Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

OFFICIEL: BENITEZ EST REMERCIE!


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

Kroutch, c'était impossible de le garder! Quand t'as des Materazzi, Stankovic et même Cambiasso qui montrent clairement qu'ils ne le suivent plus, tu peux pas continuer comme ça, Moratti avait pas le choix. Et ces 3 joueurs sont clairement des leaders du vestiaire.

J'ai pas vu ou entendu Cuchu ou Deki lâché Benitez.... Chepas ou tu a vu ça.

Materazzi peut-être mais les deux autres nan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était en train de retrouver une dynamique oui .. En CM des clubs où un échec aurait été scandaleux. Quand je vois l'engagement des joueurs et nos performances face au Chievo, à Tottenham ou au derby j'avais vraiment peur ..

 

La saison passée n'explique en rien les blessures : le Barça a en effet pas de blessés comme nous.. 43 blessures faut pas déconner -_-. Dire qu'on a viré notre staff habituel pour cette bande de clowns ça me met en rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi RB pour ce que tu nous as apporté, tu n'as pas eu de chance, on te vire quant la plupart des joueurs reviennent de blessures, ton bilan en 6 mois n'est pas mal, tu trouveras chaussures à ton pied, BOnne Chance.

 

 

+10000 pour ton post Kroutch :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, CHAMPAGNE!!!

 

Merci papa Noel!

 

Maintenant pour son successeur, je trouve que Leonardo est un bon entraineur malgré qu'il n'a qu'une année d'expérience.

 

Après pour l'amour du maillot, Mou, c'est mon Dieu mais il s'est qd meme barré.

 

Alors il peut dire qu'il reviendra pe mais c'est encore à voir d'autant qu'il ne pourra jamais égaler ce qu'il a fait et qu'il peut réaliser son reve de remporté la liga + la LDC avec MAdird.

 

Alors, si déjà on pouvait avoir un entraineur valable qui fasse son travail et qu'on gagne, je serais déjà très satisfait :phear:

 

De toute façon qui d'autre? Capello a refusé, Zenga bof???, Spaletti reste où il est.

 

Perso, je ne suis pas pour tirer sur une ambulance mais je n'aimais pas du tout Benitez et j'attends tjrs qu'il ns montre son beau jeu que lui allait produire.

 

Je sais que ce que je vais dire est triste, mais en tant que supporter, je préfère déjà qu'on gagne et si c'est le cas, après (et seulement après) on verra pour bien jouer.

 

N'est pas le Barca qui veut! Cette équipe joue ensemble depuis qu'ils ont 12-15 ans pour la majorité, tu sais pas lutter contre ca. J'ai encore regardé un reportage il ya +/- 10 jours la-dessus, je me demande si c'était pas à telefoot.

 

Sur ce, joyeuses fêtes à tous!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait pitié c'est surtout la teneur de certains post spider cochon etc et les autres insultes...

 

J'ai du mal a comprendre comment on peut insulter son entraineur de tous les noms alors qu'il n'a jamais craché dans la soupe et le pire que certains meme qu'il lui manque de respect etaient en train de defendre Balotelli l'année derniere...

 

J'aime bien Benitez à la base car c'est un tres bon coach et il est digne.

Qu'en j'entends que c'est pas un entraineur du calcio cela me fait doucement rire...

 

 

Le barca a une équipe jeune, qui a l'habitude de la victoire de plus on a aussi pas mal de blessures donc informez vous avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'il n'est pas fait pour le Calcio .. Il a pas réussi à Valence par hasard, sa tactique convient parfaitement à la Liga mais on sait que Liga & Calcio n'ont rien à voir.

 

Quand on joue comme on a joué le derby où nos joueurs étaient perdus sur le terrain, que la balle avançait à deux à l'heure au lieu de partir rapidement en contre, que l'animation offensive en générale était déplorable ect

 

Je le dis et personne me fera changer d'avis : Benitez n'était pas fait pour entraîner en Italie point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serie A c'est pas la Liga, le "beau jeu" sera très difficile à mettre en place en Italie ;)

 

AH bon :o parceque toutes les équipes jouent comme nous? t'as regardé un match du Genoa? y'a plein d'équipes qui pratiquent un beau football en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch, c'était impossible de le garder! Quand t'as des Materazzi, Stankovic et même Cambiasso qui montrent clairement qu'ils ne le suivent plus, tu peux pas continuer comme ça, Moratti avait pas le choix. Et ces 3 joueurs sont clairement des leaders du vestiaire.

J'ai pas vu ou entendu Cuchu ou Deki lâché Benitez.... Chepas ou tu a vu ça.

Materazzi peut-être mais les deux autres nan.

Cuchu: "J'ai gagné avec 3 entraineurs différents.."

Stankovic: "Je suis très déçu de ne pas avoir été alligné car j'ai toujours joué avec coeur et sincèrement je l'ai mal pris. Il y a des choses que je ne peux pas cacher".

 

Quand à Materazzi, je crois pas que j'ai besoin de m'expliquer là dessus, il n'a simplement pas été fêter le titre et a souligné que c'était l'Inter et pas Benitez qui avait gagné cette coupe du monde.

 

Il y a pas besoin d'avoir fait l'université pour voir que le vestiaire ne suivait plus Benitez, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas a te convaincre mais quand je te lis, on a l'impression que l'inter devellopait toujours du foot et que Benitez a tout casse.

Loin de la a vouloir faire du beau jeu mais l'année derniere c'etait parfois degueulasse de vous regarder jouer...sur beaucoup de matchs

 

La difference etait surtout qu'il y avait moins de blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'utiliser la CDM comme excuse pour les blessures : Pupi, Cuchu, Milito ( à part un pauvre match contre la Grèce et unepetite entrée contre l'Allemagne quand tout était plié...), Mariga, Coutinho, Muntari (en froid avec son sélectionneur et qui n'était pas titulaire avec le Ghana), n'étaient pas à la CDM et ont été blessés durant la saison. Et à croire que les mecs du Barça, Man U, etc.. n'ont pas fait de grosses saisons + CDM! Je pense que Benitez et le prépa physique ont une certaine responsabilité dans cette hécatombe...Et l'excuse "Mourinho les a pressés comme des oranges" tient pas pour les Muntari, Couti ou Mariga. Néanmoins, je ne suis pas sûr s'il n'aurait pas fallu continuer car il semblait avoir repris du poil à la bête (certes c'étaient des pines qu'on a affrontées mais des cadres sont revenus, ça pouvait laisser entrevoir une nouvelle dynamique!) mais bon après ses déclarations...

Par contre, Leonardo (même si c'est pas sûr), Milanista, peu expérimenté, mouais... Un atout non négligeable par contre, c'est un excellent scout il est formidable pour trouver des perles brésiliennes. N'oublions pas que Kakà, Pato ou Thiago Silva c'est lui qui les a trouvés :P

Sinon pareil que B4 et les autres, bon ça n'a pas marché avec Rafa mais bon de là à l'insulter c'est limite (dbon vous me direz à 3M d'€ je peux me faire insulter par tous les supporters de la terre :bleee: ), je lui souhaite personnellement bon vent et bonne chance, t'étais pas fait pour le Calcio mon gros! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuchu: "J'ai gagné avec 3 entraineurs différents.."

Stankovic: "Je suis très déçu de ne pas avoir été alligné car j'ai toujours joué avec coeur et sincèrement je l'ai mal pris. Il y a des choses que je ne peux pas cacher".

Quand à Materazzi, je crois pas que j'ai besoin de m'expliquer là dessus, il n'a simplement pas été fêter le titre et a souligné que c'était l'Inter et pas Benitez qui avait gagné cette coupe du monde.

Il y a pas besoin d'avoir fait l'université pour voir que le vestiaire ne suivait plus Benitez, c'est un fait.

 

T'as raison, mais j'imagine que ces trois joueurs là ont manifesté leur mécontentement après l'ultimatum donné par Benitez, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso et Deki oui. Materazzi je sais pas s'il avait pas déjà donner quelques signes.

 

De toute manière, mis à part les déclarations, n'oublions pas la réaction de Maicon à Roma qui traverse le terrain pour s'engueuler avec Benitez, Sneijder qui a un comportement sur le terrain nettement différent par rapport à l'année dernière avec notamment plusieurs regards tueurs lancés en direction du banc, et j'en passe. Rien que pour la réaction de Maicon, il faisait 2 matchs sur le banc l'année dernière...

 

Il avait pas d'emprise sur le vestiaire, mais c'est vrai, n'oublions pas que ça doit être très dur de passer après Mourinho et son caractère de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas a te convaincre mais quand je te lis, on a l'impression que l'inter devellopait toujours du foot et que Benitez a tout casse.

Loin de la a vouloir faire du beau jeu mais l'année derniere c'etait parfois degueulasse de vous regarder jouer...sur beaucoup de matchs

 

La difference etait surtout qu'il y avait moins de blessé

 

Tu préfères faire une année 2011 en voulant bien jouer et rien gagner plutôt que pratiquer à temps partiel un jeu moche et faire le triplé ? On est pas le Real avec Perez en tête mais l'Inter. On a une identité et c'est pas un mec comme Benitez qui la changera. Mourinho nous a amené au sommet en changeant la mentalité mais en rien le style de jeu pratiqué.

 

Benitez a fait un pari et il la logiquement perdu (ça se voyait à 200km) c'est tout. Qu'il reste chez lui en Espagne où il retrouvera le succès, c'est mieux pour lui et pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis content de son limogeage, il n'a jamais fait l'unanimité que ce soit auprès des tifosi, auprès de Massimo Moratti ou auprès de son propre vestiaire.

 

"L'aventure" est finie, on est larguée à 13 points virtuels (qui peuvent se transformer en 7 points) du leader.

 

On a pas réussi à chiper la première place en CL, mais à mon sens c'est pas nouveau et c'est loin d'être la raison de son limogeage. Néanmoins je pense que l'on aurait pu éviter pour une fois de se taper un gros en 8ème. Mais je répète que c'est pas réellement un problème, on est habitué malheureusement.

 

Au niveau de l'équipe et des joueurs, on a bien vu que Benitez a loupé le coche en matière de préparation physico-psychique avec de très nombreuses blessures, de très nombreuses déclarations de joueurs mécontents. Que ce soit lui, son staff, le Dr Combi ou je ne sais pas qui d'autre, "le gros" est partiellement (pour pas dire totalement) responsable de cette hécatombe. Les blessures ce n'est pas seulement le physique, c'est aussi dans la tête que ça se joue, et on a pas assez insisté là dessus.

 

Maintenant pour faire un Bilan de Benitez, je dirais que Benitez a réussi à continuer le travail de Mourinho au niveau des trophées engendrées par notre triplet de l'an dernier : Supercoppa Italiana + Coupe du Monde des Clubs. En soit il a réussi à gagner 3 matchs capitaux pour ajouter 2 titres à l'Inter, et ça on se doit de l'en remercier.

 

Par contre, en CL on s'est pris des roustes jamais vus auparavant et en Serie A on s'est fait enchaîné par de nombreuses équipes. La Lazio, les historiques "losers" nous ont mis une br**l** jamais vu depuis le début des années 2000, si ce n'est avant, et ça j'ai du mal à l'avaler (comme le Derby, la Roma ou les nombreux points perdus contre de "petites" équipes).

 

En somme, Benitez nous a coulé en Serie A, nous a qualifié plus ou moins facilement en LDC et a remporté 2 trophées sur 3 parmi les trophées "symboliques" d'après triplet.

 

Maintenant pour la suite, qui pour le succéder ?

 

On parle de Léonardo, je ne suis pas tellement enchanté par ce choix pour les raisons classiques : Un bbilaniste à la tête de l'Inter, un entraîneur qui a 0 trophées à son actif et une expérience proche du néant avec seulement 1 année difficile passée à l'AC.

 

Si l'on doit prendre un jeune entraîneur comme c'est la mode de le faire, autant prendre quelqu'un de la maison. Parmi ces entraîneurs il y a Zenga qui a déjà fait 2 ans en Serie A et qui connaît le terrain, Mihaijlovic aussi a 2 ans d'ancienneté.

 

Si l'on veut carrément innover, on peut penser à Figo dont le point fort c'est qu'il est aimé des joueurs.

 

G. Baresi a travaillé dans l'ombre de Mancini et du Mou, je pense qu'il a les capacités d'entraîner, il a une certaine aisance avec les médias.

 

CONCLUSION : C'est bien beau de virer Benitez, mais derrière il faut un choix concret et qui ne soit pas une alternative pour l'été, sinon on peut faire une croix sur la Serie A (même si elle est compromise aujourd'hui) et encore plus sur une participation honorable (dernier carré) en CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas a te convaincre mais quand je te lis, on a l'impression que l'inter devellopait toujours du foot et que Benitez a tout casse.

Loin de la a vouloir faire du beau jeu mais l'année derniere c'etait parfois degueulasse de vous regarder jouer...sur beaucoup de matchs

 

La difference etait surtout qu'il y avait moins de blessé

 

Tu préfères faire une année 2011 en voulant bien jouer et rien gagner plutôt que pratiquer à temps partiel un jeu moche et faire le triplé ? On est pas le Real avec Perez en tête mais l'Inter. On a une identité et c'est pas un mec comme Benitez qui la changera. Mourinho nous a amené au sommet en changeant la mentalité mais en rien le style de jeu pratiqué.

 

Benitez a fait un pari et il la logiquement perdu (ça se voyait à 200km) c'est tout. Qu'il reste chez lui en Espagne où il retrouvera le succès, c'est mieux pour lui et pour nous.

Je prefere rien mais ce que je comprend pas la plupart du temps son attaque etait couthino babiany et Eto'o... pas tres convainquant surtout pour les 2 jeunes qui sont incapable de marquer un but...(d'ailleurs je sais meme pas s'ils sont titulaires au psg...c'est pour dire et je suis supporter du psg)

sans parler des perf de pandev ou Milito ou celle de Sneidjer incapable de cadrer une frappe ou tirer un bon coup franc voire meme les corners...

Je crois pas non plus qu'il a voulu revolutionne votre pseudo style ou identité enfin bref il est parti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...