Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

OFFICIEL: BENITEZ EST REMERCIE!


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

La moindre des choses c'était d'en parler à Moratti face à face. La déclaration publique montre peu de respect envers le club, les joueurs, et le président.

Benitez a pourtant de l'expérience, mais il a été amateur dans ce cas là.

Ben le truc c'est qu'apparemment il voulait en parler à Moratti, mais je crois que son avenir était déjà tout tracé, après la coupe du monde Moratti s'est cassé, il est pas resté à Dubaï. Moi dans sa déclaration à la presse je n'ai entendu que des choses vraies. On a besoin de renfort, et sans ça on arrivera jamais à défendre nos titres.

 

Maintenant c'est une erreur vu son expérience c'est clair, mais faut croire qu'y a que la vérité qui blesse vu la réaction de Moratti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est qu'apparemment il voulait en parler à Moratti, mais je crois que son avenir était déjà tout tracé, après la coupe du monde Moratti s'est cassé, il est pas resté à Dubaï. Moi dans sa déclaration à la presse je n'ai entendu que des choses vraies. On a besoin de renfort, et sans ça on arrivera jamais à défendre nos titres.

 

Maintenant c'est une erreur vu son expérience c'est clair, mais faut croire qu'y a que la vérité qui blesse vu la réaction de Moratti...

 

C'est pas le fait de dire qu'on a besoin de 4-5 joueurs au mercato qu'est grave. On s'en fou de ça à la limite, puisque c'est plus ou moins la verité.

C'est le faite de dire après, c'est soit ça, soit parlez avec mon agent pour que je me casse. :D

 

9 fois sur 10 tu te fais virer en disant ça. Mais le Benitez pensait qu'en remportant un trophée en carton, il pouvait se permettre de tout dire. :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon :o parceque toutes les équipes jouent comme nous? t'as regardé un match du Genoa? y'a plein d'équipes qui pratiquent un beau football en Italie.

 

Oui et rappelle-moi ce qu'a récemment gagné le Genoa?

 

C'est bien ce qu'il me semblait...

 

Spaletti me fait trop penser à un Benitez

 

Tu me surprends là, qu'est-ce qui te fait dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est l'ultimatum d'un départ qui moi m'a surpris. On sentait qu'il était exaspérer de porter toutes les responsabilités des résultats de l'Inter, la presse, Momo qui ne prenait pas sa défense face aux attaques, les joueurs qui restaient en silenzio stampa à ce sujet, etc... Ca était trop pour lui. Il s'est senti peut-être isoler au sein de la casa interista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, qui n'est pas à la recherche du beau jeau, pour celui qui est en tant soit peu supporter de foot....

Les compétiteurs préfèrent la victoire, celui à la recherche du beau jeu c'est souvent le mec allongé dans son canap. On peut aller dans les deux sens. L'aspect tactique est aussi important que la vision du beau jeu. Il n'y a pas une seule façon de jouer au football. Moi ça m'excite pas de voir un 5/4 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Spaletti est aussi un adepte du beau jeu mais comme l'a dit Nathy il a réussi à faire de belles choses avec un effectif moins étoffé que le notre .. C'est un jeu italien offensif on va dire.

 

Ben' voulait qu'on jour comme le Barça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'une façon de concevoir le football.

 

Il y aussi un schéma tactique à respecter à Barcelone ou bien à Valence et dans d'autres clubs qui ont cette philosophie de jeu, c'est peut-être aussi exigeant que le jeu froid et calculateur. Moi personnellement, si on arrive à concilier les deux aspects sportifs et qualité footballistique, ça me va. D'autres clubs, le concilient pourquoi pas nous ?

 

Et me ne parler pas de Barcelone, si vous regardez un tant soit peu d'autres championnats européens, vous verrez que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur son départ.

 

D'un coté:

 

- Changer d'entraineur en cours de saison, ça veut souvent dire 0 trophée en fin de saison,

- Il va falloir trouver un remplaçant, et surtout, va falloir qu'il ait les épaules solide vu la situation,

- Visiblement, on lui avait promis des joueurs qui ne sont pas venus,

- Il a du composer avec un nombre énorme de blessés.

 

D'un autre coté :

 

- On peut se demander si toutes ces blessures ne sont pas issu des entrainements et de sa préparation (cf l'état physique des joueurs de Liverpool),

- Des choix tactiques bizarre (Matrix titulaire contre milan, Cambiasso relayeur, Chivu latéral gauche...),

- Un jeu pas forcément adapaté à l'Inter ni à la Serie A,

- Une quasi-incapacité à s'imposer dans les grands matchs (Juve, Milan, Roma en championnat = 1 point..)

- Des joueurs qui n'avaient pas vraiment l'air de le comprendre ni de le soutenir (Sneijder et Milito notamment méconnaissables, Chivu qui gueule contre la Roma, Matrix après la CdM des clubs..)

 

Les 2 trophées (supercoupe + mondial des clubs) sont à mon avis peu important. Pour l'instant, je trouve son départ assez classe (il a remercié l'Inter toussa), reste à voir les déclas dans les prochains jours, ça pourrait être différent^^

 

Bref, y avait plus de raisons d'arrêter cette collaboration que l'inverse, mais bon, ça reste toujours inquiétant les changements en cours de saison...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne remportait rien... :phear:

Sincérement j'en ai totalement rien à fou*** de bien jouer, moi ce qui compt c'est gagner point final.

 

À chaque saison, la Roma donne des leçons aux gros du calcio italien. Non pas en rafflant tout comme trophée c'est clair, mais avec un effectif basé sur un recrutements intelligent + jeunes de primavera. Le tout forcé par un budget très modeste. Ils continuent de pratiquer du beau football, et sont souvent en Ligue des Champions mine de rien.

 

Bref, tout ça pour dire que Spalletti a fait de belles choses avec un effectif pauvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le F.C. Internazionale et Rafael Benitez ont le plaisir de nous communiquer la résiliation du contrat de l’entraineur espagnol.

Je sais pas si ça leur fait réellement plaisir surtout que l'un comme l'autre aurait préféré que ça se soit passé autrement...

 

Enorme erreur pour ma part, maintenant, voyons ce qui va arrivé sur le banc, et Léonardo me parait inadapté au club, peu d'expérience et un passé Bbilaniste.

On peut ne pas aimer le milan (moi le premier :bigrin: ), mais s'il ne l'ont pas gardé, c'est qu'il n'était pas l'homme de la situation, et d'habitude, la maison rouge et noir est plutot sympa avec ses anciennes gloires.

 

 

 

 

 

Je rejoins najib, sur son avis, Spaletti, c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mise à part Golani et moi , y'en a t-il sur le topic qui peuvent concevoir que les blessés sont normaux ?

plus de 40 bléssés en 4 mois, ouais, c'est anormal.

avec une equipe composé d'une majoritée de trentenaire , ayant fait un triplé la saison précedente , une année de coupe du monde qui plus est ! , ainsi que des non selection ou titularisation pour certains qui le méritaient ? (maradonna n'y est pas pour rien dans la chute de milito)

Et l'excuse des trentenaires qui font un triplé la saison précédente avec une coupe du monde dans les jambes c'est moyen commee excuse... Milito il a joué? Mariga/Santon/Coutinho ont joué la coupe du monde? Ils ont plus de trente ans?

 

 

 

 

- Changer d'entraineur en cours de saison, ça veut souvent dire 0 trophée en fin de saison,

 

Avec Benitez on en aurait gagné un de trophée en fin de saison? Là va falloir sauver les meubles en championnat et virer Benitez est le meilleur choix. Sauf si Momo le remplace par Leonardo, ce qui va malheureusement se faire.

D'accord avec le reste de ton post :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas aimer le milan (moi le premier :bigrin: ), mais s'il ne l'ont pas gardé, c'est qu'il n'était pas l'homme de la situation, et d'habitude, la maison rouge et noir est plutot sympa avec ses anciennes gloires.

 

 

En aucun cas il n'a été mis à la porte; je me rappelle que Galliani a tout fait pour le dissuader de partir.

 

D'ailleurs voici la déclaration de Leo en Septembre dernier: "D’abord je n’aurais pas quitté le Milan après treize années pour des raisons tactiques car le Milan aujourd’hui joue comme avant. Ensuite c’est moi qui ais décidé de quitter le club alors qu’il me restait encore une année de contrat, pour pouvoir partir de la meilleure des façons. Je suis parti pour des raisons d’incompatibilité de caractère et de style. C’est ce que je lui ait déjà dit (à Berlusconi)”.

 

De toute façon, s'il accepte le poste, c'est uniquement pour enfoncer encore plus l'Inter; et croyez moi, il va pas s'en priver au nom du soi-disant professionalisme (Remember Lippi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été victime de ses mauvais résultats, c'est dommage car c'est un mec que j'apprécie, mais son style de jeu et ça vision du football ne convenais tout simplement pas à l'inter et j'étais parmi ceux qui voulez une nouvelle tête sur le banc, après sa très mauvaise demi-saison.

 

Bon courage à lui pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai compris pour Milito, mais quant tu trouves pas l'excuse CDM+saison éprouvante pour un joueur t'en trouve une autre. Pour Milito il s'est blessé à cause de Maradona, les 3 minots ce sont pas des références, c'est le manque d'expérience etc... Mais c'est pour ça qu'ils se sont bléssés? Lucio/Eto'o ils ont pas fait une grosse coupe du monde aussi et une saison éprouvante??

 

Bref, c'est pas moi qui ne comprend pas, c'est bien beau de lui chercher des circonstances atténauantes mais celle là non...

 

Ca faisait combien de temps que Zanetti / Cambiasso ne s'étaient pas bléssé? Ils ont fait la coupe du monde?

Ah ba non, tu vas donc prendre l'excuse de l'age, pas de bol avec Zanetti ça marche pas.

 

Donc je ne dis pas que tu ne connais rien au ballon, je ne te connais pas assez, mais là t'as tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...