Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - FINALE: Pays-Bas vs. Espagne


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

De toute façon il n'y a que les français qui ne voient pas l'arrogance de leur équipe en 98. La preuve, ils sortent de la forêt dès qu'il y a un truc qui ne vas pas. Pour rappeler que seul eux l'ont gagnée cette coupe du monde...

Ben vas-y sort des arguments concrets au lieu de lancer des accusations sans fondement :nikel:

 

Deschamps arrogant? Blanc arrogant? Barthez arrogant? Zidane arrogant? Guivarc'h arrogant? Jacquet arrogant? ( xD )

 

Ya que les rageux qui voient de l'arrogance partout surtout.

 

J'espère que mes voisin flamands mettront une petite rouste à ces Espagnoles histoire que leur arrogance en prenne un coup. 2-1 PAYS BAS !

 

 

Ph : Tu le vis comment :cry::phear:

Pas compris ce que tu voulais dire. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET 1, et 2, et 3 zéro chanté en coeur ça te dit quelque chose? Le tube de l'été 98 si ma mémoire est bonne. Et ce n'est pas pour rien que l'EDF a un coq comme emblème... Pendant au moins 8 ans vous avez bassiné la terre entière avec le fait que vous soyez champion du monde.

 

Enfin bref, passons, de toute façon on ne sera jamais d'accord!!!

 

Ne t'inquiète surtout pas, ma rage et moi, on vit très bien ensemble ;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET 1, et 2, et 3 zéro chanté en coeur ça te dit quelque chose? Le tube de l'été 98 si ma mémoire est bonne. Et ce n'est pas pour rien que l'EDF a un coq comme emblème... Pendant au moins 8 ans vous avez bassiné la terre entière avec le fait que vous soyez champion du monde.

 

Enfin bref, passons, de toute façon on ne sera jamais d'accord!!!

 

Ne t'inquiète surtout pas, ma rage et moi, on vit très bien ensemble ;):rolleyes:

Ah oui pardon d'avoir été content et fier de gagner la petite coupe du monde, ce trophée banal et sans importance surtout quand c'est la première fois, quelle arrogance d'en être fier et de l'avoir fêté et quelle honte d'avoir créer un chant aussi arrogant :o

Et je sais pas où t'as été pêché tes 8 ans, après 2002 on en entendait plus parler outrageusement mais bon apparemment les gens ont pas le droit de parler de leurs victoires historiques sans créer de jalousies..

 

Je suppose que quand les autres la gagnent ils font profil bas et n'en parlent pas par respect pour les autres..

 

Bah le fait que tu sois à demi espagnol ...

Ah xD

Je me considère pas du tout comme espagnol, je sais dire une dizaines de mots et j'ai été 2 semaines en vacances là-bas dans ma vie, moi je suis français. Par contre j'ai de la famille là-bas et j'ai des grands-parents espagnols donc ça m'agace qu'on mette tout le monde dans le même panier c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que c'est la faute à Domenech :nikel:

 

2002 ça allait, mais les italiens ont été allummés après l'Euro 2000 et le Chant "2-1" pareil après le Mondial remporté en 2006 avec Raymond :nikel:

 

Que ce serait-il passé si au lieu de Trezeguet, c'était Zidane qui aurait loupé le péno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le chant c'était Et 1 et 2 Et 2 à 1 !!! Avec dans la presse francaise des titres du genre, "nous on joue au foot jusqu'a la dernière minutes, on ne danse pas!" faisant reference que le banc italien était debout dans les dernières minutes du temps additionnel prêt a fêter la victoire ^^...

 

 

Après c'est vrai que je n'ai jamais vu les joueurs francais être arrogant ou quoi a cette époque, je crois que comme dis Ph faut pas confondre presse et joueurs ^^

Modifié par J0K3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé bcp l'espagne, j'y suis allé souvent, j'y est même vécu, je parle la langue... Mais un jour de match de coupe du Monde 2006 j'ai été mortifié par la haine des espagnols qui ont sifflé la Marseillaise. On ne siffle pas un hymne d'un autre pays, c'est comme une déclaration de guerre. Ce n'étais pas un acte isolé, ils l'ont TOUS sifflé alors que les français eux ne l'ont pas fait. Pourquoi le feraient-ils d'ailleurs ?

 

Qu'est ce qu'il leur a pris devant le monde entier de passer pour des salopards ? Ils nous reprochent quoi ? Que Napoléon les ait envahi ? Ils ont bien été content de se réfugier en France pendant la guerre civile, ils ont été bien content de trouver du boulot chez nous car c'était le Tiers-monde chez eux, ils sont bien content que la France collabore pour démanteler ETA et arrêter des etarras. C'est pour ça que depuis ce jour, je ne les vois plus de la même façon. Je pensais que les gens avaient compris les leçons de l'histoire après les guerres de ces derniers siècles. Est ce que nous on siffle l'hymne allemand ? Bien sûr que non ! L'hymne anglais non plus malgré les contentieux des siècles passés !

 

C'est la mentalité latine que je ne supporte plus (et je met l'Italie dans le même sac). Toujours à ouvrir plus grand sa gueule que l'autre, à se prendre pour le plus beau (d'ailleurs c'est le principe de la corrida, voir un mec faire le beau devant un taureau agonisant <_< ). Ce genre de mentalité est symptomatique d'un pays renfermé sur lui et ses traditions surannées. C'est ce que j'ai constaté. L'espagnol crie tjrs au complot contre son pays, souffre du manque de reconnaissance internationale et sa fierté nationale (chose que je déteste par dessus tout) se traduit dans le sport. C'est le seul moyen qu'ils ont pour exister dans ce monde. Ce sentiment d'infériorité refoulé s'exprime dans le sport et on assiste à des débordements nationalistes, comme le fait de chanter "español, español, español !"... cela serait ridicule et hors de propos si en France on chantait "français, français, français !" xD Sans parler de cette banderole lors de ce fameux match contre la France en 2006 où il était écrit "gracias dios por ser español"... non mais lol quoi. :rolleyes:

 

Bref ils sont comme ça. Chacun à le droit d'aimer ou de ne pas aimer qqchose, qqun ou une nation. Je les ai aimé aujourd'hui je les déteste et j'explique pourquoi c'est le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'apprenez un truc là, j'avais jamais entendu parler de ce chant xD Enfin en tout cas j'en ai aucun souvenir :ermm:

 

Moi je parlais des joueurs de 98, sincèrement je vois pas où on peut voir de l'arrogance dans cette équipe, à part si le fait de fêter une victoire historique et d'en être fier ça veut dire être arrogant, dans ce cas tous les vainqueurs sont arrogants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interview de la "catin" :P Busquets peu de temps avant cette finale :

 

Sergio Busquets a trouvé l'ennemi public numéro de l'Espagne, dimanche en finale de la Coupe du monde. Ce sera Wesley Sneijder. Il faudra "éviter de lui laisser le temps de réfléchir", assure le Barcelonais qui espère que "le meilleur est à venir" pour sa sélection.

 

SERGIO BUSQUETS, vous allez affronter les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde. Comment comptez-vous stopper Wesley Sneijder ?

S.B. : Wesley Sneijder est un grand joueur. Il l'a montré cette saison avec l'Inter. Il a d'ailleurs réussi le triplé. Pour l'arrêter, il faudra défendre collectivement. Et surtout, éviter de lui laisser le temps de réfléchir quand il a le ballon. S'il a le temps de penser, il devient dangereux et donne de bons ballons aux attaquants. Nous avons déjà réussi à bloquer Özil ou d'autres joueurs dangereux, on essaiera d'en faire autant avec Sneijder.

Cette équipe des Pays-Bas et ses techniciens ont inspiré le Barça, club dans lequel vous évoluez...

S.B. : Pour ma part, je ne peux que parler de van Gaal et Rijkaard qui sont les deux entraîneurs néerlandais que j'ai connus à Barcelone. Ce sont des techniciens qui ont pour philosophie le jeu offensif et souhaitent toujours aller de l'avant. Rijkaard par exemple a mis en place notre 4-3-3 au Barça et ceci a été transposé en sélection. Ça aide.

Jusqu'ici, quel a été votre adversaire le plus coriace ?

S.B. : Tous ont été difficiles, dans un style différent. Le Portugal a beaucoup de qualité et on a réussi un grand match, le Paraguay nous a empêchés de respirer, l'Allemagne quant à elle nous a mieux réussi car elle cherchait plus à jouer et attaquer que ces adversaires précédents. Mais tous ont été durs à battre et contre les Pays-Bas on ne s'attend pas à autre chose.

Contre l'Allemagne, diriez-vous que l'Espagne a retrouvé son niveau de 2008 ?

S.B. : Je ne peux pas comparer. Il y a des joueurs différents. Ce serait trop compliqué. Ce que je sais, c'est que cette équipe d'Espagne est aujourd'hui une sélection de bon niveau qui a réussi une Coupe du monde sérieuse. Contre l'Allemagne, on a fait notre meilleur match, mais j'espère que le meilleur est à venir.

Dans cette équipe d'Espagne, vous avez pris la place de Senna. C'était une grosse responsabilité et on vous sent de plus en plus à l'aise. Contre l'Allemagne, vous avez livré un match de très haut niveau...

S.B. : Je me sens bien dans cette équipe. Je suis jeune et j'apprends tous les jours au contact de grands joueurs, aussi bien lors des matches qu'à l'entraînement. A moi d'essayer de rester à ce niveau en vue de la finale face aux Pays-Bas, même si le plus important est l'équipe et le collectif. Sans mes partenaires, je ne pourrais pas évoluer au niveau qui est le mien.

 

SOURCE : Eurosport.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ...Ramos avec ces Sms aprés Ronaldo c'est wesley mais cette fois il est pas aussi confiant que la dérniére fois d'aprés ce que je vois ...

j'ai pa de favoris pérsonellement j'aime bien les 2 équipes mais je sens une victoire des Pays-bas c'est leur année ca se sent , c'est comme nous cette anneé en champions league :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'espagne gagne je sens que demain dans nos villes, dans nos rues, des centaines de personnes vont soudainement retrouver des origines espagnoles...oui du cousin de la belle soeur qui est sorti avec une espagnole en vacances a lloret del marre pendant 3 jours, et il iront klaxonné fiérement en criant Viva Espana, ne sachant dire autre chose... pfff. Que les vrais supportaires fêtent je respect mais ça c'est plus que je ne peux supporter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruyff sera pour l'Espagne demain xD. Ça ça me troue le c** ... L'Espagne c'est pas le Barça même si beaucoup de joueurs du club s'y trouvent et même si t'entraînes l'équipe de Catalogne.

 

Joker sympa ta sign' :nikel:

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...