Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

Capello n'est pas plus Anti-Inter que Benitez .. Hiddink préfère se toucher en sélection nationale, sauf s'il fait comme avec Chelsea : prendre les rênes 6 mois histoire de remettre de l'ordre dans la maison et franchement je serais pas contre le temps qu'on trouve un coach. Spaletti serait mon premier choix devant Capello c'est sur mais c'est pas avant l'été prochain car en effet il se plait en Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Hiddink n'est pas un grand communiquant mais ça reste un entraineur fiable et respecté. Je serai complètement pour. Capello à une époque, cet été particulièrement, j'étais vraiment pour, mais aujourd'hui quand je vois comme il patine en équipe nationale anglaise je me demande si c'est une bonne idée. Et comme on a pu déjà le dire au par avant: c'est pas du tout un interiste, donc bon est ce une bonne idée finalement ? Pas envie qu'il nous fasse une Lippi version 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. La saison dernière, il y a des matchs ou effectivement, j'ai eu énormement de plaisir à regarder certains matchs notamment en C1 mais pour moi ce n'est pas suffisant. Celà doit pouvoir se décliner de manière beaucoup plus durable, avec une mentalité et un esprit de groupe qui doit adhérer à ce vision là. Après effectivement, il faut pouvoir avoir des joueurs avec une qualité technique superieure à la moyenne ce qui est très rare chez nous : sens du déplacement, touché et conduite de balle, qualité des contrôle, orientation du jeu. C'est ce que je rêve de pouvoir avoir dans mon équipe et ce dans tous les compartiments du jeu même en défense.

 

Mais bon, je rêve un peu trop éveillé là...

 

 

J'ai rien a rajouté KRIF, tu résumes parfaitement ce que j'arrête pas de dire à chaque match, le niveau technique chez nous est très faible surtout dans notre milieux.

 

Le football est avant tout un jeu ou en tant que spectateur on doit prendre du plaisir :smile: Gagner sans jouer pour moi est une arnaque ^_^ surtout lorsqu'on en fait une habitude, ça résume parfaitement le comportement des équipes faibles qui ne peuvent pas imposer leur jeu.

Modifié par ALINO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rafa récupere une équipe au top mais je le répete pour moi meme si cela fait sourire mou est responsable par son départ des problemes de l inter.il avait tout pour faire une troisieme année exeptionnelle avec 3 trophés a la clef il a laissé l inter alors qu il avait en main toutes les conditions; certains d entre vous se sont foutus de mon analyse mais un personnage comme mou qui quitte le navire c est un fiasco assuré pour ceux qui restent moi si j étais benitez je ne serai jamais venu dans une équipe aussi brillante. voila pensez ce que vous voulez le grand responsable c est mou

 

le foot on doit gagner seuls les titres comptent savoir gerer est une science si tu aimes cstyle de jeu sois fan du barça pas de l inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux Columbia9, c'est avant tout un jeu et qui dis jeu dis plaisir, en parlant des titres, je rappelle que la plupart des équipes qui gagnent des titres pratiquent un bon jeu du moins pas aussi attrayant que celui du barçà mais beau à regarder.

 

PS: Ta dernière phrase à la con tu te la gardes, vouloir que mon équipe joue différemment n'est pas une fatalité.

Modifié par ALINO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krif & Alino, on est sur la même longueur d'ondes.

 

Le problème c'est que dès qu'on parle de pratiquer du "beau foot", on parle tout de suite du Barça. C'est à se demander si vous ne connaissez pas ce qu'est un juste milieu. Perso si je devais noter l'Inter sur sa qualité de jeu depuis 2006, je donnerais à peine un 4/10 ou 5/10. Parfois j'ai l'impression de voir une équipe qui a peur du ballon, là où bien d'autres sont comme des morts de faim pour l'avoir...

 

Ces histoires de racines, philosophie, j'y crois pas, tout est histoire de timing et de trouver les bonnes collaborations. Mettez Guardiola et son effectif chez nous (avec tout ce que ça implique, centre de formation, ancien grand joueur influent sur le style en la personne de Cruijff), vous avez EXACTEMENT le même jeu et les mêmes résultats, mettez le notre au Barça, vous avez les mêmes doutes et les mêmes histoires et hésitations perpétuelles (c'est dire comment à l'Inter ça respire rarement la sérénité). Et je suis sûr que si nous avions le jeu du Barça, personne ici ne s'en plaindrait, alors là je mets mes 2 mains et mes baloches à couper. Personne ne peut nier qu'avec Manchester en 2008, c'est la seule équipe qui puisse allier manière et résultats, et devinez qui fait parti des réels favoris pour la C1 en 2011 ? Le Barça, encore et toujours.

 

Moi je vois des équipes en Serie A qui savent pratiquer un football alléchant et qui n'ont pas peur du ballon, quand je vois le Napoli jouer ou le Genoa d'il y a 2 saisons, je me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose de plaisant. Après ne me parlez pas de titres, ces équipes font avec les moyens du bord, ça n'a rien de comparable avec les autres gros comme le Milan ou nous. D'ailleurs au Milan, ça commence à être assez plaisant, il n'y a pas un grand collectif mais les individualités qu'ils possèdent savent rendre un match agréable à regarder.

 

Quand je suis sur le live, je vois que vous n'hésitez jamais à dire que l'équipe d'en face joue bien (quand ça arrive), et perso je ressens bien un brin de jalousie dans certaines paroles... pas toutes évidemment mais tout de même...

 

Quand je regarde l'Inter, j'en suis un supporter mais je suis aussi supporter du foot en général et j'aimerais bien que l'équipe puisse enfin évoluer.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu défensif n'est pas specifique à l'Inter mais aux equipes italiennes en général.

 

L'Inter champion d'Italie en 89 et vainqueur de la coupe UEFA en 91 avait un style tres attrayant, offensif et spectaculaire.

 

D'ailleurs cet Inter 89-91 n'a rien à envier à l'Inter champion d'europe 2010. Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l an dernier j ai vu des phases de jeu et des buts qui n ont rien a envier a aucun club. d ailleurs le match retour contre chelsea était merveilleux techniquement

 

lilo ne traite pas mes phrases de phrases a la con dis simplement que tu n es pas d accord c est très blessant de se faire traiter de con par quelqu un que je ne connais pas et qui decide de mon degré d intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très critiqué en raison des mauvais résultats de l'Inter Milan, Rafael Benitez a dit qu'il restait «tranquille» avant l'entrée de son équipe dans le Mondial des clubs mercredi. «J'ai toujours été tranquille, et je pense que cette semaine je pourrai me sentir encore mieux. On parle beaucoup de mes possibles remplaçants, mais l'entraîneur de l'Inter, c'est moi, je veux gagner ce Mondial des clubs et je suis sûr que si je le fais, je serai encore là longtemps», a dit Benitez à Abou Dhabi.

 

Se référant à la défaite contre le Werder Brême (0-3), mardi en C1, Benitez a ajouté: «J'ai parlé avec le président (Massimo) Moratti, avant et après le match, et je suis tranquille parce qu'il a dit qu'il avait tout compris, qu'il savait quelle était la situation (les nombreux blessés à l'Inter), et cela me suffit. C'est clair pour lui, c'est clair pour moi.»

 

FF

:phear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l an dernier j ai vu des phases de jeu et des buts qui n ont rien a envier a aucun club. d ailleurs le match retour contre chelsea était merveilleux techniquement

 

 

Oui, combien de fois dans la saison ? Le match contre Chelsea bah justement, c'est bien ce qu'on dit, on aimerait plus souvent voir l'Inter jouer comme ça, je sais pas combien de fois on va devoir le dire, on critique l'Inter surtout en championnat. Je pense qu'on est la grosse cylindrée d'Europe à avoir le plus de déchets dans notre jeu, beaucoup de mauvaises relances, beaucoup d'hésitation devant le but et de balles en profondeurs qui servent à rien, pratiquement aucun mouvement autour du ballon. Ce n'est pas normal, mais alors vraiment pas normal, et je parle aussi bien pour l'ère Benitez que l'ère Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez : «Le coach, c'est moi»

Très critiqué en raison des mauvais résultats de l'Inter Milan, Rafael Benitez a dit qu'il restait «tranquille» avant l'entrée de son équipe dans le Mondial des clubs mercredi. «J'ai toujours été tranquille, et je pense que cette semaine je pourrai me sentir encore mieux. On parle beaucoup de mes possibles remplaçants, mais l'entraîneur de l'Inter, c'est moi, je veux gagner ce Mondial des clubs et je suis sûr que si je le fais, je serai encore là longtemps», a dit Benitez à Abou Dhabi.

 

Se référant à la défaite contre le Werder Brême (0-3), mardi en C1, Benitez a ajouté: «J'ai parlé avec le président (Massimo) Moratti, avant et après le match, et je suis tranquille parce qu'il a dit qu'il avait tout compris, qu'il savait quelle était la situation (les nombreux blessés à l'Inter), et cela me suffit. C'est clair pour lui, c'est clair pour moi.» (AFP)

 

Je sais pas si c'est ce qu'a dit Krif plus haut mais je le met quand même ;).

 

En effet il est un peu trop confiant le Benny là .. Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jackpot de Benitez

 

L’Inter va mal, vraiment mal. En cure de désintoxication (addiction à Mourinho) à Abou Dabi pour la Coupe du Monde des clubs, Rafel Benitez s’arrache le peu de cheveux qu’il lui reste.

 

Il cherche la solution. Celle qui permet de gagner. Mais selon la presse espagnole, c’est inutile. Le sort de l’ancien manager de Liverpool serait déjà scellé.

 

Le président de l’Inter Milan aurait ainsi préparé un joli chèque pour licencier gentiment Rafael Benitez : 10 millions d’euros d’indemnité de départ, somme correspondant approximativement à ses salaires mensuels jusqu’à la fin de son contrat.

 

Un chômeur de plus…

 

Source : Sofoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois à moitié .. En effet Momo en a déjà viré pour moins que ça, mais d'un autre côté il s'est montré patient par la suite et ça a payé.

 

Mais Mancini été viré pour échec en C1 malgré le titre .. Donc je dirais que c'est du 55-45 en fait :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Benitez saute ou pas (je sais pas pourquoi mais plus j'y pense, plus j'ai encore envie de lui donner une chance...), il faut à tout prix changer de préparateur physique. Il doit au moins y avoir du mouvement dans le staff technique.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le dabat, un article d'EUROSPORT repris de Yahoo Sport

 

Championnat du monde des clubs - L'Inter s'en fait un monde

 

Larguée en Serie A, chahutée en Ligue des champions, l'Inter Milan vit un automne très difficile. Présents cette semaine à Abou Dhabi pour disputer le mondial des Clubs, les Nerazzurri espèrent relancer leur saison dans le désert. Pour Rafael Benitez, ce serait préférable...

 

Pour l'Inter, le Mondial des Clubs aurait pu, aurait dû avoir valeur de cerise sur le gâteau. Une récompense à l'exceptionnel printemps 2010 du club lombard. Au mieux, ce sera une bouffée d'oxygène. Au pire, l'aggravation d'une crise de moins en moins larvée. Qui aurait imaginé que le champion d'Europe débarquerait à Abu Dhabi (7e) nanti de son pire classement de la décennie à ce stade de la saison? C'est donc un champion d'Europe claudiquant et en plein doute qui débarque à Abu Dhabi.

 

On ne sait trop si ce Mondial des clubs tombe à pic ou au pire des moments pour l'Inter. La réponse dépend de ce que les hommes de Rafael Benitez offriront cette semaine aux Emirats. L'entraîneur espagnol n'est pas celui qui joue le moins gros à cette occasion. La presse italienne est déjà en train de spéculer sur le nom de son successeur. La Gazzetta ironisait même il y a quelques jours sur le sort du successeur de José Mourinho, rappelant que Massimo Moratti avait déjà viré des entraîneurs "pour moins que ça." Un échec à Abu Dhabi marquera-t-il la fin de la courte ère Benitez? Le président Moratti a refusé de spéculer. Après avoir mis la pression ces dernières semaines, il a calmé le jeu lundi. "Arrêtez un peu...", a-t-il soufflé, alors que les journalistes italiens le pressaient de questions que Benitez.

 

Stankovic: "Nous devons être tous unis"

 

Mais l'intéressé, à travers une petite phrase, a laissé entendre qu'il jouait son avenir cette semaine. "On parle beaucoup de mes possibles remplaçants, a-t-il déclaré, mais l'entraîneur de l'Inter, c'est moi, je veux gagner ce Mondial des clubs et je suis sûr que si je le fais, je serai encore là longtemps". Et s'il ne le fait pas? Malgré l'absence de résultats (l'Inter a perdu trois de ses quatre derniers matches de Serie A et deux de ses trois derniers matches de Ligue des champions), Benitez affiche sa sérénité. "Je me sens calme et confiant, assure-t-il. L'équipe est mieux qu'elle ne l'a jamais été cette saison. Les derniers entraînement sont été excellents et je récupère beaucoup de joueurs."

 

Sur ce dernier point, l'espagnol a raison. Diego Milito, Maicon et Christian Chivu reviennent de blessure. Le gardien Julio Cesar, lui, pourrait revenir pour la finale face à Mazembe, si l'Inter se qualifie. "Benitez a enfin presque tout le monde à disposition", note Massimo Moratti. Une façon de dire que, cette fois, il a toutes les cartes en main pour réussir. L'Inter a incontestablement plus à perdre qu'à gagner dans ce tournoi dont elle est la grande favorite, malgré ses récents déboires. On ose imaginer les répercussions d'un échec mercredi, en demi-finale, face au champion d'Asie, les Sud-Coréens de Seongnam Ilhwa. Personne ne l'envisage, de toute façon. Et, à l'image de Dejan Stankovic, les joueurs promettent de ne rien lâcher. Rien ni personne. Pas même leur entraîneur, contrairement à ce que la rumeur laisse parfois entendre à Milan. "A nous de montrer qui nous sommes, lance le Serbe. Nous devons être tous unis, un pour tous, tous pour un. Pour Benitez et pour nous-mêmes".

 

Laurent VERGNE / Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis changera pas sur Benitez même si on gagne le mondial, faut pas oublier qu'on a joué contre une équipe sud-coréenne et que marquer 3 buts contre eux n'est pas un exploit retentissant. Leur niveau de jeu est moins élevé que les équipes latines donc bon .. Ne nous emballons pas sur le Rafa sur ce coup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...