Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

OFFICIEL: BENITEZ EST REMERCIE!


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense aussi comme certains ( on est en minorité semble-il) que le licenciement de Benitez est une erreur qui pourrait bien nous être préjudiciable en l'absence d'un remplaçant de qualité.

 

A son arrivée, je pensais que Benitez avait été engagé pour apporter à l'Inter un projet à long terme qui aurait bénéfique avec la formation et le remplacement progressif de l'équipe cadre par les jeunes joueurs.

 

Mais force est de constater que Benitez n'est pas arrivé dans les bonnes conditions. Il est clair que lors de son exercice, il a effectué quelques choix hasardeux mais quel entraîneur n'en a pas fait? La participation de Materazzi lors du derby contre le Milan a été critiquée de toute part mais la première responsabilité n'en revient-elle pas au joueur qui fait un tacle tout à fait inutile? Mourinho avait aussi opté pour des changements tout à fait originaux durant ses deux saisons. Mettre par exemple Rivas lors du match aller en ligue des champions contre Manchester ou contre la Sampdoria qui nous avait coûté la défaite et l'élimination en coupe d'Italie. Malheureusement pour ces entraîneurs, la ligne de séparation entre le qualificatif de héros ou de looser est souvent ténue.

 

La première année n'est jamais simple pour un entraineur. Connaître les joueurs, définir le projet, le style de jeu, élaborer une stratégie et choisir les futurs joueurs qui composeront l'équipe. Les erreurs lors d'une première année à la tête d'une équipe sont inévitables. A l'instar de Mourinho dont l'équipe s'est fait humilier comme jamais face au Barça. Malheureusement, ce que l'on a constater, c'est que Benitez a été le bouc émissaire dans l'affaire. Il a poussé un coup de gueule qui a eu le mérite de porter à notre connaissance le fait qu'il avait exigé des joueurs qui ne sont jamais venus. Mourinho les a eu mais Benitez pouvait toujours attendre. Pourquoi donc ce 2 poids 2 mesures? C'est peut-être cette mise en évidence du peu de professionnalisme de la direction qui a eu le don d'irriter notre président. Ayons le mérite de le reconnaître, notre club est aussi fautif dans son attitude.

 

Le fait est que Benitez est arrivé après Mourinho qui a tout raflé et qui était l'idole de notre club. Gérer cette pression n'est déjà pas facile surtout que le club a peut-être pensé qu'il devait faire aussi bien que Mourinho.

Vous connaissez vous l'impression de passer un oral après le meilleur de classe?? <_<

 

On peut aussi imputer les nombreuses blessures à Benitez. C'est encore une accusation à la limite de l'ignorance. Les causes des blessures sont trop complexes que pour être imputées à un seul homme ou à son préparateur physique. Celui qui a joué un match de foot sait que le facteur chance/malchance peut être primordial pour la survenue d'une blessure. J'aurai aimé voir d'autres entraineurs à la place de Benitez et avoir à disposition des Biabany, Natalino, Obi, Muntari, Materrazi et Santon qui peine d'ailleurs à confirmer son statut d'espoir (éternel?).

 

Benitez est arrivé aussi à un moment où la concurrence est beaucoup plus forte qu'auparavant. Milan a effectué des recrutements impressionnants avec Ibrahimovic, Robinho, Boateng et encore Cassano. La Juventus a eu Krasic qui est excellent. Et nous, que faisons-nous? Et bien, on invoque le fair-play financier et on ferme le clapet à Benitez en lui disant: " t'as la même équipe que celle du triplé, alors boucle là".

 

Franchement, quand on voit le niveau de jeu même avec l'équipe cadre, on constate que celle-ci est essoufflée, qu'elle n'a plus la même motivation. Pandev est inexistant et est abonné aux poteaux de buts, Milito a perdu le flair du tueur devant les buts. Sneijder râle sans arrêt et Maicon a oublié qu'il pouvait donner un coup de main à l'attaque. Qui n'aurait pas envie d'insuffler à cette équipe un nouveau souffle avec l'arrivée de joueurs motivés et promouvoir ainsi la concurrence au sein de l'équipe? On a eu en échange Coutinho, un maigrichon à la bonne technique qui se prend pour Ronaldo et Del Piero (par ses plongeons, je précise) et qui reste encore un espoir non confirmé... Et ça veut gagner le titre <_<

 

Enfin, certains membres n'arrivent pas à tourner la page Mourinho, c'est le meilleur entraîneur, c'est clair mais on ne peut pas exiger de Benitez qu'il en fasse autant que lui dans de pareilles conditions, autrement cela devient un caprice de gamin immature. Et à voir les commentaires désobligeants sur son physique (Spider Cochon, le gro) et son manque charisme ( c'est sûr que vous apprécierez mieux les beaux cheveux de Leonardo surtout quand il les plaque à l'arrière, assis sur son banc -_- ), je pense qu'on touche au ridicule.

 

Bonne continuation à Benitez. J'espère qu'on aura un bon entraineur qui saura peut-être se faire entendre et qui pourra sauver notre club. Mais à entendre les propos de Momo, il faudra bricoler avec l'équipe à disposition, bref, que de sombres présages pour l'avenir... <_<

 

Ton analyse vient peut-être du coeur car la sincérité avec laquelle tu t'exprimes le prouve. Mais sans être aussi longuet que toi, il y'a une chose qu'on devrait tous gardé à l'esprit. Au-delà du 18è scudetto, nous sommes surtout champions d'Europe en titre. Et tant qu'on est encore en course, on le restera.

 

Tu te dois donc d'avoir une certaine attitude sur le terrain. Si Maicon ne veut pas tacler Bale, et que notre coté droit est devenu l'A4, alors tu montres qui est le boss => Maicon au banc, et tu mets le petit Santon à la place qui sait qu'on lui donne sa chance. Il n'y a pas de philanthropie dans le foot, et bien que j'apprécie énormément Maicon, une remise en question est toujours la bienvenue car les joueurs prennent leur aise rapidement quand il n'y a pas de chef à bord.

Relis si tu as le temps, mes posts de début d'année où je disais que Milito devait aussi aller au banc. Et si Santon se prend aussi pour Roberto Carlos, tu le fous sur la liste des transferts. On a dû attendre que Balotelli nous crache à la gueule en jetant le maillot par terre pour qu'on considère que s'en était trop et qu'il devait partir.

Plusieurs fois ici, notamment ph-08 m'ont critiqué vertement sous prétexte que Diego est notre sauveur et qu'il ne devrait jamais goûter au banc des remplaçants. Hors, je militais pour, tout comme Sneijder, au moins 2-3 matches. Le mec, il porte trop le ballon et ses coup-francs font trembler des mouches depuis la reprise de la saison (il ne joue jamais en première intention, preuve qu'il n'est pas en confiance). Et quand, ton seul joueur qui s'est sacrifié l'an dernier au profil de l'équipe est dans un jour sans, le bateau flanche.

 

Sur ce paragraphe, je veux montrer la double erreur: dirigeants et entraîneur, et moins les joueurs (car çà s'est vu, ils étaient perdus sur le terrain et ne savaient plus comment jouer, meme si pour moi Pandev reste juste une blague).

Pour nos dirigeants,

1- le fait de n'avoir pas insuffler une nouvelle dynamique de victoires en faisant des acquisitions de nouveaux joueurs (et performants) pour venir concurrencer ceux qui sont essoufflés et qui manque d'envie

2- l'age moyen avancé de l'équipe => la récupération est plus longue

3- nos concurrents en série A se sont mieux renforcés.

Ils ont fait des erreurs de managements, car ils n'ont pas anticipé et se sont laissés endormir par les résultats.

 

De l'autre coté, l'encadrement technique et donc l’entraîneur, de vouloir jouer à un football dont les caractéristiques ne sont pas adéquate au calcio et à ces joueurs. C'est du pain béni pour toutes les équipes de jouer en contre contre nous. Elles savent que Lucio et Samuel (voir Cordoba) ne sont pas Usain Bolt et donc que tôt ou tard elle marqueront en contre. La possession, oui!!!mais si tu ne fais que faire des passes latérales, ou fais au handball ou foot, çà ne sert à rien.

Enfin, je te rappelle, qu'étant coach de la cantera au Réal, Bénitez s'est embrouillé avec Valdano. A Valence où il reprend l'équipe de Cuper et gagne la Liga rebelote, et à Liverpool, pratiquement tous les cadres (Gerrard, Torres, Benayoun, Carragher, Reina), pour ne citer qu'eux.

Alors si Torres ne retrouve plus son niveau de 2008 depuis 2 ans, c'est aussi parce qu'il ne faisait pas de muscul avant de venir en Première league? Et Gerrard? A l'Inter, Bénitez n'a jamais reconnu ses tords et s'est fait passer pour la victime. Rien que çà, tu l'apprendras que c'est quelqu'un qui a le cortical gauche aigu.

Ses compo d'équipe et ses schemas tactiques illisibles, n'ont rien à voir avec les blessures. Lucio qui remonte comme au Bayern, et même Cordoba qui veut ressortir proprement le ballon tu repasseras stp. Je n'étais pas pour sa venue, mais je pense que Momo aurait pu le maintenir si l'équipe, même quand on perd un match, montrait du caractère. Je sais que c'est la rançon de la gloire, mais en même temps c'est le minimum requis maintenant. Et la sueur et de l'envie, ce ne sont pas des montagnes russes. Mais il n'y avait pas d'homme fort à bord. Je pense donc qu'il n'est pas fait pour le calcio comme Ibra n'est pas fait pour la Liga.

 

Il en ressort plus ou moins grandi en disant "je ne pouvais pas faire plus avec tous ses blessés, mais j'ai remporté deux titres". Nous sommes dans le monde de la communication, qui avilit de plus en plus les esprits et les pensées, dommage.

 

Mourinho, quoiqu'on dise, est parti comme un voleur, çà nous a tous fait mal, mais il n'avait jamais remis en question les déclarations de Momo. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qu'il lui a manquée. Même au Réal, il chatouille Valdano, mais jamais Florentino. Quand ton boss parle, et que tu sais que tu as accepté une mission (avec les risques qui vont avec), alors tu la fermes et tu bosses jusqu'à obtention des résultats, qui parleront pour toi.

 

La seule chose que je lui accorde de bien, c’est d’avoir signé chez nous après tous ces succès. Car personne ne voulait passer derrière Mourihno, car il se sentaient incapables. Et aujourd’hui, on a plus besoin d’un manager caractériel qu’un entraineur, car il faut gérer pour le bien commun des joueurs qui ont tout gagnés. Spaletti a peu de rigueur défensive ce qui peut nous faire mal en C1, et d’après ce que j’ai appris, la Saras et Gazprom (propriétaire du Zenith) font du business ensemble. Donc çà m’étonnerait que çà se fasse. Zenga, je ne pense pas. Léonardo a un jeu trop offensif et a déjà refusé l’an dernier car il est trop attaché au Milan. Mais apparemment, c'est lui qui tient la corde. Guus, Trap et Capello sont sous contrat, et meme si j’ai beaucoup aimé ce dernier, car grand entraineur, il est dépassé par le football actuel tout comme Lippi. On l’a vu lors de la coupe du monde et sa gestion Lampard, Gerrard, Terry. Lippi lui a carrément mis à la porte les seuls génies (Cassano, Balotelli, Miccoli meme s’il était blessé), ne serait-ce que sur le banc, ils auraient été précieux. Dunga pour moi???je ne sais pas. Baresi, l'an dernier pendant les suspensions de Mourihno, m'a semblé perdu. Bref, on en saura un peu plus d'ic 2-3 jours.

 

Au delà des résultats, car on est potentiellement à 7 points des milanais, l'objectif est de trouver une cohérence de jeu et une solidité défensive. On fera le bilan après la double confrontation contre le Bayern.

Maintenant, RB fut notre entraîneur, et on lui doit du respect. Donc les insultes, je ne suis pas d'accord avec. C'est gratuit et bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux c'que tu dis Julien. Mais j'ai toujours trouvé Spaletti plus communicant sur un terrain que Benitez. 'Fin bon ce qui est sûr c'est que la Serie A il connait et des stars il en a déjà eu sous ordres. Il sait tirer le meilleur de son équipe. Je le respecte.

 

Je préfèrerai un entraineur inculquant plus de grinta comme tu dis, mais il en existe peu. Mourinho est un style unique en son genre. Fergusson un peu plus gentillet mais son charisme parle pour lui.

 

J'me demande ce que vaut André Villas Boa...protégé de Mourinho l'an passé, entraineur de Porto en ce moment. Le "nouveau Mourinho" comme on l'appelle au Portugal. Pour le moment tout ce que je vois c'est qu'il est invaincu avec Porto...Ok c'est le championnat portos mais Mourinho a bien commencé là bas aussi. J'dis pas que j'le voudrai mais à surveiller. Seule équipe d'Europe invaincue jusqu'à ce jour.

 

Je me demande d'ailleurs si Mourinho n'a pas parlé de lui à Momo, je pense avoir vu ça sur le net il ya quelques semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le choix de Leonardo par Moratti, outre le fait que Leo est une icône du côté de Milanello et que le voir passer chez l'ennemie rendra malheureux bon nombres d'entre nous, on a bien pu se rendre compte que la rivalité Milan/inter n'était plus ce qu'elle était pour les joueurs et c'est vraiment bien dommage. L'honneur du maillot disparaitra avec la dernière génération des Totti, Del Piero, Zanetti, ... m'enfin c'est un autre sujet.

 

Mais pour en revenir à Leonardo, je ne comprend absolument pas ce choix pour la simple est bonne raison que leonardo n'est pas un entraineur ! Et n'en sera sans doute jamais un. Il a été exceptionelle comme dirigeant mais l'an passé tactiquement c'était le boxon. En 4 mois avec l'arrivé d'Allegri on a pu voir la différence.

 

Enfin bon on verra comment tournera cette histoire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escroquerie intellectuelle et morale de Moratti sera d'offrir des joueurs à Leonardo pour renforcer - et elle en a grand besoin et tant mieux pour cela - notre 11 et d'avoir laissé Benitez avec la même équipe... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Matteo concernant Leo:

-d'abord, l'effectif de cette année du milan est incomparable a celui de l'année derniere donc pas possible de comparer allegri et Leo.

-d'autre part, je veux juste te rappeler (je sais pas si tu t'en souviens) du match milan-roma de l'année derniere (2-1 pour vous) où Leo a changé la tactique dans la mitemps alors vous etiez en train de se faire manger par la roma a san siro pour passer au 4-3-3 (avec Ronnie et Pato sur les cotés et boriello en pointe) et depuis il n'a pas changé sa tactique qui s'est averée payante, en allant faire une demonstration face au real qq jours apres (3-2 a madrid) et en jouant une belle saison. sans les blessures de Pato, Nesta... de l'année derniere, je suis sur qe le milan nous aurait posé plus de problemes. tout ça pour dire que le probleme du milan de l'année derniere n'a jamais été l'entraineur, plutot la qualité de l'effectif et surtout le manque de soutien du management du club pour l'entraineur/joueurs!

je peux pas dire que Leo est un excellent coach, franchement j'en sais rien, mais il est loin d'etre ridicule! surtout que tactiquement, il sait reagir, pas comme le gros qui etait a nos commandes qui s'obstinait a jouer avec un systeme de jeu, et qui est incapable de le changer meme quand ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Matteo concernant Leo:

-d'abord, l'effectif de cette année du milan est incomparable a celui de l'année derniere donc pas possible de comparer allegri et Leo.

-d'autre part, je veux juste te rappeler (je sais pas si tu t'en souviens) du match milan-roma de l'année derniere (2-1 pour vous) où Leo a changé la tactique dans la mitemps alors vous etiez en train de se faire manger par la roma a san siro pour passer au 4-3-3 (avec Ronnie et Pato sur les cotés et boriello en pointe) et depuis il n'a pas changé sa tactique qui s'est averée payante, en allant faire une demonstration face au real qq jours apres (3-2 a madrid) et en jouant une belle saison. sans les blessures de Pato, Nesta... de l'année derniere, je suis sur qe le milan nous aurait posé plus de problemes. tout ça pour dire que le probleme du milan de l'année derniere n'a jamais été l'entraineur, plutot la qualité de l'effectif et surtout le manque de soutien du management du club pour l'entraineur/joueurs!

je peux pas dire que Leo est un excellent coach, franchement j'en sais rien, mais il est loin d'etre ridicule! surtout que tactiquement, il sait reagir, pas comme le gros qui etait a nos commandes qui s'obstinait a jouer avec un systeme de jeu, et qui est incapable de le changer meme quand ça ne va pas.

 

@ sami 28 : +1

 

De plus je trouve que Leonardo a pas si mal fait avec l'effectif en sa possession.

 

Commentaire du capitano sur lui:

 

"Italie Inter Milan: Zanetti attend Leonardo

 

Alors que la place laissée libre par Rafael Benitez est encore chaude, la course à la succession du technicien espagnol pour le poste d'entraîneur de l'Inter Milan est bien lancée. Et, comme annoncé, c'est le Brésilien, Leonardo, qui devrait prendre le relais sous peu en Lombardie. Javier Zanetti semble en tout cas tout à fait heureux à cette idée. "Je connais très bien Leonardo. C'est un homme très intelligent. Il serait le coach idéal pour l'Inter Milan à mon sens. C'est un homme d'expérience, qui a connu beaucoup de succès en tant que joueur, et je suis persuadé que son passé dans le monde professionnel lui permettra de faire de grandes choses en tant qu'entraîneur", assure l'international argentin sur Sky Italia. "

 

Source: football.fr

 

Tjrs selon le meme site, c'est Zenga qui sera le futur entraineur de l'inter:

 

"Alors que l'on évoquait jusque là, le nom de Leonardo, c'est finalement Walter Zenga qui devrait prendre la tête de l'Inter Milan et succéder à Rafael Benitez.

 

 

En effet l'ancien gardien de l'Inter, a démissionné hier de son poste d'entraîneur à Al Nassr, un indice supplémentaire concernant sa probable arrivée dans le club de Massimo Morrati.

 

 

Walter Zenga, a déjà entraîné le Dinamo Bucarest, Catane mais aussi Palerme."

 

Perso des deux, je préfère Leonardo... comme coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ton avis Sami, je ne me souvenais plus que les cousins avaient battu la ROMA à domicile après avoir été mené au score dans un match au sommet (chose que l'on a pas réussi à faire en Série A depuis des lustres contre eux même avec Mou aux commandes), et puis cette victoire à Bernabeu en LdC c'est aussi très encourageant tout de même. Tu marques des points clairement en faveur de Léonardo, sur l'aspect tactique il est pas si à l'ouest que ça (en tout cas moins que le BE que l'on a vu ces 2 derniers mois). Alors allons y pour Léo, qu'on en finisse et reparte du bon pied (gauche car c'etait un 10 gaucher non ?) :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas dire que Leo est un excellent coach, franchement j'en sais rien, mais il est loin d'etre ridicule! surtout que tactiquement, il sait reagir, pas comme le gros qui etait a nos commandes qui s'obstinait a jouer avec un systeme de jeu, et qui est incapable de le changer meme quand ça ne va pas.

S'il y a bien un entraineur que je respecte pour ses choix tactiques de génies c'est bien Benitez. Je ne connais qu'une seule équipe qui, menant 3-0 en finale de league des champions a perdu le match ! Finale de 2005: Liverpool-Milan AC. Je n'ai jamais vu de coaching aussi payant dans ma vie. Si ça c'est pas un mec qui sait réagir, changer de système de jeu et prendre des risques...3 changement avant la mi-temps !

 

Maintenant à l'Inter malheureusement on a jamais pu voir le véritable visage de l'équipe à cause des blessures. Mais tactiquement parlant, en général, le cours des matchs étaient tout à fait logique sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que Leonardo à son propre staff?

 

Oui, Albertini et Costacurta :phear:xD

 

Tassotti aussi non? :phear:

 

N'empêche si on avait toute cette clique rossonerra chez nous, il y aurait de quoi se tirer les cheveux du côté de Zio Fester (à mais c'est vrai il en a plus :phear: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tassotti aussi non? :phear:

N'empêche si on avait toute cette clique rossonerra chez nous, il y aurait de quoi se tirer les cheveux du côté de Zio Fester (à mais c'est vrai il en a plus :phear: ).

xD

 

 

S'il y a bien un entraineur que je respecte pour ses choix tactiques de génies c'est bien Benitez. Je ne connais qu'une seule équipe qui, menant 3-0 en finale de league des champions a perdu le match ! Finale de 2005: Liverpool-Milan AC. Je n'ai jamais vu de coaching aussi payant dans ma vie. Si ça c'est pas un mec qui sait réagir, changer de système de jeu et prendre des risques...3 changement avant la mi-temps !

Maintenant à l'Inter malheureusement on a jamais pu voir le véritable visage de l'équipe à cause des blessures. Mais tactiquement parlant, en général, le cours des matchs étaient tout à fait logique sauf erreur de ma part.

 

Même si je ne blâme pas trop ses choix tactiques, une seule référence ne suffit pas pour témoigner en faveur d'un entraîneur.

Et les blessures ne sont pas la seule cause des mauvais résultats. Des choix douteux en défense comme on l'a déjà dit (Santon, Materazzi dans le derby). Écarter Stankovic de la finale de CDM, bon c'était contre une équipe en carton, mais Stanko est le joueur le plus en forme depuis un mois. On ne peut pas casser la lancée d'un joueur comme ça.

 

Mais revenons aux blessures. Rappellez vous l'époque Mancini. On avait également un nombre important de blessures. Mourinho arrive, paf comme par magie, il n'y en a plus (ou beaucoup moins). Il avait tout simplement opté pour moins de préparation physique et plus avec le ballon. Ça a donné des résultats.

Benitez arrive et rebelotte. Au lieu de prendre le positif de son prédécesseur sachant qu'il y a des antécédents dans le club, non, il s'entête à ne rien voir. Ben il l'a eu en plein dans la gueule.

 

Arriver dans un club, surtout en été, ça se prépare. Ce problème de blessures aurait pu être éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour gagner des matchs , faut arrêter de prendre 3 buts par match :blushing: , Pour qu'ca face mal devant faut que ca tienne derrière ( ce que Beni n'a probablement pas compris ou pas envie de comprendre )

Faut pas se faire d'illusion l'inter jouera une place en CL cette année. Le Milan est bien trop loin et la Juve commence à s'éloigner elle aussi.

Les 1/2 final en CL serait pas mal

LA COPPA ( faut vraiment la remporter cette année, rien que pour garder la confiance )

On a besoin d'un BON COACH le plus vite possible donc je suis pour LEO jusqu'a la fin de saison, après on voit d'après les resultats s'il reste ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te dois donc d'avoir une certaine attitude sur le terrain. Si Maicon ne veut pas tacler Bale, et que notre coté droit est devenu l'A4, alors tu montres qui est le boss => Maicon au banc, et tu mets le petit Santon à la place qui sait qu'on lui donne sa chance. Il n'y a pas de philanthropie dans le foot, et bien que j'apprécie énormément Maicon, une remise en question est toujours la bienvenue car les joueurs prennent leur aise rapidement quand il n'y a pas de chef à bord.

Relis si tu as le temps, mes posts de début d'année où je disais que Milito devait aussi aller au banc. Et si Santon se prend aussi pour Roberto Carlos, tu le fous sur la liste des transferts. On a dû attendre que Balotelli nous crache à la gueule en jetant le maillot par terre pour qu'on considère que s'en était trop et qu'il devait partir.

 

Plusieurs fois ici, notamment ph-08 m'ont critiqué vertement sous prétexte que Diego est notre sauveur et qu'il ne devrait jamais goûter au banc des remplaçants. Hors, je militais pour, tout comme Sneijder, au moins 2-3 matches. Le mec, il porte trop le ballon et ses coup-francs font trembler des mouches depuis la reprise de la saison (il ne joue jamais en première intention, preuve qu'il n'est pas en confiance). Et quand, ton seul joueur qui s'est sacrifié l'an dernier au profil de l'équipe est dans un jour sans, le bateau flanche.

 

 

Avoir un entraîneur avec une main de fer, ca peut être bénéfique mais ce n'est pas le facteur unique qui pourrait nous sauver en ce moment. Il n'y a qu'à observer les performances de l'équipe d'Angleterre sous Capello à la coupe du monde, ce dernier n'arrêtait d'ailleurs pas de pester <_<

 

Le fait est que pour jouer de son autorité, il faut un certain pouvoir, or ici, les possibilités sont limitées, l'équipe cadre joue mal, l'entraîneur pouvait-il avoir le luxe de mettre certains joueurs sur le banc sachant que les remplacants auraient été pires, ce qui aurait amené de nouvelles critiques à son égard? Et si la concurrence n'est pas renforcée avec l'arrivée de nouveaux joueurs et que l'entraîneur ne sent pas soutenu par le club, même un gars comme Mourinho n'aurait rien pu faire et aurait déjà claqué la porte...

 

 

Mourinho, quoiqu'on dise, est parti comme un voleur, çà nous a tous fait mal, mais il n'avait jamais remis en question les déclarations de Momo. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qu'il lui a manquée. Même au Réal, il chatouille Valdano, mais jamais Florentino. Quand ton boss parle, et que tu sais que tu as accepté une mission (avec les risques qui vont avec), alors tu la fermes et tu bosses jusqu'à obtention des résultats, qui parleront pour toi.

 

 

Ici encore, on ne connait pas le fond de l'histoire, qui est vraiment responsable, celui qui tient une déclaration peu professionelle et étale ses problèmes en public ou la direction qui ne tient pas ses promesses? Je pencherai personnellement pour un réglement de compte par voie de presse interposée.

Les tensions étaient déjà palpables et peut-être que Benitez a voulu se débarasser de son statut de bouc émissaire en mettant en cause la direction. Toujours est-il que le prochain entraineur a du souci à se faire si Momo ne met pas la main au porteufeuille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'on ne le regrettera pas car il n'est pas le seul responsable de cet échec

 

Perso j'étais pas pour qu'il reste mais si Leonardo se ramène je vais regretter ce choix de Momo..

Tout a fait d'accord avec toi b4tista je ne pense pas que le miracle viendra de léonardo surtout qu'il a évolué chez nos ennémis :bigrin:

 

C'est marrant j'ai l'impression d'être 6 mois en arrière la!! A chaque mercato linter sait se montrer :)!! Léo il a la classe quand même!!

Oui mais pas le niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...