Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MacDonald Mariga


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'pense que RB va compter sur lui parce que là c'est un fort signe de confiance qui lui a montré en l'alignant à Bologne. Pour moi il est dans les remplaçants assez importants de l'équipe.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que beaucoup se rali à ma pensée, car moi aussi depuis les prépa je vois qu'il ne cesse de monter, et son potentiel a l'air énorme. Il a a ses cotés de bons joueurs pour apprendre, et à l'air de bien les écouter. En plus Rafa lui fait confiance (c'était sa mon seul souci, qu'il ait du temps de jeu), le reste viendra. Au moins peut-être une satisfaction avec du nouveau sang (même s'il est la depuis la saison passée, mais vu qu'il ne jouait pas beaucoup, c'est tout comme) après ce merdecato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que -remplir les caisses -conserver l'ossature et les meilleurs joueurs -se debarasser de quelques indésirables -ramener Coutinho, Biabiany, Mariga.. C'est forcément degueu comme mercato. :rolleyes:

Modifié par eymoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eymoks, sincèrement je trouve que notre mercato n'est franchement pas à la hauteur de notre club, pour preuve compare le avec celui des 10 grands d'Europe pour avoir une idée... Et c po pr claker des tunes, juste qu'une équipe au grand niveau se doit toujours de recruter les meilleurs pour rester à meilleur niveau, sans compté qu'on a tt gagné, cad qu'on a fait rentrer un max de tune (ce qui ne va pas être le cas tt les jours), dc on aurait dû en profiter en songeant à l'avenir pour ramener d'autres joueurs pdt que l'Inter est au top et a qugmenté son capital sympatie

maitenant pr avoir toute l'idée de la nécéssité, regarde poste pour poste et tu veras nos lacunes...on manque profondement de banc de touche et de doublure a de nombreux postes qui nous cause bcp de souci en cas d'absence ou de blessures kom pr Maicon...ert c domage pr une aussi grande équipe comme l'Inter qui va dsiscuter plusieurs compétition, avc le statu de FAVORIE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de confusion ; j'étais favorable à la venue de deux joueurs, et je suis à peu près du même opinion que toi, mais parler de mercato mauvais alors qu'il y a plusieurs points positifs, c'est juste grotesque, il y a un juste milieu même si le mercato n'a pas été parfait.

 

Maintenant, j'accorde pas trop d'importance à l'argument de mater les 10 plus grands d'Europe. Analysons un peu..

-en Italie, la Roma s'est un peu renforcé mais ne fait pas figure dans le top 10 ; la Rube a recruté en masse mais pas spécialement un mercato de feu, en plus avec leur 7e place, ils ont plus besoins que nous de recruter ; le Bbilan a certes recruté Robinho & Ibra, mais ça a plus de gueule sur le papier que sur le terrain, et leur groupe n'est pas encore prêt, on l'a vu.

-en Espagne, le Real a recruté en masse de bons joueurs.. comme d'habitude en fait. Le Barca a remplacé les départs de Ibra & Touré.

-en Allemagne, le Bayern a recruté personne il me semble.

-en Angleterre, MU a recruté 3 jeunes, Arsenal quelques défenseurs mais vu la tronche de la charnière la saison dernière c'est compréhensible ; Chelsea a recruté quelques joueurs et Liverpool a pris sous ses ailes des joueurs loin d'être extraordinaires.

 

Ca sert à rien de faire des comparaisons ; l'important c'est de prendre des décisions adaptées et utiles à notre situation. Et je te rappelle que nous n'avons pas autant d'argent que City ou Chelsea.

 

Et malgré une grosse rentrée d'argent, on est encore surendettés..

Il faut penser à l'avenir et au fair play financier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eymoks, suis d'accord comme tu l'as dit, d'avoir un regard inter-interiste sur les besoins de recrutement de l'équipe...OK!

1er fait? rien que l'absence de Maicon nous a causé tout les pbs de la terre au dernier match. C'est peut-être passé au Calcio, mais n'imagine surtout pas une équipe pareil dès les 8e de la C1 par exemple, je ne t'apprends rien la dessus. Nous avons le meilleur onze actuel d'Europe (vu que personne n'est parti et que nous somme champion d'Europe), oui, mais après, avant même de comparer avec les autres clubs, a t-on seulement un banc suffisement compétitif avec le onze de départ de manière à ce que le niveau de l'équipe ne baisse pas de plusieurs crans lorsqu'on fait des remplacements ou lorsqu'un joueur du onze est absent? Obligé de mettre des Chivu et des Cordoba à gauche, des Zanetti a droite, ça se voit tout de suite qu'il y a problème... Tu vas pas me dire aux vues de cela qu'on a pas de pépin ni de besoin de recruter...

Je ne te parle même pas ces Muntari qui selon moi n'a même pas le niveau de l'Inter, sérieux la... A chaque fois qu'il rentre sa prestation me fait tlm pitié...

Mais bon, notre plus grand atout reste notre force mentale qui nous fait donc gagner malgré ces lacunes. Heureusement qu'il y a de belles promesses comme Mariga, puisque c'est son topic ici, qui fait de belle chose et devient une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, des Zanetti a droite, ça se voit tout de suite qu'il y a problème... Tu vas pas me dire aux vues de cela qu'on a pas de pépin ni de besoin de recruter...

 

C'est quoi son poste de prédilection à Capitano?

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme ca il sera au courant lol.

Maicon Samuel Lucio Zanetti c'est notre meilleur défense, si seulement Santon se rétablirait il pourrait dépanné au deux postes vu qu'il sait jouer a droite et a gauche.

 

J'espère que Mariga continuera de progresser car il récupère déjà pas mal de ballons, faut juste qu'il apprenne a mieux relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a montré de bonnes choses. Sa relance c'est quelque chose que j'avais remarqué contre Bologne, qu'il manquait de justesse assez souvent.

L'association avec Cuchu peut être complémentaire si Esteban joue un cran plus haut. En tout cas, c'est du solide, espérons que ça s'impregne dans la continuité.

Par contre, avec le futur retour de Motta, si ce dernier revient bien, on risque de moins apercevoir Mariga. Mais si il confirme sa bonne forme, il pourrait se révéler être un assez bon joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, des Zanetti a droite, ça se voit tout de suite qu'il y a problème... Tu vas pas me dire aux vues de cela qu'on a pas de pépin ni de besoin de recruter...

 

C'est quoi son poste de prédilection à Capitano?

C'est pas que je ne sois pas au courant. Capitaino, son poste de prédilection est bien LD...Ok. Sauf qu'on à le meilleur aillier et même défenseur du monde à quel poste...LD!!! (vous voyez de qui je parle sans doute :rolleyes: ). D'ou, Zanetti est relégué en milieu, et en LG pour dépanner.

Ce que je voulais souligner (remettons les choses dans lr contexte) était la preuve qu'on a un souci d'effectif, car la seule blessure de Maicon (c'était cela que j'expliquait) à chamboullé la meilleur configuration de l'Inter (celle qui a dominé toute l'Europe l'année passée), en décallant Capitaino en LD (au lieu de LG ou il joue depuis qu'on a Cuchu-Mariga-Sneijder au milieu), puis Chivu en LG, remplacé même par la suite par Cordoba puisqu'il n'a pas tenu

En gros blessure 1 joueur = repositionnement de 3 joueurs ==> problème d'effectif = Mercato?

Fin du HS... (sorry)

 

Sinon bon match encore de Mariga hier, il soulage un peu notre défense pas très en forme ces dernier temps comme le reste de l'équipe... Faut juste qu'il travaille sa relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pété de rire sur le coup xD

Mais c'est vrai que c'était pas très malin

 

Tu sais, des joueurs comme ça mettent des coups de tête on sait pas trop pourquoi :rolleyes::bigrin:

 

Concernant son jeu et non sa technique d'arts martiaux, je trouve qu'il est en progrés. Défensivement il apporte une certaine hargne qui permet la recupération de nombreux ballons, je trouve qu'il forme un joli duo avec Cuchu. Et offensivment il apporte mais manque de qualité dans la finition. Notamment comme contre l'Udinese sur la superbe passe de Wesley, et bien sur hier soir, sur la remise de Coutinho, mais là c'est pas passer loin du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais moi je trouve sincèrement que ce qu on gagne avec Mariga ( Bon MD) on peut l avoir avec Cambiasso et ce que l on gagne avec Cambiasso (les relances) n atteint pas ce que l on gagne des vrai MR comme Motta ou Stankovic.

Et quand je vois les capacités offencives de Mariga qui sont vraiment tres proche de 0, je suis plutot pour qu il apprenne encore du banc....

La quantité de ballon qu il perd pendant les contrattaques ou les relances, c est quand meme incroyable. C est vraiment dommage parce que ca annule tout son abbatage défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, Mariga est incontestablement titulaire actuellement parce qu'il y a beaucoup de blessé au milieu. Une fois Motta et Deki revenu, se ne sera plus forcement le cas pr les raisons de déchets de relance et autre. En tout cas, on verra bien à leur retour. Car je pourrais aussi te dire que Mariga c'est meilleur défenseur que Motta par exemple qui lui commais trop de faute et de déchet ds sa défense en plus de sa tricherie (conf vs Chesea). Donc ce qu'on gagne aussi avec Mariga, on le reperdrait avec Motta par exemple. Donc, en conclusion, vu que Mariga a montré tout de même un bon niveau défensif (malgré le manque d'apport offensif), il constitu déja de manière sure un apport à l'Inter selon le style et le système qu'on voudra donc mettre en place. Si l'accens d'un match doit être mis sur la défense soudée contre une équipe ultra offensive, alors se sera peut-être Mariga (j'ai bien dit peut-être). Si l'accens est mis sur l'offensive, on prendra Motta (ou un autre Deki) pour la qualité offensive et les relance... On devrait être content déja d'avoir ces différentes options et schema tactique, c'est l'apport de Mariga cette année, avec Motta et Deki qui se blesse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'allure ou vont les choses j'ai peur rafa décide de le titulariser dans son équipe type surtout que motta reviendra de blessure mais je pense que si nous voulons jouer de façon plus offensive c'est motta qui sera le plus approprié car technique par contre si c'est pour défendre je pense que mariga fera l'affaire il a un style de jeu pas différend d'un makélélé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien que Mariga soit pas non plus, un exceptionnel attaquant, mais on dirait que le gars ne sait rien faire. Depuis qu'il est arrivé il a fait pas mal de montée qui se sont soldés par des occasions, ce qui dénote un certain sens du jeu et du placement quand même. Il a encore un certain déchet à n'en pas douter.

 

Moi ce qui m'excite (pas dans ce sens là hein...) c'est le fait que je trouve qu'il a des potentialités pour tout faire mais que pour l'instant il n'est pas assez bon partout.

 

Par contre Stankovic n'est pas blessé... Motta a toujours 2 mois de blessures dans une saison, et puis certes Motta est un bon joueur, mais si il termine bien la saison (à partir de fin mars environ), il a eu quelques bons passage à vide. Mariga est je pense en bonne passe pour passer n°3 du milieu définitivement et le reste dépend de sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...