Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

OFFICIEL: BENITEZ EST REMERCIE!


Damien

Messages recommandés

 

c'est un faite et je ne te prend pas du tout de haut vraiment pas (je le précise)

Merci, je suis au courant que ça stimule la fatigue, mais ou est - ce que tu prouves que c'est pas la préparation physique le problème là je vois pas???

car les autres entraineur sont pas con , vu comme on a traité benitez , ils savent très bien qu'il aurait pas pu faire mieux avec le même effectif ! donc il preferent rester au chaud ou au froid pour ceux qui sont en russie

Arrête d'inventer des trucs tu ne les connais pas leurs raisons, alors arrête de faire passer ton point de vue pour quelque chose de sûr, comme les blessures.

 

Y'a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis d'accord avec ceux qui disent que Momo a déconner s'il lui a promis des recrues qu'il n'a pas pris, Benitez a des circonstances atténuantes je l'ai déjà dis, mais a beaucoup de torts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

Mais y'a rien de a+b là on n'en sait rien que c'est à cause de ça qu'on a eu certaines blessures. Le Barça ils ont eu 40 blessures après leur sextuplé?

 

J'ai pas pris ça pour une supposition :

car les autres entraineur sont pas con , vu comme on a traité benitez , ils savent très bien qu'il aurait pas pu faire mieux avec le même effectif ! donc il preferent rester au chaud ou au froid pour ceux qui sont en russie

Pour moi c'est une affirmation qui ne laisse place au doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spaletti me fait trop penser à un Benitez

 

Tu me surprends là, qu'est-ce qui te fait dire ça?

Au delà de sa recherche du beau jeu, c'est surtout les traits de caractères communs aux deux personnages. Leur côté "bonhomme sympathique", très bon tacticiens mais de loin pas des transmetteurs d'envie et de grinta.

 

J'aime bien Spaletti, de plus il a fait de très bonnes choses avec la Roma, mais en y réfléchissant il y beaucoup de ressemblances avec Benitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Spalletti, la Roma développait le plus beau jeu d'Italie.

Mais de toute façon, il ne quittera pas le Zenith.

je pefere spaletti a leo qui a mangé du milan toute sa vie cet enfoiré n a pas de principes qu il reste loin de l inter il est recruteur pour le milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux c'que tu dis Julien. Mais j'ai toujours trouvé Spaletti plus communicant sur un terrain que Benitez. 'Fin bon ce qui est sûr c'est que la Serie A il connait et des stars il en a déjà eu sous ordres. Il sait tirer le meilleur de son équipe. Je le respecte.

 

Je préfèrerai un entraineur inculquant plus de grinta comme tu dis, mais il en existe peu. Mourinho est un style unique en son genre. Fergusson un peu plus gentillet mais son charisme parle pour lui.

 

J'me demande ce que vaut André Villas Boa...protégé de Mourinho l'an passé, entraineur de Porto en ce moment. Le "nouveau Mourinho" comme on l'appelle au Portugal. Pour le moment tout ce que je vois c'est qu'il est invaincu avec Porto...Ok c'est le championnat portos mais Mourinho a bien commencé là bas aussi. J'dis pas que j'le voudrai mais à surveiller. Seule équipe d'Europe invaincue jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a eu entre 40 et 45 oui, je ne sais plus le nombre exact. Mais bon Zanetti c'est à cause de son age, Sneijder c'est à cause de la coupe du monde, Mariga c'est parce qu'il vient d'arriver, Santon c'est à cause d'une séance de musculation, etc. Benitez est la victime de tout ça. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas pour l'éviction de Benitez mais maintenant que c'est fait c'est peut-être le moment de démarrer un vrai projet d'avenir solide vous pensez pas ? Avec une progression des jeunes (plus de tps de jeu pr Santon par exemple), éventuellement un nouveau style de jeu (j'vois bien l'Inter avec un style très..."vertical" un peu comme l'Allemagne) etc..

 

La question est : quel entraineur pour mettre en place tout ça ? En plus, démarrer un nouveau cycle ça demande d'accepter de (peut-être) laisser les spotlights aux autres équipes pdt une période.. Ca fout la rage pqe les tifosi milanais et juventini se lachent en ce moment en disant que l'Inter c'est fini, les effets du calciopoli se sont estompés etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pefere spaletti a leo qui a mangé du milan toute sa vie cet enfoiré n a pas de principes

 

Reste poli quand même car il risque d'être notre prochain coach et perso j'ai confiance en lui, mais bon on va attendre la suite pour parler s'il va faire de belles ou pas avec nous ça sert à rien de parler pour le moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandro Mazzola commenta la breve avventura nel calcio italiano di Rafa Benitez, esonerato stamane dalla panchina dell'Inter: "Penso che non abbia capito il nostro calcio. Lo reputo un buon tecnico ma probabilmente non si è reso conto in che mondo era arrivato, diverso da quello inglese. Avesse fatto quelle dichiarazioni due giorni dopo soltanto a Moratti avrebbe avuto ragione, ha invece sbagliato a farle in pubblico. Leonardo? Lo stimo come uomo e come giocatore, come allenatore non saprei. Da interista però non riesco a comprendere questa scelta - spiega a Radio Radio Tv l'ex bandiera nerazzurra, che dà per scontato l'arrivo all'Inter del brasiliano -: capisco che adesso il calcio è cambiato, un esempio è Ibrahimovic che ha giocato in Juventus, Inter e Milan, ma fosse dipeso da me, avrei deciso diversamente".
TMW

 

Sandro Mazzola commente la brève aventure dans le calcio de Rafa Benitez, exempté ce matin du banc de l'Inter:

"je Pense qu'il n'a pas compris notre football. Je le considère comme un bon technicien mais il ne s'est pas probablement rendu de compte que le foot italien était différent de l'anglais. Il aurait dû faire cette déclaration à Moratti deux jour après être arrivé mais il s'est trompé, il n'aurait pas du la faire en public.

Leonardo? je l'estime comme homme et comme joueur, comme entraîneur je ne saurais pas. En tant qu'Interista cependant je ne réussis pas à comprendre ce choix -explique-t-il à Radio Radio Tv - qu'il tient pour sûr l'arrivée à l'Inter du Brésilien -: je comprends que maintenant le football a changé, un exemple est Ibrahimovic qui a joué à la Juventus, à l'Inter et et au Milan, mais si ça avait dépendu de moi, j'aurais décidé différemment.''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est donc officiel (le gars qui réagit 2 ans après :phear: )

 

Je l'ai beaucoup défendu, notamment contre l'irrespect dont il était victime et qui m'a beaucoup et me choque encore beaucoup quand je traverse ce topic, d'ailleurs d'autres membres l'ont souligné aussi (sala, Carioca, IIG entre autres).

 

Après les résultats ne plaident pas en sa faveur, même si on peut trouver des circonstances atténuantes qui ont déjà été citées des centaines de fois avant et dans ce topic. Maintenant je reste persuadé que c'est un très bon entraineur, on avait pas pris non plus un inconnu sans palmarès et qui n'avait jamais rien prouvé (encore une fois même si certaines personnes arrivent encore à lui enlever, enfin bref) mais sa philosophie ne correspondait pas au profil de notre effectif, c'est aussi pour ça qu'il a insisté pour avoir des renforts. Maintenant c'était aussi à lui de s'adapter, d'autres l'avaient fait avant lui, alors que lui ne l'a fait que partiellement.

 

On peut se demander aussi si le licencier en plein milieu de la saison est une bonne solution, mais ce sont surement ses déclarations qui ont précipité son éviction, il a joué avec le feu et il s'est brûlé, parce que je pense qu'il serait resté s'il l'avait fermé ou du moins s'il avait choisi une meilleure façon de communiquer (notamment la déclaration sur l'agent, parce que revendiquer la volonté d'avoir des renforts c'est normal). Et puis je suis pas du tout emballé par l'arrivée probable de Leonardo, après on verra bien j'espère qu'il m'ôtera vite mes a-priori sur lui, même si je ne le jugerai pas avant d'avoir vu ce qu'il fera sur le terrain.

 

Bref c'est la vie, Moratti a fait son choix, j'espère qu'il s’avérera payant. En tout cas on peut louer la façon que Benitez a eu de partir avec élégance en remerciant tout le monde, ça peut paraitre démago mais c'est pas tout le monde qui l'aurait fait de cette manière.

 

Bonne chance à lui pour la suite.

 

PS: http://www.interpersempre.com/apps/blog/sh...enitez-separate

 

xD xD xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin heureusement qu il n a eu le temps de ramener personne. Sinon le seul qui peut faire pire que rafa c est bien leonardo.Il n a rienmontre l annee derniere ds un club qu il connait par coeur. Moi je veux un italien et qu on revienne a notre bonvieux schema defensif costaud et en contre. Et on verra l annee prochaine pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des entraineurs y'a le belge eric gerets !!! il entraine le maroc oui mais un contrat d'une durée de 6 mois à l'inter ca serait pas mal pour l'intérim ... et ses fonctions nationale ne l'y empecheront pas ! ca nous permettrait d'avoir une bonne solution pour cette moitié de saison et recruté du lourd pour la saison prochaine !!!

Oh que si, en plus il y a une double confrontation face à l'Algérie qui l'attend, c'est pas de la rigolade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'me demande ce que vaut André Villas Boa...protégé de Mourinho l'an passé, entraineur de Porto en ce moment. Le "nouveau Mourinho" comme on l'appelle au Portugal. Pour le moment tout ce que je vois c'est qu'il est invaincu avec Porto...Ok c'est le championnat portos mais Mourinho a bien commencé là bas aussi. J'dis pas que j'le voudrai mais à surveiller. Seule équipe d'Europe invaincue jusqu'à ce jour.

 

 

Villas Boas est très apprecié et le travail qu'il fait cette année reflète assez bien celui qu'il a accompli la saison dernière. Pour rappel il a quitté l'Inter pour prendre les rennes de l'Academica qui était releguable. Il a fini le championnat à la 7 ème place. C'est quand même une sacrée performance pour un jeune entraineur. Cette saison il écrase tout sur son passage y comprit en Europa League. Mais il ne quittera pas Porto avant d'avoir joué la ligue des champions avec eux donc il restera au moins une saison de plus au Portugal.

 

Par contre pour l'Europa League et bien Porto n'est pas l'unique équipe invaincue pour l'instant. Il y a 7 équipes invaincues en phase de poules mais une seule a fait mieux que Porto (5 victoires, 1 nul), le Zenit St Petersbourg d'un certain Spalletti (6 victoires).

 

Franchement a choisir je penserais a Spalletti qui me plait beaucoup mais il ne quittera pas le Zenit car la League des champions l'attends. Il y a aussi le Trapp qui m'aurait bien plu mais lui aussi est intransferable.

Non le mieux actuellement reste Baresi car comme il a déja été dit , il connait l'équipe, il connait la maison et il doit avoir les compétences pour limiter la casse (je ne me fais pas d'illusions, on risque de finir avec zero titres cette saison.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de sa recherche du beau jeu, c'est surtout les traits de caractères communs aux deux personnages. Leur côté "bonhomme sympathique", très bon tacticiens mais de loin pas des transmetteurs d'envie et de grinta.

 

J'aime bien Spaletti, de plus il a fait de très bonnes choses avec la Roma, mais en y réfléchissant il y beaucoup de ressemblances avec Benitez.

 

Euh perso je trouve pas que Spalletti a un air "bonhomme", il est toujours renfrogné^^ Pas d'accord avec toi mais je respecte ton avis :nikel:

 

 

43 blessés en 4 mois :blink: 3 equipes de rugby ??? si c'est le cas , je me rase la tête :laughing[2]:

 

Oui c'est le cas! Pourquoi tu nous crois pas? Pourquoi on inventerait ça? Ca a été dit lors de la blessure de Sneijder contre Seongnam que c'était la 43ème blessure subie depuis le début de la saison. Ca inclut les nombreuses rechutes bien sûr mais c'est quand même vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi comme certains ( on est en minorité semble-il) que le licenciement de Benitez est une erreur qui pourrait bien nous être préjudiciable en l'absence d'un remplaçant de qualité.

 

A son arrivée, je pensais que Benitez avait été engagé pour apporter à l'Inter un projet à long terme qui aurait bénéfique avec la formation et le remplacement progressif de l'équipe cadre par les jeunes joueurs.

 

Mais force est de constater que Benitez n'est pas arrivé dans les bonnes conditions. Il est clair que lors de son exercice, il a effectué quelques choix hasardeux mais quel entraîneur n'en a pas fait? La participation de Materazzi lors du derby contre le Milan a été critiquée de toute part mais la première responsabilité n'en revient-elle pas au joueur qui fait un tacle tout à fait inutile? Mourinho avait aussi opté pour des changements tout à fait originaux durant ses deux saisons. Mettre par exemple Rivas lors du match aller en ligue des champions contre Manchester ou contre la Sampdoria qui nous avait coûté la défaite et l'élimination en coupe d'Italie. Malheureusement pour ces entraîneurs, la ligne de séparation entre le qualificatif de héros ou de looser est souvent ténue.

 

La première année n'est jamais simple pour un entraineur. Connaître les joueurs, définir le projet, le style de jeu, élaborer une stratégie et choisir les futurs joueurs qui composeront l'équipe. Les erreurs lors d'une première année à la tête d'une équipe sont inévitables. A l'instar de Mourinho dont l'équipe s'est fait humilier comme jamais face au Barça. Malheureusement, ce que l'on a constater, c'est que Benitez a été le bouc émissaire dans l'affaire. Il a poussé un coup de gueule qui a eu le mérite de porter à notre connaissance le fait qu'il avait exigé des joueurs qui ne sont jamais venus. Mourinho les a eu mais Benitez pouvait toujours attendre. Pourquoi donc ce 2 poids 2 mesures? C'est peut-être cette mise en évidence du peu de professionnalisme de la direction qui a eu le don d'irriter notre président. Ayons le mérite de le reconnaître, notre club est aussi fautif dans son attitude.

 

Le fait est que Benitez est arrivé après Mourinho qui a tout raflé et qui était l'idole de notre club. Gérer cette pression n'est déjà pas facile surtout que le club a peut-être pensé qu'il devait faire aussi bien que Mourinho.

Vous connaissez vous l'impression de passer un oral après le meilleur de classe?? <_<

 

On peut aussi imputer les nombreuses blessures à Benitez. C'est encore une accusation à la limite de l'ignorance. Les causes des blessures sont trop complexes que pour être imputées à un seul homme ou à son préparateur physique. Celui qui a joué un match de foot sait que le facteur chance/malchance peut être primordial pour la survenue d'une blessure. J'aurai aimé voir d'autres entraineurs à la place de Benitez et avoir à disposition des Biabany, Natalino, Obi, Muntari, Materrazi et Santon qui peine d'ailleurs à confirmer son statut d'espoir (éternel?).

 

Benitez est arrivé aussi à un moment où la concurrence est beaucoup plus forte qu'auparavant. Milan a effectué des recrutements impressionnants avec Ibrahimovic, Robinho, Boateng et encore Cassano. La Juventus a eu Krasic qui est excellent. Et nous, que faisons-nous? Et bien, on invoque le fair-play financier et on ferme le clapet à Benitez en lui disant: " t'as la même équipe que celle du triplé, alors boucle là".

 

Franchement, quand on voit le niveau de jeu même avec l'équipe cadre, on constate que celle-ci est essoufflée, qu'elle n'a plus la même motivation. Pandev est inexistant et est abonné aux poteaux de buts, Milito a perdu le flair du tueur devant les buts. Sneijder râle sans arrêt et Maicon a oublié qu'il pouvait donner un coup de main à l'attaque. Qui n'aurait pas envie d'insuffler à cette équipe un nouveau souffle avec l'arrivée de joueurs motivés et promouvoir ainsi la concurrence au sein de l'équipe? On a eu en échange Coutinho, un maigrichon à la bonne technique qui se prend pour Ronaldo et Del Piero (par ses plongeons, je précise) et qui reste encore un espoir non confirmé... Et ça veut gagner le titre <_<

 

Enfin, certains membres n'arrivent pas à tourner la page Mourinho, c'est le meilleur entraîneur, c'est clair mais on ne peut pas exiger de Benitez qu'il en fasse autant que lui dans de pareilles conditions, autrement cela devient un caprice de gamin immature. Et à voir les commentaires désobligeants sur son physique (Spider Cochon, le gro) et son manque charisme ( c'est sûr que vous apprécierez mieux les beaux cheveux de Leonardo surtout quand il les plaque à l'arrière, assis sur son banc -_- ), je pense qu'on touche au ridicule.

 

Bonne continuation à Benitez. J'espère qu'on aura un bon entraineur qui saura peut-être se faire entendre et qui pourra sauver notre club. Mais à entendre les propos de Momo, il faudra bricoler avec l'équipe à disposition, bref, que de sombres présages pour l'avenir... <_<

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...