Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Onze Fifa de l'année 2010


L ZiNe

Messages recommandés

La FIFA pro et la FIFA ont annoncé ce jeudi les 55 nominés pour le onze de l’année 2010.

 

Ce onze prestigieux sera annoncé lors du Gala FIFA Ballon d’Or à Zurich le 10 janvier 2011. Découvrons les heureux présélectionnés.

 

La liste des 55 préselectionnés

 

 

Gardiens: Gianluigi Buffon (Italy, Juventus FC), Iker Casillas (Spain, Real Madrid C.F.), Petr Cech (Czech Republic, Chelsea FC), Julio Cesar (Brazil, F.C. Internazionale), Edwin van der Sar (Netherlands, Manchester United FC)

 

Défenseurs: Daniel Alves (Brazil, FC Barcelona), Gareth Bale (Wales, Tottenham Hotspur), Michel Bastos (Brazil, Olympique Lyonnais), Ashley Cole (England, Chelsea FC), Patrice Evra (France, Manchester United FC), Rio Ferdinand (England, Manchester United FC), Philipp Lahm (Germany, FC Bayern Munchen), Lucio (Brazil, F.C. Internazionale), Maicon (Brazil, F.C. Internazionale), Marcelo (Brazil, Real Madrid C.F.), Alessandro Nesta (Italy, AC Milan), Pepe (Portugal, Real Madrid C.F.), Gerard Pique (Spain, FC Barcelona), Carles Puyol (Spain, FC Barcelona), Sergio Ramos (Spain, Real Madrid C.F.), Walter Samuel (Argentina, F.C. Internazionale), John Terry (England, Chelsea FC), Thiago Silva (Brazil, AC Milan), Nemanja Vidic (Serbia, Manchester United FC), Javier Zanetti (Argentina, F.C. Internazionale)

 

Milieux: Esteban Cambiasso (Argentina, F.C. Internazionale), Michael Essien (Ghana, Chelsea FC), Cesc Fabregas (Spain, Arsenal FC), Steven Gerrard (England, Liverpool FC), Andres Iniesta (Spain, FC Barcelona), Ricardo Kaka (Brazil, Real Madrid C.F.), Frank Lampard (England, Chelsea FC), Javier Mascherano (Argentina, FC Barcelona), Thomas Muller (Germany, FC Bayern Munchen), Mesut Ozil (Germany, Real Madrid C.F.), Andrea Pirlo (Italy, AC Milan), Bastian Schweinsteiger (Germany, FC Bayern Munchen), Wesley Sneijder (Netherlands, F.C. Internazionale), Xabi Alonso (Spain, Real Madrid C.F.), Xavi (Spain, FC Barcelona)

 

Attaquants: Dimitar Berbatov (Bulgaria, Manchester United FC), Didier Drogba (Ivory Coast, Chelsea FC), Samuel Eto’o (Cameroon, F.C. Internazionale), Diego Forlán (Uruguay, Atletico Madrid), Gonzalo Higuain (Argentina, Real Madrid C.F.), Zlatan Ibrahimovic (Sweden, AC Milan), Lionel Messi (Argentina, FC Barcelona), Diego Milito (Argentina, F.C. Internazionale), Arjen Robben (Netherlands, FC Bayern München), Ronaldinho (Brazil, AC Milan), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid C.F.), Wayne Rooney (England, Manchester United FC), Carlos Tevez (Argentina, Manchester City FC), Fernando Torres (Spain, Liverpool FC), David Villa (Spain, FC Barcelona)

 

 

Mon onze, selon les performance des joueurs pas pour le favoritisme :

 

Julio César

Maicon - Lucio - Pique - Zanetti

Cambiasso - Schweinsteiger

Messi - Sneijder - Eto'o ou ( Ozil )

Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Trinikola

Mon équipe Type:

 

 

 

-Iker Casillas-

 

Maicon-Lucio-Puyol-Zanetti

 

-Sweinsteiger-Xavi-

 

Messi-Sneijder-Ozil

 

-Forlan

-

 

Dur dur quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dure de faire le melange:

 

Pour la saison en club:

 

----------------------J.Cesar---------------------------

 

--Maicon----Lucio-----------Piqué------Zanetti-------

 

-------------Xavi---------Scweinsteiger--------------

 

---Messi-------Sneijder--------Robben---------------

 

-------------------Milito--------------------------------

 

Pour le mondial:

 

---------------------Cassillas---------------------------

 

--Ramos----Puyol---------Piqué--------Lahm--------

 

-------------Xavi----------Shweinsteiger-------------

 

----Muller-------Sneijder----------Villa--------------

 

------------------Forlan--------------------------------

 

 

L'equipe type sera un mix des 2......mais il y aura Iniesta -_-

 

 

Sneijder, Xavi, Scweinsteiger, Piqué méritent d'y être selon moi.....les autres aussi mais il y a matière à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Onze de l'année...Difficile à dire. Il y a tellement eu de joueurs excellents pour un même poste. Je mettrais ceci:

 

Casillas/J.Cesar

Maicon - Lucio - Puyol - Zanetti

Schweinsteiger - Xavi

Sneijder

Messi - Forlan - Ronaldo/Robben

 

Difficile d'être objectif. Je pense à Robben, Casillas, Müller, Ramos, Villa, Rooney, Pique, Drogba, Milito... Beaucoup de joueurs méritent ce onze. Le problème: doit on se baser plus sur les titres ou les performances ? Parce que dans ce cas Ronaldo a réalisé une année meilleure que Robben par exemple, idem pour J.Cesar par rapport à Casillas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mon classement,je m'en fou un peu de des échéances passées, je me base uniquement sur la forme des joueurs actuellement;je n'ai pas pris la coupe du mon en compte uniquement, car même la forme des joueurs actuel est prise en compte car nous sommes en 2010, alors je ne mettrais pas un joueur sur ma liste pour qu'il aille s'assoir au banc parce qu'il n'est pas en forme pour le moment.

 

 

--------------------Cassillas---------------------------

 

--D.Alves----Puyol---------Piqué--------Zanetti--------

 

------Shweinsteiger-----------BALE----------------

 

----MESSI-------XAVI-----------CR7--------------

 

------------------ETOO--------------------------------

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Cesar
Maicon - Lucio - Piqué - Zanetti/Lahm
Xavi - Cambiasso
Sneijder
Messi - Milito - Ronaldo


Pour le poste d'arrière gauche, aucun des joueurs de la liste n'est indiscutable alors je met soit Zanetti ou Lahm malgré qu'il n'a pas jouer a gauche cette saison.

Schweinsteiger, Forlan, Rooney, et d'autres mériteraient d'être dans l'équipe type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11, selon la saison passée.

 

 

J.Cesar

Maicon - Piqué - Samuel - Zanetti

Xavi - Cambiasso

Sneijder

Messi - Milito - Ronaldo/Robben

 

Il y en quand même pas mal de nominés qui n'ont pas leur place ici, comme Buffon, Pepe, Nesta, Kakà ou Ronaldinho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J.Cesar
Maicon - Lucio - Puyol/Samuel - Zanetti
Schweinsteiger/Cambiasso - Xavi
Sneijder
Messi - Forlan/Milito - Ronaldo/Robben


Difficile de faire un choix. Moi j'aurais mis ces joueurs :/

Xavi même pas dans les choix possibles. Zanetti milieu droit et non latéral gauche. Bref je pense ne pas faire de vote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis Puyol à la place de Samuel par rapport au fait que l'espagnol fait une demie-finale de C1, remporte la Liga et la Coupe du monde. De plus, il me fallait un vrai leader qui gueule sur le terrain (ce n'est pas trop le cas de Lucio par exemple, enfin à mes yeux), donc je lui ai donné le brassard :D.

 

Pour l'attaque y'a pas à hésiter, David Villa et Diego Milito sont hyper réguliers depuis pas mal de saisons, maintenant qu'on leur donne l'opportunité de briller dans de grandes équipes (Inter pour Milito, équipe nationale pour Villa), ils prouvent enfin qu'ils peuvent remporter de grands titres. Eto'o fait un super début de saison mais c'est loin d'être suffisant en ce qui me concerne.

 

Par contre le milieu avec du recul (ça fait longtemps que j'ai fait cette compo), j'hésiterais à remettre Robben, pas pour son talent mais parce que c'est trop un soliste et que dans mon équipe, j'en ai déjà suffisamment qui peuvent prendre le jeu à leur compte :bigrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaque y'a pas à hésiter, David Villa et Diego Milito sont hyper réguliers depuis pas mal de saisons, maintenant qu'on leur donne l'opportunité de briller dans de grandes équipes (Inter pour Milito, équipe nationale pour Villa), ils prouvent enfin qu'ils peuvent remporter de grands titres. Eto'o fait un super début de saison mais c'est loin d'être suffisant en ce qui me concerne.

Eto'o 2010 vs Villa 2010 pour moi y a pas photos: le camerounais récolte mes suffrages. Il a les performances et tous les titres à la clé. What the fuck ? Et si on juge sur le long terme c'est pareil: Eto'o n'a rien à envier à Villa et a tout aussi bien été régulier.

 

Pour Robben j'hésite à la mettre à la place de Ronaldo. L'un a fait 2 finales et une demie saison cette année. L'autre n'a pas eu de titres mais a a marqué 45 bust en 46 matchs avec une année complète. Difficile de faire un choix.

 

On juge l'année 2010 je le rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remporte les titres mais dans le jeu il a pris un temps fou pour servir à quelque chose. Je me rappelle de l'époque où on se demandait même s'il fallait obligatoirement qu'il soit sur la feuille de match tellement il n'arrivait pas à se fondre dans le collectif. Sur l'année 2010 justement Villa a été bien plus régulier, en club (Valence puis Barça) comme en équipe nationale (co-meilleur buteur de la CdM je le rappelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...