plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps j'ai configuré un CDN pour booster un peu le chargement des pages du site.

En gros les CDN jouent un rôle important dans la vitesse de chargement des pages sur ordinateur ou sur smartphone. Ils se répartissent dans le monde entier pour assurer la bonne diffusion des contenus web. Des serveurs périphériques sont implantés à différents endroits géographiques pour répliquer les contenus des serveurs d'origine. On les appelle serveurs miroirs. Lorsqu'un internaute charge le contenu d'un site quelque part dans le monde, un serveur miroir est sollicité pour envoyer les données qui correspondent à la demande. 

 Ainsi les données permettant d'afficher la page demandée arrivent plus "rapidement", d'autant que d'autres techno sont ajoutées pour optimiser les images, réduire certains fichiers, etc...

Ca met un peu de temps à être bien en place le temps que le cache se constitue, mais ça devrait déjà avoir un petit impact. 

Evidemment quand l'hébergeur crash sa mère, bah ça changera rien ça sera crashé ? (j'avance sur ce sujet en parallèle).

 

Il y a 10 heures, Ygg a dit :

Presque pareil. 16.

 

Il y a 10 heures, KarimGipuzcoa a dit :

15 sec pour moi. 

Vous pouvez me dire si vous constatez un quelconque changement svp ?

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Megabass a dit :

Ygg qui commence à accepter ma présence ?

Ne prends pas tes désirs pour des réalités.

il y a 47 minutes, Damien a dit :

Vous pouvez me dire si vous constatez un quelconque changement svp ?

11 secondes à l'instant.

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🌊 Perturbations
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...