Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter, Mercato 2010


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB



Voici le récapitulatif des transferts, aussi bien les départs que les arrivées, qu'a connu l'Inter de Milan cet été


Arrivées :


Image IPB


Philippe Coutinho : 3.8M - acquis en 2008 à 16 ans du Vasco de Gama
Age : 18 ans
Poste : Milieu offensif
Points forts : très technique, bon dribbleur et possède une bonne vision de jeu.
Points faibles : il devra utiliser intelligemment son physique (1m71 - 70 Kg) contre des défenses italiennes avec un marquage très serré.



Image IPB


Luca Castelazzi : Gratuit (en fin de contrat à la Sampdoria)
Age : 35 ans
Poste : Gardien de but
Points forts : Grande expérience en Serie A (10 saisons), il a de bons réflèxes sur la ligne des buts.
Points faibles : sorties aériennes approximatives.



Image IPB


Jonathan Ludovic Biabiany : retour de prêt (Parme) - l'Inter a racheté la moitié du contrat pour 2.5M et le possède à 100%)
Age : 22 ans
Poste : milieu offensif droit / attaquant
Points forts : Bon gabarit, dribbleur et très rapide balle au pied.
Points faibles : Plus de difficultés dans la finition.



Image IPB


Andrea Ranocchia : En copropriété avec Genoa pour 6.5M
Age : 22 ans
Poste : défenseur axial
Points forts : son physique est son arme principale (1m95-84kg). Bon timing dans ses interventions et joue intelligemment. Dangereux dans les balles arrêtées.
Points faibles : Plus de difficulté en marquage individuel (nette amélioration la saison passée).



Image IPB


McDonald Mariga : 5 M
Age : 22 ans
Poste : milieu défensif, axial.
Points forts : Technique, il possède une bonne course mêlant rapidité et endurance physique.
Points faibles : Relance



Image IPB


Goran Pandev : Gratuit (Lazio)
Age : 27 ans
Poste : Attaquant
Points forts : Technique et possède une bonne frappe.
Points faibles : lent dans ses manoeuvres, difficulté à protéger son ballon.




Départs :

Définitifs : Mourinho (Real Madrid, 10 M), Arnautovic (retour de prêt), Balotelli (Manchester City, 33M), Jimenez (rachat de la moitié du contrat par la Ternana, 3M), Burdisso (Roma, 8M), Quaresma (Besiktas, 7.3M).
Prêts : Destro (Genoa), Obinna (West Ham), Donati (Lecce), Siligardi (Bologne).
Fin de contrats : Toldo (retraite).




Bilan :


Avec le départ de Mario Balotelli, tout le monde s'attendait à une recrue de qualité du côté de l'Inter pouvant remplacer l'attaquant italien. Nul doute que beaucoup ont été déçu, les tifosi intéristes en premier, quand l'horloge pointait les 19h01 mercredi dernier, soit à l'heure de clôture du mercato italien.

Dans ce 4-2-3-1 qu'à laissé Mourinho avant de partir à Madrid, Benitez ne semble pas avoir beaucoup de solutions dans l'animation du jeu. Avec le trio Eto'o-Sneijder-Pandev et Milito en attaque, on ne trouve pas de gros renforts sur le banc. Coutinho, à peine 18 ans, semble être la doublure idéale de Sneijder, mais il fait ses débuts en Serie A.
Biabiany, qui fait son retour à la maison après des passages (en prêt) au Chievo, Modena et à Parme, est une bonne solution pour l'aile droite, occupée par un Pandev pas très convaincant. Viennent s'ajouter, Suazo et Mancini qui n'ont jamais convaincu sous le maillot nerazzurro.

On imagine mal comment le trio Eto'o-Sneijder-Pandev peuvent tenir toute la saison alors que le club vise les trois compétitions majeures (Championnat, Coupe, Ligue des Champions).

Les caisses du club à présent pleines (avec les 4 gros titres acquis cette année notamment), Massimo Moratti doit faire un bilan personnel de tout ce qui a été déboursé depuis son arrivé à la tête du club (dépenses qui dépassent les 750 millions d'Euros pour le recrutement seulement).
Le transfert d'Ibrahimovic, les recettes 2010 et la vente récente de Balotelli ont dû permettre à M. Moratti de balancer entre les ventes et achats depuis 1995.

L'ennemi de toujours, le Milan ac, étant renforcé, il faudra voir si l'effectif de l'Inter aura la même force et la même profondeur d'affronter les nombreuses compétitions qui l'attendent.

On en saura plus lors du mercato d'hiver.





Rédigé par : L'Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

C'est pas juste en MO qu'on est limite. En relayeur aussi, je trouve qu'on craint un peu. J'adore Motta, et je trouve qu'il assure lorsqu'il joue, mais il joue rarement car il se blesse à chaque contact. Et quand il est pas là, on n'a plus de solutions de rechange. Cuchu - Mariga / Muntari / Capitano, ça recupere beaucoup et bien, mais ça sait pas quoi en faire apres. Trop limité techniquement, profils trop similaires. Deki aurait pu faire l'affaire, mais il peine physiquement. Il peut assurer contre les petites equipes, mais quand l'intensité croit, il cale.

 

Le mercato ideal aurait été un attaquant polyvalent capable d'evoluer sur un coté, et un relayeur. Pas forcement des pointures, mais des joueurs capables d'apporter un plus. Des joueurs qui couteraient pas la peau du c*l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste en MO qu'on est limite. En relayeur aussi, je trouve qu'on craint un peu. J'adore Motta, et je trouve qu'il assure lorsqu'il joue, mais il joue rarement car il se blesse à chaque contact. Et quand il est pas là, on n'a plus de solutions de rechange. Cuchu - Mariga / Muntari / Capitano, ça recupere beaucoup et bien, mais ça sait pas quoi en faire apres. Trop limité techniquement, profils trop similaires. Deki aurait pu faire l'affaire, mais il peine physiquement. Il peut assurer contre les petites equipes, mais quand l'intensité croit, il cale.

 

Le mercato ideal aurait été un attaquant polyvalent capable d'evoluer sur un coté, et un relayeur. Pas forcement des pointures, mais des joueurs capables d'apporter un plus. Des joueurs qui couteraient pas la peau du c*l...

 

100% de ton avis et on en avait discuté dans l'autre topic. :nikel:

 

On n'a pas acheté Mariga a 100%?

 

T'as raison, l'autre moitié de son contrat a été racheté par l'Inter dernièrement (25 juin). Merci. Je corrige. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

 

les +:

- J'ai l'impression que l'epoque des gros recrutement cher et inutiles est definitivement révolue. Place aux recrutments ciblés avec des joueurs qui apportent un plus. Et aussi un ecertaine sagesse et une vision long terme (L'inter des mercenaire et gros budget des 90's = Milan de cette année, nous on a appris la lecon)

- Nous n'avon pas recrutés pour recruter on a ciblé des joueurs de talent ca n'a pas marché on n'a pas recruté point.

- Nous n'avon pas fait d'erreurs de recrutement car tout simplement on n'a presque recrute personne et les jeunes sont pas cher donc même si on se trompe ce n'est pas grave financierement. On n'a au moins évite un nouveau Q7 ou Mancini

- Faire confiance aux jeunes

- On a gardé nos cadres

- Kuyt et Mascherano etaient trop cher à mon avis

- On a voulu recrute Ozil a priori en ete et rien que pour cela je leur tire mon chapeau car j'adore ce joueur :)

 

Les moins :

- Nous n'avons pas comblé les faiblesses de l'année derniere à savoir un ou deux element creatif au milieu ou sur les ailes et un defenseur de plus

- Gestion catastrophique du degraissage

- Il y avaient beaucoup de nom prenables (Cassano, Montolivo, Hamsik, Rossi, Diaby, Marchisio, Lucho Gonzales, Bale, Aquilani....)

- Pas de concurrence pour les cadres de l'equipe

- Plus de matchs , moins de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et devant l'indécision encore une fois de nos dirigeants même cassano

va être chipé par le bbbilan et dans ce cas ce dernier va survoler

le calcio et sera un grand d'EUROPE pour les saisons à venir et on

n'aura que des regrets comme ça a été la plupart du temps le cas

pendant les années de vaches maigres.

Alors que les autres clubs savent ce qu'ils veulent notre administration

est indécise et ne fait qu'accumuler les maladresses dans ses choix

et par là même est entrain de dilapider irrémédiablement sa supériorité

et la continuité de ses succès et de donner l'occasion à ses adversaires

de la distancer de plus en plus nettement au grand dam de ses fidèles

supporters qui ne reconnaissent plus leur INTER des dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...