Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Sauf que ce sont justement des matchs où on a fait du jeu, en plus ce sont toujours les mêmes exemples que moi-même je donne... je sais pas combien de fois je vais le répéter. Des matchs comme contre Chelsea on en a sorti combien tout au long de l'année ? Moins de 10, au mieux...

 

Vous les aimez les victoires face à Bologne où on marque grâce à un pressing d'Eto'o et Milito qui plante ses 2 seules occases... puis plus rien ? Vous les aimez les matchs comme face au Palermo avec Balotelli qui débloque le match à lui tout seul en provoquant un péno, en marquant sur corner et en faisant une passe D pour Eto'o... puis plus rien ? Vous les aimez les victoires face à Udine où on doit attendre un exploit individuel de Sneijder en fin de match... mais rien durant tout le match ? Idem face à Cagliari où Muntari trompe le gardien sur une transversale qui est trop haute pour lui (et Eto'o qui n'arrive même pas à reprendre) et Sneijder qui plante un joli CF mais où après on laisse complètement le jeu à l'adversaire ? Vous les aimez les victoires façon Parme où Eto'o doit sortir un joli tir au 2nd poteau et où Balotelli, encore lui, délivre une super passe D pour Milito alors qu'on a rien fait durant tout le match ?

 

C'est marrant, on vous voit jamais parler de ces nombreuses bouses qu'on a sorti en championnat, je ne sais pas si vous vous rendez compte que les Chelsea, Milan, Napoli (à l'aller... parce qu'au retour, mon dieu...) et Barcelone qu'on a joués, ce sont justement les matchs où ENFIN l'Inter s'est sortie le doigt du cul pour proposer du VRAI jeu basé sur les contres ? Que c'est ce genre de match qu'on aimerait voir plus souvent et non 1x tous les 5 mois ? Vous dites que c'est le style de l'Inter, ah ben justement, c'était plutôt le style de Manchester et son 451 adapté pour la C1, c'était le style le plus rapproché, le style de l'Inter, ce sont tous les matchs en championnat où on a été incapable de proposer un jeu constant, et ça c'est juste dramatique. Votre mémoire vous joue de sacrés tours, vous vous rappelez des rencontres en C1 car ce sont justement les meilleurs matchs de l'Inter mais le reste était globalement tellement moyen que vous essayez de vous persuader que l'Inter a plus souvent joué façon Chelsea qu'en gagnant en étant moche...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que proposes-tu steph' ? De donner du temps à Benitez pour qu'il ait une chance d'aller au bout de son projet ? Si c'est ça je suis tout à fait d'accord mais je n'aurais pas pu sortir tous les exemples que tu as cité.

Ca peut paraitre gros mais je qualifierais presque ce début de saison de gros concours de circonstances. Donnons les moyens de réussir à cet entraineur et si ça marche pas ben on s'en débarassera.. Y'a pas bcp mieux sur le marché actuellement de toute manière.. Mourinho n'était pas impressionnant la première saison et il n'avait pas à faire face à la même opposition que cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du jeu 10 minutes sur un match et soufflé au coup de sifflets finale qu on soit pas éliminé ou que l equipe adverse gagne ou reviennent au score

 

Et Dieu sait que c'est arrivé tellement souvent l'an passé ! Et encore, je n'ai même pas mentionné les nombreux sauvetages de Julio César (qui pourtant n'était même pas en super forme à cette époque là), du coup ça donne l'impression que l'Inter avait une défense en béton armé, mais plusieurs fois elle est apparue fébrile face à des adverses d'un faible standing...

 

Je crois que la plus grosse bouse que j'ai vue c'était face au Genoa, cette fois-ci, même San Siro avait sifflé alors que c'était 0-0 (pas non plus une défaite), la honte suprême pour l'équipe. Non mais c'est dire le niveau de jeu quoi. Et la Sampdoria qu'on arrive pas à battre, ah merde d'ailleurs j'aurais du en parler de la Sampdoria, combien ont littéralement fusillé Mourinho et le fait qu'on avait l'impression de ne rien bosser à l'entraînement tellement c'était pauuuuuuuuuuuuuuuuvre...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est sur qu'on allait pas adorer tous les matchs la saison passée avec la tactique de Mourinho, mais au moins les grands rendez-vous, on les gagnait, là on gagnera peut être contre les petits mais faut voir contre les gros et les titres que ça nous ferait gagner.. Tu te plains de la manière dont on jouait mais ça nous a fait gagner un quintuplé..

 

J'ecoute Rmc et cela rejoins mon point de vue sur la maniere bizarre de l'inter a Benitez
hein? pas compris là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là ce n'est même pas la manière d'aborder les matchs, ces nombreux somnifères télévisés je m'en rappelle parfaitement, et je peux te dire que des déchets en attaque, on en avait autant, mais c'est quoi la différence avec Benitez ? Milito, à l'époque, il plantait, Eto'o était moyen sans être aussi mauvais que le Milito actuel, Maicon et Sneijder pétaient le feu. Aujourd'hui, Eto'o a pris la place de Milito, mais Milito n'a PAS pris la place d'Eto'o, Maicon dort et Sneijder a la tremblotte (xD ).

 

Ce n'est pas tout évidemment, mais l'essentiel est là : l'attaque marchait et faisait son boulot avant. Plus maintenant. A cause des blessures de Stanko et Motta. Et de la méforme de Milito et Maicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Milito n'a rien à voir avec le jeu actuel, idem pour Maicon hein. Ce n'est pas le "jeu" qui fait que Milito est incapable de faire un contrôle potable, de bien doser une passe et ou de faire des tirs qui vont à plus de 3km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si ça a un rapport, même si je pensais aussi qu'il serait aussi bon avec ce genre de tactique mais faut croire que non... Tu te rappelle des contres attaques en finale de WC? tu te rappelles certainement aussi des contres attaques en CL, ou contre le Milan ou la Roma? Bon ba voilà.

 

"un tir digne de ce nom" on verra, pour l'instant il revient de blessure, il a l'air d'enfin oublier la déception du ballon d'or et de la coupe du monde..

 

Bref, c'est pas le sujet. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire croire que le mec n'est pas capable de poser un pied devant l'autre A CAUSE d'un schéma tactique ? On est pas en train de parler de son rendement dans une tactique mais tout simplement de son vrai niveau actuel. Quand un mec n'est pas capable de contrôler un ballon et de résister aux duels c'est parce qu'en joue pas en contre ?

 

Ouais mais non, là j'abandonne, je vais pas rentrer dans ce jeu malsain de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Je suis pas de mauvaise foi, la mauvaise foi c'est de dire qu'un Milito est aussi bon dans le système de Bénitez que dans le système de Mourinho.

Il est MOINS BON, ça n'a rien à voir avec son niveau médiocre du début de saison, d'ailleurs il a fait quoi? 9matchs? retour de CDM+beaucoup de forces laissées en fin de saison + moral dans les chaussettes + changement de stratégie + pépin physique, faut prendre tout ça en compte hein..

Mais quel joueur était le meilleur dans nos contres attaque la saison passée?

Bref, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin retrouvé Moratti qui se réveille, il sait qu'il a fait une erreur de casting....il faut pas se voiler la face.

 

Il nous faut un entraineur avec plus de grinta, de volonté, là on n'a l'impression d'avoir pris quelqu'un à bout de course éssouflé..

 

Enfin quand on se dit grand entraineur et qu'on est payé une fortune pour diriger l'inter on ne parle pas de lecce ou cesena qu'on dispose d'une armada sur le papier...et que l'on est pas capable de s'adapter à un nouveau club, d'avoir des résultats avec une équipe qui est quand même champion d'europe en titre et que nous sommes seulement 6 ieme de série a il faut m'expliquer à quoi sert notre grand Bénitez...on ne parle pas du premier venu mais d'un entraineur de calibre international...il faut pas se moquer du monde.....trop c trop....bye et bon vent Bénitez...

 

Spaletti ou Zenga serait pas mal pour apporter un meilleur jeu....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito a clairement moins de réussite, je suis de l'avis de steph', c'est pas forcément de la faute de Rafa, maintenant ne blamons pas Diego, tout les attaquants ont un creux dans leur vie.

 

C'est le creux qui annonce la fin de carriere dans les 2 ans a venir...

 

A 32 ans, sa carrière est pratiquement derrière lui et tu peux faire le bilan d'un bon attaquant qui a connu une année exceptionnelle, son année faste au cours de son parcours footballistique.

 

Ce n'est pas un espoir en devenir ni un joueur avec une marge de progression.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Rafael Benitez
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...