Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?


Damien

Messages recommandés

Le meilleur est Wish You Were Here. J'aime beaucoup The Division Bell également.

 

Entièrement d'accord! L'album Wish You Were Here est pour moi le plus important dans la carrière du groupe (de l'ère Gilmour). C'est a la fois l'album le plus aboutit musicalement parlant, et celui qui reflète le mieux le son Pink Floyd (Notamment avec le fameux "son Wright" inimitable au clavier et le son compressé de la guitare de gilmour).

Je trouve que sur DSOTM, le groupe se cherche un peu, mélangeant chanson dure (Money) et d'autres plus complexe, plus Pink Floyd quoi (Time par exemple)

 

The Wall est plus un album de Water himself que de Pink Floyd, et sa se sent vraiment dans les différentes compositions (Suffit de voir la rupture amenée par Comfortably Numb sur le CD2). Il reste un bon album, mais ne peut être considéré comme étant le meilleur de groupe.

 

Personellement, j'aime beaucoup Atom Heart Mother, j'aime les expérimentation musicale de cet album :)

 

En tout cas, mon petit vinyl de Wish You Were Here de 1977 trône agréablement sur ma platine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wish You Were Here, c'est l'album préféré de Wright, car pour la première fois, il a pu pleinement s'exprimer avec sa perception des claviers si particulière, mais que dire du contenu ?

Shine on your crazy diamond possède une ambiance indéniable, mais l'apparence ne fait pas tout, le refrain est pas mal, mais la structure me parait impertinente, puis que dire de ce fichu saxo dont on se demande à quoi sert cet instrument dans leurs chansons, et encore, le pire c'est dans Us and Them.

Welcome to the machine, est absolument ignoble, le mariage acoustique/claviers baveux, c'est laid et aucun intérêt, Have a Cigar est correct, sans plus, Roy Harper parait peu aisé dans ce rôle qu'on lui a confié, le solo sympa de Gilmour sauve ce titre.

Wish you were Here, meilleure chanson de l'album, mais loin d'être la plus intéressante de ce groupe, chacun peut avoir son interprétation, c'est hype grâce à l'histoire de Barret dont Waters nous bassine les oreilles et c'est accessible.

La seconde partie de Shine, c'est un bordel sans nom et encore pire que la première partie, c'était vraiment pour remplir le vinyl qu'ils ont fait cette seconde partie..

 

C'est un album dont je ne comprendrai jamais l'admiration, les claviers de Wright sauvent l'album, ça donne un aspect expérimental, mais la section rythmique est à côté de plaque et Gilmour crée rien avec tout ça, aucune idée directrice, un côté hype grâce au titre éponyme, ça plane, mais c'est peu intéressant malgré que ça soit planant, le groupe s'éloigne trop du folk/psyché/rock, il me semble que les tensions commençaient à véritablement à s'apparaitre, c'est pour ça que je trouve que c'est stupide de les comparer avec de vrais groupes de prog dont ils n'ont absolument la maitrise musicale pour se diversifier.

Ils se rattraperont avec la hargne puis du retour du rock dans Animals et Gilmour qui nous livre ses meilleures partitions sur cet album, qui, malgré son manque d'inspiration qui instaurera de la redondance, aura énormément de caractère et sera absolument unique dans son genre..

 

Sinon, mon Yes préféré ! B)

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec ton analyse de l'ambiance de cet album.

 

Welcome to the machine a été contruite de façon a ce que l'ambiance très lourde portée par ce titre appuie les textes critiques et saignant dont elle fait preuve et c'est pour cela que Wright met ses clavier en avant.

 

Cet album n'a jamais été l'album le mieux composé de Pink Floyd, si je devais choisir, ce serais The Wall. C'est pour cela que je parle d'album le plus aboutit. Pendant longtemps Pink Floyd (sous l'ère Gilmour) a recherché un son bien spécifique, ce qui a mené a beaucoup d'expérimentation. Et pour moi, cet album représente l'aboutissement de cette recherche. (Symbolisé par les deux Shine On).

 

Yes aussi a marqué l'histoire du rock progressif, je regrette juste que ce groupe soit trop associé a Owner Of A Lonely Heart qui est la chanson sur-médiatisé du groupe.

 

Tiens vu qu'on est dans le prog! King Crimson :)

http://www.youtube.com/watch?v=tcmGllrK2t0

 

(Au fait Sky, je t'ai envoyé le MP pour ton école :nikel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens à peine de le remarquer, merci beaucoup !

 

Sinon pour le KC, la meilleure de toutes c'est Starless, ma chanson préférée tous artistes confondus..

 

Edit: J'ai envoyé mon post trop vite, je te réponds quand à ce que tu as dit sur l'album tout à l'heure. :facepalm:

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Cela fait tellement longtemps que j'en avais pas écouté, que je les avais oubliés, je vais me remettre à écouter les albums, mais de mes souvenirs, celui qui m'avait le plus plu c'était Strange Days, le plus abouti me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Cela fait tellement longtemps que j'en avais pas écouté, que je les avais oubliés, je vais me remettre à écouter les albums, mais de mes souvenirs, celui qui m'avait le plus plu c'était Strange Days, le plus abouti me semble t-il.

 

Morrison hotel est pas mal du tout aussi :nikel:. Mais pour moi le meilleur reste le premier, indéniablement.

 

Mileto'o 93 : c'est pas mon featuring préféré entre les deux hommes, je préfère de loin "Nigas in Paris" :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est un peu de commercial :nikel: avec l'album de Florida dont je vous recommande deux titres :

- http://www.youtube.com/watch?v=TQaK5FsGKHI

- http://www.youtube.com/watch?v=BKavuG5xsWU

 

Et un peu moins de commercial :nikel: avec le nouvel album de T.I qui devrait bientôt sortir :

- Go get it (premier son mais pas de lien sur youtube encore) :phear:

 

:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...