Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

NOUVEAU STADE : RECETTES DE 100 MILLIONS PAR AN


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Tu vas me faire pleurer Ludo :cry:

 

Mais ce projet de nouveau stade, ça fait tellement rêver. Avoir notre propre maison et jardin. Surtout avec toutes les installations officiels faisables (magasin, musée..).

Et quand je vois la beauté de l'Allianz Arena. :coeur:

 

Moi ça me fait justement tout sauf rêver. Un stade d'une forme quelconque, sans aucune âme, des magasins super... Le musée il y en a un au Meazza, il est très bien. Après oui tout est partagé en deux, ça serait bien d'avoir un stade entièrement INTER mais le Meazza et aucun autre (oui je sais que l'AC était là avant).

 

Certains ont parlé de la pelouse mais parlons également des loges V.I.P. (donc des mecs qui rapportent de l'argent), de l'était vétuste des tribunes, des vestiaires tout aussi vétustes ...

 

Vestiaires vétustes? Pas du tout d'accord. Ils sont modernes, celui de l'AC est une belle preuve de gaspillage d'argent certes mais bon les fauteuils personnels, plus confortable tu meurs. Il y a un écran au-dessus de chaque place pour afficher qui est assis là, etc. Le nôtre est beaucoup plus sobre, plus "team spirit" mais il est moderne également.

 

Je suis d'accord avec Liri. Vous imaginez si on arrive à transformer ce lieu en nouveau lieu de culture pour la ville de Milan?

 

Encore faut-il y arriver... le seul moyen serait d'avoir le stade au même endroit que maintenant (comme Wembley je crois? Un stade en Angleterre en tout cas) mais vu que le stade actuel ne bougerait pas... mission impossible... Ca me briserait en deux de quitter le Meazza :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveau stade avec magasins, musés, concerts = pas d'argent = pas de buget = pas de transferts et salaires de joueurs = pas de bons joueurs = pas de titres = pas d'argent ... ===========> peut conduire à la vente du club à je ne sais qui et là on ne parlera plus d'âme du club ...

 

C'est fini l'époque des joueurs qui jouent pour le maillot et pour les supporters. Le football est un spectacle et rapporte de l'argent donc ils exigent leur salaires... C'est malheureux mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nathy, c'est clair que le Meazza c'est juste enormissime quoi, que j'aurai du mal à digérer et qu'il serait impossible de faire un trait définitivement dessus mais j'avoue que oui, c'est surtout l'idée de stade 100% Inter qui m'attire. Maintenant, je suis plus jeune que beaucoup d'entre vous, ca doit pas m'aider à mesurer l'ampleur aussi bien que vous meme si je suis pas un inculte et que j'ai une grande admiration pour le Meazza et le passé interiste. Pour l'architecture classique et déjà vu, j'avais déjà mentionné mes appréhensions il y a quelques mois. Ça c'est clair que ça refroidit.

Mais faut dire que Liri exprime quand même bien l'enjeu même si c'est sans prendre en compte les sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Liri sur toute la ligne même si ça me fait chier autant que Nathy & B4 notamment de devoir céder notre enceinte mythique dans laquelle ils s'est passé tant de choses.

 

Le problème est que le monde, le football compris, évolue depuis une petite vingtaine d'années dans une logique capitaliste où le business passe avant tout, mais absolument tout (avant la famine en Afrique, l'amour propre, la solidarité ect). Si tu rentres pas dans le système (à contre cœur ou non) t'es condamné.

 

D'un autre côté c'est clair que ça me dégoute vraiment de devoir laisser le Meazza aux cugini qui jouiront de leur pleine possession du stade dorénavant et s'en vanteront ouvertement. Mais comme j'ai dit dans le monde actuel le business passe avant tout : si tu joues pas le jeu tu perd forcément donc autant le faire, malheureusement.

 

Comme l'a dit Liri dans son dernier post : si on continuait ainsi on aurait été de moins en moins compétitifs car Moratti il n'a pas des fonds infinis aussi et je préfère encore moins voir un Cheikh avec les poches remplies de dollars souillés dans le pétrole que de concéder notre stade et en faire un nouveau qui permettra de poursuivre l'aventure et l'Histoire.

 

C'est comme ça on peut rien y faire malheureusement, le monde devient pourri par l'argent et le business et tu dois s'y adapté, même dans le sport, sinon tu te fais croquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Liri et B&B, c'est triste de quitter un stade mythique comme le Meazza, mais c'est nécessaire pour la perennité du club.

 

lorsqu'on rencontrera l'AC, on ne sera plus dans notre stade, on n'y aura plus nos vestiaires avec nos couleurs, nos sièges avec nos couleurs, nos écrans avec nos couleurs, à la place on verra la curva sud déployer des banderoles "A SAN SIRO, C'E SOLO MILAN" franchement ça va me tuer :ermm:

 

Et au retour dans notre nouveau stade, on les accueillera avec un "A MILANO, C'E SOLO L'INTER" -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveau stade avec magasins, musés, concerts = pas d'argent = pas de buget = pas de transferts et salaires de joueurs = pas de bons joueurs = pas de titres = pas d'argent ... ===========> peut conduire à la vente du club à je ne sais qui et là on ne parlera plus d'âme du club ...

 

C'est fini l'époque des joueurs qui jouent pour le maillot et pour les supporters. Le football est un spectacle et rapporte de l'argent donc ils exigent leur salaires... C'est malheureux mais c'est comme ça

 

J'ai quand même le droit de dire que je ne veux pas qu'on parte du Meazza même si ça changera rien, j'suis pas obligée d'être d'accord et ne rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stade moderne qui n'aura aucune originalité, quand tu le regarderas de haut et vide tu seras incapable de le reconnaitre par rapport aux autres qui vont arriver dans les autres cluns .. :(.

 

Business business business .. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait chié, le Meazza est pour moi le stade le plus mythique d'Europe, et le derby ne serait plus le même en dehors de ce stade.

 

Après on y a pas toujours joué, vu qu'au départ on était dans l'Arena du Parco Sempione, mais on y a quand même passé la majeure partie de notre histoire..

 

Après je pense pas que la décision soit deja prise car il y a 2 jours, l'Inter et le Milan ont envoyé un dossier à la ville pour pouvoir gérer totalement San Siro (donc faire ce qu'on veut avec, magasins, évenement extra footballistiques, etc..)

 

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ça fait chier de perdre Meazza mais la raison doit l'emporter sur le coeur. Regardez la Juve qui aura un stade tout neuf, ça ne leur sera que profitable. Quand ils tireront profit de ce stade et qu'ils pourront se payer des joueurs (et ainsi avoir les moyens de dominer la Série A) que nous ne pourrons pas comment le prendrez vous ? Pour moi c'est le sujet le plus important pour l'avenir de l'Inter de devoir disposer de ce nouveau stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ça fait chier de perdre Meazza mais la raison doit l'emporter sur le coeur. Regardez la Juve qui aura un stade tout neuf, ça ne leur sera que profitable. Quand ils tireront profit de ce stade et qu'ils pourront se payer des joueurs (et ainsi avoir les moyens de dominer la Série A) que nous ne pourrons pas comment le prendrez vous ? Pour moi c'est le sujet le plus important pour l'avenir de l'Inter de devoir disposer de ce nouveau stade.

 

D'accord m'enfin vient pas me dire que le Delle Alpi était aussi mythique que le Meazza hein :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...