Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MacDonald Mariga


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Houlaaaaaaaaaaaa qu'est ce qu'il faut pas lire... :o

 

@eymoks, apparement t'as du lire mon poste les doigts dans le froc, mais je vais m'expliquer un peu mieux si tu le permet.

Beaucoup de gens n'ont vu ni le match, ni même la tournée US, et viennent donc ici pour savoir l'état actuel des choses, en cette pré-saison où bcp de choses seront différentes. Soit.

Donc, en parlant de Viera, se n'était pas une COMPARAISON, mais une REFERENCE, cad une identification par rapport au style de jeu pour que ceux qui n'ont pas vu les matchs se retrouvent mieux, car il ya bcp de style en MD, le genre Essien, Makélélé, Mascherano, et j'en passe. Donc loin de la que je dise qu'il a joué avec le niveau de Viera, et franchement je trouve ça très stupide, pour nous tous supporteurs de l'Inter de croire que c'est cela que j'ai voulu dire.

 

En outre, je suis un foromeur tout comme toi, et moi je parle de ce que MOI j'ai vu lors des 2 derniers matchs (y en a tellement ici qui croient avoir la science infuse en matière de foot ou d'Inter qu'ils ont la stupidité de croire que leurs propos et anaylses sont supérieures, je ne sais sur quelle base, à ceux des autres, et c'est plus tôt ça que moi je trouve loufoques): contrairement à la saison passée ou franchement je n'ai rien vu de spécial en Mariga, j'ai plus tôt trouvé ses 2 matchs sensationnels pour lui. Déjà comme l'on fait remarquer la plus part de ceux qui ont vu ces rencontres et qui ont posté leurs commentaires pendant et à la fin, il était avec Cuchu LE MEILLEUR INTERISTE sur le terrain, excusé du peu, pour un joueur qui n'est même pas titulaire encore! Sinon, pourquoi crois tu qu'ils l'on dit, en utilisant tus les mêmes adjectifs (hallucinant, incroyable et j'en passe) si ce n'est parce que NOUS on a trouvé son jeu de passe très propre dans des matchs ou l'Inter avait bcp de déchets, avec beaucoup justes choix de sa part, peu de pertes de balle (tu connais un joueur qui n'en fait pas toi?), le courage de toujours demander le ballon et de proposer les justes solutions aux défensseurs et aux attaquants (différent par exemple d'un Muntari qui semble se "cacher" en milieu ou fait trop souvent de mauvais choix), le soutien au attaquant, l'aisance et la confiance même dans ses gestes, sans parler des justes actions défensives, de la mobilité et la bonne couverture du milieu et du terrain, la pression sur le porteur, et j'en passe...

 

Puis, ésolé pour toi mais moi j'ai arrété de me toucher depuis en regardant les gestes à la brésilia. ok? Donc quand moi je parle de technique, je parle pas des ailles de pigeon ou autres passements de jambes qui ont l'air de te branler, mais de la réussite dans les 1-2 par exemple, les controles, les amortis, la couvertures de balle, la récupération et autres.

 

Aussi, tout cela n'est pas très important, car on ne parle uniquement que de ces 2 ou 3 matchs de prépa de Mariga. Rien d'autres. Bon c'était pas Messi non plus, LOIN DE LA, mais le niveau qu'il a montré était tout simplement impressionnant, par rapport au niveau auquel il a joué la saison passée. Il faudrait donc qu'il remontre ça au cours de multiples matchs de la saison qui commence bientôt ou on aura lus que besoin de talent avec tout les trophés que nous disputeront, sinon se n'aura été que du vent, et je serai le 1er a le décrier...

Pour l'histoire de recru, je crois que SANGOKU a parfaitement exprimé l'esprit de mes propos, faut être de mauvaise foi pour ne pas l'avoir compris ainsi. :nazz:

 

Pour la fin, on va pas en faire un débat, car à chacun sa vision, sa manière de voir et autres. Donc je te prierai de respecter l'avis des autres, en donnant ton avis tout simplement sans forcement chercher à dénigrer les propos des autres, ou à y faire référence pour te marrer et faire le malin. Restons polis monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu t'emballes pour ce qui était une divergence d'opinion, je trouve que tu vas très loin là.

 

Où ai-je dit avoir la science infuse ou une analyse supérieure ? Nul part, alors arrete les interprétations. Tu clames haut et fort que tu exprimes TON avis, mais dans mon post, tu peux lire des "je" "personnellement" "pour moi" ce qui exprime bien que c'est MON opinion.

Pour revenir à Mariga, moi je trouve juste que tu exagères, car pour moi la prestation est plus que correcte mais sans s'approcher du sensationnel. Certaines de tes remarques ont l'air d'etre des affirmations et ça ce n'est plus un avis.

 

Encore une fois, arrete les interprétations et les insinuations non fondées comme quoi pour moi technique rime forcément avec du jogo bonito juste parce que contrairement à toi je n'ai pas trouvé Mariga technique.

 

Rester poli ? respecter l'avis des autres ? ne pas dénigrer les propos ?

Je te trouve culotté de proclamer ça après des "qu'est-ce qu'il faut pas lire" "certains ont la stupidité" "j'ai arreter de me toucher...ok?" "blabla ont l'air de te branler" etc.

Donc excuse-moi si j'en prends pas compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas la 1ère fois, et c'est ça qui me gonfle.

 

Moi je viens pas ici pour calculer des gens. Les propos qui sont pas a mon gout, et bah j'évite de les mettre en faux par la confrontation avec leur auteurs et/ou de vouloir tourner ces dires au ridicule, car à chacun à ses analyses et sa vision.

Mais il y en a sur ce forum qui passent le temps à lancer des pics aux autres forumeurs, on dirait qu'ils parcourent tout les topics non pas pour commenter ces sujets, mais pour faire des commentaires sur les postes des autres forumeurs.Toi tu les connais bien et tu vois de quoi je parle P-h08, vu que très souvent tu le leur réprimander comme il est de ton devoir. C'est bien le cas de Eymoks qui comme l'autre (dont je citerai pas le nom pour pas emmener plus d'embrouilles). A la lecture de leurs postes le long des sujets, ils ne font que ça, des pics et des chamailles sur les autres forumeurs lorsqu'ils ne sont pas de leur avis (comme si leur avis primait ou qu'ils avaient la science infuse). Et ça pourri pleins de sujets où les gens aimeraient pourtant poster souvent (je m'en réfère encore a toi P-h08, car tout comme moi, y a des topics ou tu évites dès lors de poster depuis car c'est devenu la foire aux veaux par la).

 

Nous venons d'horizons différents, avec des cultures, des natures, des envies et des gouts divers. Notre seul point et/ou passion commune...EST L'INTER!!!

Aussi la fin de la liberté de notre expression devrait commencer par le respect de celle des autres.

merci et je m'excuse encore pour le HS, car je crois parler aux noms de beaucoup de forumeurs qui sont sans cesse oppressés ici, et qui se reconnaitront surement dans mes propos. Fin du HS.

 

Pour reprendre sur le sujet, dans le match contre Dallas ou hors mis 2-3postes il y avait pratiquement l'équipe type, et donc que dans pareil effectif Mariga soit vu par beaucoup, lors de cette rencontre, comme le meilleur Interiste au coté de Cuchu, pour moi, sans vouloir me répéter, relevait déjà du sensationnel!!! j'espère que Mariga aura assez de temps de jeu pour confirmer ou infirmer ce qu'il nous a montrer de bien lors de ce stage, car avec la venue probable de Mascherano, et tout le monde qu'il y a déja au milieu (Cuchu, Motta, Stanko, Capitaino au cas ou) sans compter les autres Muntari, ça risque de jouer très serré pour avoir la moindre minute de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire mais comme tu le dis on est sur un forum donc on est tous différents et tous avec des caractères différents et chacun avec sa façon d'exprimer ses opinions. Tu parles aussi de liberté d'expression, mais n'est-elle pas aussi d'accepter les caractères différents de chacun, même ceux qui sont contraire aux tiens, comme on en a l'exemple dans ce débat?

 

Je vais pas faire la leçon, moi aussi j'ai tendance à employer le sarcasme quand je suis vraiment pas d'accord avec quelqu'un, après c'est pas forcément méchant à la base, comme je l'ai dit chacun exprime ses opinions à sa manière tant qu'on ne tombe pas dans l'insulte.

 

T'auras toujours des gens dont la manière de s'exprimer ne te plairas pas, c'est pas comme ça uniquement sur ce forum, c'est partout pareil et c'est aussi le cas dans la vie courante, donc si certains se sentent oppressés ici j'imagine même pas ce qu'ils ressentent quand on les contredit dans la vie de tous les jours... ,

 

Enfin bref, vous vous êtes expliqués donc le sujet est clos, pas besoin d'en faire tout un plat. Maintenant retour au sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Medom pour ta reponse.

Il a l'air d'avoir un profil intéressant ce petit, mais j'ai peur que si Mascherano vient on le voit pas bcp...

Eymoks t'as tendance a être un brin excessif (la comparaison 'loufoque') voir méprisant (quand tu dis "c'est pas parce que tu fais une passe en retrait à un joueur démarqué sans que personne attaque ton ballon que tu es technique et que ta relance est impressionnante", tu le prends franchement pour un con) dans ta manière de parler mais je pense pas que ca soir méchant (on mettra ca sur le compte de la passion). Mais je dois reconnaitre que certains de tes postes m'agacent aussi, après tant que c'est pas moi (je vais pas jouer non plus les justiciers) tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai noté de bonnes passes de sa part. Ses passes courtes sont précises, tout comme les longues. C'est pas mal y a du potentiel. Il est assez physique et relance bien. En revanche en terme de récup' et d'accélération dans le jeu c'est un peu plus faible je trouve. Y a du potentiel, il commence à me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'trouve que ça se complète bien avec Cambiasso qui lui s'occupe de la récupération. C'est sur que c'est pas lui qui va dynamiter le jeu par des percées, mais sa qualité de passe peut y aider, surtout si il joue en première intention.

 

Et puis il est jeune, et l'Inter est son premier grand club, on a su le dégoté de Parme, il peut un peu être "notre" joueur contrairement à certains autres joueurs annoncés :nikel: Enfin c'est un détail mais c'est le genre de truc que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est beaucoup plus de ce qui me plait aussi, car avc Cuchu, ils sont complémentaire je trouve, ce pour quoi ils ont été très bon au milieu lors de la prépa. Reste plus qu'à voir durant la saison, car Rafa aussi doit avoir kiffer, et va surement lui donner un peu de tps de jeu, quitte à lui de démontrer de bonnes choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la récupération pas grand chose à dire il a été très bon, Sur le jeu aérien plutot bon part contre il doit s'amélioré au niveau de la relance .

 

Question tir je pense l'avoir vue tirer une fois au but, donc pas grand chose à te dire .

 

Voila il fait un bon match dans l'ensemble ! :nikel:

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho croyait en lui, il disait qu'il lui faisait penser à Obi Mickel et qu'avec du travail il pourrait devenir un futur Essien.

Y'a largement moyen.... Il n'a que 23 ans, puis c'est un beau bébé de 86kg (plus grand que Essien mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement c'est un monstre et il a, semble-t'il, l'art défensif si on en juge à certaines de ses interventions.

Genre le tacle glissé qui enlève le ballon sans toucher le joueur... moi ça j'adore, c'est aussi de la technique et de la grande technique footballistique ça.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...